Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alqo

Husky et Grossesse ?

Messages recommandés

J'ai de petits soucis c'est temps-ci...

Plusieurs personnes me disent que les huskys sont les pires chiens en présence d'une grossesse et de l'arrivé d'un bébé... entre autres que se sont des chiens jaloux ..?!

Je vous explique, mon loup a présentement 10 mois, et moi je suis enceinte de 2 mois ! C'est un chien très affectif, protecteur et semble un peu agressif quand quelqu'Un s'approche brusquement de moi ou de mon copain, mais ils ne ma jamais attaqué ni mordu, JAMAIS !

Cependant, j'ai demandés a plusieurs personne que je voyait avec un bébé et un chien, si ils avaient eut de la difficulté avec l'arrivé du bébé. Certains m'ont dit que ça c'était bien passé, d'autres non... mais aucun d'entre eux n'avaient de Husky ...

Mes parents ne sont pas d'accord que je garde Alqo (mon chien), ils trouvent que se n'est pas propre et que ça pourrait être dangeureux ...

Juste pour vous mettre dans le contexte aussi : ici à Québec, il est arrivé une terrible histoire cette année. Une husky aurait tuée un bébé naissant alors que la mère et la grande-mère avait laissée le bébé sans surveillance !!! A cause de cette nouvelle qui est restée dans les journaux un bon moment, certains Québecois qui ne connaissent pas les HUsky sont convaincus que se sont des chiens méchants et dangeureux pour les enfants ...

Moi m'ont chien n'a jamais fait de mal a personne et je suis persuadée qu'il sera autant protecteur avec le bébé qu'avec nous ... d'ailleur depuis que je suis enceinte, il est toujours entrain de me suivre, il dort de mon coté au pied du lit et semble plus affectueux.

Au fond, ma seule préoccupation est que je ne sait pas comment préparée mon chien et que faire quand le bébé est arrivé ! Évidemment, ca me briserai le coeur de devoir me séparer de mon loup ! Sad

Éclairez moi SVP Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que y'a des trucs à faire pour préparer la venue du bébé avec un chien mais je me suis jamais renseignée la dessus.
en tout cas JAMAIS laissé ton bébé avec le chien, même 5 secondes. pis pas posé le bébé part terre avec le chien si t'as un peu souci et y'a pas de raisons qu'il y ait un souci (je pense surtout à un coup de patte, même pour jouer sa peut blessé ton bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors je n'ai pas vécu cette situation pas encore

Quoi qu'il en soit, quelque soit le chien, il faut être vigilant lorsqu'un bébé arrive, et jamais, JAMAIS ne laisser seul un chien avec un bébé ou un enfant... j'ai confiance en mes chiens, mais jamais ils ne seront seuls avec mon enfant...un accident est bien trop vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je ne ferait pas la même erreure que cette jeune mère à fait. Mon chien est un compagnons, mais pas la nounou du bébé :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà Pénélope quand Carla est née et il n'y a jamais eu aucun problème.

Est-ce que j'ai préparé le chien à l'arrivée du bébé. Non pas spécialement, je n'ai en fait surtout rien changé à mes habitudes par rapport au chien quand le bébé est arrivé.
Des personnes dans mon entourage me disaient aussi qu'il ne fallait pas laisser le chien s'approcher du bébé car c'est "sale" et ça "perd ses poils". Je n'ai jamais suivi ce "bon conseil". J'ai toujours laissé Pénélope s'approcher de Carla pour la sentir.
Et je préfère nettement un bébé qui a 3 poils de chien sur son pijama qu'un bébé jalousé par le chien.

Après il y a des précautions à prendre. On ne laisse JAMAIS un bébé seul avec un chien.

Aujourd'hui Carla a 5 ans et demi et elle est très copine avec les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai une amie qui vient de devenir recemment maman et qui a un husky, tout se passe au mieux avec la puce... le seul ennui qu'elle a eu c'est que la chienne lui a fait une grossesse nerveuse pendant sa propre grossesse... a l 'arrivée du bébé la chienne se montrait un peu vive, car très curieuse et envie de jouer avec le bébé mais elle a vite compris qu'il fallait etre calme et gentille...

autre expérience, le couple qui m'a vendu loup, leur chienne est un amour avec leur petite fille, a l'arrivée du bébé la chienne s'est montré d instinct très protectrices, aujourd hui la petite a 4 ans et vodka est sa meilleure amie...


sinon personnellement je n'ai pasz encore d 'enfants; mais depuis longtemps déja je mets loup en contact avec des enfants pour l habituer... au début il était très brutus, pas méchant mais surexité (il adore les enfants et tout ce qui est petit... lol ), complètement foufou.. nous lui avons appris a faire doucement maintenant c'est un ange avec les enfants.. il est calin et doux, il aime faire des léchouille légères sur les pieds des bébés... bien entendu je ne le laisserai jamais seul avec un enfant car un accident est vite arrivé, sans parler de mordre ou autre, un husky qui saute sur un enfant pour faire mumuse peut lui faire très mal ... pour ce qui est de l hygiène chacun a sa vision des choses, mais toute comme sophie je préfère un bébé avec trois poils de chien ou de chats qu'un animal jaloux qui ne comprends pas pourquoi on lui refuse de partageer les bons moments avec ce nouveau petit membre de la famille... je suis sure que nombre d'entre nous vivons avec des animaux depuis tous petits et nous sommes en exellente santé...

ton loulou a déja été en contact avec les enfants?
pour le reste, et bien je dirais reste fidèle a toi meme, peut etre que la grossesse t'empechera a un moment donné ou a un autre de faire tout ce que tu fais d habitude avec lui mais l 'essentiel est de continuer a prendre soin de ton loulou et a t'accorder des moments avec lui.. a l 'arrivée du bébé, il faudra bien entendu ne pas changer tes habitudes... par exemple pour mon amie dont j'ai parlé plus haut, en rentrant de la maternité elle a confié la petite a son mari, et a fait un fete d'enfer a sa chienne, ensuite elle a pris un peu de temps pour elle pour la papouiller et lui faire un calin... c'est sur qu'avec un enfant en bas age, le temps manquera peut etre pour les supers grandes balades dans un premier temps, mais l'essentiel est simplement de ne pas délaisser ta chienne au profit de ton enfant, ta chienne fait aussi partie de la famille et il faut qu'elle continue a s y sentir a sa place... en adoptant cette règle très simple je suis sure que tu n'auras aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec puce

nos chiens ne sont pas "sales", il ne faut pas vouloir faire grandir ses enfants dans un monde aseptisé...les enfants de ma cousine vivent à la campagne, jouent dehors, ont les mains dans la terre, vivent avec un chien et mis à part quelques bobos car ils sont plutôt casse-cou, ils vont très bien!
j'ai quelques exemples autour de moi de gens qui n'aiment pas que les chiens vivent à l"intérieur à cause des enfants, parce que les poils c'est crade... mais je me rends compte que ma maison est plus propre avec mes 2 chiens, que la leur...

ceci dit c'est un post très intéressant pour les futures éventuelles mamans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison mon chien est un peu brusque avec les enfants qui viennent, dehors aussi... je ne sait c'est pas aussi si c'est parce que c'est un mâle et qu'il n'est pas opéré ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko (mâle non castré) était un peu brute mais il s'est calmé en grandissant (il a 19 mois), Elka (femelle stérilisée) saute beaucoup
mais ça se travaillle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
je suis d'accord avec puce

nos chiens ne sont pas "sales", il ne faut pas vouloir faire grandir ses enfants dans un monde aseptisé...les enfants de ma cousine vivent à la campagne, jouent dehors, ont les mains dans la terre, vivent avec un chien et mis à part quelques bobos car ils sont plutôt casse-cou, ils vont très bien!
j'ai quelques exemples autour de moi de gens qui n'aiment pas que les chiens vivent à l"intérieur à cause des enfants, parce que les poils c'est crade... mais je me rends compte que ma maison est plus propre avec mes 2 chiens, que la leur...

ceci dit c'est un post très intéressant pour les futures éventuelles mamans Wink




moi pareil c'est pas parce que mes chiens sont dedant que ma maison est salle Very Happy et je ne trouve pas specialement crade les poils de chiens je vois j'ai 3 ans et ils ont toujours vecu avec des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alqo a écrit:
A la maison mon chien est un peu brusque avec les enfants qui viennent, dehors aussi... je ne sait c'est pas aussi si c'est parce que c'est un mâle et qu'il n'est pas opéré ... ???


mon mâle est castré mais très brusque (on le laisse jamais avec des enfants ou alors je le tient fermement parce qu'il veut absolument faire le con avec ces p'tits humains qui crient ) mais n'a pas du tout l'habitude des enfants (mais vu comme il est brusque avec nous je doute de pouvoir l'habitué pis bon c'est pas du tout dans mes projets d'avoir un gosse alors je m'en fiche un peu )

pis je trouves vraiment pas les poils de chiens crades (heureusement y'en a partout ici Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je n'ai pas d'enfants par contre quand ma soeur était enceinte on allait plusieurs fois par semaine chez elle et Deïko n'a jamais eu de geste brusque envers elle ni rien au contraire et lorsque Pierre est né Deïko s'approchait de lui il le sentait et parfois on était obligé de le repousser un peu parce qu'il "lavait" Pierre et voulait lui piquer sa sucu Laughing
en tout cas il n'a jamais été aggressif envers Pierre et quand Pierre pleurait dans sa chambre Deïko était le premier devant sa chambre et se mettait à couiner, il était très protecteur envers Pierre comme il l'est envers nous aussi.
Après quand Pierre a grandi il a été dans le trotteur et là ni Deïko ni Eÿden n'ont été agressif envers lui pourtant Pierre les bousculait parfois avec son trotteur et leur arrachait quelques poils au passage.
Après c'est sûr qu'on était pas non plus 24/24 avec Pierre mais on n'y allait plusieurs fois dans la semaine pendant plusieures heures.
Mais jamais on ne les a laissé ensemble sans surveillance.
Avec ma nièce il n'y a jamais eu de soucis non plus bien qu'on l'a voyait moins souvent.
Ici chez ma maman il y a des enfants et des ados et aucun soucis non plus.
je te met des photos de mes bébés avec une de mes petites soeurs



sur la deuxième photo on peut voir des passe temps que mes bébés adorent sentir et faire des papouilles dans les cheveux pendant qu'Eÿden lui laichait les pieds Laughing
je précise que Virgile et moi étions dans l'enclos avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bébé de 6 mois 1/2 qui vient tout les soir avec nous nourrir les chiens (5 huskies et autres) il a été en contact avec certain et cela c'est très bien passé.
Le husky est un chien très sociable envers l'homme, lorsqu'il y a un nouveau venu il faut faire attention à ne pas changer les habitudes que l'on a envers nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai deux males chez moi, et deux mâles entiers, dont un malamute (reputé pas tendre niveau caractere) et que ce soit entre eux, avec d'autres chiens ou avec les enfants, je n'ai jamais eu et n'aurait jamais aucun probleme.
Apres il y a des principes à respecter, par exemple, effectivement ne JAMAIS laisser un chien (quelque soit la race) seul avec un bebe.
Ce qu'il faut aussi respecter, c'est une certaine logique, si par exemple le chien a le droit au canapé, et que d'un coup, parce que le bebe arrive, il n'a plus le droit d'y aller, la c'est peut declancher de la jalousie.
Maintenant n'est pas trop peur de ce qu'on lis dans les journaux, souvent, on parle de ce qui est le plus impressionnant (bien oui un husky c'est un "loup" c'est impressionant etc...). Par contre, le nombre d'enfant blesser et tuer par un labrador, ca non, personne ne t'en parlera (bin oui c'est le chien des enfants, des handicapés de la famille Evil or Very Mad ).
Pour ce qui est du chien sale, moi ce que je sort au gens, c'est si ils veulent qu'on effectue un prelevement sur mon chien et un sur leurs mains et sous les ongles pour comparer la "propreter"^^.
Sans compter que vouloir aseptiser le monde est pire que tout, vu qu'une partie de nos defenses immunitaires se forme comme ca, au contacte des bacteries en tout genre (principe d'ailleur du vaccin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alqo a écrit:
je ne sait c'est pas aussi si c'est parce que c'est un mâle et qu'il n'est pas opéré ... ???


mes huskies Deïko et Eÿden sont des mâles et ne sont pas opérés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus une question de tempérament et d'âge du chien que de sexe ou de castration.
Ton chien a 10 mois, c'est un ado et il est donc encore un peu "foufou", d'où le côté brusque. C'est à toi de lui apprendre à ne pas sauter sur les gens pour dire bonjour, et encore moins sur les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudra pas changer les habitudes de ton chien, surtout qu'il est jeune et aura besoin de beaucoup de dépenser, il ne faudra surtout pas le délaisser ou le négliger comme le font beaucoup de jeune parent à l'arrivé de bébé et tout devrait bien ce passer!

J'ai vu plusieurs reportage sur le bienfait pour les enfants de vivre au contact d'animaux il faut juste réspécter quelque petit truc, comme les vaccins, vermifuger régulièrement le chien,anti puce/tique, le brosser, le laver 1x par an... je suis sure que tu fais des papouilles à ton chien partout et tu ne te dis pas que c'est "sale"? Tu peux aussi demander conseil à ton vétérinaire.

Ne pas oublier non plus, le respect c'est dans les 2 sens, du chien à l'enfant et de l'enfant au chien... ce n'est pas parceque c'est un bébé qu'il faudra lui laisser tout faire au chien! Wink

Chez moi il n'y a pas d'enfant, mais ceux de ma soeur de temps en temps... et ce n'était pas mon chien que je devais surveiller, mais le comportement des enfants qui peuvent parfois être brusque et Jimmy n'appréciait pas, donc chez moi c'est les enfants qui ce fesaient gronder pas mon chien Twisted Evil Mais bon ça dépend du caractère du chien et des enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alqo a écrit:
A la maison mon chien est un peu brusque avec les enfants qui viennent, dehors aussi... je ne sait c'est pas aussi si c'est parce que c'est un mâle et qu'il n'est pas opéré ... ???


le mien est aussi un male non opéré... et il était aussi brutus auparavant avec les gosses, mais il est facile de leur apprendre... bon il est vrai que mon doudou a quatre ans et qu'il tend vers la sagesse naturellement maintenant, mais nous avons effectué tout de meme un gros travail avec lui vis a vis des enfants... il les as toujours adoré c'est déja le premier bon point... mdr mais alors fallait le voir sauter dans tous les sens... donc dans un premier temps on le faisait se coucher systématiquement dès qu'un enfant arrivait a la maison... puis on faisait approcher l'enfant doucement en parlant gentillement loup et en lui disant "doucement loup c'est un bébé"... a force de patience, son comportement a commencé a changer, mais il était toujours très exité a la vue d'un enfant... ensuite ce qu'on a fait c'est qu'on a incité les enfants en age de parler et de se faire comprendre a lui donner des ordres... ben bizarrement chaque fois que loup voit maintenant un gamin qui lui a donné un jour un ordre et auquel il a obéit "du genre assis par exemple" il reste super calme avec... c'est un peu plus difficile avec les touts petits petits, mais on continue a y travailler en permanence... dimanche il s'est laissé "tapoté" la tete par louise, petit bout de neuf mois, en baissant les oreilles et sans broncher... mdr (faut dire que d habitude les touts petits ont peur dès que loup les approche de trop près et ils se mettent en général a pleurer ce qui exite encore plus le chien... la en voyant ce petit bout de chou les donner des petites tapettes sur la tete en rigolant, il est resté comme un con... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait les choses a l'envers, j'ai eu bébé, puis les chiennes et franchement tout se passe niquel..
daisie été la 1ere arrivée et a grandit en meme temps que mon fils, donc ils ont une complicité enorme...et aujourd'hui je dis meme que daisie c'est pas mon chien mais celui d'estéban, telement ils sont toujours fourrés ensemble..
avec abis, bull terrier l'education a été dur car c'est un chien brut sans le vouloir donc moin evident..
et avec nala et alaska, et bien c'etait geniale, des leur arrivée a 2 mois, mon fils marchait a peine pour alaska, mais elle fesait tres attention et nala du haut de sa grandeur et tres tendre et douce avec mon fils, contrairement avec nous Laughing
moi je dis que avoir un chien pour un bébé/enfant c'est genial...deja parce qu'il est habitué a vivre avec, un enfant vivant sans chien j'en ai eu l'experience avec des enfants que je gardais et bien il hurle, il a peur car pas habitués..et de deux on parle de poil qu'il a sur lui etc et bien meme si c'est chiant parfois ca l'imunise et lui permet de fabriquer d'autres anticorps etc..
apres comme l'on dit certain, faut pas changé les habitudes que ta avec lui et avant le retour de bébé a la maison faut lui faire sentir les vetements sales(je les fait avec mes chats et ya pas eu de soucis), et surtout toujours surveillé l'enfant si le chien est la et pas le laissé seul avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...