Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lycans

Présentation Lycans

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appel Lycans ou plus précisément Nico ^^
Heureux maitre d'une petite Husky de 6 mois qui se prénomme Fenris.
Revenu en France il y a quelques mois, je vivais aux USA ou j'avais également une femelle Husky que j'ai laisser en soin à des amis sur place.
Il faut parfois faire des choix difficile, mais entre -35 degrés l'hivers la bas 8 mois sur 12, et 20 degré maximum l'été, et 40 degré en France elle n'aurait pas supporté la différence énorme de température.
Mais j'ai la chance d'avoir des nouvelles presque tout les jours Smile
Mais je ne désespère pas repartir y vivre dés que possible ^^

Voili voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lycans a écrit:


Coco, j'étais à Breckenridge dans le Colorado Smile


-35 degrés l'hivers la bas 8 mois sur 12, et 20 degré maximum l'été


Il ne faut pas exagérer non plus. Breckenridge est connu pour ses hivers assez agréable avec beaucoup de neige. J'ai des amis qui ont habité pas loin de Denver, et un ancien collègue qui a travaillé à Vail. Aussi, l'été les températures sont plus de 20°C maxi. Peut être pas beaucoup, mais 23°C n'est pas si rare que ça. Je ne dis pas que le -35°C n'existe pas, mais je ne crois pas que c'est si froid si souvent pour longtemps.

Certes ça change beaucoup de Nîmes. Wink

Tu avais de la chance de vivre dans un petit paradis en montagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco, désolé de te le dire, mais on ne peut en juger que lorsque on y vit soit même.

Breckenridge et le "pas loin de Denver" il y a une énorme différence...
Breckenridge = 3000 mètres d'altitude, le pas loin de Denver beaucoup moins.
Station de ski de Breckenridge = 3500 mètres d'altitude.

Certe pas tout les hivers atteignent -35, l'année d'avant on à atteind seulement -25 et l'année d'avant les -30.
La météo n'est pas prévisible je rappel.
Bon je me suis peut être mal exprimé, il ne fait pas -35 tout l'hiver mais on acheminé les -20 / -25 le reste du temps.
Cette hiver ont a eu beaucoup de tempête de neige, et Denver en à subit les conséquance d'ailleur.
Une tempète qui à durer 5 jours pour nous, dans laquel je ne voyais pas souvent à 5 mètres devant moi.
Ce qui fait que les température ont énormément chuté par manque de soleil. Les moins -35 ont été atteint plus d'une fois cet hivers.
Oui c'est sur, le jour où nous sommes parti, il ne faisais que -20, une fois arrivé à Denver, il fesait +5. Une grosse différence pour une grosse différence d'altitude, logique.
Donc je te laisse à présent calculé la différence du "pas loin de Denver"

Ensuite, Vail est à 1h30 de Breckenridge, et n'est qu'à 2000 mètre d'altitude, donc moins froid l'hivers et plus chaud l'été.
Station de ski de Vail = 2500 mètres

Tu as peut être des amis qui ont vécu "pas loin de Denver", mais moi "j'y ai vécu" plusieurs années et je pense être plus à même de savoir les température, surtout que je regarder la température chaque nuit avant de partir (je suis pâtissier) et je partais travailler à 1h du matin.
On avait des nuit beaucoup plus froide que d'autre c'est vrai, mais je m'habillais toujours en fonction de la température affiché en extérieur.

Par contre c'est vrai que c'était un vrai paradis ^^ Mais quand tu as des tempête de neige et que tu ne peut rien faire, la je peux te dire que tu rale Razz
Surtout si la tempête est trop forte et que tu te retrouve sans le net et sans télé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Denver a un climat tout à fait différent et Vail n'est pas pareil non plus. Wink C'était pour dire que j'avais déjà entendu de Breckenridge par des gens qui était un peu dans le coin. C'est vrai, ils ne habitaient pas sur place.

J'ai fait le commentaire parce que avec le peu que tu as dit, ça peut donner une idée plus extrême de la météo à Breckenridge.
Peut être c'est un truc du "Sud" de parler des extrêmes.... Twisted Evil

et quelqu'un de Nîmes va probablement voir l'hiver différemment qu'une Canadienne. rendeer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lycans a écrit:
Bonsoir à tous,
Heureux maitre d'une petite Husky de 6 mois qui se prénomme Fenris.
Revenu en France il y a quelques mois, je vivais aux USA ou j'avais également une femelle Husky que j'ai laisser en soin à des amis sur place.
Il faut parfois faire des choix difficile, mais entre -35 degrés l'hivers la bas 8 mois sur 12, et 20 degré maximum l'été, et 40 degré en France elle n'aurait pas supporté la différence énorme de température.
Mais je ne désespère pas repartir y vivre dés que possible ^^



ne prend pas mal ce que je vais te dire surtout Smile
je pense que ta chienne aurait supporter le changement de température et d'endroit si tu l'avais ramener en France, elle se serait bien adaptée, je dis pas qu'il n'aurait pas fallu un petit temps d'adaptation mais bon ...
mais si je suis ton raisonnement, que va tu faire de Fenris si tu repart vivre là bas confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deiko,

Un husky né en France à tout de même très chaud l'été en France. Un chien avec le pelage tel que le husky s'adapte vite au froid et non l'inverse.
Ma Husky qui est resté aux USA, je l'ai adopté adulte, ce n'était pas un chiot. Et je ne veux pas lui faire subir ça à presque 11 ans dans quelques mois.
Elle aurait été beaucoup plus jeune j'aurais peut être essayer, mais la non.

Mais ça me fais rire certain de vos raisonnement.
Vous pronez tout haut la protection animal, mais il faut faire passer le bonheur du chien avant la propre santé de celui ci ?
Si je suis ton raisonnement c'est ce qu'on comprend Deïko.

Donc si j'ai le choix de la ramener avec nous en France à son age au risque qu'elle me fasse un coup de chaleur ou une mauvaise réaction au climat et au changement, et qu'elle me claque dans les doigts.
Et si elle peut rester dans sont habitat habituel et vivre encore 7 ou 8 ans en cohabitant avec 2 Husky (ceux de mes amis) avec lequel elle s'entend bien, et peut faire du mushing. Je devrai obté pour la 1er choix ?

Bref, j'aime ce genre de mentalité de savoir dire bonjour avec autant d'envie d'attirer des problèmes là ou il n'y a pas lieu d'en avoir...

Ca commence bien et donne une bonne image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff comme d'hab on peut rien dire sans que ça monte sur ses grands chevaux Evil or Very Mad alors si ça peut te faire plaisir je vais te dire
à aucun moment tu n'a dis que ta chienne avait 11 ans donc à toi d'en dire un peu plus ...
et non je ne cherchais pas des problèmes je cherchais juste à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme d'hab on ne peut pas simplement ce présenter sans se prendre des reproches dans la figure Evil or Very Mad
Je n'ai pas dis que ma chienne avait 11ans mais tu n'a pas cherché à savoir avant d'allumé la mèche.
Et non tu n'as pas chercher à me faire comprendre, mais simplement à me reprocher mes choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que meme si c'est douloureux d'avoir laisser ton chien la bas Sad , je trouve que ta bien fait surtout avec les chaleur qu'on se tappe ici en ce moment Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lycans a écrit:
Et comme d'hab on ne peut pas simplement ce présenter sans se prendre des reproches dans la figure Evil or Very Mad
Je n'ai pas dis que ma chienne avait 11ans mais tu n'a pas cherché à savoir avant d'allumé la mèche.
Et non tu n'as pas chercher à me faire comprendre, mais simplement à me reprocher mes choix...


dans ce cas pourquoi je t'ai dit ne le prend surtout pas mal ,
pourquoi j'ai parlé en disant je pense ,
et pourquoi aussi je t'ai posé la question pour Fenris
si tout ça n'était pas pour comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau de dire "ne le prend pas mal" quand on sait qu'on va faire des reproches Smile
Tout était bien moulé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ba c'est bon pense ce que tu veux et même bientôt tu va me dire ce que je pense aussi Laughing
je voulais juste comprendre, t'es monté sur tes grands chevaux c'est tout !
maintenant je vais pas passer la journée à polémiquer sur est ce que je t'es rentré dedans ou pas j'ai autre chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bon vent Smile
Je te rassure tu ne me manqueras pas Laughing

Surtout ne le prend pas mal ( Very Happy ) mais tu devrais peut être apprendre à t'exprimé,
Je pense que ça pourrait être fort utile à l'avenir cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après on dit que c'est moi qui allume la mèche Evil or Very Mad mon pauvre je ne rentrerais pas dans ton jeu j'ai trop de respect envers Sophie et son forum pour ça par contre si tu veux y'a les mp Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? ben pourquoi tu le prend mal ?
J'ai pourtant écris "ne le prend pas mal" et j'ai pas dis que tu devrias mais "je pense".

Peut être que tu comprends, maintenant que les rôles sont inversé que ta manière de t'exprimer n'est peut être pas la meilleur et peut être mal pris Smile

Et je ne te permet pas de m'appeler "mon pauvre" nous n'avons pas grandi ensemble pour te permettre se genre de familiarité et ce manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter de vous prendre la tête No
c'est un mal entendus je pense
c'est un forum pour tous les amoureux de nos nordique Wink et pour partager nos experience et s'entraider Very Happy
allez hop repartez sur de bonne base Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Smile
La chance j'aimerai beaucoup visiter le colorado! Bien que un peu froid pour moi l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même froid ^^
Mais n'ésite pas si un jour tu as l'occasion d'y aller, ca vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lycans, tu me reconnais surement.
Que tu aies eu raison ou pas dans ton choix, moi, je m'en contrefous!!!
L'essentiel est que tu as agi en pensant au bien de ton chien. Il pouvait y avoir un risque, tu as préféré eviter l'aléa, moi, j'appelle celà de la prévention. Si la solution consiste à lui permettre de continuer sa vie avec des personnes et des chiens qu'elle connaît déjà, cela me paraît une bonne alternative. C'est bien mieux que de la mettre en refuge.
Par contre, tu évoques la possibilité d'y retourner, tu pourras la revoir, mails elle, il est probable qu'elle t'aura oublié, et là, le choc est rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...