Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Taille des ongles?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est nécessaire de couper les ongles de Leïla.

Si oui, a quelle fréquence? Chez un pro ou soi même?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ca soit necessaire de lui coupé, pour ma part alaska va avoir 2ans et je lui ai jamais coupé..les ongles s'usent naturelement en marchant sur le beton, trotoirs etc...
si vraiement ils sont trop long, je te conseille de le demander au veto lors du visite, moi c'est ce que je ferais..mais a l'age qu'a ta puce je pense pas qu'elle en ai besoin..
chez le chien c'est pas comme le chat ou le furet, pas besoin de couper les ongles, enfin c'est ce que j'en deduit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les griffes il n'est pas toujours nécessaire de les couper car la plupart du temps elle s'usent naturellement mais parfois il faut les couper, surtout pour les chiens qui n'ont pas l'occasion d'user leurs griffes, c'est le cas pour les chiens qui sortent très peu et n'ont pas l'occasion de marcher sur des surfaces dures.
Par contre il ne faut pas oublier de surveiller les ergots (les pouces) qui poussent plus vite et ne s'usent pas au contact du sol et qui peuvent se recourber et s'enfoncer dans la chair bien que avec mon chéri on a remarqué que Deïko et Eÿden se les "mordent" des fois ils doivent se les user Wink
Après pour couper des griffes tu peux le faire toi même si tu SAIS le faire et si tu as un coupe griffe, normalement il faut couper la partie morte de la griffe c'est à dire à 1 ou 2 mm de la partie vivante rosée (plus facile a voir sur les griffes de couleur clair) par contre si tu coupe trop court et que tu atteint la partie vascularisée tu peut provoquer un saignement plus au moins abondant c'est pour ça que je te conseillerais d'aller voir un professionnel (véto ou un bon toiletteur) qui eux te diront si y a besoin de les couper et te le feront sans problème Wink
Perso pour Deïko il a eu les ergots de couper une fois (il va avoir deux ans le 6 novembre) par mon véto et Eÿden n'a jamais eu aucune griffe de couper mais je surveille parce que j'ai appris à le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur coupent les egos moi meme avec un coupe griffe.

bien faire attention de pas couper trop court pour pas atteindre la veine. sur des ongles clair ça se voie relativement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de couper les ongles chez un chiot car cela évite par la suite que les ongles soient trop longs avec une pulpe au ras du bout de l'ongle.
Pour Nanouk je ne savais qu'il valait mieux les couper chiot et maintenant elle a des ongles super longs impossibles à raccourcir sans faire saigner.
Certains éleveurs chez qui j'ai acheté mes chiots avaient déjà fait une petite coupe.
En principe après ils s'usent tout seul au contact du sol mais ici dans la Landes le sol est trop meuble pour les user et je suis obligée de faire une coupe par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta prochaine visite chez le véto n'hésite pas à lui en parler, il regardera les griffes de Leila et te les coupera si nécessaire en plus si il est sympa il t'apprendra à le faire moi c'est comme ça que j'ai appris Very Happy du moins j'avais appris la partie technique dans mes cours de toilettage et la pratique je l'ai appris avec mon véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[bbonjour ?pour la taille des ongles ,je dis bien les ongles car j'ai vu des messages qui parle de griffes ,ce sont les felins qui ont des griffes et les cannidés des ongles ,je suis toiletteuse je te conseille d'aller voir un toiletteur qui te coutera moins cher qu'un veto ,j'ai des clients qui on fait couper les ongles chez des vetos et ca leur a couté cher entre 20 et 50 euros ,moi si c'est une cliente je prends rien si c(est juste de passage je prend 5 euros il faut 2 minutes pour le faire,et bien faire attention a la veine ,si quelqu'un a des questions concernant le toilettage faite moi signe [i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nahanni a écrit:
[bbonjour ?pour la taille des ongles ,je dis bien les ongles car j'ai vu des messages qui parle de griffes ,ce sont les felins qui ont des griffes et les cannidés des ongles ,je suis toiletteuse je te conseille d'aller voir un toiletteur qui te coutera moins cher qu'un veto ,j'ai des clients qui on fait couper les ongles chez des vetos et ca leur a couté cher entre 20 et 50 euros ,moi si c'est une cliente je prends rien si c(est juste de passage je prend 5 euros il faut 2 minutes pour le faire,et bien faire attention a la veine ,si quelqu'un a des questions concernant le toilettage faite moi signe [i]


Vers quel âge "la première coupe"?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l'ai jamais fait, le véto regarde lors des visite... mais pas besoin, avec ce qu'il marche il se les liment tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut couper les ongles des 2 mois tout depend des chiens ,on peu leur faire juste les bouts pour eviter qu'ils ne griffes car les ongles des chiots sont tres pointues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil il y a 15jours ken j'ai etait au veto elle a bien regardée et elle ma dit ke c'etait pas la peine ke c griffes etait bien limees et kel ne toucher pas le sol donc pas besoin par contre g etait obligee moi meme de lui coupee les griffes des pouces un peu mais sa je c faire donc pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...