Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baby-dol

Teigne chez le chien!

Messages recommandés

Depuis quelques jours nous avons eu des soucis avec les coussinets des pattes avant de Dolkann.
il boitait se léchait et se mordillait les pattes!j'ai d'abord pensé à une épine, je l'ai désinfecté au dakin
pendant quelques jours!
Il marchait normalement de nouveau!avant hier on a voulu vérifier que son coussinet était propre et on a découvert qu'il n'avait plus la partie noire (poils du coussinet) donc une épaisseur en moins! le coussinet était presque à vif, vraiment pas joli.
hier nous sommes allé chez le véto, je me disais qu'il s'était mangé la patte d'anxiété, car doudou est assez
angoissé de nature.

la véto a eu du mal a trouver d'ou cette déterioration du coussinet pouvait venir jusqu'à qu'elle pense à faire
un prélèvement et une analyse. c'est une TEIGNE, un champignon, une micose, et il s'est "mangé" la patte car
ça le démangeait!

voici un lien qui l'explique un peu:
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/conseil-traitement-mycose-sujet_152923_1.htm

le truc c'est que c'est TRES contagieux pour Caya mais aussi pour nous....... chez l'humain ça se traduit par des
plaques d'erpès. grrrrr

il a un traitement pour un mois pour l'instant mais ça met souvent plus longtemps à partir Twisted Evil

Sinon mon titi va bien, Caya n'est pas contaminé mais c'est dure de la protéger! pour nous et bien je désinfecte un peu tout et tous les jours! je vais faire mon maximum, on croise les doigts pour pas le chopper et puis voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant qu'il se soigne vite !

Sinon le veto vous a donner un peu plus d'info sur la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
c'était la remplaçante de ma véto qui est en congé maternité grrrrr Crying or Very sad
mais sinon en ayant lu certaines choses je pense qu'il a chopé ça en creusant et en mangeant des petites
souris Wink))) oui ils font ça toute la journée!!! et les souris sont porteuses Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage...

Mes chiennes (pas les actuelles celle d'avant) en ont attrapé une et nous avons mis plusieurs mois à nous en débarrasser... Elles se le refilaient l'une l'autre et j'en ai même attrapé un plaque. Par contre ce n'était juste au niveau des coussinets elle en avaient à plusieurs endroit sur le corps et le traitement du coup c'était des bains complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien d'amis en a eu une lorsqu'il était chiot. Il avait droit à des bains de "désinfection", un traitement, et mon amie passait son tempsà désinfecter la maison. Ils n'ont rien eu. Par contre le loulou avait perdu ses poils à la base de la queue. Ce n'est jamais revenu.

Bon rétablissement à Dolkann et j'espère que vous et Caya n'aurez rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a dolkann..
ca tombe bien que tu parle de ca, car moi j'ai un de mes chats alias qui depuis plusieurs mois perd ces poils, niveau du cou, du bas du dos, de la queue et les pattes arrieres, au depart c'etait pas grand choses, j'ai mis ca sur le compte des bagarres entre les males, car ils perdent des touffes, mais la ca empire et il a maigrit..
je ne sais pas si c'est nerveux du au stress ou medicale, mais tout ce que je sais c'est que c'est apres la mort de bianca ( ma chatte ) que ca a commencait car avec beethoven, alias et bianca, ils formaient un trio inseparable..
je ne pense pas que ce soit contagieux ce qu'il est car depuis tout ce temps personne n'a rien mais bon..
en tout cas comme j'enmene nala et daisie vendredi pour le rappel du vaccin je vais l'enmener aussi pour etre sur et voir si ya un traitement car ca m'inquiete de plus en plus..
j'ai lu sur le net sur plusieurs sites que les causes de ce depoilement etaient diverses ca peut aller du stress aux bacteries ou champignons...
mais a la base alias doit etre un chat un peu stressé car depuis tout petit il se ronge les ongles donc la mort de bianca ne la peuetre pas arrangé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai d'abord pensé au stress aussi! vu que Dolkann est assez engoissé de nature!
j'ai pensé à un trouble du comportement car ça fait longtemps qu'il se grignotte les pattes!
mais non c'est bien un champignon! en tout cas il se laisse bien soigner il est mignon!
bon faut quand meme etre deux sinon pas possible de lui laisser la patte dans le récipient!

on continu de faire attention!

Merci!
soigne bien ton Alias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin Dolkann a la tete penchée, l'oreille à moitié fermée il se secoue la tete toute les 30 secondes
et se gratte!!! tous les symptomes de l'otite sauf qu'il ne se gratte pas l'oreille mais la joue.
est ce que ça correspondrait au fond de son oreille?
j'en ai marre le véto est super loin de chez nous et on a plus un rond.
80 euros de véto vendredi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
Ce matin Dolkann a la tete penchée, l'oreille à moitié fermée il se secoue la tete toute les 30 secondes
et se gratte!!! tous les symptomes de l'otite sauf qu'il ne se gratte pas l'oreille mais la joue.
est ce que ça correspondrait au fond de son oreille?
j'en ai marre le véto est super loin de chez nous et on a plus un rond.
80 euros de véto vendredi dernier.


il n'y aurai pas quelqus chose qu'il le génerait a l'entrée de son oreille ? nettoie lui avec un morceau de coton c'est peut etre sale. il font des produit au veto pour nettoyer les oreilles mais je sais plus le nom ça coute envion 8 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé son oreille bien sur! mais rien!
en fait l'aprem ça allait mieux! c'est souvent comme ça avec Doudou il nous fait des frayeurs Wink
enfin toujours les teignes en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko m'a fait ça 2 ou 3 fois. Je lui nettoyais les oreilles et ça passait tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tres attention ,toi aussi tu peux avoir la teigne c'est tres volatile et tres difficile a soigner et en plus sa revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 3 semaines qu'il est sous traitement contre la teigne, caya ne l'a pas attrapé, nous non plus, beaucoup de précautions, ménage, nettoyage des mains et avant bras etc... mais un autre bouton est apparu sur dolkann, il en a maintenant a 2 endroits! c dégueu, on désinfecte et on traite...... pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois que Dolkann a des teigne, nous sommes retournés chez le véto ce matin pour voir l'évolution!
pas de bol la remplaçante de notre véto (qui est en, congé maternité) est vraiment trop nulle....

on y serait pas retourné ça aurait été pareil, on revient avec les memes questions sans réponses!
Il a une deuxieme teigne sous l'épaule, et la premiere sur le coussinet commence un peu à partir mais
je suis pas convaincu.
Dolkann se couche tout le temps au meme endroit sous la caravane car il fait plus frais, j'aurais aimé savoir si la teigne peut se nicher dans l'herbe car si c'ets le cas cet endroit va etre difficile à traiter. enfin plusieurs questions comme ça. je suis un peu soulé là.

elle nous a proposé un traitement par voie orale pendant dix jours mais je sais que c'est lourd et j'aimerais me passer de ce genre de médicament!
alors on est reparti pour quelques semaines avec l'imavéral, traitement local et si ça va pas mieux on ira voir un autre véto! ça commence à faire cher pppfffff

sinon il va bien, on a du liu enlever sa piscine pour ne pas que ça prolifère! il a chaud pauvre titi!
mais caya ne l'a pas attrapé et nous non plus! ça veut surrement dire que l'on fait ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...