Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjii

Demangaison au niveau de la queue !

Messages recommandés

Hello ,
J'ai un petit soucis avec Bounty !
Il a une manie de se mordiller le bout de la queue en s'arrachant les poils ,ce qui ne fait pas beau et qui me fait peur car j'ai peur qu'il arrive au cuir !

J'ai penser a un repoussant naturel mais je ne sait pas par ou chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas allé au véto? je sais ça coute cher mais c'est surement a cause de quelque chose si il fait ça!
pas forcément comportemental.ça doit vraiment le gratter cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penche plus pour de l'ennui et ou du stress ... Bref a un chien pas bien dans sa peau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne chienne avait ça, c'était de l'eczéma. Elle faisait des réactions à certains aliments.
Ca nécessite quand même une petite visite chez le véto afin de traiter ...que ce soit comportemental ou médical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je revien de chez le veto .... bonne nouvelle il n'a rien ni exéma ni puces !

Juste qu'il s'amuse avec sa queue ! sinon pour le fait qu'il s'ennuie je ne pense pas trop vu qu'il est toute la journée avec snow mon labrador !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
Bon je revien de chez le veto .... bonne nouvelle il n'a rien ni exéma ni puces !

Juste qu'il s'amuse avec sa queue ! sinon pour le fait qu'il s'ennuie je ne pense pas trop vu qu'il est toute la journée avec snow mon labrador !


Un chien s'amuse, a se mutiler la queue ? réfléchis au pourquoi de son comportement .... Pour moi c'est de l'ennui du stress et une hyper-activité du surement a un manque de sortis de jeu etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois Elka et Darko jouent à s'attraper la queue...ça reste rare et une fois qu'ils l'ont attrapé il la laisse tranquille ... lol!

tu peux nous mettre une photo ?

Je pense comme Julien qu'il y a une cause sous jacente à cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
benjii a écrit:
Bon je revien de chez le veto .... bonne nouvelle il n'a rien ni exéma ni puces !

Juste qu'il s'amuse avec sa queue ! sinon pour le fait qu'il s'ennuie je ne pense pas trop vu qu'il est toute la journée avec snow mon labrador !


Un chien s'amuse, a se mutiler la queue ? réfléchis au pourquoi de son comportement .... Pour moi c'est de l'ennui du stress et une hyper-activité du surement a un manque de sortis de jeu etc


comme Julien je ne pense pas non plus que le chien s'amuse à se mutiler la queue Suspect
si il n'y a rien de "physique" (exema, puce, ...) je pense aussi qu'il y a un problème au niveau de son comportement
il le fait depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse a un moment avait une plaie de léchage... Elle n'arrêtait pas de se lécher, toujours au même endroit et du coup ça ne guérissait pas. Comment ça a commencé, je ne sais pas, soit une piqûre d'insecte, soit le stress car nous l'avions laissée une semaine en pension chez des amis un peu avant. Puis ça a dû devenir une habitude, un "tic". Bref ça a continué pendant des mois après son retour. Sur les conseils du véto, nous avons mis du Cothivet très régulièrement sur sa plaie (toutes les 2 à 3 heures). L'odeur et le goût l'empêchaient de se lécher quand on venait d'en mettre. De plus c'est cicatrisant et sans danger s'ils en avalent quand même. En 2 ou 3 semaines, la plaie a guéri et elle a perdu l'habitude de se lécher. Et depuis, elle n'a pas recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tourne pas en rond pour s'attraper la queue des fois ?
Ma chienne le fait de temps en temps, elle tourne en rond en s'attrapant la queue mais ne s'arrache pas les poils.
Si le véto n'a rien trouvé, c'est peut être juste comportemental ou simplement du jeu. Sur la vidéo il lui manque que les poils en bout de queue. Ça me semble pas trop méchant.
A moins que je ne vois pas bien lol!

Edit : relecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le peu qu'on en voit sur la vidéo (c'est assez loin quand même) ça n'a pas l'air très beau
le véto n'a vraiment rien trouvé à part te dire qu'il fait ça pour s'amuser ?
le dalmatien que j'avais avant n'arretais pas de se gnapper la queue, pendant un moment, ça avait retiré le poil et c'était pas beau à voir car des bestioles commençait à aller dans la plaie, je l'ai vite emmené chez le véto et en fait il s'était fait piquer par un insecte et ça le démengeait trop, elle m'avait donné antibio, spray cicatrisant et une collerete pour qu'il arrête de toucher qu'il n'a gardé sur lui que quelques heures Rolling Eyes
on dirait qu'il y a une plaie sur la queue de Bounty sur la vidéo mais comme on voit pas très bien y en a une ou pas ?
il t'as donné quelque chose le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de plaie ! Le veto m'a donner un repulsant mais je n'ai pas le nom sous les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...