Eliz@ 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pour Victor il faut un maximum de signatures .L'ancien propriétaire devra répondre de ses violences présumées devant le tribunal correctionnel de Pau le 7 septembre prochain.30 millions d'amisMaltraitance - Un chien défenestré sauvé par un passantRetrouvé à l’agonie, un chien est recueilli par des badauds avant d’être adopté parune jeune femme gendarme, sensible au sort de l’animal. Son ancienmaître devra s’expliquer des soupçons de maltraitance qui pèsent sur luidevant le TGI de Pau (64) en septembre 2010. Au procès, la Fondation 30Millions d’Amis sera partie civile.C’est à une bien tristescène à laquelle assistent des habitants de Mauléon (64), dans le Paysbasque (21/04/10). Un croisé labrador et patou à bout de forces, affamé,se traîne sur une centaine de mètres. Recueilli par des passants,l’animal – baptisé Victor en référence à la rue Victor Hugo danslaquelle il a été trouvé – est nourri puis conduit chez le vétérinaire.Privé de nourriture depuis des semaines, l’animal ne pèse que 19 kg –soit la moitié de son poids normal – et doit être placé en observationpendant quelques jours. Mais qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Emues parl’état de détresse de l’animal, quelques personnes désireuses de percerce mystère placardent des affiches dans le quartier avec une photo duchien. C’est grâce à un témoin anonyme que celui-ci va s’éclaircir : lapauvre bête a été jetée par la fenêtre du premier étage d’un immeuble dela ville. A gauche, Victor aujourd'hui. Adroite, lorsqu'il a été trouvé.[img]Un procès en septembreRapidementidentifié grâce à l’enquête des gendarmes, l’ancien maître de Victorcomparaîtra devant le Tribunal de Grande Instance de Pau le 7 septembre2010. La Fondation 30 Millions d’Amis qui s’est constituée partie civileau procès, rappelle que les actes de cruauté envers les animaux sontpassibles de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende [article521-1 du Code pénal, NDLR].http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-pour-victor-le-chien-labrador--7119.htmlSOYEZ NOMBREUX A SIGNER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 C'est atroce la maigreur qu'il a sur la photo ... on distingue totalement le squelette ...J'espère qu'il payera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 signé par Virgile et par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pareillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 j'ai deja signé la petition car sur mon forum de labrador on a fait un poste pour lui..je trouve ca vraiment cruel de la part de cette personne de lui avoir fait subir ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 purée j'en ai les poils qui se hérissent de le voir ainsi , pauvre animal... sur la première photo il a si fière allure, et sur la 2e quand on voit à quoi l'homme l'a réduit, c'est horrifiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Déjà signé.Pauvre chien... Comment peut-on traiter un être vivant de cette manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites