Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

laisse enrouleur Flexi

Messages recommandés

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé la laisse enrouleur Flexi "GIANT"? Je trouve sympa les 8m en sangle, mais presque 1 kg dans chaque mains ...

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

pour l'instant j'ai celle-ci

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_classic_chien/155635

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je voulais acheter la laisse giant, mais je me suis dit que ça allait être carrément trop lourd!
Donc j'ai pris celle là Smile
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630

8m, pour chien maxi de 50kg! c'est du solide et suffisant pour un sib! Du moins pour une femelle aucun problème et pourtant il se prend des chocs à grande vitesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends
Mais franchement c'est du solide! Et dis toi que c'est prévu pour des chiens de 50 kg!
Pour Elka c'est suffisant! Tu peux toujours la prendre pour elle et la giant pour Darko ça te fera un kg que dans une main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une question de préférence ...
Moi je n'aime pas la longe, je trouve que ce n'est pas pratique! Quand elle est détendue et que tu dois récupérer ton chien "en urgence" faut se taper des mètres de longes à rembobiner avant d'arriver au chien
Avec la laisse enrouleur tu l'a toujours le contrôle sur le chien c'est toujours tendu tu peux le stopper à tout moment, et je préfère Smile

ça dépend des gouts de chacun, faut tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
ça c'est une question de préférence ...
Moi je n'aime pas la longe, je trouve que ce n'est pas pratique! Quand elle est détendue et que tu dois récupérer ton chien "en urgence" faut se taper des mètres de longes à rembobiner avant d'arriver au chien
Avec la laisse enrouleur tu l'a toujours le contrôle sur le chien c'est toujours tendu tu peux le stopper à tout moment, et je préfère Smile

ça dépend des gouts de chacun, faut tester ^^

ah oui vu comme ca, ca se défend Very Happy
alors moi y a pas d'urgence (question de bol hihihi) et entre un truc à 25€ et une longe à 3€ euh...bin j'ai tranché
mais j'avoue humblement que je suis incapable de promener plus de 2 chiens en longe.A 5 on n'a meme pas essayé! What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la plage, je prends la longe^^
Parce que les laisses enrouleurs de 30 mètres j'ai pas encore vu lol!
Et je ne pense pas que le mécanisme apprécie le mélange sable + eau salée affraid

2 chiens en longe ... déjà qu'une seule longe je gère pas je m'emmêle dedans alors 2 chiens je passerais mon temps à enlever les noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec kawaii pour la longe. On en a de 10 mètres, on les prends quand je suis avec mon
chéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'enrouleur je le trouve extrêmement bien !!! j'ai fait a peu près 8 laisses avant d'acheter le Giant 8 M !

Aucun soucis avec malgré le nombre de choque ,morsure,eau ect ect ...

Je ne le trouve pas si lourd ni encombrant mais après j'ai des mains de plombier que j'espère pour toi que tu n'a pas mdr !
Moi pour ma part c'est l'idéal !

Mais je pense l'avoir déjà conseiller une fois sur le site mais me souvient plus sur quel post ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai aussi une d'enrouleur (8m pour chien de 50kg avec ficelle, j'aime pas celles avec la sangle sa fait + facilement des noeuds je trouve). pas trop de souci MAIS je ne laisse jamais mes chiens allé à fond jusqu'à la fin de la laisse, je bloques avant quand ils démarrent fort (je connais qqun qui a cassé quelques laisses comme sa mais pas avec des huskies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non j'ai pas des mains de plombier ! Tu as la laisse uniquement pour bounty ou une pr snow aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux !et heureusement car snow adore me bouffer les laisses !!! j'ai du faire au moins une 20en de longe avec lui aussi !

Mais sinon avec les sangles jamais eu de nœuds et je les laisses courir jusqu'en bout de laisse jamais eu de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les enrouleurs de 5m en sangle que j'ai en ce moment pas de problème non plus.
mais 8 m c'est mieux Smile

je vais essayer de voir si ils les ont à Jardina comme ça je pourrai les prendre en mains et me faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la flexi giant, est honnêtement il n'y a pas de problème. J'en ai une dans chaque main (deux chiens à promener) et franchement le poids de la laisse tu ne le sens pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais celui la

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Je l'ai e pour mon croiser Rott de 50kg et pour Elite (avant quelle la mange)
Bah je peut te dire que c'est nikel pour leur laisser un peu de moue mais attention si ton chien tire d'un coups sec soit tu part avec la laisse soit la laisse part avec ton chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on est peut etre trop parano mais on n'a pas confiance dans les laisses comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas position, chacun ses préférences.
Si comme moi vous préférez les longes, allez faire un tour dans un Décathlon ayant un rayon "cheval", on y trouve des longe de 8m à moins de 10 euros, j'y ai même trouvé une espèce de laisse avec un mousqueton et un amortisseur élastique à chaque extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charline, au départ j'avais un peu peur aussi,mais franchement les flexi sont biens!

Maitouk, je suppose que comme moi tu n'as pas les mains de plombiers de Benji lol! alors si tu me dis que ça va c'est que ça va Laughing

Pauline, je gère les départs brusques, et je ne laisse jamais mes chiens partir sans moi lol! (c'est dans ces moments que je me dis que mes 3 kg de trop ne sont pas si mal )

Filantrop, j'ai aussi 2 longes de 10 m en corde d'escalade, le soucis est que je suis seule la semaine pour promener mes monstres et que du coup l'enrouleur est plus pratrique pour rapatrier les chiens près de moi Wink

merci pour vos réponses en tout cas

je pense que je vais prendre 2 giant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la giant depuis que Croc-Blanc a 6 mois. Avec ses attitudes imprévisibles face à de gros chiens, elle est nickel : je sais le ramener à moi , mais la laisse est plus longue donc je lui communique moins mon stress d'un possible baston canin.

Ca fait donc 5 ans que je l'ai : état impeccable après passages dans l'eau, forêts, champs... Tu as un male : je te la conseille ==> le mien est un pro de la pissouille sur la laisse Twisted Evil adorable quand la maitresse doit ramener la corde vers elle, avec ses mains pale

Pour les mains, j'aime aussi l'option "laisse attachée à la ceinture de canicross".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle des longes a 10,50 j'en ai trois pour les miens elle sont géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Kristel"]Charline, au départ j'avais un peu peur aussi,mais franchement les flexi sont biens! quote]

peut etre qu'un jour je testerai mais dans un endroit clos et avec mes deux buldozers ça à interet à tenir Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso nous c'est ceinture de canicross et longes et quand on peut pas faire comme ça on prend leur laisses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut prendre d ela corde a decathlon aussi nous on avait acheter ca quand on a eu Onix
10mètre de corde d'escalade 8€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une panoplie de laisses moi EmbarassedEmbarassed 2 en cuir avec 2 et 3 positions (2 et 3m je crois) (laisse dite de dressage), la flexi giant, la longe en nylon avec amortisseur, 2 laisses réfléchissantes (2.5m), la laisse élastique de canicross, 1 en nylon rembourrée avec motif (1.5m).

et pour les colliers, je dois en avoir encore plus ^^' heureusement que pour le moment y a que Croc Laughing MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je n'ai pas des mains de pompiers^^.
Ma mere aussi l'utilise, c'est d'ailleurs elle qui a voulu les prendre (au debut ou les promenait à la ceinture) mais elle s'est fait peur un jour et prefere pouvoir les repatrier vers elle sans ce couper les mains.
Je la conseille aussi, c'est resistant et de bonne qualité (et niveau traction, je pense que cheerok lui en a fait voir de toutes les couleurs (comme baïko d'ailleurs)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Deïko"]

Kristel a écrit:
Charline, au départ j'avais un peu peur aussi,mais franchement les flexi sont biens! quote]

peut etre qu'un jour je testerai mais dans un endroit clos et avec mes deux buldozers ça à interet à tenir Laughinglol!


si ça tient avec Darko, ça tiendra avec les tiens Wink

Croc : => quand y'a le 2ème tu freines naturellement les dépenses tu verras lol!
=>tout les mâles ne sont pas des bourrins Laughing ... le mâle de mes amis a une force plutôt facilement gérable ! c'est pas le cas de Darko

moi j'ai les 2 flexi, 2 laisses multi positions, et les 2 longes, puis bah bientôt les flexi giant, puis des "minis" ligne extensible pour plus de confort pendant les longues ballades. Les colliers le même pour Darko depuis qu'il a 6 mois et Elka depuis qu'elle est arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout acheté moi-même. On m'a offert les laisses de dressages à Noel, mes proches offrent aussi régulièrement un cadeau à Croc. Maman n'aimait pas l'inconfort de la laisse nylon , donc elle lui a acheté la rembourrée en rouge avec des tit nonos réfléchissants et elle a décrété que c'était trop beau. Donc elle a acheté le collier assorti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
J'ai pas tout acheté moi-même. On m'a offert les laisses de dressages à Noel, mes proches offrent aussi régulièrement un cadeau à Croc. Maman n'aimait pas l'inconfort de la laisse nylon , donc elle lui a acheté la rembourrée en rouge avec des tit nonos réfléchissants et elle a décrété que c'était trop beau. Donc elle a acheté le collier assorti Laughing


encore un chien maltraiter !!

Je vous jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai decouvert l'inconvenient de la longe pour arreter deux follasses qui demarrent en trombe... Les carpettes ayant passé l'apres-midi a comater a l'ombre, je decide donc de profiter de la fraicheur de la soirée pour les ballader. Je detache donc mes jolies longes de 10 m du mobilhome pour Les attacher a ma ceinture. Une fois fait je me leve et la les 2 demarrent comme des folles, et bien evidemment Carla est dans le passage des longes au sol. Pour eviter qu'elle ne soit emportee, j'attrape Les longes et ce qui a ete emporter c'est un peu de peau de mon doigt. Et heureusement que les longes etaient attachees a la ceinture car j'ai lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la laisse flexi de 8 mètres mais taille Médium ?? (jusqu'a 20kg) car j'ai la L pour Laïka et mon copain voulait la meme, mais samedi au magasin on s est trompé on a pris la M donc soit on va la changer et prendre L pour lui aussi soit je la garde pour Laïka (elle fait env. 13 - 14 kg) pour l'instant et plus tard je la change ??

ca risque de péter 20 kg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrai la L pour être tranquille.

D'ailleurs j'ai une flexi qui a cassé hier, le mousqueton s'est barré et l'autre est sur le point. Elles ont 2 ans et pas mal de km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Moi je prendrai la L pour être tranquille.

D'ailleurs j'ai une flexi qui a cassé hier, le mousqueton s'est barré et l'autre est sur le point. Elles ont 2 ans et pas mal de km ...


mais Laïka a que 4 mois pour l'instant... donc je dois retourné au mag pour la changer... :/ mince

en tout cas merci pour la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une laisse enrouleur "medium" donc en dessous la giant. Elle est déjà très solide, pourtant Chinook tire souvent comme une folle, mais jusque là je dois dire que l'enrouleur résiste parfaitement. Après je ne penses pas que cela soit sans failles, peut être faut il le changer au bout de pas trop longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de la giant il y a celle pour chien de 50kg. C'est un "fil", pas une longe mais elle est pour chien de 50kg.
La medium pour 20kg me parait juste, ta louloutte va vite grandir et vite prendre de la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on peut commencer avec une laisse enrouleur quand ils sont tout petit? ou faut-il une autre laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai commencer avec Ghost avec une enrouleur et j'y suis toujours.
Faut juste que je prenne celle plus grande maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si je vais pas prendre une laisse flexi pour le bord du lac qui sera plus adapter que la longe.
vous me conseiller quoi? 5 ou 8m?
corde ou sangle?
après c'est quoi la différence entre les modèles?
M ou L pour une femelle?
je ne veut juste pas payer trop chère et pas que la laisse face 1kg,j'ai des souci de poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
je me demande si je vais pas prendre une laisse flexi pour le bord du lac qui sera plus adapter que la longe.
vous me conseiller quoi? 5 ou 8m?
corde ou sangle?
après c'est quoi la différence entre les modèles?
M ou L pour une femelle?
je ne veut juste pas payer trop chère et pas que la laisse face 1kg,j'ai des souci de poignet.


Elle tire beaucoup ta femelle en laisse?
Pour ma chienne, qui tire peu (sauf si gibier ou si pointe de vitesse), j'ai celle là http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630
Elle n'est pas lourde, elle est solide, elle est nickel. j'ai la mienne depuis janvier 2009, et je l'utilise tous les jours.
Par contre pour un mâle ou pour une femelle puissante, je prendrais la giant xl par sécurité.

Prend du 8 mètres, c'est quand même beaucoup plus sympa pour le chien d'avoir 3 mètres de plus!

Je viens de voir qu'ils ont sorti celle là http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/230383
C'est la L mais en version longe au lieu de corde elle est à peine plus lourde! Donc je dirais celle là si tu ne veux pas prendre le modèle XL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle tire elle est encore chez l éleveuse Very Happy
Donc tu me dirai de rote façon une L pas M?
Et du j ai bien compris la 2 eme est encore plus solide?
Ok pr 8m
Mais sais quoi la différence entre la corde et la sangle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse à enrouleur (Jardiland) pour 30kgs deux mois d'utilisation, Gnuna (4 mois) vient de me l’éclater sur un départ à fond!! Sad

Elle ne tire pas, mais arrivée à la plage j'ai pour habitude débloquer la laisse et de lui dire "Go" pour que l'on court ensemble le temps que je vérifie qu'il n'y a pas trop de gens avant de la lâcher vraiment....

Là le "Go" a été fatal!! Sad

J'hésite du coup entre :

Laisse pour chien Flexi Giant XL à 50€
Laisse pour chien Flexi Classic Long Large (7 m) 50 kg à 23€

Des conseils???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, et quitte à paraître "beauf", c'est ceinture (ce qui évite les problèmes de poignet et surtout d'épaule en ce qui me concerne) et ligne amortie.
Après, à chacun de voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Perso, et quitte à paraître "beauf", c'est ceinture (ce qui évite les problèmes de poignet et surtout d'épaule en ce qui me concerne) et ligne amortie.
Après, à chacun de voir... Wink


Tout a fait de ton avis! Depuis que j'ai ma ceinture, jamais je m'en séparais !
En plus ca permet d'avoir les mains libres, beaucoup plus pratique surtout lorsqu'on veut prendre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essyé la ceinture, car lorsqu'il faut "récuper" le chien a 8 mètres de soit, ça fait beaucoup à enrouler... peut - être le faite vous la ou il n'y aucun danger ?!

J'ai la flexi pour chien de 50 kg longue de 8 mètres et ça va très bien, même si elle "bloque" un peu quelque fois mais ca va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Je n'ai jamais essyé la ceinture, car lorsqu'il faut "récuper" le chien a 8 mètres de soit, ça fait beaucoup à enrouler... peut - être le faite vous la ou il n'y aucun danger ?!


Je gère la longe tout le temps avec les 2 mains et avec un peu de pratique, on peut la raccourcir très vite.
Mais c'est pour les ballades. En ville (et c'est très rare) c'est la laisse courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Perso, et quitte à paraître "beauf", c'est ceinture (ce qui évite les problèmes de poignet et surtout d'épaule en ce qui me concerne) et ligne amortie.
Après, à chacun de voir... Wink


Moi je n'aime pas la ceinture. Déjà la mienne ne tire pas et son truc c'est de pouvoir flairer et explorer, autant dire qu'avec la ceinture et les 2m de ligne ça ne lui convient pas. Il lui faut ses 8 mètres Smile Je parle pas de la ville où là je la tiens plus courte mais dés que je peux je la laisse filer.
Aprés pour les chiens qui tirent et qui ne pensent qu'à avancer, la ceinture est une bonne solution clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...