Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

Sans nouvelle de mon éleveur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un ptit pépin. J'ai réservé un chiot chez un éleveur français réputé. J'étais super contente de sa mentalité, du contact avec ses chiens, tout allait pour le mieux. Il me tél régulièrement pour donner des nouvelles des portées, je le rencontre chez lui, et puis il me presse par 2 fois pour payer l'acompte car les saillies de 3 femelles sont prévues pour mi-mai et nous sommes alors début mai. Le contrat de réservation ne définit aucune portée précise : à la base c'était pour nous laisser le choix dans les 3 portées prévues (mais je commence à douter).

Depuis qu'il a confirmé réception de l'acompte, je n'ai plus AUCUNE nouvelle ! Il ne répond plus à aucun mail et un élevage belge qui bosse avec lui me dit qu'il leur aurait dit ne pas recevoir mes mails. J'ai pourtant posté àpd 3 adresses différentes (dont celle de mon unif, bien sécurisée) et sur 2 adresses qu'il possède. rien Neutral

Aujourd'hui, je tente l'expérience une dernière fois. Ce soir, je ferai encore 1 sms. Tél vers la France me coutera cher donc j'espère le faire en dernier recours fin du w-e si je n'ai toujours aucun signe de vie.

Je voudrais savoir si vous avez vécu qqch de semblable. Si j'en crois les prévisions d'origine, les 3 chiennes ont même déjà eu le temps d'avoir leurs chiots. Mais sur le site, seules 2 chiennes sont annoncées comme "portée prévue". Je suis perplexe, et un peu perdue...

Vous avez une idée de ce que je peux faire en plus ?

Aïe alors là aucune idée Question
C'est un élevage sérieux, tu es sûr Question

Pour le sérieux, oui. Je n'aurais d'ailleurs rien eu à redire de son sérieux si ce n'est ce "petit" pépin...

Je n'arrête pas de me dire qu'il est juste peut-être débordé. Mais mon chéri m'a fait remarqué qu'il serait temps de le secouer, car débordé depuis la 3e semaine de mai, ça fait bizarre.

Hé oui... Après avoir fait le versement, j'ai eu une réponse (très rapidement cette fois) par mail me confirmant qu'il l'avait bien reçu.

Déjà acompte ou arrhe que tu as versé?
Tu as un papier faisant fois de la transaction avec lui?
Si tu n'as aucuns papier faisant fois, j'ai bien peur que tu l'ai dans l'os....
Je crois que tu es quitte pour l'appeler !!!
Ou bien donne moi son numéro et je le fais Twisted Evil ET c'est toujours l'elevage dont tu m'avais parlé en mp et auquel je n'ai toujours pas répondu ? Laughing

500e d'acompte versés, preuve de payement conservée, mail confirmant la réception du payement (et tous les autres mails) conservés. Contrat de réservation dûment signé (signature électronique pour ma part) et complété conservé : seul le sexe du chiot a été déterminé sur ce contrat pour se laisser la possibilité d eplus de choix (choix d'une femelle sur 3 portées différentes).

wais, mdrrr c'est toujours l'élevage du mp auquel t'as pas rép Laughing

Je vais déjà lui faire un sms ce soir et comme je dois aller chez mon chéri ce w-e, je l'appelerai en revenant si je n'ai eu aucune réponse d'ici-là.

Croc-Blanc a écrit:
500e d'acompte versés, preuve de payement conservée, mail confirmant la réception du payement (et tous les autres mails) conservés. Contrat de réservation dûment signé (signature électronique pour ma part) et complété conservé : seul le sexe du chiot a été déterminé sur ce contrat pour se laisser la possibilité d eplus de choix (choix d'une femelle sur 3 portées différentes).

wais, mdrrr c'est toujours l'élevage du mp auquel t'as pas rép Laughing

Je vais déjà lui faire un sms ce soir et comme je dois aller chez mon chéri ce w-e, je l'appelerai en revenant si je n'ai eu aucune réponse d'ici-là.

Ouai ben il l'a dans l'os... Fais lui peur et ca devrait passer:lol:
En ce qui concerne ton hypothétique chiot, les chiennes ne seraient elles pas restés vide? ca pourrai etre une piste ca Laughing Enfin si c'était moi je récupère mes sous et je vais voir ailleurs Laughing

Non, elles ne sont pas vides, son associé, un éleveur belge, à qui j'ai posé la question car il a réservé aussi 2 chiots sur les portées à venir m'a répondu ceci début juillet : "La saillie n'a pas encore eu lieu, mais je ne sais sur quelles saillies il a réservé votre chiot. il y aura trois saillies"

donc les saillies prévues pour mi-mai semblent ne pas encore avoir eu lieu et à moins que les chiennes soient particulièrement différentes des humaines, un retard de règles de 2 mois, ça sonne bizarre ^^

pourquoi il l'a dans l'os ? (je suis pas très au courant de la loi en France lol)

Personnellement, ce qui m'agace le plus, c'est que je me suis présentée en disant que l'impératif c'est une compagne pour croc-Blanc au grand plus tard pour octobre. histoire de s'habituer un peu à deux avant de déménager comme on devrait le faire dès que travail, emprunt, maison trouvée. Au train où vont les choses, je me demande quand ce chiot arriverait...

Croc-Blanc a écrit:
Non, elles ne sont pas vides, son associé, un éleveur belge, à qui j'ai posé la question car il a réservé aussi 2 chiots sur les portées à venir m'a répondu ceci début juillet : "La saillie n'a pas encore eu lieu, mais je ne sais sur quelles saillies il a réservé votre chiot. il y aura trois saillies"

donc les saillies prévues pour mi-mai semblent ne pas encore avoir eu lieu et à moins que les chiennes soient particulièrement différentes des humaines, un retard de règles de 2 mois, ça sonne bizarre ^^

pourquoi il l'a dans l'os ? (je suis pas très au courant de la loi en France lol)

Personnellement, ce qui m'agace le plus, c'est que je me suis présentée en disant que l'impératif c'est une compagne pour croc-Blanc au grand plus tard pour octobre. histoire de s'habituer un peu à deux avant de déménager comme on devrait le faire dès que travail, emprunt, maison trouvée. Au train où vont les choses, je me demande quand ce chiot arriverait...

Une transaction reste une transaction que ce soit pour un chien ou autre chose si le vendeur ne livre pas la marchandise ( dans ton cas le chien) comme convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé.

oui mais sur le contrat, il n'est nullement spécifié à quelle date naitront les chiots. il est daté à la date du 20 avril et tout ce que je peux avoir pour appuyer le fait que lez chiots devraient être nés, c'est que sur son site web, il annonce les portées pour DEBUT 2010, on a déjà dépassé la moitié de l'année 2010...

et ben encore un eleveur qui fait bien son boulot dans le respect de ses clients!!!! et par amour du husky!!
moi perso le cheque de reservation je ne l'encaisse que lorsque le chiot part dans sa nouvelle famille...

tu pourrais me donner le nom de l'élevage en MP car nous aussi on a prit ses renseignements dans un , qui n'a pas l'air clean.....

moi je suis assez optimiste
1/je pense qu'il va pas s'amuser a faire des bétises
il est le seul a travailler avec ces lignées en france
je ne vois pas pourquoi il se serait fait chier a mettre quelque chose en place en France pour tout bazarder comme ca

2/de plus tout est OK au niveau papier donc peut etre est il réellement à l'étranger et qu'il n'a pas la possibilité ou ne voit pas l'interet de repondre en ce moment

livraison du bb c'était pour quand??

Au tout début qu'on a pris contact, les chiots devaient partir vers la dernière semaine de juillet-première de aout. Après il nous a dit que les chaleurs avaient plutôt lieu à la mi-mai donc chiots disponibles vers mi-septembre. On était ennuyés car chéri avait déjà booké 1 semaine de congés début aout pour être avec le chiot, mais on s'est dit qu'on n'étaient pas à 1 mois près.

Finalement, j'apprends par son associé (éleveur belge) qui a réservé 3 chiots sur ces portées que les saillies et les chaleurs n'ont pas encore eu lieues ! On est alors début juillet... Quand bien même les sailleis auraient été faites on vient de passer des chiots dispos en fin juillet à chiots dispos fin novembre. D'abord ça m'arrange pas (pas loin du moment où on achètera lamaison et où on déménagera), et puis éduqur un chiot en hiver, c'est pas mon truc (école des chiots gelante en extérieur).

Winette, j'ai adoré cet éleveur, mais son côté babacool-laissons faire la nature quitte à ce qu'une chienne soit prise par le mauvais male dans l'enclos, je ne partage pas. Ni ce qu'il m'a dit au moment de la confirmation de réception du virement : " j'ai des clients qui ont donné l'acompte mais ils étaient pas pressés, ils ont eu le chiot parfait 1.5 an après".

Croc-Blanc a écrit:
Au tout début qu'on a pris contact, les chiots devaient partir vers la dernière semaine de juillet-première de aout. Après il nous a dit que les chaleurs avaient plutôt lieu à la mi-mai donc chiots disponibles vers mi-septembre. On était ennuyés car chéri avait déjà booké 1 semaine de congés début aout pour être avec le chiot, mais on s'est dit qu'on n'étaient pas à 1 mois près.

Finalement, j'apprends par son associé (éleveur belge) qui a réservé 3 chiots sur ces portées que les saillies et les chaleurs n'ont pas encore eu lieues ! On est alors début juillet... Quand bien même les sailleis auraient été faites on vient de passer des chiots dispos en fin juillet à chiots dispos fin novembre. D'abord ça m'arrange pas (pas loin du moment où on achètera lamaison et où on déménagera), et puis éduqur un chiot en hiver, c'est pas mon truc (école des chiots gelante en extérieur).

Winette, j'ai adoré cet éleveur, mais son côté babacool-laissons faire la nature quitte à ce qu'une chienne soit prise par le mauvais male dans l'enclos, je ne partage pas. Ni ce qu'il m'a dit au moment de la confirmation de réception du virement : " j'ai des clients qui ont donné l'acompte mais ils étaient pas pressés, ils ont eu le chiot parfait 1.5 an après".

1.5 ans apres ca fait beaucoup la quand même faut pas abusé Evil or Very Mad

Disons que quand il m'a dit ça, je me suis dit "putain, pourvu que ça m'arrive pas".

Mon chéri pense qu'on s'est fait entubés, mes parents pareil. Dur de ne pas finir par douter... Qu'il ait une vie OK, mais il a aussi des clients. Alors 2 mois sans donner aucune nouvele, je ne trouve pas ça "commercial" du tout.

Sa femme l'a quitté avec la moitié des chiens de l'élevage. J'arrête pas de me dire "et s'il avait tout simplement besoin d'argent"

Croc-Blanc a écrit:
Disons que quand il m'a dit ça, je me suis dit "putain, pourvu que ça m'arrive pas".

Mon chéri pense qu'on s'est fait entubés, mes parents pareil. Dur de ne pas finir par douter... Qu'il ait une vie OK, mais il a aussi des clients. Alors 2 mois sans donner aucune nouvele, je ne trouve pas ça "commercial" du tout.

Sa femme l'a quitté avec la moitié des chiens de l'élevage. J'arrête pas de me dire "et s'il avait tout simplement besoin d'argent"

oui en effet vu la separation avec sa femme c'est une possibilité qu'il est besoin d'argent
peut etre que avant c'etait un eleveur serieux mais que maintenant vu les soucis qu'il a il laisse de coter son elevage

c'est bien l''elevage que mon homme pensait...
On a pas voulu réserver là bas, cela avait l'air louche...

Mon mari n'a pas apprécié qu'on ne pourrait pas choisir sur une nichée ou l'autre, c'était lui qui décidait le chiot qu'on allait avoir... et il ne savait pas nous dire pour quand on en aurait un ... cela paraissait bizarre, je parle de cela il y a quelques années...
Mais c'est surement un bon élevage...

Des retards de chaleurs de 2 mois chez les chiennes ca existe ! La preuve, j'attendais les chaleurs de mes chiennes en mars et Lana a finalement été saillie le 26 mai ! Arretez donc de dire que ce n'est pas possible ! Des gens pas patients il y en a partout, le fait que ma portée qui vient de naitre soit tant retardée m'a fait perdre du monde parce que les gens ne veulent pas attendre, ils se lèvent un beau matin et se disent, il nous faut un chien aujourd'hui (voir hier ! ).

Je connais la manière d'elever de cette personne. Si tu lui a précisé que tu voulais un chien d'expo il a du clairement te dire qu'il allait sans doute falloir attendre. Te dire aussi que c'est lui qui choisit le chiot selon ses aptitudes futures... ce qui voulait dire que "ton chiot ideal" ne serait peut etre pas sur la 1ere portée qui allait naitre...

J'ai parlé avec lui il n'y a pas longtemps de ca. Si tu as un compte sur facebook, envoie lui MP par ce biais. Sinon son téléphone fixe reste le seul moyen de le joindre. Quand j'ai perdu mes chiennes a Rambouillet l'autre jour, je l'ai appelé pour lui demander de l'aide, il a répondu a la première sonnerie !

Aurore, pourquoi tu dis que c'était louche ?

Je n'ai pas décidé sur un coup de tête. Ca fait depuis janvier que j'en discute avec lui. Et la seule raison pour laquelle j'étais sure d'avoir mon chiot idéal, selon lui, c'était qu'il faisait 3 portées au même moment (enfin à 2 mois d'intervalle +-). Finalement c'est même devenu 4 portées, donc ça m'a décidé. Le fait de pas choisir THE chiot qui me fait de l'oeil, ça ne me gêne pas. Je suis la première à dire que je ne sais pas comment imaginer l'évolution d'un jeune chien, donc je fais confiance à l'éleveur.

Autant pour moi pour le retard de chaleurs. Là ouais, je ne suis pas patiente parce que j'ai été vraiment poussée à payer rapidement l'acompte, pour apprendre qu'il n'y aura pas de chiots. J'aime pas donner de l'argent à qqn pour qu'il en profite niveau intérêts. Alors pour ça, je pouvais garder l'argent s'il n'était pas sur de faire porter les 4 chiennes.

J'ai pas Facebook. J'avais son fixe mais je n'aime pas déranger. J'ai constaté que je n'avais pas son gsm (mnt si).

Il m'a répondu ce matin ! Very Happy Il a comme par hasard vu la chiée de mails que j'avais faits depuis hier et depuis mai. bon alors :
- une saillie qui n'a pas marché (vide) et qui sera retentée dans 6 mois (trop tard pour moi)
- une dont il ne parle même plus, j'ignore pourquoi elle n'est plus à l'ordre du jour
- une toujours prévue mais sur laquelle je n'ai aucune chance d'espérer un chiot d'expo (bcp de réservations qui elles ont précisé la portée donc me sont prioritaires)
- une toujours pas en chaleurs qui reste d'actualité pour "maintenant"

J'ai quand même râlé sec et il m'a dit qu'il ne voulait pas être montré du doigt et il a glissé le mot "forum" dans la discussion. Je suppose que qqn d'ici lui aura parlé : je l'en remercie ! Grace à ça, j'ai eu des nouvelles. Bien sur, il n'explique pas le fait que je sois restée sans nouvelles... Et il cherche à savoir si son ex-femme ferait une portée maintenant ce qui augmenterait mes chances d'avoir mon chiot idéal.

On s'est donné jusqu'au plus tard mercredi pour trouver une solution et faire le point. A cette date, si la chienne attendue niveau chaleurs n'est pas encore prête, si l'ex-femme refuse ou si sa femelle ne me plait pas, il m'a dit qu'il allait me rembourser pour ne pas être montré du doigt.

L'attente jusque mercredi sera dure... Sa manière d'élever me convient, mais là maintenant, je veux des garanties sur mon argent, et venant d'un acheteur, je trouve ça légitime.

Pourquoi je deviens impatiente ? Parce que le temps file.
Pourquoi est-ce si important ? Pas par caprice, mais parce qu'on déménagera vers décembre-janvier et que Croc-Blanc est hyper-stressé. Il n'a jamais vécu seul, en déménageant, il sera seul. Donc j'ai tjs voulu une femelle pour un peu avant de déménager, histoire de s'habituer et de faire une transition en douceur ===> Ceci dit, j'ai encore dû le justifier à mon éleveur et je commence à en avoir ras-le-bol de me justifier sur le fait que médicalement parlant, j'accorde une plus grande importance au bien-être de mon chien qu'à mon choix personnel, parce que si ça ne tenait qu'à moi, j'attendrais que des femelles que j'aime énormément portent. Mais tout ce qui me pend au nez, c'est de l'eczéma purulent, un Croc-Blanc apathique, des dégâts pour passer le temps, bref un chien malade. Super mais vu les frais de véto pour ses problèmes de peau issus de son stress, je veux lui éviter d'être perturbé par un déménagement + se retrouver totalement seul 8h/jour. Déolée de vouloir bien faire si ça passe pour un bébé pourri gaté qui veut un chiot...

je le repete un peu de patience il est peut etre réellement dans l'incapacité de te répondre
vu que les docs sont OK et la facon qu'il a de travailler il me semble que c'est un mec sérieux
j'ai pas dit un mec sympa ou autre vu que je le connais pas mais au niveau de la vente je vois pas pourquoi il ne ferait ce qu'il a dit

julien a écrit:

Une transaction reste une transaction que ce soit pour un chien ou autre chose si le vendeur ne livre pas la marchandise ( dans ton cas le chien) comme convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé.

Faudrait vraiment tomber sur un eleveur abruti pour qu'il signe un papier garantissant une date de livraison pour un chiot qui n'a meme pas encore été conçu !!!!!
Quand on verse de l'argent pour un chiot qui n'est pas encore né, on sait tres bien que l'on dépend de dame nature !
Conaissant bien cet éleveur en question, ca m'étonnerait fort qu'il ai garanti un chiot pour une date bien précise !

Winette, il m'a répondu lol. lis mieux mon long post ^^

Et effectivement, je n'avais aucune date et ne m'en inquiétais pas vraiment.

Je voudrais juste préciser qu'avec de telles attitudes, ça pousse les gens qui s'y sont pris à l'avance pour une bonne raison et qui agissent dans l'amour de leur chien à aller acheter n'importe où. On s'emporte contre les acheteurs impulsifs et qui atterrissent dans de mauvais endroits, mais si les éleveurs sérieux déçoivent autant le ptit client lambda, la jeunette naive, ben il y a de quoi aller dans les particuliers peu scrupuleux...

Croc-Blanc a écrit:
Winette, il m'a répondu lol. lis mieux mon long post ^^

Et effectivement, je n'avais aucune date et ne m'en inquiétais pas vraiment.

Je voudrais juste préciser qu'avec de telles attitudes, ça pousse les gens qui s'y sont pris à l'avance pour une bonne raison et qui agissent dans l'amour de leur chien à aller acheter n'importe où. On s'emporte contre les acheteurs impulsifs et qui atterrissent dans de mauvais endroits, mais si les éleveurs sérieux déçoivent autant le ptit client lambda, la jeunette naive, ben il y a de quoi aller dans les particuliers peu scrupuleux...

Je comprends complètement ton ressenti Smile
Fais attention tu vas relancer le débat éleveur compétent et particulier avide d'argent affraid

des eleveurs se font payer avant la naissance des chiots
et d'autres qui se font pailler avant meme la saillie ,
ça me trou le cul ,
personnellement on demande aux gens de reserver un chiot uniquement apres la naissance ,
on encaisse le cheque et quand les gens viennent recuperer leur chiot s'il y a des invendus , ils peuvent cahnger d'avis ,
mais meme une fois tout les papiers fait , au moment ou les gens montent dans leur véhicule je leur demande s'ils sont sur de leur choix ,
il est encore temps de changer de chiot ou meme de changer d'avis
j"ai un peu de mal a comprendre que l'on verse un accompte ou des arhes pour des chiens qui n'existent pas ,
on ne parlera pas des accidents divers et variés qui peuvent survenir ,
en plus si l'eleveur fait une portée dans 5 ans toi tu es marron ......
en plus tu as versé 500 € ce qui n'est pas une petite somme ................
je trouve toujours surprenant qu'avant d'avoir l'argent les gens sont toujours pret a repondre au mail ou au tél et qu'une fosi l'argent en poche les mails et le tél ne fonctionnent plus ,
surement que ça fait des parasites , surement encore un coup de la CIA
bonne chance dans ta demarche

Merci Ludo. Tu as exprimé un peu tout ce qui me passe par la tête. Et oui, 500e pour un jeune couple dont un seul travaille, qui va bientôt démarrer dans la vie, c'est beaucoup.

Je ne dis pas qu'il n'est pas compétent, ce n'est pas le cas je pense. Mais je ne dis pas non plus qu'il n'a pas envie d'argent. On peut aimer et ses chiens, et les sous. Ceci dit, il baratine beaucoup, ça le fait mentir malgré lui : il m'avait dit que payer l'acompte ne changeait rien pour qu'il me choisisse mon chiot idéal, qu'il n'y avait pas d'ordre de réservation; ce matin il m'a dit que d'autres avaient payé avant donc ils sont prioritaires... Y a beau dire, ça fait douter de la personne qui vous dit ça ! ca m'empêchera pas de trouver ses chiens magnifiques et de le trouver très calé.

Je vais être malade jusque mercredi, je crois ^^'

Si jamais on lui demande mercredi de nous rembourser car la femelle qu'il proposerait ne nous plairait pas, qu'il refuse de le faire ou qu'il mette une plombe avant de le faire réellement, que puis-je faire ?

J'ai vu que les assoc de consommateur ne répondent que si on est abonnés. Test-achat en Belgique, ça servirait quand même alors que l'éleveur est en France ?

Jour J, mais toujours pas d'appel. Je vais attendre jusque 20h pour faire un sms si je n'ai pas de news.

Mais rholalala... que l'attente est dure et longue ! Rolling Eyes Après 3 Disney, un jeu pc, les magasins, ... je tourne littéralement en rond.

tu m'etonne !!
encore un peu de patience et tiens nous au courant Wink

J'espère que tu auras une bonne nouvelle !
Croisons les pattes Wink

perso pour alaska et abis on a versé un accompte de 25% de la somme mais les chiennes etaient nées.

et pour nala ma leonberg, je devais l'avoir en octobre 2008, mais l'eleveuse a eu des soucis de chaleur avec ses chiennes, entre celle pour qui les saillies n'ont pas marcher et celle qui ont fait des pseudos chaleurs, ca été repoussé en fevrier, mais apres la chienne qui a mis des bébés au monde en decembre 2008 n'en a eu que 3 de vivants, il y a eu complications a la mise a bas donc cesarienne..donc du coup j'ai du attendre encore, pour finalement etre la premiere servie en avril 2009 quand la maman que j'avais choisie au debut a eu ces bébés et nala est arrivée en juin 2009..j'ai donc attendu 10mois :mrgreencontentpar contre l'accompte de 25% je l'ai versé qu'a la naissance du chiot vers 10jours a peu pres..pas avant..

je dis pas que ton eleveur est mauvais je ne le connais pas, mais moi perso je ne verserais pas d'accompte tant que je serais pas sur que mon chien soit né

Ben ce système, je le trouve très normal. Mais chez les huskies, les éleveurs divers m'ont dit qu'ils demandent l'acompte soit à la réservation (le plus souvent), soit à la confirmation que la saillie a bien pris.

c'est pas juste d epayer l'acompte avant la naissance quand on y réfléchit : il n'y a pas de garanties que le chiot naitra effectivement et entre temps, les intérêts bancaires vont à l'éleveur...

merci Deiko et Olgir Wink

C'est grillé pour ce soir...

Son ex est chez lui (il disait qu'il la voyait ce w-e mais il semblerait que non) et il tente de la convaincre pour une portée plus rapidement, mais c'est pas gagné a-t-il dit par sms. Il me rappellera demain. énooorme soupir désapointée.

Déjà, je suis curieuse de voir à quelle femelle il pense chez son ex, car elles me plaisent franchement pas toutes.

plus qu'à attendre demain ! pu**** je vais encore passer une bonne nuit moi. je suis vraiment énervée, stressée et déçue, je file m'enfouir (ou m'en fuir) sous ma couette ! No

No je suis désolée, en espérant que ça s'arrange pour toi et que tu trouves ton bonheur

Toujours rien... Hier il m'a dit qu'il me dirait quoi sans faute aujourd'hui. Depuis ce matin je suis en alerte, mais rien.

Et comme je le sentais, j'ai passé une "nuit" merdique (nuit entre guillemets car j'ai dormi de 22h à 24h30 seulement T_T)

a ta place je demanderai le remboursement et irai voir ailleurs étant donné qu'il n'est pas en mesure de remplir le contrat

mag a écrit:
a ta place je demanderai le remboursement et irai voir ailleurs étant donné qu'il n'est pas en mesure de remplir le contrat

Oué bonne idée, j'ai des chiots !!! Razz

• Créer...