Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazumi

demande conseilles

Messages recommandés

Bonjours a tous, voila j'aimerai offrir un(e compagne a ichka.
Mais j'hésite, entre 3 race donc je connais les caractère mais je n'arrive pas a me décidé toute seule.
Voila je voudrai soite, un autres husky, un samoyéde ou un shiba inu.
le quelle des 3 me conseillerai vous?
Car c'est 3 race que j'adore, mais je ne sais pas le quelle prendre.
je ne voudrai pas que ma ichka soie malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un husky. En 2e choix le Samoyède et en dernier le Shiba car il me semble que les Shibas ne sont pas particulièrement sociables avec leurs congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiba inu je connais pas du tout !
Moi aussi j' hésite entre un sam et un husky après je pense que le mieux c'est en 1er un husky et en second un sam.
Après c'est ma vision perso ... M^me si je pense que toute façon soit un sam ou un husky ta chienne sera contente d'avoir un compagnon ca c'est sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as déjà un husky moi perso j'en prendrais un 2e comme cela meme race, c'est des chiens de meute


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le samoyède aboit beaucoup plus qu'un husky... méfie toi des shibas inu, entre congénères ils sont pas des plus aimables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille d'aller voir des sams et des shibas voir leur comportement entre congenere, vis à vis de l'homme etc...
Mes voisins ont pris un shiba, qui s'entend à merveille avec les miens (par contre qu'est qu'elle peut aboyer), et elle est aussi "petite" (enfin de la taille d'un shiba) donc niveau jeux ca peut freiner.
Mon sam peut être integré avec n'importe quel autre race, et c'est aussi un chien de meute même si plus proche de l'homme, avec de l'education il n'aboie que très peu (quand on part en promenade ou en entrainnement).
Un autre husky, c'est sur, c'est la même race, donc un comportement assez similaire, ce qui peut être un bonne atout. Apres il y a ce que la race predefinie chez le chien, et ce que tu vas faire du chien. Donc pour moi, ta chienne sera bien avec n'importe lequel, mais avec une relation differente celon ce que tu va choisir comme race, sexe et caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aime bien le sam le shiba je connais que de nom donc pas d'avis..

comme te le conseille maitouk, va voir des elevages de sam et shiba, t'auras une vision de la race, du caractere etc et tu decideras peuetre plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseilles.
je connais, un peu le shiba il s'entend pas avec ses congénère du même sex.
Donc c'est a dire que je devrai prendre un mal pour un shiba.
mais je suis, attirée par un samoyède tout en voulant un autres husky pour que on puisse faire du sport des neige 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je prefére, demander plutôt que de faire une connerie qui aurai des conséquence par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais pas faire des courses de rapidité avec tes chiens ?

parce le sam ne courre peut-être pas dans la même catégorie que le husky et puis c'est moins rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
tu voulais pas faire des courses de rapidité avec tes chiens ?

parce le sam ne courre peut-être pas dans la même catégorie que le husky et puis c'est moins rapide


si elle le dit plus haut qu'elle veut faire du sport des neiges 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le sam est aussi un chien de traineau, il tire aussi bien que les autres. Certe, il est moins rapide qu'un polar spead, mais il peut tout à fait être integret dans un attelage de husky.
Apres ce sur que pour de la rapidité pur et faire des courses contre des huskys, c'est sur qu'il vaut mieux un autre husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je sais bien que ça court ces bêtes-là Laughing mais je pense qu'il y a plusieurs mois, Kazumi rêvait de faire des courses, si elle le veut toujours, c'est à prendre en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses lui offrir dans combien de temps le compagnon pour ta chienne ?
si elle a des soucis en ce moment avec les autres animaux essaye de ne pas trop la "chambouler" et l'aider un peu ! si déjà tu lui ramène un chaton puis un autre chien sa risque de faire beaucoup à gérer d'un coup pour elle (et par la même occasion pour toi aussi) d'autant plus qu'en ce moment elle a du mal avec les autres animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également te tourner vers l'adoption comme ça tu es fixé sur l'entente des chiens...

Voilà quelques chiens à l'adoption en Belgique.

Adresse :
15 a, chemin de la Praye
1420 Braine l'Alleud
Belgique
Téléphone :
02 385 00 75.
Fax :
02 387 07 80
Email :
info@animauxenperil.be.

3ans
[

Nom: Ducky
Race: Husky
Genre: Mâle
Date de naissance: 2007
L'Arche de Noé - Bois des Dames - Maisières - (Belgique)Tel: 065/34.77.97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...