Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titia33420

horrible!!!!!!!!!

Messages recommandés

ce matin à 5h00 je me suis fais reveillé par des cris attrosse de mes chat en faite divine avais un chaton dans la gueule il etait paraliser et un autre retrouver mort en sang sur le canapé il ne men reste qu'un de vivant
je sais pas si furie y a participer car elle etait plutot douce avec les chaton
c'etais un vrai cauchemard j'ai encore dans la tete les cris et les image SadSad

ben je comprend pas car divine a toujours vecu avec des chaton depuis qu'elle est bébé
je suis enormement en colere apres ma chienne Evil or Very Mad
et mes enfant sont triste tout comme moi Sad

ne soit pas en colère contre Divine,
vous êtes triste c'est sûr,
mais c'est "la nature"
si je mets un chat en contact avec mes chiens le chat sera décapité en 2 secondes...

oui je sais que je ne devrait pas etre en colere contre elles
mais je comprend pas pourqu'oi elle a fait ca alors qu'elle a meme allaiter un chaton l'année derniere

qu'as tu vu exactement ?
on y réflechis avec mon chéri et Furie à très bien pu y participer (ou pas !) et Divine prenait peut etre le chaton dans sa gueule pour le protéger de Furie on ne sait pas confused
tu vois où on veut en venir ? n'en veut pas à Divine si tu n'es pas certaine de se qui s'est passé et quand bien même ça ne changera rien malheureusement et lui en vouloir ne te rameneras pas ton chaton
as tu pris des mesures pour séparer tes chats et chiens en attendant d'y voir un peu plus clair afin d'éviter d'autre perte ?

Comme tout le monde le dit, c'est la nature et les instincts primitifs qui peuvent reprendre le dessus.
Si c'est Furie la "coupable", c'est forcément génétique ou par jalousie ou par jeu donc récurrent.
Si c'est Divine, qui doit être (on peut le penser) la référence pour Furie, cette dernière s'y mettra aussi.
Deux chiens entre-eux (je le vois tous les jours) se disputent tout et rien, bout de bois, jouet, sac en papier et tout fini déchiqueté, un chaton peut être un jouet qui bouge tout seul, donc encore plus attractif. Il est possible qu'elles se soient disputé les chatons par jeu. Il n'y a probablement aucune méchanceté dans ces gestes. L'hypothèse que Divine ait voulu protéger un chaton est également plausible (l'instinct maternel).
C'est triste pour toi et pour tes chats, mais les chiens ne peuvent le percevoir ainsi et vouloir les réprimander équivaudrait à les dénaturer, la pire des choses à faire.
Ce n'est que mon avis !

Deïko a écrit:
qu'as tu vu exactement ?
on y réflechis avec mon chéri et Furie à très bien pu y participer (ou pas !) et Divine prenait peut etre le chaton dans sa gueule pour le protéger de Furie on ne sait pas confused
tu vois où on veut en venir ? n'en veut pas à Divine si tu n'es pas certaine de se qui s'est passé et quand bien même ça ne changera rien malheureusement et lui en vouloir ne te rameneras pas ton chaton
as tu pris des mesures pour séparer tes chats et chiens en attendant d'y voir un peu plus clair afin d'éviter d'autre perte ?

ceux que j'ai vu etais trop hard jr nr prux vous le raconter car de nature sensible je suis rester tres choqué
c'est vrai qu'apres reflexion ta peut etre raison peut etre que divinne voulais les proteger Sad
en ce qui concerne les chats oui effectivement on les separe des chiens quand on a pas l'oeil dessus pour eviter que ca recommence SadSad

FILANTROP a écrit:
Comme tout le monde le dit, c'est la nature et les instincts primitifs qui peuvent reprendre le dessus.
Si c'est Furie la "coupable", c'est forcément génétique ou par jalousie ou par jeu donc récurrent.
Si c'est Divine, qui doit être (on peut le penser) la référence pour Furie, cette dernière s'y mettra aussi.
Deux chiens entre-eux (je le vois tous les jours) se disputent tout et rien, bout de bois, jouet, sac en papier et tout fini déchiqueté, un chaton peut être un jouet qui bouge tout seul, donc encore plus attractif. Il est possible qu'elles se soient disputé les chatons par jeu. Il n'y a probablement aucune méchanceté dans ces gestes. L'hypothèse que Divine ait voulu protéger un chaton est également plausible (l'instinct maternel).
C'est triste pour toi et pour tes chats, mais les chiens ne peuvent le percevoir ainsi et vouloir les réprimander équivaudrait à les dénaturer, la pire des choses à faire.
Ce n'est que mon avis !

oui je pense que c'etais par jeu Sad

je suis désolé. Apres attention à ne pas tirer des conclusions. Sachant que finalement vous n'avez rien vu de particulier.
Ca me rappelle l'histoire du chien qui est revenu chez lui avec le lapin des voisins mort dans sa gueule. Les maitres en colére grondent le chien et finissent pas mettre le lapin dans le clapier chez les voisins (comme si mort dedans).
2 semaines plus tard, pendant un pot entre voisins, les voisins viennent les voir et leur disent:"vous savez pas la derniere qu'on nous a fait? Quelqu'un a été deterrer notre lapin mort et nous l'a remis dans son clapier".

Encore une fois désolé, maintenant c'est sur, il faut pas les laisser sans surveillance avec les chiens, juste par jeux il peut y avoir des drames (encore plus avec un chiot qui ne sait pas encore maitriser la force de sa machoire).

maïtouk and co a écrit:
je suis désolé. Apres attention à ne pas tirer des conclusions. Sachant que finalement vous n'avez rien vu de particulier.
Ca me rappelle l'histoire du chien qui est revenu chez lui avec le lapin des voisins mort dans sa gueule. Les maitres en colére grondent le chien et finissent pas mettre le lapin dans le clapier chez les voisins (comme si mort dedans).
2 semaines plus tard, pendant un pot entre voisins, les voisins viennent les voir et leur disent:"vous savez pas la derniere qu'on nous a fait? Quelqu'un a été deterrer notre lapin mort et nous l'a remis dans son clapier".

Encore une fois désolé, maintenant c'est sur, il faut pas les laisser sans surveillance avec les chiens, juste par jeux il peut y avoir des drames (encore plus avec un chiot qui ne sait pas encore maitriser la force de sa machoire).

Je connais cette histoire mais avec un chien!

Je suis désolée pour toi...
Malheureusement avec un chien tout peut arriver. De la même manière que tu ne laisse jamais un chien seul avec un enfant, tu ne laisses pas un chien seul avec un chat et encore moins des chatons!
Même si tu penses connaitre ton chien et que tu es persuadée qu'il n'arrivera jamais rien, c'est quand même laisser les choses au hasard et surtout tu interprètes forcément les comportements de tes chiens (avec ton regard d'humain) et la réalité est souvent différente, un chien est un chien avec ses instincts de chien.
Encore désolée pour toi, n'en veut pas à tes chiennes même si c'est difficile.
Ma chienne a tué 2 de mes animaux alors qu'elle avait 6 mois seulement, c'était difficile à vivre, je comprends ce que tu peux ressentir Sad

oui c'est dure a supporté Sad
je ne laisse pas les chaton seul avec les chien il sont enfermé dans ma salle de bain mais leur maman elle s'est ouvrir les portes Sad
donc comme on pas de clef pour la salle de bain on a coincé la poigné avec une latte de lit
j'essais de me faire a l'idée que c'est malheureusement la nature ceux qui est arrivé No
mais c('est vrai que sa choque quand c'est nos chien qui fait une horreur pareil à des animaux de la maison Crying or Very sad en plus
je ne vois plus trop mes chiens sous le même angle que avant Embarassed
je les aimes beaucoup mais il m'on decus
ca passera avec le temps Crying or Very sad

titia je peux comprendre ton dessaroi, j'ai vecu la meme chose ya 6mois, alaska ma husky m'a tuée ma petite bainca ma petite chatte de meme pas 4an, abis aussi l'avais attaqué et la blessé aux fesses, mais j'avais reussi a la mettre dehors avec nala, alaska etait dans le garage bianca dans sa gueule qui miaulais a mort parce qu'elle lui fesait mal, j'ai pas reussi a l'en sortir, et plus j'hurlais plus alaska serrais, c'est mon cheri qui avais reussi a sortir bianca de sa gueule et elle est morte dans mes bras...elle avait pas de blessures aparentes(sauf celle faite par abis) mais ces blessure etaient interieur je pense elle a du lui brisée la colonne ou un truc dans le genre...donc j'imagine que des bébés chats sont encore plus inofensif donc sont des proies parfaites...
je peux te dire que 6 mois plus tard ces images me hantent encore...quand je m'endors c'est souvent que je revois les images et c'est dur d'oublier..
c'est sur que c'est l'instinct et que quoi qu'il se soit passé tu dois pas leur en vouloir, mais perso j'en ai voulu enormement a alaska et abis et pendant 3jours je les ai repoussés..
elles etaient pourtant habituées a vivre tous ensemble a se cotoyer (meme alias dormait avec alaska avant ce malheur), mais que c'est t'il passé cette nuit la, je sais pas et saurais jamais...mais son instinct de chasseuse etait bien present...
depuis ni abis ni alaska ne cotoient mes chats, j'ai pas envie d'en perdre un deuxieme, donc les chats sont en securite quand les filles sont par la..
ya que daisie qui vit avec aux et parfois nala, mais je reste toujours vigilante et sur mes gardes...
et je m'en veux terriblement, meme si je devrais pas...

oui en effet ta vecu une histoire similaire a la mienne Crying or Very sad
moi pour l'instant je n'arrive pas a être caline avec elle je les ignore beaucoup
furie viens souvent vers moi et pour attirer mon attention elle me donne la patte en me regardant d'un aire desespérer et divine elle viens doucement vers moi car elle sent ma colere alors elle reste assis à coter de moi dans l'esperance de recvoir un calin mais des que je commence c'est plus fort que moi je suis obliger de les repousser Crying or Very sad
par contre toute a l'heure j'etais sur le canapé et furie est venu me voir et elle est carrement monter sur mes jambe chose qu'elle ne fait jamais d'habitude ensuite elle me derbabouillant le visage et elle me fesais c'est petit yeux doux alors j'ai craquer et je lui ais fais un big calinou
voila avec un peu de temps je leur pardonnerai à toutes les 2

t'y ariveras...
leur nature de chien c'est de chasser voir tuer et nous notre nature c'est d'en vouloir quand il n'y arrive un truc de mal, on change pas dans notre nature, donc c'est normal que tu reagisse comme ca..
j'ai reagit comme ca aussi et grace au forum aux personnes d'ici j'ai reussi a ne plus la repousser..

mesfillesd'amour a écrit:
t'y ariveras...
leur nature de chien c'est de chasser voir tuer et nous notre nature c'est d'en vouloir quand il n'y arrive un truc de mal, on change pas dans notre nature, donc c'est normal que tu reagisse comme ca..
j'ai reagit comme ca aussi et grace au forum aux personnes d'ici j'ai reussi a ne plus la repousser..

merci c'est vraiment gentil à toi pour ton soutient
je vais faire des tres gros effort car je les aimes mes loulouttes

Sinon, c'est rien hein, je veux toujours bien la dognapper

(ptit clin d'oeil pour te faire sourire !)

Croc-Blanc a écrit:
Sinon, c'est rien hein, je veux toujours bien la dognapper

(ptit clin d'oeil pour te faire sourire !)

non lol! je l'aime trop ma tite furie

biensure que je lui pardonnerai
toute a l'heure c'était sceance brossage elle adort ca Very Happy
et pendant que je la brosse elle me cherche les puces cette folibusse lol!

non c'est serieu je me vois mal me mettre du frontline affraid
et puis en plus j'ai pas de puce lol!

Sur une des photos que tu avais posté j'avais failli mettre comme commentaire que furie regardais les chatons avec envie...
C'est certainement l'éffet de groupe qui a fait que... malheureusement.

Ouffti pauvre bêtes, je vais mettre mon chaton dans ma chambre.
Quand j l'aurai sa veau mieux pour lui.
Sinon ichka va me le tuer.

kazumi a écrit:

pas forcement mais c'est mieux de prendre cette precaution... Very Happy

mesfillesd'amour a écrit:
kazumi a écrit:

pas forcement mais c'est mieux de prendre cette precaution... Very Happy

ba vu le post qu'elle vient de mettre "problème de sociabilisation" je crois qu'elle devrait ...
ta chienne a un an as t'elle déjà été en contact avec des chats ?
je serais toi je réflechirai à deux fois avant de prendre un chaton

Oui mais encore une fois cher mon amie son chat lui a sauté au a la geule.
elle tremblé la pauvre depuis elle grogne sur les chats.
Donc je préfère ne pas les mette en contacte.

si elle a deja eu une mauvaise rencontre avec un chat c'est clair que ca vaut mieu..
parce que chez ton amie, elle a juste grognait mais avec ton chat elle pourrais se venger et carrement le tuer...
donc ca vaut mieu et je te preconise de pouvoir fermer ta porte de chambre a clé, car bon nombre de husky save ouvrir les portes et parfois les chats aussi, j'en ai un phenomene a la maison

moi je préfèrerais ne pas avoir de chat, ça évite de le pleurer le jour où le minet trouve le moyen de vadrouiller quand on n'est pas là...

Evil or Very Mad maintenant ca etais le tour aux chinchilla ,on en a vraiment marre en plus on c'est que c'est furie on la vu Twisted Evil
la c'est trop on arrive a saturation elle a vraiement trop l'esprit de chasser
on a peur pour divinne maintenant Evil or Very Mad qu'un jour c'est a elle qui lui arrive un soucics quand elle fera 25 kilos ca sera pire Twisted Evil
on s'est plus koi faire No
et si un jour elle s'apprend a mes enfants ou à mo autre chienne ca fait peur quand meme No

Ne confond pas tout!
Ta chienne comme beaucoup de sib a un fort instinct de prédation! tout ce qui n'est pas chien, est petit et qui bouge réveille en elle l'instinct de poursuite. A la base je ne pense pas qu'elle soit dans l'idée de les tuer, c'est juste trop fragile.
Pas de risque pour divine, elle est de son espèce! en plus ta chienne ne fera jamais 25kg
Pour les enfants, toujours surveiller! elle n'aura pas l'idée de les tuer, mais elle peut être brusque.

Pour les lapin, oiseaux, chats etc... tu ne peux rien faire si ce n'est sécuriser au maximum pour eux!

woh! mince alors. C'est bien triste pour tes ptite bêtes.Les husky sont chasseurs, c'est dans leur nature, mieux vaut la separer de tes autres petites bêtes avant qu'une autre catastrophe n'arrive.Pour ton autre chienne, je pense que ca ne crain rien et comme il est dit dans le message precedent, surveille ta chienne quand elle est avec tes enfants car parfois pour jouer elle risque de mordiller et les blesser.Rassure toi, ta chienne n'est pas mechante ni agressive, c'est un husky tout a fait normal qui aime chasser. Courage à vous dans cette epreuve.

rassure toi comme il a deja été dit elle ne touchera pas divine, elles sont de la meme especes...
pour le chinchilla dezolé mais son instinct de chasseur est la Crying or Very sad
moi quand mes chiennes sont arrivées, je leur est présenté les furets, avec daisie (la lab) nickel ils jouaient ensemble sans soucis, avec abis et nala aussi, il se fesait des parties de jeux, mais avec alaska, elle les regardais avec envie et bien que les fufus soit dans mes bras, elle voulais les manger, donc j'ai su que jamais je laisserais mes fufus en liberté si alaska est la...
depuis le depart je suis mefiante d'alaska pour les fufuset depuis bianca pour les chats, et toi aussi tout autre animal que le chien tu devrais te mefier de furie...
elle a l'esprit de chasseur comme beaucoup de husky, mais c'est a toi de prendre tes precaustions avec les animaux...
combien de fois alaska m'a ramené des oiseaux morts que meme mes chats qui sont chasseur ont parfois du mal a attraper, j'ai jamais su sa technique mais elle en a une bonne

je viens de voir pour ton chinchilla je suis vraiment désolée pour toi et ta famille et j'imagine bien comme ça doit être très dur de perdre autant de petits êtres en quelques jours Sad

Vraiment désolée pour ton chinchilla Sad

C'est très dur mais il ne faut pas lui en vouloir. En plus c'est encore un chiot et elle voulait probablement simplement jouer... L'instinct de chasse aussi... C'est fragile une petite bête et un coup de croc mal placé, même si le chien ne voulait que simplement l'attraper peut faire beaucoup de dégâts.

Et cela ne veut absolument pas dire qu'elle s'attaquera à autre chose que des petites bêtes...

J'ai Péné et Princesse depuis 5 ans. Hamster, rats, lapins et même chats auraient une espérance de vie très courte s'ils s'aventuraient dans la maison. Mais jamais elles n'ont attaqué un autre chien, même de petite race (mes parents ont un Cavalier King Charles), ni un enfant.

Après c'est comme n'importe quelle race. On ne laisse pas un enfant seul avec un chien. Tu ne le ferais pas non plus avec Divine. Il suffit que l'enfant fasse mal au chien par exemple et le risque de morsure existe.

comment sa s'est passé chez toi les premiers contact entre tes autres animaux et Furie ?
chez toi les animaux vivent -ils tous ensemble ou pas ?
le chinchilla était dans sa cage ?

Le chinchilla était en liberté? S'il était dans sa cage il faut toujours les mettre en hauteur, hors de portée d'un husky...

J'ai eu un chinchilla alors que Jimmy avait a peine 1 an, je les mettais quelque fois en contact mais toujours en tenant Jimmy car le chinchilla est un rongeur très fragil...

oh mince, c'est chiant ca.
c'est sur que les huskys sont chasseurs, par contre, je ne pense pas non plus qu'elle s'en prenne un jour à ton autre chienne. Elles sont de la même espèce, et ca, furie le sait.
Pour tes enfants,bien sur ne pas les laisser seul, mais pas parce qu'elle va vouloir les tuer, juste parce que en jouant un coup de dent peut toujours partir.
Cheerok nous en a déjà tué des animaux. Le jour de noël, il est arrivé avec le lapin que je voulais offrir à ma mère dans la gueule (mort). Mais aujourd'hui, il n'est pas plus méchant ou dangereux pour autant vis à vis des autres chiens (même petit) ou des hommes et enfants.
Aller courage.

hé béh... sincèrement désolée pour ton chinchilla No je comprends que le stade de saturation soit là. mais avec un husky, il faut être paranoiaque et avoir 2 paires d'yeux (ça mon chéri l'a pas encore pigé, et j'espère que ce sera pas à ses dépens)

courage !

Désolé pour ton chinchilla...

Tout a été dit, je suis d'accord avec les autres...

A noel dernier, on était invité chez ma tante qui a 2 hamsters, on a tenté de faire les présentations avec Darko, et bien un des 2 s'est retrouvé dans sa gueule, heureusement qu'on l'avait en laisse. On a crié "NON LACHE" et il l'a laché, mais s'il l'avait attrapé plus fort, il serait probablement mort.. c'est l'instinct, certains l"ont plus que d'autres... le husky d'un ami a fugué malgré la très bonne cloture, et s'est retrouvé quelques maisons plus loin dans la cage des cochons d'inde ... ils sont tous morts .

mon chinchilla etais dans sa cage elle a reussis a ouvrir la cage Crying or Very sad
mes enfants sont triste Sad et en veule a furie Evil or Very Mad
alors je leur ais expliqué , ca va un peu mieux deouis ce matin il se sont remis a jouer avec elle
pour mes enfants vous m'avez rassurez quand même bon c'est vrai que je ne les laisse jamais seul furie avec mes enfants comme je lai toujours fait aussi avec divinne, ca pourrais etre un caniche ca serais pareil Shocked
mais c'est vrai que vu son instin de chasse j'avais peur qu'elle s'en prenne aussi a mon fils de 3 ans

• Créer...