Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Reproduction/stérilisation?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons fait le dernier vaccin de Leïla aujourd'hui, et le vétérinaire a demandé si nous comptions qu'elle aie des petits.

Nous avons dit oui, et il a commencé à dire que c'était déconseillé, qu'il était préférable de stériliser etc, car il y a des risques de cancer.

Personnellement, je trouve que stériliser un animal... c'est dégueux et c'est une pratique de nazi!

J'ai envie que ma chienne aie des chiots, et on pense garder un de ses chiots (une femelle pour éviter des problèmes de consanguinité) pour qu'elle aie de la compagnie...

Vous me direz que je m'y prend un peu tot, mais c'est à cause de ce véto qui a abordé ce sujet...

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement pour la stérilisation car effectivement ça réduit les risques de cancers et surtout il y a suffisamment d'abandons et de portées faites n'importe comment juste parce que les gens veulent un chiot de leur chienne!
Des chiots y'en a partout, laissez donc faire les professionnels et personnes sérieuses qui savent ce qu'elles font, on ne s'improvise pas éleveur!
Surtout que ta chienne vient d'un endroit franchement louche! Que sais tu de ses origines?
Elle a été retirée très tôt de sa mère et de sa fratrie, il lui manque certainement beaucoup de compétences canines qui peuvent l'handicaper, elle n'a surement pas reçu les apprentissages nécessaires pour être elle même une bonne mère par la suite.

Donc à ta place je prendrais un chiot chez des gens sérieux si j'en veux un 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dégoute les gens comme ma soeur qui vont en animalerie, payer le moins cher possible pour un chien le plus merdique possible, et qui ambitionnent de se faire des sous en faisant une portée...

si tu veux, je te propose même mon male ! au moins lui j'ai vu ses parents et je suis sure que c'étaient 2 huskies. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire, avoir une chienne qui a des chiots relève de l'exploit...

Je suis né dans un village, j'ai eu 5 ou 6 chiens (batards, rottweillers, labradors etc), toujours des femelles, qui ont toutes eux des chiots, et on a jamais eu de soucis particulier... on a toujours gardé un chiot pour ne pas traumatiser la jeune maman lors de la 1ière portée...

Je voudrais simplement reproduire ce qu'on a toujours fait dans la famille...

Et je trouve barbare et contre nature d'opérer un être vivant pour l'empêcher de se reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
A vous lire, avoir une chienne qui a des chiots relève de l'exploit...

Je suis né dans un village, j'ai eu 5 ou 6 chiens (batards, rottweillers, labradors etc), toujours des femelles, qui ont toutes eux des chiots, et on a jamais eu de soucis particulier... on a toujours gardé un chiot pour ne pas traumatiser la jeune maman lors de la 1ière portée...

Je voudrais simplement reproduire ce qu'on a toujours fait dans la famille...

Et je trouve barbare et contre nature d'opérer un être vivant pour l'empêcher de se reproduire...



Ca ne relève pas de l'exploit, ca relève de la bétise !
Tu ne sais srtictement rien sur les origines de ta chiennes... et pour preuve, tu ne sais meme pas sa date de naissance REELLE !!!
Sais-tu que les refuges sont remplis de chiens ?
Sais-tu que le siberian husky est sujet a la cataracte juvénive et a la dysplasie de la hanche (entre autre).
Visiblement, tu es pret a faire reproduire ta petite chienne dont tu ne sais absolument rien avec un male que tu trouveras par la, dont tu ne sauras non plus absolument rien... pour finir avec, peut etre, un chiot atteint d'une maladie ou anomalie dont tu n'auras aucune idée de la provenance !
N'est ce pas prendre un peu trop de risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personelement je suis pour la sterilisation et ya rien de barbare la dessus..comme ca été dit cela evite beaucoup de complication de cancers etc...
moi sur les 4 chiennes 3 sont deja sterilisées..

et je peux te dire que ya moin de contraintes aussi, parce que une femelle en chaleur attire les males et peut aussi fuguer...

avant de faire sterilisée alaska, elle a eu ces 1ere chaleurs et en ballade c'etait chiant les males venaient la senté et voulais la monté etc...et c'est chiant ou alors pendant minimum 3 semaines c'est pas de sortie du tout...

maintenant je suis tranquille et ou que j'aille qu'il y est des chiens males ou pas je me pose plus la question de savoir si je peux si elle est pas en chaleur etc...

tu nous en parle donc tu veux des avis, donc on te repond ce que l'on pense, apres libre a toi de faire comme bon de semble avec ta chienne...
si tu veux absolument qu'elle ai des petits tu peux toujours la faire sterilisée apres la portée..et comme dit kawai et je le pense aussi ya assez de chiens malheureux et abandonnés pour que d'autres se retrouve dans la meme situation..

perso je m'etais toujours dit que quand j'aurais mes chiennes, jamais je steriliserais mes chiennes et je voulais leur faire des bébés et garder une fille de chaque chienne, et bien depuis j'ai evolué et resultat, elles sont sterilisées et donc plus de bébés prevu...
avoir une portée ca coute de l'argent si tu fais les choses bien et parfois plus que tu en gagne au bout, c'est du travail, et tu peux pas etre sur que tout les chiots partent et ya les complications etc...

voila a toi de voir, mais si tu reste dans ton idée de lui faire des bébés, c'est pas avant qu'elle est 2ans....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouve que la stérilisation est un acte barbare, contre la nature de l'animal
alors qu'en est il du fait de vouloir dresser son chien, c'est une dictature ?
et le fait de lui mettre un collier et de le garder en laisse, un emprisonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis choquée et en même temps pas tant que ça par tes propos Krasnaya car quelque part je m'y attendait Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des points positifs comme negatif à faire reproduire ta fifille.
D'abors, tu ne connais rien de ses origines et des maladies de "sa lignée", du coup tu ne peux pas choisir un male "adapté" à elle.
Il faut aussi que tu te rende compte qu'il y a des choses à faire avant de reproduire, d'abors les tests dysplasie, tares oculaire etc..., pourquoi les faire si tu ne veux pas des chiens lof, tout simplement, parce que tu peux te retrouver avec la dsv sur le derriere si tu vends ou donner un chien malade (dysplasie ou catarate), et ensuite, si celle qui tu garde finit avec une maladie d'ordre genetique, tu n'aura que tes yeux pour pleurer en la regardant deperire.
Il y a aussi les problemes de mise bas, tu te sens de choper la tête d'un petit coincer et de le tirer pour "l'extraire" de ta chienne (avec le risque qu'elle y reste avec hemoragie et/ou dechirement), d'euthanasier un petit malformer, de voir que sur 10 petits, 5 vont mourrire sans que tu ne puisse rien faire. Tu sais, j'ai une amie qui vie ca en ce moment (et croit moi que les choses, elle les a bien fait), bin c'est assez déchirant.
Il va y avoir aussi les differents frais, installation de la caisse de mise bas, achat de croquette aproprier qu'on ne trouve pas partout et qui sont cher, frais veto avec pucage des petits, et vaccination, il y a aussi les vermifuges à payer etc... (et je rapelle qu'il est strictement interdit de vendre un chiot non tatouer ou pucé et non vacciné, et que dés 4 mois ils doivent absolument être pucer ou tatouer).
Même si dans ta famille ca c'est bien passer, aujourd'hui, ta chienne est plus fragile que ceux que vous aviez, du fait d'avoir été retirer trop jeune à sa mere, et à mon avis, d'avoir des problemes et fragilités encourageant les gens à la vendre tôt pour eviter de ne pas pouvoir la vendre.
Eux, ils n'en ont rien à faire d'avoir ou non des petits, ca ne choquera pas ta femelle de ne pas avoir de petit, d'être sterilisé ou bien que vous ne gardez pas de petit. Il ne faut pas oublier que les femlles exclus leurs petits du nid des qu'ils ont l'age, c'est la nature de ce separer de ses petits quand arrive le moment.
Et effectivement, c'est la sterilisation empeche les differents cancers et autre, et prolonge même la vie de ta chienne de 2 ans.
Les chaleurs n'ont rien de drôle ou de simpa pour une chienne (ou même pour un chatte), ca boulverse totalement leurs comportements, les quotidiens, et elles sont loin d'être bien pendant des 3 à 5 semaines Deux fois par ans.
Même si aujourd'hui la stérilisation te parait être barbare, il faut que tu ouvre les yeux (parce que oui, c'est vivre dans un reve que de ce dire, la sterilisation c'est un acte nazi) et que tu vois aussi les points positifs de celle la. Apres tu peux et d'ailleurs tu es seule à choisir ce que tu va faire.
Je finirai juste par te dire, que deja chez les femmes, une bonne partie prennent la pillule et cherche à suprimer leurs règles parce que c'est une semaine chiante et douloureuse, donc que si on veut humaniser un animal en disant qu'ils ont besoin d'un de leur petit avec eux, et d'en avoir, on peut aussi prendre en compte que la sterilisation c'est finalement comme prendre la pillule mais en moins stricte et chiant (parce qu'il faut y penser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faudrait-il qu'il envisage de tels frais "pour faire les choses correctement". A la façon du village, ça donnerait plutôt : une couverture, nourriture normale, pas de véto tant que tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Si tu veux un 2ème chien fait une bonne action cette fois ci et va en adopter un en refuge au lieu de contribuer à la surpopulation canine!

Ecoute ton véto il sait de quoi il parle!, nos animaux ne vivent pas malheureux s'ils ne ce reproduisent pas au contraire les animaux stérilisés vivent plus longtemps et en meilleur santé...



krasnaya a écrit:
A vous lire, avoir une chienne qui a des chiots relève de l'exploit...

Je suis né dans un village, j'ai eu 5 ou 6 chiens (batards, rottweillers, labradors etc), toujours des femelles, qui ont toutes eux des chiots, et on a jamais eu de soucis particulier... on a toujours gardé un chiot pour ne pas traumatiser la jeune maman lors de la 1ière portée...

Je voudrais simplement reproduire ce qu'on a toujours fait dans la famille...

Et je trouve barbare et contre nature d'opérer un être vivant pour l'empêcher de se reproduire...


Au contraire ne pas faire reproduire ses animaux est un acte responsable! Donc ta famille a mit combien de chiots au monde puisque tu précise que vous gardiez 1 chiot la 1ère portée c'est quelles en ont eu plusieurs?

Je vois que les mentalités ont du mal à évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
je suis choquée et en même temps pas tant que ça par tes propos Krasnaya car quelque part je m'y attendait Evil or Very Mad


C'est à dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
encore faudrait-il qu'il envisage de tels frais "pour faire les choses correctement". A la façon du village, ça donnerait plutôt : une couverture, nourriture normale, pas de véto tant que tout se passe bien...


je pensais la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:

Donc ta famille a mit combien de chiots au monde puisque tu précise que vous gardiez 1 chiot la 1ère portée c'est quelles en ont eu plusieurs?


7 ou 8 fois.

De mémoire : le labrador 2 fois, la rott 1 fois, le batard 2 fois, les autres, j'étais trop petit pour m'en rappeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Deïko a écrit:
je suis choquée et en même temps pas tant que ça par tes propos Krasnaya car quelque part je m'y attendait Evil or Very Mad


C'est à dire??


c'est à dire quoi ?
je suis "choquée" ou je m'y attendait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Eliz@ a écrit:

Donc ta famille a mit combien de chiots au monde puisque tu précise que vous gardiez 1 chiot la 1ère portée c'est quelles en ont eu plusieurs?


7 ou 8 fois.

De mémoire : le labrador 2 fois, la rott 1 fois, le batard 2 fois, les autres, j'étais trop petit pour m'en rappeller.



et ben affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Si tu trouve que la stérilisation est un acte barbare, contre la nature de l'animal
alors qu'en est il du fait de vouloir dresser son chien, c'est une dictature ?
et le fait de lui mettre un collier et de le garder en laisse, un emprisonnement ?


On apprend à nos enfants à manger proprement à table, à ne pas se mettre les doigts dans le nez... on les oblige même à aller à l'école, tu te rends compte? Mais on en leur enlève pas les organes génitaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
krasnaya a écrit:
Eliz@ a écrit:

Donc ta famille a mit combien de chiots au monde puisque tu précise que vous gardiez 1 chiot la 1ère portée c'est quelles en ont eu plusieurs?


7 ou 8 fois.

De mémoire : le labrador 2 fois, la rott 1 fois, le batard 2 fois, les autres, j'étais trop petit pour m'en rappeller.



et ben affraid


On n'a jamais eu de soucis, tout c'est TOUJOURS bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
mesfillesd'amour a écrit:
krasnaya a écrit:
Eliz@ a écrit:

Donc ta famille a mit combien de chiots au monde puisque tu précise que vous gardiez 1 chiot la 1ère portée c'est quelles en ont eu plusieurs?


7 ou 8 fois.

De mémoire : le labrador 2 fois, la rott 1 fois, le batard 2 fois, les autres, j'étais trop petit pour m'en rappeller.



et ben affraid


On n'a jamais eu de soucis, tout c'est TOUJOURS bien passé.


ta de la chance mais la fois de trop peuetre la mauvaise...
tu peux jamais prevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
krasnaya a écrit:
Deïko a écrit:
je suis choquée et en même temps pas tant que ça par tes propos Krasnaya car quelque part je m'y attendait Evil or Very Mad


C'est à dire??


c'est à dire quoi ?
je suis "choquée" ou je m'y attendait ?


a te lire on dirait que tu as prit ta chienne et non un mâle juste pour la faire reproduire Evil or Very Mad
il y a des choses qui se pressentent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Deïko a écrit:
krasnaya a écrit:
Deïko a écrit:
je suis choquée et en même temps pas tant que ça par tes propos Krasnaya car quelque part je m'y attendait Evil or Very Mad


C'est à dire??


c'est à dire quoi ?
je suis "choquée" ou je m'y attendait ?


a te lire on dirait que tu as prit ta chienne et non un mâle juste pour la faire reproduire Evil or Very Mad
il y a des choses qui se pressentent ...


je suis un peu de cet avis Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai curieux que tu cites les phrases ou j'ai dit cela Laughing

Bon, je n'annoncerai jamais que ma femme est enceinte sur ce forum, on m'accusera de vouloir des allocs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Sandy a écrit:
Si tu trouve que la stérilisation est un acte barbare, contre la nature de l'animal
alors qu'en est il du fait de vouloir dresser son chien, c'est une dictature ?
et le fait de lui mettre un collier et de le garder en laisse, un emprisonnement ?


On apprend à nos enfants à manger proprement à table, à ne pas se mettre les doigts dans le nez... on les oblige même à aller à l'école, tu te rends compte? Mais on en leur enlève pas les organes génitaux...


dans ce cas pourquoi tu n'as pas décider de prendre un mâle et fait en sorte qu'il ne mette pas de chienne enceinte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
je serai curieux que tu cites les phrases ou j'ai dit cela Laughing

Bon, je n'annoncerai jamais que ma femme est enceinte sur ce forum, on m'accusera de vouloir des allocs Laughing


avoir un enfant c'est different et puis pour avoir de bonnes allocs faut en avoir 10 enfants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
krasnaya a écrit:
Sandy a écrit:
Si tu trouve que la stérilisation est un acte barbare, contre la nature de l'animal
alors qu'en est il du fait de vouloir dresser son chien, c'est une dictature ?
et le fait de lui mettre un collier et de le garder en laisse, un emprisonnement ?


On apprend à nos enfants à manger proprement à table, à ne pas se mettre les doigts dans le nez... on les oblige même à aller à l'école, tu te rends compte? Mais on en leur enlève pas les organes génitaux...


dans ce cas pourquoi tu n'as pas décider de prendre un mâle et fait en sorte qu'il ne mette pas de chienne enceinte ???


Parce que ma femme préférait un chien plus petit... donc une femelle... puisqu'en général, une femelle est plus petite qu'un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Deïko a écrit:
krasnaya a écrit:
Sandy a écrit:
Si tu trouve que la stérilisation est un acte barbare, contre la nature de l'animal
alors qu'en est il du fait de vouloir dresser son chien, c'est une dictature ?
et le fait de lui mettre un collier et de le garder en laisse, un emprisonnement ?


On apprend à nos enfants à manger proprement à table, à ne pas se mettre les doigts dans le nez... on les oblige même à aller à l'école, tu te rends compte? Mais on en leur enlève pas les organes génitaux...


dans ce cas pourquoi tu n'as pas décider de prendre un mâle et fait en sorte qu'il ne mette pas de chienne enceinte ???


Parce que ma femme préférait un chien plus petit... donc une femelle... puisqu'en général, une femelle est plus petite qu'un mâle...



pourquoi n'avoir pas pris un york alors ou un chihuahua Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi, personnellement, je voulais un mâle pour justement éviter ces problèmes... mais ce que femme veut... dieu veut... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Sandy a écrit:
Si tu trouve que la stérilisation est un acte barbare, contre la nature de l'animal
alors qu'en est il du fait de vouloir dresser son chien, c'est une dictature ?
et le fait de lui mettre un collier et de le garder en laisse, un emprisonnement ?


On apprend à nos enfants à manger proprement à table, à ne pas se mettre les doigts dans le nez... on les oblige même à aller à l'école, tu te rends compte? Mais on en leur enlève pas les organes génitaux...


Oui et alors, ca c'est l'éducation, et les chiens doivent avoir une éducation eux aussi ...


au fait, que deviennent les chiots que vous ne gardez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on laissait toutes les chiennes non stérilisées et les mâles non castrés vivre ensemble, je te dis pas la consanguinité ...
les humains sont censés avoir une morale
alors qu'un chiot n'hésitera pas à se reproduire avec sa mère, ses sœurs et puis plus tard ses filles et ainsi de suite
et c'est comme ca qu'apparaissent les tares, les défauts physiques et mentaux également
si tout le monde pensait comme toi ca fait longtemps que les chiens seraient redevenus sauvages, auraient une espérance de vie qui ne dépasseraient pas les 2 ans et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:


1 - Oui et alors, ca c'est l'éducation, et les chiens doivent avoir une éducation eux aussi ...


2 - au fait, que deviennent les chiots que vous ne gardez pas ?


1 - C'était bien le sens de mon propos

2 - On les vend, pas pour devenir riche, juste pour rembourser les frais de véto...

Pour la consanguinité, j'ai bien dit qu'on garderai une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de les vendre assez cher.

Allez, si tu me laisses une femelle, je te laisse mon male pour saillie Twisted Evil Noir/blanc yeux bleus, fleur de lys, radio de la hanche et examen de surface aux yeux : tout nickel, aucune maladie apparente. c'est une bonne affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère juste que ta femme voudra des enfants toute sa vie, soit elle se dope d'hormones qui font grossir, soit elle te demandera de te faire lier les testicules, et ce que femme veut... dieu veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:

Pour la consanguinité, j'ai bien dit qu'on garderai une femelle...

mais là je parle pas de ton cas mais de ta façon de penser
il ne faut donc stérilisé ou castré aucun chien ?
et encore restons dans le domaine du chien car si tu penses les mêmes choses pour les autres animaux, je te dis pas le bordel qui régnerait sur terre
entre les chats, les chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:


Pour la consanguinité, j'ai bien dit qu'on garderai une femelle...


et cette femelle aura a son tour une portée dont vous garderez une femelle qui aura une portée etc etc...jusqu'a l'infin parce que si on va dans ton sens c'est ce que tu veux dire que toute les femelles que vous avez eu ont eu des bébés donc les filles etc auront aussi des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Sandy a écrit:

2 - au fait, que deviennent les chiots que vous ne gardez pas ?


2 - On les vend, pas pour devenir riche, juste pour rembourser les frais de véto...

Pour la consanguinité, j'ai bien dit qu'on garderai une femelle...


Mais quel est l'intéret? Surtout d'ou vient ta chienne! Elle vient d'un marchand de chiot, de chien qui reproduise jusqu'a la fin de leur jour et tu veux faire la même chose? et avec la fille de ta chienne j'imagine que ce sera pareil... Tu ne trouves pas ça immoral? Sachant qu'il y a tellement de chien euthanasié en refuge à cause du surnombre de chien produit en général par les particuliers, car des chiens pure race il y en a très peu en refuge...

Vous devriez vous préocuper de rendre cette pauvre chienne heureuse et équilibré (vu l'éducation qu'elle a eu) au lieu de penser à la faire reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous a dit qu'on voulait en faire une usine à chiots?

Mais vous avez tous bu ou quoi?

Oui, sur toute sa vie, on voudrait 1 SEULE FOIS qu'elle aie des chiots, et après??

Cela fait de nous des trafiquants de chiens???? Shocked

J'ai l'impression d'être traité comme un pédophile juste parce qu'on voudrait que vers 3-4 ans elle aie des petits... on garderait un chiot qui vers le même age en aurait à son tour... ET QUOI??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit et je suis totalement d'accord, même si malheureusement ça ne sert pas à grand chose.

mon expérience:
- Elka stérilisée à 7 mois, 10 jours après son arrivée à la maison, hors de question d'avoir une portée. Résultat, la puce pas embêtée par ses chaleurs, nous non plus, pas de slip de règle, pas de douleur, pas de chiens qui viennent pisser devant notre porte, diminution des risques de cancer => il vaut mieux une chienne opérée jeune, qu'à 10 ans pour cancer ou autre. Pour répondre à "la stérilisation est un acte barbare" je dirai "faire porter une chienne, et assister la mise bas sans avoir aucune compétence est un acte de barbarie...".

-Zira, BA de ma tante, qui nous a quitté il y a plus de 20 ans, a eu une portée. C'était il y a bien longtemps, les choses étaient bien différentes. Elle a eu 11 chiots, mise bas horrible, 1 seul chien placé (tous on été donné) a été heureux, et pourtant ma tante connaissait la plupart des proprio! depuis elle a eu 2 chiennes, les 2 ont été stérilisées.

-Mendy, notre westie qui nous a quitté, n'était pas stérilisée, pas de portée, mais la pauvre était mal pendant ses chaleurs, et les mâles du quartier venait faire leurs besoins sur le pas de la porte....

ça ne changera rien à ton point de vu mais au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel, ton argumentations est sereine et calme.

Tu donnes ton point de vue, tu partages ton expérience, c'est bien comme cela.

Mais je ne peux quand même pas accepté d'être comparé à un tortionnaire ou un trafiquant de chiens par certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
on voudrait que vers 3-4 ans elle aie des petits... on garderait un chiot qui vers le même age en aurait à son tour... ET QUOI??????


c'est bien ce que je dis chaque fille que tu garderas aura une portée et ca s'arretera jamais, c'est pas mieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te compare pas a un trafiquant ou quoi que ce soit, on t'explique ce qu'il est mieux de faire...pour eviter des soucis des complications etc...artic ocean a d'ailleurs dit les risques de choses qu'il arrive chez le husky si tu fais pas ca correctement car meme si tu prend un male lof avec un bon pedigree, les chiots seront non lof puisque tu sais rien sur ta chienne et ils peuvent avoir des problemes divers...
apres libre a toi de faire ce que tu veux avec ta chienne..
on te conseille simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Mais je ne peux quand même pas accepté d'être comparé à un tortionnaire ou un trafiquant de chiens par certains.


mais toi tu dis que la stérilisation est un acte nazi, donc nous qui stérilisons nos chiennes, tu nous compares à des nazis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but, c'est que dans 30 ans, si possible, et si nous vivons encore sur cette planète, nous ayons des "arrières petites filles" de Leïla...

Kristel : je me suis pas très bien exprimé, effectivement, je m'en excuse, j'aurai plutot du dire que si je faisais cela je ME sentirai comme un nazi, sans vouloir affublé les autres de cette insulte... désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Le but, c'est que dans 30 ans, si possible, et si nous vivons encore sur cette planète, nous ayons des "arrières petites filles" de Leïla..


ca je pense qu'on le voudrais tous ou meme les garder plus que 10/15/20ans nos chiens, mais si tout le monde fesait pareil, il y aurais plus de chiens que d'humains sur terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sachant que tu ne sais pas d'où vient ta chienne exactement, il se peut que comme tu dis ses arrières petites filles aient de très très gros problèmes physiques, et mentaux
et ca je t'assure, il vaut mieux ne pas le connaitre
tu peux avoir de beaux chiots en apparences mais qui décéderont quelques mois plus tard à cause de problèmes génétiques
et dans ces cas là, il vaut mieux ne pas faire reproduire sa chienne, plutôt que de la voir souffrir, de voir souffrir ses chiots, et de souffrir vous aussi en tant que propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de parler à un mur.
Personnellement, je me retrouverai dans la peau du poseur de question, je commencerai par me remettre en question et reflechir à pourquoi ca les enerve, qu'est ce qui se passe pour que ca paraisse aussi fou ce que je veux.
Ensuite, tu pense à ton bonheure, mais absolument pas à celui de ta chienne. Tu n'imagine même pas la merde que ca peut être de faire reproduire un animal. Si tout c'est bien passer quand tu etais petit, c'est peut être tout simplement parce que quand ca se passait mal, on ne t'appelait pas pour que tu vienne voir, sans compter que les chiens etaient pour la plus part des chients ayant une santé plus solide que celle de la chienne que tu as en ce moment.
Tu connais l'anatomie complete d'une chienne? les mesures a prendre en cas de probleme? Comment utilise ce qu'il faut pour couper les cordons ombilicals? Les risques que tu fais prendre à ta chienne? Les differents problemes et maladies liés à une mauvaise mise bas? Les differentes vers et comment les traiter?
Tu es au courant qu'un animal peut vivre un mois à deux mois sans aucun probleme et mourrire du jour au lendemain d'une infection provoquer par un probleme de cordon à la naissance?
Quand à la reflection avec ta femme et tes enfants, merde on est des humains, ta chienne c'est un CHIEN, alors oui ca surprend mais c'est vrai, c'est pas un homme, elle pense pas de la même maniere et ne fonctionne pas non plus tout à fait pareil.
Ta femme si elle veut avoir un enfant, elle le fait, et si elle en veut pas, elle peut aussi faire ce qu'il faut pour cela.
Quand à te comparer à un trafiquant, je suis désolé mais tu ne nous as pas donner un meilleur sens de la responsabilité et de l'amour de ton chien. Dans tes propos c'est, moi moi moi et encore moi.
A aucun moment tu ne pese le pour et le contre de chaque decisions. D'ailleurs dés le depart tu sais ce que tu veux faire, tu voulais juste notre benediction pour envoyer chier ton veto, il suffit de lire ton premier post pour cela. Ce n'est pas, "je n'aime pas le principe de la sterilisation" c'est "je suis totalement contre", et en prime tu vas même jusqu'à comparer ca à ce que les nazis ont fait. C'est absolument ignoble de lire un telle propos, même si c'est ton avis, je trouve cela honteux quand on pense à ceux qui en ont souffert. Les nazis ne sterilisaient pas les gens, ils les torturaient. Ils en ont dissequer vivant, leurs ont fait subir des tortures atroce pour voir les limites de la souffrance, et jusqu'ou le corps pouvait supporter cela. Ils les ont battus à mort, se sont servit de leurs peaux pour faire des abat-jours de lampes, de leurs graisses pour faire du savons.
Et le pire reste encore pour des gens que s'en sont sortis et qui tous les jours de leurs vies, entendent les hurlements de ceux qui sont mort, et les revoient des qu'ils ferment les yeux.
Je n'ose même pas imagine ce que ces gens pourraient ressentir en lisant de telles propos.


Alors maintenant si ce qu'on te dit ne t'interresse pas, laisse tomber ce post est fait les choses dans ton coin, mais je ne viendrai pas de plaindre quand ta chienne sera morte de suite d'une mise bas calamiteuse.
Et si tu veux vraiment des conseils, et reflechir, remets toi en question, pese le pour et le contre et prends ta decision comme un homme, un vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
J'ai l'impression de parler à un mur.


Merci tu résumes mes pensées a la lecture de ces 3 pages.


Krasnaya, sans chercher sur wikipedia ou autre, tu sais ce qu'est une eclampsie ?? que faut 'il faire au cas ou ta chienne en fait une au moment de la mise bas ???

tic tac tic tac

Trop tard elle en est morte.....

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...