Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Reproduction/stérilisation?

Messages recommandés

Artic Ocean a écrit:
maïtouk and co a écrit:
J'ai l'impression de parler à un mur.


Merci tu résumes mes pensées a la lecture de ces 3 pages.


Krasnaya, sans chercher sur wikipedia ou autre, tu sais ce qu'est une eclampsie ?? que faut 'il faire au cas ou ta chienne en fait une au moment de la mise bas ???

tic tac tic tac

Trop tard elle en est morte.....

Rolling Eyes


Mais nan mais ça le concerne pas, pour ses chiennes ça c'est TOUJOURS bien passé ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
maïtouk and co a écrit:
J'ai l'impression de parler à un mur.


Merci tu résumes mes pensées a la lecture de ces 3 pages.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
tu sais ce qu'est une eclampsie ??


moi je sais pour une femme pour avoir regarder "dr house" je pense que pour la chienne c'est pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'avez rien compris, je viens de comprendre, nous on est trop bête, on devrait tous laisser nos chiens entiers, parce que les faire opérer c'est trop cruel, et leur faire plein de portées, ils souffrent moins de l'opération et ils peuvent connaître le bonheur d'être parents...

(c'est ironique hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on est en 2010! ça fait peur ce genre de raisonnement... comment avoir une génération de chien gratuit... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ mon homme me dit toujours "mais ne crois pas que tout le monde il est beau, c'est utopique de penser que tout le monde a le même respect que nous envers ses chiens" et malheureusement c'est vrai, une bonne partie des gens s'en fichent de leur chien, pensent à eux et à leur porte feuille avant de penser au bien être de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je le sais bien et pas besoin de venir sur un forum pour s'en rendre compte, mais c'est la première fois que je lis sur un forum quelqu'un qui dit vouloir faire comme sa famille, faire reproduire ses chiens de génération en génération... J'ai l'impression qu'on ne vit pas à la même époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Malheureusement je le sais bien et pas besoin de venir sur un forum pour s'en rendre compte, mais c'est la première fois que je lis sur un forum quelqu'un qui dit vouloir faire comme sa famille, faire reproduire ses chiens de génération en génération... J'ai l'impression qu'on ne vit pas à la même époque...



C'est comme si je disais, mon père s'est suicidé, mon grand père s'est suicidé alors moi aussi, un jour je vais me suicider !!

J'exemple est débile mais dans le fond, ya un peu de ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais qui si tu avais l'intention de faire reproduire ta chienne tu aurais dû au préalable te renseigner et acheter ta chienne dans un élevage digne de ce nom ainsi tu aurais eu une chienne apte à la reproduction et un bon interlocuteur pour les futurs conseils, hors il semble que ta chienne soit issue du trafic d'animaux venant des pays de l'Est. Sur les photos on vois parfaitement que ton chiot n'avait pas 2 mois, ses papiers sont donc falcifiés en conscéquence tu devrais plutôt aller le signaler à la police afin qu'ils aillent faire un petite visite à cet élevage.

pour ce qui est de la reproduction de ta chienne attend de voir comment elle grandis car elle a été sevré beaucoup trop tôt et il en découle souvent des problèmes de comportement, je pense qu'il est prématuré pour prendre une décision même si je suis persuadé que la stérilisation sera la meilleur des choses pour le bien de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

1 - Il est évident que si nous faisions reproduire Leïla, on la ferait suivre de A à Z par un vétérinaire (ce que semblent ne pas comprendre pas mal de gens ici)

2 - Mon but n'est pas de faire un trafic de husky, mais juste d'avoir une portée (ce que semblent ne pas comprendre pas mal de gens ici)

3 - Aucune décision n'a été prise, c'est le vétérinaire qui a abordé ce sujet, j'ai demandé conseil ici, et comme déjà dit, le mot "nazi" que j'ai employé ne s'adressait à personne en particulier, c'est juste que cela me choque (de nouveau, personne ne semble comprendre cela...), et je me suis déjà excusé d'avoir utilisé ce terme inapproprié.

4 - Il est évident que si des problèmes de santé ou de comportement surviennent, nous ne ferions reproduire Leïla sous aucun prétexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel, mon message d'excuse sur le mot nazi :

krasnaya a écrit:

Kristel : je me suis pas très bien exprimé, effectivement, je m'en excuse, j'aurai plutot du dire que si je faisais cela je ME sentirai comme un nazi, sans vouloir affublé les autres de cette insulte... désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toi, est-ce que tu comprends que c'est une portée de trop ?

Est-ce que tu comprends que si ton but depuis le DEBUT, c'était de faire une portée, tu aurais dû aller chez un éleveur et pas dans une animalerie récriée régulièrement par les associations d'animaux et même par la presse ?

C'est facile de se faire de l'argent à partir d'un chien qui n'a rien couté. Car même si c'est pour en garder une, tes belles paroles sont du vent : en garder une, c'est surtout avoir un 2d chien gratos. Et que feras-tu s'il n'en sors que des males puisque tu ne veux la faire reproduire qu'une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous savons tous ici que ton but n'est pas de faire du trafic et je comprend parfaitement que tu veuilles garder un chiot de TA chienne hors il me semble que tu as fais une grosse erreur en achetant ton chiot là où tu la acheter en conséquence et pour le bien de la race (je le répète) tu devrais faire une croix sur la reproduction de cette chienne.
Tu ne sais pas d'où elle vient exactement et qui sont ses parents en plus rien que de penser aux conditions de vie de ses parents ça me fais froid dans le dos. tu as eu de la chance d'avoir ce chiot en bonne santé mais combien ont dû mourrir de maladie ou pendant le transport. Petite paranthèse hors sujet mais qui est importante pour rappeler qu'il ne faut jamais acheter un animal en animalerie ou soit disant élevage multi race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Nous savons tous ici que ton but n'est pas de faire du trafic et je comprend parfaitement que tu veuilles garder un chiot de TA chienne hors il me semble que tu as fais une grosse erreur en achetant ton chiot là où tu la acheter en conséquence et pour le bien de la race (je le répète) tu devrais faire une croix sur la reproduction de cette chienne.
Tu ne sais pas d'où elle vient exactement et qui sont ses parents en plus rien que de penser aux conditions de vie de ses parents ça me fais froid dans le dos. tu as eu de la chance d'avoir ce chiot en bonne santé mais combien ont dû mourrir de maladie ou pendant le transport. Petite paranthèse hors sujet mais qui est importante pour rappeler qu'il ne faut jamais acheter un animal en animalerie ou soit disant élevage multi race.


+1

Ne pas vouloir faire stériliser son chien, c'est une choix et il est respectable. Il faut par contre être capable de gérer les chaleurs por éviter toute portée accidentelle.

Par contre, faire reproduire une chienne dont tu ne connais absolument pas la lignée et les ascendants, c'est comme jouer à la roulette russe. Elle peut être en parfaite santé mais être quand même porteuse de tares qu'elle pourrait transmettre à ses chiots. Et ça c'est absolument impossible à prévoir vu que tue connais rien de sa génétique. Tu feras quoi si les chiots sont tous malades ? Ou s'ils développent une tare quelconque après que tu les aies vendus ? Tu les récupéreras quand leurs maître n'en voudront plus parce que les frais médicaux seront trop importants ? Ou quand tes enfants pleureront parce qu'il aura fallu euthanasier les petits chiots ?
Et même si tout se passe bien médicalement parlant, tu feras quoi si tu n'arrives pas à tous les vendre ? Tu les gardera tous ? Ou si un maître te rappelle un an plus tard parce que le chien est devenu trop encombrant ? Tu le récupéreras ou bien tu le laissera partir à la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:


Ne pas vouloir faire stériliser son chien, c'est une choix et il est respectable. Il faut par contre être capable de gérer les chaleurs por éviter toute portée accidentelle.

Par contre, faire reproduire une chienne dont tu ne connais absolument pas la lignée et les ascendants, c'est comme jouer à la roulette russe. Elle peut être en parfaite santé mais être quand même porteuse de tares qu'elle pourrait transmettre à ses chiots. Et ça c'est absolument impossible à prévoir vu que tue connais rien de sa génétique. Tu feras quoi si les chiots sont tous malades ? Ou s'ils développent une tare quelconque après que tu les aies vendus ? Tu les récupéreras quand leurs maître n'en voudront plus parce que les frais médicaux seront trop importants ? Ou quand tes enfants pleureront parce qu'il aura fallu euthanasier les petits chiots ?
Et même si tout se passe bien médicalement parlant, tu feras quoi si tu n'arrives pas à tous les vendre ? Tu les gardera tous ? Ou si un maître te rappelle un an plus tard parce que le chien est devenu trop encombrant ? Tu le récupéreras ou bien tu le laissera partir à la SPA ?


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai compris cette erreur au sujet de l'animalerie. Nous avons eu assez de frayeurs lors des 2 premières semaines suite aux risques évoqués sur ce forum (oui oui, le monstre que je suis s'est inquièté de la santé de sa chienne -> cette parenthèse ne s'adresse pas à toi Mag)

Maintenant,dans quelques années, si après contrôle du vétérinaire, aucune tare ni maladie n'est trouvée chez notre chienne, pourquoi donc lui interdire de se reproduire?
(en dehors des différents "philosophiques" genre je suis pour/contre la stérilisation)

Réponse reçue entre temps par Sofinette, merci.

Croc blanc : qu'est ce que j'en ai à f... d'économiser 600 ou 700 eur pour un 2ie husky?

Tu me diras "oui mais t'as été dans une animalerie pour trouver un chiot quasi gratos!"

Et moi je te répondrais qu'avant d'attérir dans cette animalerie on a sonné à plein d'autres lieux, des privés etc, mais à chaque fois tout était vendu, ou alors c'était des arnaques de gens qui prétendent nous envoyer le chien par transferts d'animaux, pour 300 eur de frais d'envoi...

Et qu'on est tombé sur le site de l'animalerie par hazard, avec des vidéos des chiots, et qu'on a eu le coup de foudre pour Leïla.

Tu peux dire qu'on s'est fait avoir, qu'on a été naïf, ok j'accepte,mais je ne te permettrais pas de nous accuser d'avoir chercher à alimenter un traffic en cherchant des chiots aux origines louches à moindre prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:

3 - Aucune décision n'a été prise, c'est le vétérinaire qui a abordé ce sujet, j'ai demandé conseil ici, et comme déjà dit, le mot "nazi" que j'ai employé ne s'adressait à personne en particulier, c'est juste que cela me choque (de nouveau, personne ne semble comprendre cela...), et je me suis déjà excusé d'avoir utilisé ce terme inapproprié.


quand tu dis "de nouveau, personne ne semble comprendre cela" tu veut dire que personne ne veut comprendre que la stérilisation te choque c'est ça ?
perso je ne te reprocherais pas de ne pas stériliser ta chienne dans la mesure ou la stérilisation m'effraie, mes deux minettes ne sont pas stérilisées ni mes deux huskies par contre je donne la pilule à mes minettes quand leur chaleur arrive (je ne leur en donne pas toute l'année) et en plus ce sont des minettes d'intérieurs donc elles ne sortent pas.
pour mes huskies ce sont deux mâles (donc ils ne vont pas se reproduire ensemble Laughing ) et crois moi que je fais tout pour qu'ils ne fugue pas parce que déjà si ils fuguerait j'en serais malade et morte de trouille à l'idée de ce qui pourrait leur arrivé.

perso je ne donne pas la pilule toute l'année à mes minettes car je trouve ça dangereux comme médoc mais si tu ne veux vraiment pas stériliser Leïla as tu penser à la pilule ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Maintenant,dans quelques années, si après contrôle du vétérinaire, aucune tare ni maladie n'est trouvée chez notre chienne, pourquoi donc lui interdire de se reproduire?


je te retourne ta question pourquoi vouloir la faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pour sûr, tu as dû sonner aux bonnes portes : 600-700e, c'est pas un prix d'éleveur (et particulier n'est pas égal à éleveur).

je vais me gêner de t'accuser de fournir un traffic de chiens dans lequel le mien a failli tomber, tiens. J'ai tjs répondu à tes questions sur plein de sujets, mais c'est la dernière fois que je le fais. tu me confortes un peu plus dans ma vision du Belge cfr les chiens. Y a des cons qui se cassent la tête pour sauver des chiens à euthanasier dans les spa, pour que d'autres agissent aussi imprudemment et en toute impunité. Je pense qu'il faudrait interdire au particulier toute reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si ta chienne est ok pour tous les examens a la reproduction, cela ne veut pas dire qu'elle transmettras pas les mauvais genes a ses enfants, cela peut sauté d'un generation comme pour nous humain...donc mefie toi de cela..

comme deiko, je suis pas a 100% pour la sterilisation mais je suis pas contre non plus, et j'ai préférée faire sterilisée mes chiennes pour eviter une portée non voulue et me facilité la vie au quotidien...parce que avoir 4 chiennes qui ne sont pas toutes en chaleur en meme temps revient a 6mois dans l'année de chaleur voir plus...
parmis mes chats, j'ai choisit la castration des males, plutot que la sterilisation de ma femelle, mais meme si c'est une femelle qui vivait pas dehors, elle prenait la pilule aussi..je trouve que chez les chats la castration est plus facile a accepté car l'operation est exterieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez absolument un 2 ème chien pourquoi ne pas l'adopter? As tu déjà visité un refuge? Il y a des milliers de huskies et chien de toute race qui attendent désespérement en refuge...

Pourquoi vouloir en mettre encore + au monde alors que ceux des refuges sont euthanasiés par manque d'adoptant...

Voilà un chiot qui a été récemment abandonné et heureusement adopté...


Fait un tour sur le lien de ma signature, c'est un des nombreux forums qui aident au replacement de chien nordique abandonné, tu te rendras compte qu'il y a énorméent de chien qui passe des années en refuge, nous somme conscient de cette surpopulation canine voilà pourquoi nous somme pour la stérilisation de nos animaux... mais aussi pour voir nos animaux vieillir sans maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que rien ne te fera changer d'avis, donc vas y fait porter ta chienne, au risque qu'elle en souffre, que ses bébés soient malades, finissent en refuges ou abandonés au bord d'une route. Puis fait pareil avec une de ses filles, puis petite fille,...

Qui ici naimerait pas un bébé de son chien? Mais nous réfléchissons à nos actes et leurs conséquences...ce que visiblement tout le monde ne fait pas.

Alors réfléchi au pour et au contre en relisant tout ce qui a été écrit sur ce post. Si après ça tu ne change pas d'avis ... ( je m'auto censure)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Si vous voulez absolument un 2 ème chien pourquoi ne pas l'adopter? As tu déjà visité un refuge? Il y a des milliers de huskies et chien de toute race qui attendent désespérement en refuge...

Pourquoi vouloir en mettre encore + au monde alors que ceux des refuges sont euthanasiés par manque d'adoptant...

Voilà un chiot qui a été récemment abandonné et heureusement adopté...


Fait un tour sur le lien de ma signature, c'est un des nombreux forums qui aident au replacement de chien nordique abandonné, tu te rendras compte qu'il y a énorméent de chien qui passe des années en refuge, nous somme conscient de cette surpopulation canine voilà pourquoi nous somme pour la stérilisation de nos animaux... mais aussi pour voir nos animaux vieillir sans maladie...


Si on doit en avoir un 2ie ce ne sera pas avant 3-4 ans, d'ici la, j'irai faire un tour sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il est préférable de ne pas avoir des idées différentes sur ce forum... c'est le lynchage assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu aurais les mêmes remarques sur n'importe quel forum... c'est une question de bon sens quand on aime les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends la peine de relire les interventions de chacun, en dehors de ma comparaison malheureuse sur les nazis, les premiers postes agressifs ne viennent pas de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

Croc-Blanc a écrit:
ça me dégoute les gens comme ma soeur qui vont en animalerie, payer le moins cher possible pour un chien le plus merdique possible, et qui ambitionnent de se faire des sous en faisant une portée...

si tu veux, je te propose même mon male ! au moins lui j'ai vu ses parents et je suis sure que c'étaient 2 huskies. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore :

Deïko a écrit:
je suis choquée et en même temps pas tant que ça par tes propos Krasnaya car quelque part je m'y attendait Evil or Very Mad


etc etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc parce que j'ai émis l'hypothèse que Leîla pourrait avoir des chiots, j'ai automatiquement été catalogué comme un tortionnaire ne pensant qu'à l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas émis l'hypothèse, tu as dit que tu voulais faire une portée.

as tu réfléchis après avoir lu nos réfléxions ?? comprends tu pourquoi nous réagissons comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Donc parce que j'ai émis l'hypothèse que Leîla pourrait avoir des chiots, j'ai automatiquement été catalogué comme un tortionnaire ne pensant qu'à l'argent.


Je crois que tu est bien ignorant du monde canin dans lequel ont vie ... Bien, bien ignorant ...

Rolling Eyes Dommage, l'ignorance va encore faire souffrir des chiots ... peut etre pas celle que tu va gardé jusqu'a ce que tu recommence .... si entre temps tu n'as pas compris ....


et les autres chiots c'est prouver statistiquement que les chiens vive généralement que 2 ans dans les foyers ... elle serons barouetter, euthansaié, attacher dans le fond de la cours, se retrouvera en usine a chiot, chez un BYB ... bref tu en aura aucune idée ...mais tu sera LE RESPONSABLE ....


c'est vraiment malheureux de te lire ... espérant que tu vas t'ouvrir les yeux et stérilisé .... Les miens ont toujours été stérilisé et ils vivent vieux, s'en porte tres bien ..et ta femmme ou toi sera surement choppé aussi ou prends la pillule et le condom ...

alors qu'est-ce qui a de mal a stérilisé un animal pour le bien d'eux et la surpopulation!!!



haaaaa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
J'ai envie que ma chienne aie des chiots, et on pense garder un de ses chiots (une femelle pour éviter des problèmes de consanguinité) pour qu'elle aie de la compagnie...


Pour moi, cela n'est pas affirmer que je veux des chiots, mais que peut être, éventuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas défendre son idée et comme je l'ai dis plus haut je pense qu'elle devrait faire stériliser sa chienne mais combien sont ceux sur ce forum et qui l'afflige ont uniquement des chiens LOF acheté chez un éleveur ??
Je crois que ce n'est pas une majorité alors pour ceux qui ont également fait fonctionné le marché parallèle du chien vous devriez mesurer vos propos.
Temps qu'il y aura des gens pour acheter des chiots non LOF ou en animalerie on ne pourra pas empêcher le gens de vouloir faire des bébés à leur chienne.

Je pense également que dès que l'on est prêt à mettre de l'argent dans un chien c'est que l'on veut une race bien précise avec les caractéristiques physiques et mentales de cette race donc mettre 400€ ou 500€ dans du non LOF sans certitude que son chien soit pure race pour gagner 200€ je trouve cela pas très logique et encore moins si l'on compte un jour faire de la reproduction.

En conclusion si vous voulez un chien de race allez l'acheter chez un éleveur digne de ce nom sinon allez en adopter un, cela fera du bien aux refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on m'accuse de participer au remplissage des refuges surchargés de husky, j'ai pris la liberté de téléphoner ici :

"SPA" de Charleroi,
"Animal sans toi" à Horion-Hozémont
"Au bonheur du chien" à Marches en Famennes,
"Helps Animals" à Bruxelles.

Pas un seul husky.

A la question : vous avez souvent des husky?

Réponse : non, et quand on en a un, il ne reste jamais plus de quelques jours.

Il me semble qu'on est donc loin de la situation catastrophique dénoncée par nombre d'entres vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
krasnaya a écrit:
J'ai envie que ma chienne aie des chiots, et on pense garder un de ses chiots (une femelle pour éviter des problèmes de consanguinité) pour qu'elle aie de la compagnie...


Pour moi, cela n'est pas affirmer que je veux des chiots, mais que peut être, éventuellement...


perso pour moi le "j'ai envie" affirme que tu en veux, si c'est pas sur tu aurais du mettre "j'aimerais eventuelement" ou "j'aurais eu envie" qui veut dire que tu y pense mais que c'est pas sur...
mettre "j'ai envie que ma chienne est des chiots" veut dire que tu vas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je suis belge, je téléphone et je cherche en Belgique...

J'ai à chaque fois commencé mon appel téléphonique avec une phrase genre "j'ai entendu qu'il y avait surpopulation de husky dans les centres etc" et à chaque fois la même surprise...

J'ai téléphoné à des centres de différents coins en Belgique, je peux aussi essayer en Flandres si il faut...

Mais personne dans ces refuges n'avait entendu parlé de surpop de husky, pour la Belgique francophone du moins.

Et ces personnes m'ont toute bien confirmé qu'un husky restait rarement + d'une semaine en refuge.
A la SPA de Charleroi, on m'a dit de téléphoner ou consulter leur site 1 ou 2 fois par semaine, parce que s'il leur en arrive 1 (et c'est rare), en 2-3 jours il est déjà pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Puisqu'on m'accuse de participer au remplissage des refuges surchargés de husky, j'ai pris la liberté de téléphoner ici :

"SPA" de Charleroi,
"Animal sans toi" à Horion-Hozémont
"Au bonheur du chien" à Marches en Famennes,
"Helps Animals" à Bruxelles.

Pas un seul husky.

A la question : vous avez souvent des husky?

Réponse : non, et quand on en a un, il ne reste jamais plus de quelques jours.

Il me semble qu'on est donc loin de la situation catastrophique dénoncée par nombre d'entres vous.


C'est sûr que des huskies LOF il n'y en a pas beaucoup dans les refuges il y a surtout des croisés.
Ce que je ne comprend pas c'est que tu veux absolument un husky et pourtant tu as payé un chiot pour lequel tu ne peux pas avoir la certitude qu'il soit pure race étant donné qu'il n'a pas de papiers (pédigrée)
C'est paradoxal scratch

Enfin bref, tu feras ce que bon te semble en temps voulu en espérant qu'avec le temps tu réalises que la reproduction de chiens de race passe par la connaissance des géniteurs et de leurs ascendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est absolument indispensable qu'un chien aie un pedigree?

Alors je pense que 99% des chiens de ce monde ne méritent pas de vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que tous les chiens méritent de vivre...

Mais faire de la reproduction ce n'est pas simplement mettre ensemble un beau mâle et une jolie femelle.
Pour faire les choses bien il faut un minimum de connaissance en génétique et en lignées... Pourquoi prendre le risque de faire naître des chiots qui auront une dysplasie ou la cataracte juvénile ?

Parce que sais-tu par exemple que même avec des parents sains, certains "mariages" peuvent faire des chiots à problèmes ? Et ça tu ne pourrais le savoir qu'en ayant étudié les lignées de tes reproducteurs.

Tu veux absolument avoir des chiots ? Alors fais-les choses bien. Ne le fais pas avec ta chienne actuelle. Prend ton temps pour trouver une femelle avec pédigree et un mâle bien "compatible" génétiquement parlant. Et le pédigree ce n'est pas uniquement un bout de papier ou du "snobisme" comme tu le crois. C'est avant tout la certitude de pouvoir étudier les ascendants et les collatéraux de tes chiens pour vérifier qu'il n'y a pas des tares quelconques qui, même lointaines de plusieurs générations pourraient ressortir dans les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
perso mes deux huskies ne sont pas LOF


Oui mais tu n'as pas l'intention de les faire reproduire...

Les miennes non plus ne sont pas LOF. Mais je les ai adoptées dans un refuge et elles sont stérilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
perso mes deux huskies ne sont pas LOF


S'il y a de la demande il y aura de l'offre d'où les multiples portées de chiots non LOF ou croisées

ne pas s'étonner après de lire ce genre de post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Deïko a écrit:
perso mes deux huskies ne sont pas LOF


Oui mais tu n'as pas l'intention de les faire reproduire...

Les miennes non plus ne sont pas LOF. Mais je les ai adoptées dans un refuge et elles sont stérilisées.


nan et avec Virgile on s'est dit que les pour les prochains on prendrait des LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en faire sauter de fureur plus d'un, mais cela porte un nom : eugénisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est simplement le respect de l'animal.

C'est justement parce que les humains ont fait n'importe quoi qu'il y a autant de tares parmi les chiens de race.

Tu veux laisser faire la nature, soit... Mais dans la nature, les petits porteurs de tares sont "éliminés" et les adultes qui n'ont pas une génétique suffisamment correcte pour faire des petits sains ne se reproduisent pas... Mais chez les animaux sauvages c'est leur instinct qui les guide à ne pas faire de "conneries", parce que la survie de l'espèce est plus importante que l'individu...

Dès que l'homme s'en mêle le bien-être ou le désir d'un seul homme devient plus important que la survie ou la qualité de vie d'une espèce animale.

Si tu fais reproduire ta chienne, c'est uniquement pour satisfaire ton envie, mais pas pour ta chienne. Ta chienne elle s'en fiche d'avoir des petits ou pas... Au moins reconnais-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Deïko a écrit:
perso mes deux huskies ne sont pas LOF


S'il y a de la demande il y aura de l'offre d'où les multiples portées de chiots non LOF ou croisées

ne pas s'étonner après de lire ce genre de post !!



on ne cherchait pas à tout prix du non LOF, on s'était même renseignés auprès d'éleveurs avant de prendre Deïko mais on a été deçu et appeuré par certaines choses du coup on a commencé à regarder des annonces et on tombé sur une photo avec une mère et ses bébés on a prit contact avec la personne qui a été super sérieux on est allé voir une première fois les bébés et ses parents et même si on avait déjà craqué sur Deïko sur les photos on avait le choix entre trois bébés et on est resté sur Deïko.
pour le deuxième j'ai totalement craqué sur Eÿden mais malheuresement ça c'est mal passé c'est pour ça que maintenant on veut partir sur du LOF mais on fait très attention on fait beaucoup de recherche sur les élévages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Deïko, ce n'est pas l'appat du gain qui nous à fait prendre Leïla, mais en la voyant déambuler sur la vidéo... on a eu le coup de foudre.

Elle était et est toujours ravissante, et on a eu envie de nous en occuper... sans trop nous méfier et en faisant confiance, donc comme déjà dit : traitez nous de naïfs si vous voulez, mais pas de profiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...