Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Reproduction/stérilisation?

Messages recommandés

krasnaya a écrit:
Comme Deïko, ce n'est pas l'appat du gain qui nous à fait prendre Leïla, mais en la voyant déambuler sur la vidéo... on a eu le coup de foudre.

Elle était et est toujours ravissante, et on a eu envie de nous en occuper... sans trop nous méfier et en faisant confiance, donc comme déjà dit : traitez nous de naïfs si vous voulez, mais pas de profiteurs.


Ca nous pouvons tous comprendre... Il n'y a rien de mal à craquer devant une boule de poils... Lorsque nous achetons notre premier chien en animalerie, c'est souvent par ignorance de ce qui se cache derrière (les trafics, les chiots en mauvaise santé, retirés trop tôt à leur mère, transportés dans des conditions parfois déplorables, etc...)...
Et après même quand on sait, il faut pouvoir résister à l'idée de "sauver le pauvre chiot"... Sauf que la demande crée l'offre. Et en sauvant un chiot on en condamne 10 autres. Mais difficile de prendre la décision de sacrifier un chiot pour faire cesser le trafic...

Ma première chienne husky, je l'ai aussi achetée en animalerie. Elle avait été probablement mal sociabilisée car très peureuse... J'ai mis des mois à l'apprivoiser, à pouvoir la caresser sans qu'elle se sauve. Je ne regrette pas de l'avoir eue car elle est devenue une chienne merveilleuse mais je ne prendrai plus jamais de chien en animalerie.
Et surtout je ne l'ai JAMAIS fait reproduire. Je ne l'ai pas non plus stérilisée, nous faisions simplement attention. Mais avec le recul je le regrette car elle est morte d'une métrite. Et il a fallu choisir d'abréger ses souffrances... Ce qui ne serait pas arrivé si elle avait été stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'était deux particuliers le premier très bien, le deuxième s'est revélé être une pseudo éleveuse on s'en est rendu compte en arrivant sur place, on aurait pu faire demi tour et laissé Eÿden sur place d'autant plus que j'avais repéré qu'il n'était pas en forme mais on a pas réussi et on est reparti avec lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, de l'ignorance.

Moi je pensais qu'en Belgique, et en Europe en général, tous ces lieux étaient très contrôlés, surveillés par la SPA, l'hygiène etc... quelle désillusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
mag a écrit:
Deïko a écrit:
perso mes deux huskies ne sont pas LOF


S'il y a de la demande il y aura de l'offre d'où les multiples portées de chiots non LOF ou croisées

ne pas s'étonner après de lire ce genre de post !!



on ne cherchait pas à tout prix du non LOF, on s'était même renseignés auprès d'éleveurs avant de prendre Deïko mais on a été deçu et appeuré par certaines choses du coup on a commencé à regarder des annonces et on tombé sur une photo avec une mère et ses bébés on a prit contact avec la personne qui a été super sérieux on est allé voir une première fois les bébés et ses parents et même si on avait déjà craqué sur Deïko sur les photos on avait le choix entre trois bébés et on est resté sur Deïko.
pour le deuxième j'ai totalement craqué sur Eÿden mais malheuresement ça c'est mal passé c'est pour ça que maintenant on veut partir sur du LOF mais on fait très attention on fait beaucoup de recherche sur les élévages


On parle de faire de la reproduction avec des chiens non LOF et non pas d'acheter chez un éleveur ou pas car comme tu l'as indiqué il y a du bon et du mauvais dans les 2 "camps"

Je dis que le trafic de chien sans papiers cessera que lorsque les gens comprendront qu'il ne faut pas en acheter.
Produire des chiens sans papiers est très lucratif, il n'y aucun contôle et lorsqu'il à un véto verreux c'est encore mieux : mère et chiots jamais vermifugés, aucun vaccin, nourriture de mauvaise qualité en insuffisante, pas de déclaration, tout bénef !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Puisqu'on m'accuse de participer au remplissage des refuges surchargés de husky, j'ai pris la liberté de téléphoner ici :

"SPA" de Charleroi,
"Animal sans toi" à Horion-Hozémont
"Au bonheur du chien" à Marches en Famennes,
"Helps Animals" à Bruxelles.

Pas un seul husky.


On adopte pas un chien d'un type bien précis comme on en achet en animalerie, ça demande du temps, des recherches...

Le husky est un beau chien qui parfois peu être adopté rapidement mais surtout souvent abandonné a cause de son caractère et d'autre passe leur vie en refuge...

Voilà les chiens que j'ai trouvé à adopter en belgique en cherchant sur le net 2 minutes...

Arko 3 ans


Dzaro 7 ans, abandonné plusieurs fois.


Ducky 7 ans

et pour exemple ce superbe husky arrivé en refuge à 3 ans, il en a maintenant 10, il a passé 7 ans en refuge... il y est encore... et ce n'est pas un cas isolé...


Je crois qu'il te manque beaucoup d'élement sur le monde canin pour juger du bienfait au non de la reproduction de ta chienne... si ton véto et nous tous ici éssayons de t'en dissuader c'est qu'il y a de bonne raison tu ne crois pas?... Ton seul repère c'est que ta famille à toujours fait ça... et bien même mes grands parents qui possaidaient des animaux de ferme et des chiens non jamais fait reproduire à tout va leur animaux car vivant dans un village ils étaient conscient qu'il fallait controler la surpopulation canine car il y avait beaucoup de chien érrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches a adopter en Belgique va voir a la Louvière il y a beaucoup de chiens de toutes races et de tous ages,nhesites pas a y retourner souvent il y a un énorme tourn over avec les euthas a la clé

que feras tu des chiots que tu auras vendu si ils te reviennent après quelques mois ou quelques années??
Que feras tu si un de tes chiots est anormal ou handicapé,l'assumeras tu ??
que feras tu si tes chiots sont porteur de tares après vente les récupèreras tu??

Les chiots produit par les particuliers remplissent les refuges et payent de leur vie très souvent le surnombre dans les refuges,les spa et refuges euthanasient très souvent les nordiques qui sont très difficile a faire adopter c'est pour cela qu'il n''y en a plus beaucoup dans les refuges
la SPA a reconnue environ 70 000 euthanasies en 2008 ,penses tu qu'il soit nécessaire de produire encore plus pour battre ce chiffre qui glace le dos
tu feras comme bon te semblera ,ce message a juste pour but de te sensibiliser a la dure réalité des choses,tournes toi plutôt vers une adoption tu feras un ou une heureuse et ta chienne se portera très bien sans avoir de chiots
quand a la stérilisation cela minimise les risques de cancer ce qui n'est pas négligeable pour ton chien et pour toute ta famille

espérant que toutes ces explications t'auront ouvert les yeux sur la misère animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se qui m'écoeure c'est:

Que les gens achetes une voiture, un appareil électronique et les gens cherchent, une marque, une bonne garantie, de la qualité, rien n'est laissé au hasard ...

Mais quand on achete un chien on prends le premeir petit chiot sur le bord, parce qu'il est "cute" beau, sans connaitre son pédigree, sans connaitre la santé antérieur, tout est laissé au hasard ...


et pourtant l'animal va vivre plus longtemps que la télé, le char et il a des sentiment et des émotions ...


sa me fait suer!!


Moi mes chiens sont enregistré, pure race, éleveur de champion qui sont testé pour les tares génétiques depuis des générations et ou je ne doute pas de la qualité et ou rien n'est laissé au hasard ...


Et en plus ils ont STÉRILISÉ ...

donc dans mon cas j'ai rien a caché, j'ai compris, rien laissé au hasard ... et fait tout pour la cause animal!!!



Je me demande même si tu connais les mots: pyométries, tares, génétique, cataracte juvénile, et tellement d'autre .... qui es timportant de connaitre ...


Enfin tu feras bien ce que tu voudras ... mais sérieux sa me décourage de lire 6 pages de ca ..... la roues va toujours tourné .... c'est misérable!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard: il me semble que ces questions lui ont déjà été posées mais si mes souvenirs sont bons il n'y a pas eu de réponses QuestionExclamation
merci de les rapeller car pour ma part se sont des questions très interessantes et essentielles lorsqu'on parle de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Moi se qui m'écoeure c'est:

Que les gens achetes une voiture, un appareil électronique et les gens cherchent, une marque, une bonne garantie, de la qualité, rien n'est laissé au hasard ...

Mais quand on achete un chien on prends le premeir petit chiot sur le bord, parce qu'il est "cute" beau, sans connaitre son pédigree, sans connaitre la santé antérieur, tout est laissé au hasard ...


et pourtant l'animal va vivre plus longtemps que la télé, le char et il a des sentiment et des émotions ...


sa me fait suer!!


Moi mes chiens sont enregistré, pure race, éleveur de champion qui sont testé pour les tares génétiques depuis des générations et ou je ne doute pas de la qualité et ou rien n'est laissé au hasard ...


Et en plus ils ont STÉRILISÉ ...

donc dans mon cas j'ai rien a caché, j'ai compris, rien laissé au hasard ... et fait tout pour la cause animal!!!



Je me demande même si tu connais les mots: pyométries, tares, génétique, cataracte juvénile, et tellement d'autre .... qui es timportant de connaitre ...


Enfin tu feras bien ce que tu voudras ... mais sérieux sa me décourage de lire 6 pages de ca ..... la roues va toujours tourné .... c'est misérable!!! Rolling Eyes


excuse moi de te dire ça Julie mais je suis pas totalement d'accord avec toi car pour ma part mes chiens ne sont peut être pas LOF mais jamais je les comparerais à des objets Evil or Very Mad et crois moi que je les aimes à la folie ne met pas tout le monde dans le même sac car comme a dit mag il ya du bon et des mauvais de chaque cotés (éleveur/particulier) maintenant avec mon chéri on sait que nos prochains chiots seront LOF mais on fais des recherches depuis des mois sur les élevages et on continue à en faire d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE LES COMPARE PAS A DES OBJETS ...

je trouve juste ridicule de mettre plus d'énergie a acheter un objet ... qu'un animal qui lui a des sentiments, des émotions et en plus ne pas les stérilisés et faire reproduire ...

ton cas s'applique plus ou moins, tu as quand meme fait tes devoirs, mais la tu le dit toi même que tu vas en faire encore plus la prochaine fois ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko est non LOF et vient d'un particulier, je ne peut pas regretté c'est un chien extra par contre c'est sûr que j'ai fait l'erreur, et je ne la referai plus.
Elka est LOF et a été adopté chez un particulier.

Oui j'ai posé des questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...