krasnaya 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour,Depuis ce matin, j'ai remarqué 2 petites gouttes de pu a quelques cm sous les yeux de Leïla.J'ai frotté avec un coton humide, et quelques heures plus tard, deux nouvelles gouttes sont apparues...Une idée de ce que cela peut être?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 13 août 2010 peut etre une conjonctivitemontre la a un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 août 2010 des herbes hautes chez toi? du vent?es tu sure que ce soit du pue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krasnaya 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour,Oui, c'est un peu semblable a ce que nous avons nous, humains, parfois le matin...Des herbes hautes : oui, et dans le parc aussi, et elle adore trifouiller la dedans avec son nez...Hier on lui a frotté 3 fois, et aujourd'hui, je viens de le faire ce matin.J'avais regardé sur le net en faisant une recherche sur la conjonctivite des chiens, mais cela ne ressemble pas a cela, ces yeux ne sont pas enflammés, rouges ou autre.Petite question : il y a un grand et beau parc près de chez nous, mais il est envahis de volatiles style canards, oies, cygnes (magnifiques d'ailleurs) etc, et forcément, beaucoup de cacas partout... et dès qu'on a le dos tourné... Leïla aime mettre son nez voir... sa langue sur ces cacas... des risques?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Franchement j'irai voir le véto à ta place. Les yeux c'est toujours délicat… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tu ne vois pas forcément que l'oeil est rouge et gonflé, ma chienne a fait une double conjonctivite et moi le seul symptôme que j'avais vu c'était le gros dépôt dans le coin des yeux.Donc véto, surtout qu'elle est très jeune ta chienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahanni 0 Posté(e) le 14 août 2010 c'est dans l'angle interne de l'oeil ou externe et c'est les 2 yeux?,tu peux prendre du colire genre dacryoserume pour humain , c'est mieux en dosettes ou du serume physiologique a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krasnaya 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ce n'est pas dans ses yeux, c'est un peu plus bas.Disons 2 centimètres. Et c'est aux 2 yeux.On enlève, et si lundi c'est toujours la, on va chez le vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 14 août 2010 moi je dis vent+herbes = irritationdonc tu vois, si ca t'inquiete véto mais moi je me gendarme pour ne plus paniquer a chaque truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahanni 0 Posté(e) le 15 août 2010 krasnaya a écrit:Ce n'est pas dans ses yeux, c'est un peu plus bas.Disons 2 centimètres. Et c'est aux 2 yeux.On enlève, et si lundi c'est toujours la, on va chez le vétérinaire... j'ai bien compris que ce n'était pas dans les yeux ,tu nettoie avec une gaze et tu change de gaze pour l'autre mais ils ont raison c'est une conjonctivite donc fais ce que je t'ai dis du dacryocerume en pharmacie ,les vetos doivent se frotter les mains si au moindre bobo vous emmenez vos chiens chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 août 2010 bah quand c'est un chiot et que tu n'es pas sûr du diagnostic .. vaut mieux y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 15 août 2010 + 1 Kristel on ne joue pas avec les yeux !nous Eÿden quand on l'a eu il avait une conjonctivite le véto lui a donné de l'ocryl pour nettoyer les yeux puis des gouttes pendant quelques jours à lui mettre dans les yeux, on a fait le traitement et nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 15 août 2010 La conjonctivite oui il fallait nettoyer les yeux avec une compresse imbibée de serum physiologique mais j'avais quand même une espèce de pommade à mettre dans l'oeil et c'est ça qui a soigné, nettoyer les yeux je le faisais déjà et ça n'a pas guérit la conjonctivite au contraire ça s'est propagé au deuxième oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 15 août 2010 + 1 je pense que comme pour nos chiens, la plupart de vos chiens ont les yeux nettoyés et que ce n'est pas ça qui guérit une conjonctivite (si c'est bien ce que Leïla a en ce moment) pour Kawaii ça a été une pommade, pour nous c'était des gouttes (je sais plus le nom) qu'on devait garder au frigo et lui mettre dans les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airmike 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je partage le même avis pour le véto, parce que si c'est bien une conjonctivite, ça doit la gratter et donc elle va se frotter ce qui n'est pas très bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krasnaya 0 Posté(e) le 15 août 2010 Bonjour,De toute manière, demain je sonne au véto.Mais quelques remarques :En dehors de ce pu, elle n'a aucun signe de maladie : jouette et pleine de vie comme d'habitude.Elle ne se gratte pas, mais ma femme a constaté que ses blancs des yeux sont très légèrement roses (c'est très très léger) depuis hier.Ma mère nous a proposé du sérum physiologique, si on a pas de rendez-vous tout de suite, on peut lui mettre?? (je pense que c'est pour bébé en fait...)Est-ce urgent ou bien si on a un rendez-vous dans quelques jour c'est encore ok?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Oui tu peux lui nettoyer les yeux avec du liquide physiologique, moi je devais lui enlever les dépôts avec un coton qui en était imbibé. T'es pas à une journée pour le véto mais bon si c'est ça c'est pas agréable pour elle. Par contre ça se soigne très bien.Après ça peut aussi être autre chose ou même rien, on ne sait pas on ne voit pas à quoi ça ressemble et on est pas véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 16 août 2011 krasnaya a écrit:Bonjour,De toute manière, demain je sonne au véto.Mais quelques remarques :En dehors de ce pu, elle n'a aucun signe de maladie : jouette et pleine de vie comme d'habitude.Elle ne se gratte pas, mais ma femme a constaté que ses blancs des yeux sont très légèrement roses (c'est très très léger) depuis hier.Ma mère nous a proposé du sérum physiologique, si on a pas de rendez-vous tout de suite, on peut lui mettre?? (je pense que c'est pour bébé en fait...)Est-ce urgent ou bien si on a un rendez-vous dans quelques jour c'est encore ok?Merci!Bon même si le poste date... (d'au moins 1 an je pense) je le reprend quand même car Laïka a aussi ce genre de petit "pu" sur le coin interne de l'oeil mais pas dedans... et le bord et également legerement rosé... nettoyer avec du sérum physiologique suffit ou pas ? je suis du genre à dramatiser assez rapidemment pour rien... Surtout qu'elle ne se gratte jamais l'oeil et qu'elle est pleine de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahanni 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui votre chienne a les yeux infectés ,ca se voit sur la photo! prenez du dacryocerum pour humain en pharmacie !il faut aussi regarder dans ses oreilles ,des fois si il y a une otite depuis quelque temps les yeux sont infectés ,mais les otites sont rares chez les chiens avec les oreilles droites!!!moi je pense vu votre photo qu'elle a eu de la poussiere ou autre dans les yeux!!c'est un chiot et un husky donc elle a du s'amuser a faire des trous et se mettre de la terre!!![i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 17 août 2011 Merci beaucoup pour votre réponse... !!!!!! je vais chez le vétérinaire ce soir pour voir ce qu'il en dit et pour qu'il me montre comment nettoyer et soigner tout ça... En tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi je vois pas grand chose de bien méchant, les nettoyer tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est ce que je me disais jusqu'à ce que le blanc devienne rose... et je préfère vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites