Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIVE ET SEV

nombre de repas

Messages recommandés

combien de fois mange un chiot par jour a 8 semaines Question comment calculer sa dose par repas Question combien de fois faud t il le vermifiger Question

OLIVE ET SEV a écrit:
combien de fois mange un chiot par jour a 8 semaines Question comment calculer sa dose par repas Question combien de fois faud t il le vermifiger Question

pour les doses des repas c'est indiquer sur le paquet de tes croquettes, tu dois le vermifuger 1 fois par mois

il mangera 3 fois par jour, pour la dose je ne sais plus du tout ce que je donnais ... renseigne toi sur ce que l'éleveur lui donnait Question ne pas forcément suivre les doses indiquées sur le paquet de croquettes, choisir une croquette de qualité

il sera normalement vermifugé. Tu devras toi le vermifuger 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois, puis tous les 6 mois.

Tu as des vermifuge naturel /sante-f6/nos-chiens-et-la-vermifugation-bio-t5276.htm?highlight=vermifugation

OLIVE ET SEV a écrit:

si tu peux 2 repas, et sur la poche de croc' tu as la correspondance poids du chien/ration de croc'

pour le vermifuge, normalement il a été vermifugé (si son naisseur à fait ce qu'il faut) donc moi je fais à 1 fois/mois=> 6mois et après 2 fois par an.

Votre poste m'intéresse. J'ai cependant une autre question sur le nombre de repas. Vous dîtes environ 2 à 3 repas par jour pour un jeune chiot, mais quand est-ce qu'un chiot devient adulte ? (1an ?) et combien de repas pour un chien adulte ? SVP.

uneclya a écrit:
Votre poste m'intéresse. J'ai cependant une autre question sur le nombre de repas. Vous dîtes environ 2 à 3 repas par jour pour un jeune chiot, mais quand est-ce qu'un chiot devient adulte ? (1an ?) et combien de repas pour un chien adulte ? SVP.

un husky fini sa croissance a l'age de 12 mois et pour un chien adulte le mieu c'est de donner a manger une fois par jours

Ok, c'est bien ce qu'il me semble que le Husky était adulte à 1an.
Donc en gros, 2 repas par jour pour un chiot, et 1 repas par jour pour un adulte.
(Reprenez moi si je me trompe, je suis ici pour apprendre avant d'avoir ma louloute.)

Une autre question, qui parait peut être bête, mais bon je préfère la posée.
Les repas du chiot c'est un le matin et un le soir ?
Et le repas du chien adulte, c'est seulement un le matin ?

Merci de ta réponse en tout cas.

mes chiens adulte ont 2 repas par jour (1 le matin et 1 le soir) pis ma jeune chienne a eu 3 repas par jour (matin midi soir) jusqu'à ce qu'elle se mette à bouder celui de midi pendant plusieurs jours (c'était vers ses 4 mois je crois) et elle a à volonté depuis que je l'ai et se gère elle même (sans prendre de gras sinon j'aurais gérer moi ses rations)

Ok merci beaucoup pour ta réponse. En faite, si je comprends bien, ça dépend des toutounes ^^ Si elle arrive à se gérer ou pas , et si elle mange toute leur gamelle ou pas, c'est ça ?

pour un repas par jour c'est le soir qu'il faut le donner car les chiens sont au repos.
ensuite pour le nombre de repas par jour pour un chien adulte sa depend du chien , de son maitre (selon se qu'il prefere) et aussi du travaille que font les chiens.

uneclya a écrit:
Ok merci beaucoup pour ta réponse. En faite, si je comprends bien, ça dépend des toutounes ^^ Si elle arrive à se gérer ou pas , et si elle mange toute leur gamelle ou pas, c'est ça ?

oui enfin on m'avait conseillé de donner à volonté et vu que s'est sur à déterminé vraiment combien le chiot a besoin j'ai fait sa.
le gros avantage que je vois maintenant s'est qu'elle est calme avec la bouffe et sa s'est très bien (manger vite s'est pas le top)

Ok merci pour tout vos conseils.

Par contre, ma grande soeur à un toutou, bon c'est pas du tout un husky, mais bon j'pose la question, on nous a dit qu'il fallait lui donner a manger une fois et que le matin, pas le soir, sinon il risquait de faire ses besoins dans la maison c'est vrai ?

Car si j'ai une toutoune, ce sera dans le cas ou j'ai un appartement avec un jardin, et le soir et la nuit, elle sera à l'intérieur avec moi.

uneclya a écrit:

Par contre, ma grande soeur à un toutou, bon c'est pas du tout un husky, mais bon j'pose la question, on nous a dit qu'il fallait lui donner a manger une fois et que le matin, pas le soir, sinon il risquait de faire ses besoins dans la maison c'est vrai ?

Car si j'ai une toutoune, ce sera dans le cas ou j'ai un appartement avec un jardin, et le soir et la nuit, elle sera à l'intérieur avec moi.

le fait de pas donner manger le soir car le chien risque de faire ses besoin a l'interieur perso j'y croi pas trop^^
les mien ne mange que le soir, dorment dans la maison et ne font pas leur besoins dans la maison^^

uneclya a écrit:

Alors perso, je nourris mes chiens le matin entre 6h et 9h, ça dépend à quelle heure jme lève.

Et le soir, mais quand je dis le soir, c'est avant 19h00 quand même, soit entre 17h et 19h, une ptite portion (100-150gr) de viande crue 3x par semaine, comme friandise on va dire.

Je les nourris de la sorte, parce que la gamelle du matin lui permet de "tenir" toute la journée (12h), voir tout le jour (24h) si c'est la seule de la journée. Car si tu nourris ton loulou le soir, c'est un peu con car déjà de 18h à 6h00 le lendemain, ton chien n'aura aucune activité, donc pas besoin de bouffer si c'est pour dormir. Voilà, c'est que de la logique.

Même pour nous, le soir, faut manger light. L'énergie, c'est pour la journée qu'il nous en faut, par pour roupiller.

Et en nourrissant ton chien le matin, ça te permet lors de la sortie du midi ou du soir de contrôler l'état de ses crottes car c'est sûr qu'il va faire ses besoins dans le courant de la journée (vu le temps de digestion) et pas au milieu de la nuit ou au ptit matin. Donc c'est également tout bénéf pour toi.

uneclya a écrit:

le nombre de repas n'est pas vraiment en fonction de la race.
pour les besoins faut juste apprendre au chien qu'il doit les faire dehors et y'aura pas de souci. un chien adulte peut tenir sans souci toute la nuit même s'il a mangé le soir (enfin faut le resortir un p'tit coup avant d'aller dormir) sauf s'il a un souci de santé/comportement.

Ok merci beaucoup tout le monde pour vos réponses. Vous répondez super vite c'est bien agréable. Smile
Bon ben je verrais bien quand j'aurai ma toutoune, mais bon j'préfère déjà bien me renseigner, comme ça si j'ai ma louloute un jour, je veux pouvoir lui offrir le meilleur Very Happy

C'est bien jessie, tu t'engages pas à la légère, t'es une fille responsable.

ça change des petites pétasses habituelles qui craquent juste sur le look des husky et qui par la suite, s'en débarrase au plus offrant. clown

Oui je ne suis pas du genre à craquer pour après abandonné l'animal.

A vrai dire j'avais deux furets, un mâle et une femelle, et pour des raisons financiers j'ai du me séparer du mâle, bon heureusement j'ai su lui trouver quelqu'un de bien, mais je m'en suis tellement voulu, j'ai tellement pleurer que je ne veux pas en revenir à ce point avec n'importe qu'elle autre de mes animaux. Heureusement on a pu garder la petite femelle et mon homme était là pour me dire que j'avais fais ce que j'avais pu pour le garder le plus longtemps possible, mais je m'en voulais vous pouvez pas savoir !

Donc là, je prend le temps qu'il faut pour apprendre à les connaître, et être sur que financièrement je pourrais les assumer (furets et husky/malamute) sans soucis. J'veux pas devoir abandonner l'un de mes amours. Je sais que je m'y prends tôt car je n'aurai pas ma Louloute avant dans 6mois mais au moins, je suis sur de moi le jour J.

perso chez moi c'est 2 repas, un le matin, un le soir, et bébé c'etait 3..

ca m'arrive d'en donner qu'un quand je suis absente ou pas le temps le matin, mais le repas du soir est toujours la et c'est rare que y en est qu'un..

certes le nombres de repas n'est pas en fonction de la race mais chez certaines grandes races de chiens comme ma nala ( leonberg ), il est conseillé 2 repas par jour pour eviter les torsions d'estomac, car la quantité de nourriture est enorme par rapport a une plus petite race, c'est vrai que pour alaska vu qu'elle en a moin que les autres, un repas irait, mais pas de jalouse, c'est soit un repas pour toutes soit deux Very Happy

moi je dirais que c'est pareil, en principe la quantité de croquette est en fonction du pois normal adulte du chien.

bon moi apres mes femelles mangeai autant que les males, car je doner moin que les dose prescrite car sinon les chien graissait^^

jessica a écrit:
moi je dirais que c'est pareil, en principe la quantité de croquette est en fonction du pois normal adulte du chien.

Moi je dirais surtout que la quantité de croquettes dépend du chien, c'est au cas par cas, untel en bouffera 350gr et sera en super forme et un autre en bouffera 250gr et sera également en super forme. Tout dépend de la capacité d'assimiliation du chien. Et untel avec la même quantité de croquettes qu'un autre fera une seule crotte tandis que l'autre en fera deux, donc en 2 fois. Y a pas de règle unilatérale, c'est au cas par cas. Donc chacun y va de sa propre expérience mais c'est pas pour autant que son expérience sera profitable à un autre.

Tout ça se jauge au poids de forme de ton chien, à l'oeil et au toucher et non pas en suivant scrupuleusement les indications inscrites sur le sac de croquettes.

999 alors que me conseille tu pour les débuts ? Comment je vais les premières fois pour savoir combien mangera ma Louloute ?

uneclya a écrit:
999 alors que me conseille tu pour les débuts ? Comment je vais les premières fois pour savoir combien mangera ma Louloute ?

D'abord, faut savoir que les husky ne sont pas des gros mangeurs. Donc niveau coût de revient de la bouffe, ça reste correct. Surtout si t'en as qu'un. Laughing

Après pour les quantités, pour un chiot, tu lui donnes 3 repas par jour, matin, midi et soir, soit à 6-7h. à 12-13h et 18-19h, et 100gr à chaque fois et tu regardes si déjà il va bouffer sa 3ème gamelle et si il les mange les 3 avec appétit, c'est que tu seras tombé sur un bon mangeur. Et 300-350gr par jour pour un chiot de 2 à 6 mois, c'est suffisant avec des croquettes de qualité bien sûr, riche en MG et Prot. Et tu mets un peu d'eau chaude dans les croquettes, comme ça il les bouffera sans s'étrangler et ça fait ressortir le goût, donc plus d'appétance, donc + envie de les bouffer.

Oui j'ai pu lire que le Husky n'était pas un gros mangeur.
Merci pour les quantités, c'est bon à savoir.

Pour les MG et MP je sais aussi Laughing
& L'eau chaude je le fais pour ma fufune,
pour ramolir les croquettes de sortent qu'elle s'éttouffe pas
& aussi parce qu'elle apprécie plus Wink

purée, mais tu sais tout, si ça se trouve, t'as pleins de choses à m'apprendre...jcrois que t'es mûre pour en prendre 2 d'un coup des husky. clown

Quand j'aime je compte pas le nombre de ligne de lecture engloutie tongue Je réfléchis, et je verrai si quand j'ai mon appartement et mon boulot, je décide de les prendre de suite ou d'attendre encore.
De toute façon, même si je l'ai prends dans 6mois ou 1an ou 2ans ou plus, je continuerai à me renseigner
Very Happy

de toute facon, on ne donne pas au husky la meme ration qu'une autre race de chien, il faut diminuer les doses Very Happy

alaska mange 240/250g par jour et ca lui convient, plus quand on fait de l'activité sportive plus intense, c'est au fur et a mesure que tu sais la quantité que ton chien a besoin..

• Créer...