Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Grogner en mangeant

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il normal que Leïla grogne si je la caresse quand elle mange?

Je n'ai jamais connu ce comportement avec mes autres chiens (rotweilers, labradors etc)

Je sais que des inconnus ne doivent pas toucher la gamelle d'un chien pendant qu'il mange, mais la, dans cette situation,
ce comportement est-il normal?

J'ai du mal à accepter que le chien avec qui je passe beaucoup de temps peut avoir le moindre écart agressif a mon égard. Evil or Very Mad

elle protège sa gamelle.
moi je les ai habitué, quand Darko était chiot, je mettais ma main dans la gamelle quand il mangait, sûre de moi, sans aucun sentiment de peur ou d'appréhension. Elka idem lorsqu'elle est arrivée. Maintenant je peux leur prendre la gamelle quand ils mangent

Kristel a écrit:
elle protège sa gamelle.
moi je les ai habitué, quand Darko était chiot, je mettais ma main dans la gamelle quand il mangait, sûre de moi, sans aucun sentiment de peur ou d'appréhension. Elka idem lorsqu'elle est arrivée. Maintenant je peux leur prendre la gamelle quand ils mangent

EUH.... Razz
bon alors quand un chien mange peut on lui fouttre la paix s'il vous plait.
Cependant il est vrai qu'une relation de confiance doit etre mise en place quand celui ci arrive dans la maison.

faut que tu lui aprenne que c'est pas bien...

re EUH... Razz m'en vais te piquer tes frites dans ton assiette, tu vas voir si tu vas aimer

donc pour l'instant tu fais connaissance avec ton bébé chien et elle aussi.
Il faut qu'elle comprenne que tu ne lui piquera jamais sa gamelle, qu'elle peut te faire confiance, et que si par cas tu lui met les doigts dans la gamelle c'est pour son bien.
Pour etablir une relation de confiance eh bien on prend le temps, on la caresse, on lui aménage cependant un temps calme pour manger.
Patience.Elle n'est pas aggressive elle est GOURMANDE et ne pretera pas ses croquettes a personne et toc! Donc à toi de trouver comment la rassurer.

Je crois que tu n'es pas au bout de tes peines, ton chiot a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère, elle n'a donc pas pû lui apprendre les règles de bonne conduite c'est donc à toi de lui apprendre les limites à ne pas dépasser avec patience et douceur.

Comme le dit Winette, laisse la manger tranquile dans son coin, ne la regarde pas lorsqu'elle mange : tu poses sa gamelle et tu t'en vas.

Bonjour,

Merci pour vos avis.

J'ai déjà vu et entendu ce comportement chez beaucoup de chiens, mais c'est la première fois que j'ai cela avec un chien "à moi"...

Ce qui est énervant, c'est que je suis en congé depuis vendredi, donc on joue et nous nous promenons beaucoup... et avoir cette réaction est frustrant.

Bon, je vais y aller en douceur.

Jimmy a eu le même comportement quand il était chiot... ça lui est passé tout seul, il ne faut pas la gronder car elle risque de defendre encore plus sa gamelle. Donne lui quelque croquette à la main, fait lui comprendre que tu ne vas pas lui piquer son repas...et une fois qu'elle à le nez dans sa gamelle il faut la laisser tranquille.

Moi je remplissais la gamelle de Jimmy devant lui à la main une petite caresse sur le dos et je le laissais tranquil...

Et oui le Husky n'est pas un chien comme les autres

Kristel a écrit:
elle protège sa gamelle.

pareil pour moi, je lai habitué depuis quil est petit, il na jamai grogné.

alors nous pour le moment des repas on dit aux louloups "on va manger" là en général ils fonce tous les deux vers le paquet de croquettes Laughing pendant ce temps on prend les gamelles et on les rejoints au paquet de croquette, ensuite on remplit les gamelles, Deïko reste près de nous, Eÿden lui ai déjà reparti à l'endroit où on pose les gamelles il est assit et il attend, Deïko reste avec nous jusqu'au gamelle puis s'asseoit face à Eÿden ou à côté comme il veut et là on pose les gamelles devant eux, une fois qu'ils ont fini ont relève les gamelles et voilà
après si on a besoin de mettre les doigts dans la gamelle pour X raison ce qui est plutôt rare on leur dit avant de mettre les doigts dedans en général on leur dit "attend y'a un soucis je regarde et je te relaisse manger" et il ne grogne pas !
maintenant on agit de la même façon que ce soit Virgile ou moi qui leur donne les gamelles donc ça doit les aider un peu je pense Very Happy

Tyson a écrit:
Kristel a écrit:
elle protège sa gamelle.

quand tu dis "sûre de moi, sans aucun sentiment de peur et d'appréhension" je ne suis pas totalement d'accord car comme a dit Winette il faut de la confiance, nous si on arrive à reprendre leur gamelles ou leur os quand il y a un soucis et on ne le fais que si il y a un soucis (sinon j'en vois pas l'interêt), ils nous redonnent leur gamelles d'eux même parce qu'ils savent que de toutes façon on va leur rendre et qu'on ne mangera même pas une croquette Laughing

mesfillesd'amour a écrit:

là non plus je ne suis pas totalement d'accord je ne pense pas qu'ici il soit question de "bien" ou "pas bien" un chien défend sa gamelle et je trouve ça normal maintenant que l'on puisse reprendre la gamelle au cas où il y a un problème je trouve ça bien aussi mais là ce n'est qu'une histoire de confiance mutuelle après c'est mon avis Wink

Deïko a écrit:
Tyson a écrit:
Kristel a écrit:
elle protège sa gamelle.

quand tu dis "sûre de moi, sans aucun sentiment de peur et d'appréhension" je ne suis pas totalement d'accord car comme a dit Winette il faut de la confiance, nous si on arrive à reprendre leur gamelles ou leur os quand il y a un soucis et on ne le fais que si il y a un soucis (sinon j'en vois pas l'interêt), ils nous redonnent leur gamelles d'eux même parce qu'ils savent que de toutes façon on va leur rendre et qu'on ne mangera même pas une croquette Laughing

je ne le harcelait pas à chaque repas, je l'ai fait quelques fois pour l'habituer. Notre "relation "était un compliquée au début donc oui sans peur ni appréhension, parce que je ne voulait pas qu'il croit que je flippais et en tremblant tu manque de crédibilité. Pour les os (par exemple quand ils arrivent à la fin et que ça devient dangereux qu'ils avalent un gros morceau) c'est "donne" et ils donnent. La relation de confiance est quand même là.

Après pour Leila, ça peut etre différent effectivement

Deïko a écrit:
alors nous pour le moment des repas on dit aux louloups "on va manger" là en général ils fonce tous les deux vers le paquet de croquettes Laughing pendant ce temps on prend les gamelles et on les rejoints au paquet de croquette, ensuite on remplit les gamelles, Deïko reste près de nous, Eÿden lui ai déjà reparti à l'endroit où on pose les gamelles il est assit et il attend, Deïko reste avec nous jusqu'au gamelle puis s'asseoit face à Eÿden ou à côté comme il veut et là on pose les gamelles devant eux, une fois qu'ils ont fini ont relève les gamelles et voilà
après si on a besoin de mettre les doigts dans la gamelle pour X raison ce qui est plutôt rare on leur dit avant de mettre les doigts dedans en général on leur dit "attend y'a un soucis je regarde et je te relaisse manger" et il ne grogne pas !
maintenant on agit de la même façon que ce soit Virgile ou moi qui leur donne les gamelles donc ça doit les aider un peu je pense Very Happy

Moué, quand tu parle de l'avertissement avant d'intervenir prends tu en compte le fait que plus tard un enfant ne sachant pas parler, pourrait être amené lui aussi a trifouiller dans leurs gamelles?
Un grognement ne doit pas être toleré cela doit ce régler de manière calme et sans agressivité aucune venant du maitre, il ne faut jamais oublié a mon sens que des enfant peuvent être amenés a côtoyer nos chiens et que ceux ci ce doivent d'être les plus "cool" possible, bien évidement toujours dans le respect du chien et de son rythme de vie.

je suis d'accord avec julien.
Parce que même si on dit aux enfants de laisser le chien tranquille quand il dors ou mange ou autre, certain le font quand même. Même si c'est rare, et si on a pas pris le devant en habituant le chien à ce cas particulier, c'est la que la morsure peut arriver.

Deïko a écrit:

là non plus je ne suis pas totalement d'accord je ne pense pas qu'ici il soit question de "bien" ou "pas bien" un chien défend sa gamelle et je trouve ça normal maintenant que l'on puisse reprendre la gamelle au cas où il y a un problème je trouve ça bien aussi mais là ce n'est qu'une histoire de confiance mutuelle après c'est mon avis Wink

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Un chien vivant en famille et étant amené a côtoyer des enfants, participant a la vie de cette dite famille ne doit en aucunes manière grogner si quelqu'un s'approche de sa gamelle ou la lui reprend. On peut très bien respecter la nature même d'un chien en ayant quand même quelques règles. Dans ces cas là je pense toujours au gamin du coin qui vient a la maison et qui ce retrouve confronter a ce genre de situation pale

on a pas toujours besoin de leur dire qu'on va mettre les doigts dedans
maintenant quand j'aurais des enfants je serais plus que vigilante Wink et je sais que Deïko et Eÿden ont "l'habitude" de beaucoup de chose avec nous y comprit pour rechercher de la nourriture ou des bestioles dans leur geule ...
d'ailleurs une chose qu'on fait régulièrement avec Virgile c'est de leur ouvrir la gueule, de regarder leurs oreilles, ... ce sont des chiens qui ont l'habitude d'être manipulés donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis avec nos futurs enfants d'autant plus qu'on fera attention Wink
maintenant j'ai pas souvenirs que mes chiens nous ai déjà grogné dessus et effectivement on ne l'accepterais pas

julien a écrit:
Deïko a écrit:

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Un chien vivant en famille et étant amené a côtoyer des enfants, participant a la vie de cette dite famille ne doit en aucunes manière grogner si quelqu'un s'approche de sa gamelle ou la lui reprend. On peut très bien respecter la nature même d'un chien en ayant quand même quelques règles. Dans ces cas là je pense toujours au gamin du coin qui vient a la maison et qui ce retrouve confronter a ce genre de situation pale

je suis bien d'accord avec toi qu'un chien ne doit pas grogner quand une personne s'approche de la gamelle maintenant comme j'ai dit je trouve ça bien qu'on puisse leur retirer la gamelle ou un truc qu'ils ont dans la geule mais je n'ai rien contre un chien qui défend sa gamelle par exemple je vois Deïko au début grognait sur Eÿden parce qu'il s'approchait trop de sa gamelle, je ne lui ai jamais dit que c'était mal de grogner après lui, je venais vers eux les caressait, remettait Eÿden dans sa gamelle, rassurait Deïko que Eÿden allait arreter de venir dans sa gamelle et ça a été très vite pour que les deux comprennent Smile maintenant Eÿden reste bien dans sa gamelle il va nettoyer celle de Deïko mais quand il a fini de manger et Deïko ne grogne plus après Eÿden quand il s'approche de sa gamelle.

Il y a quand même une grande différence entre un chien qui grogne sur un autre chien qui s'approche de sa gamelle et un chien qui grogne sur un zhumain qui s'approche de sa gamelle...

Au début Princesse essayait de voler la gamelle de Péné quand elle avait terminé la sienne et Péné lui a grogné dessus... J'ai laissé faire (en surveillant du coin de l'oeil quand même) et le lendemain Princesse n'a plus essayé de voler la gamelle de Péné. Là ce sont leurs histoires de chiens et elles les ont réglées toutes seules.

Maintenant, si l'une m'avait grogné dessus, je n'aurais pas laissé faire. Je leur aurais appris que si je mets mes mains dans la gamelle ce n'est pas pour leur piquer leur nourriture.

J'ai appris à Carla dà laisser les chiens tranquilles quand ils mangent mais c'est tout aussi important que les chiennes ne présentent pas un risque pour un enfant au cas où... Une fois, Carla devait avoir 3 ans, elle a échappé à ma surveillance et je l'ai retrouvée les mains dans la gamelle de Péné qui n'avait pas encore fini de manger pour prendre quelques croquettes pour les donner à Princesse qui "la pauvre" avait déjà tout mangé... Bah heureusement que les carpettes sont super cools et ont laissé faire car sinon Carla aurait pu se faire mordre.

+1 avec sophie

moi aussi les chiennes quand une des autres approche ont eu grogner par le passé, chez mes chats c'est pareil, mais elle ne m'ont jamais grogné ni sur moi ni sur mon zhomme..
on a meme été surpris samedi, car les chiennes mangent séparement et mon fils a eu la chique idée d'aller voir daisie mangé sans qu'on le voit faire et quand j'ai voulu retirer la gamelle a daisie, elle etait pas vide et c'est mon fils qui la tenait dans ses mains et daisie qui le suivait, en faite, mon filston goutais lui aussi le repas a miss daisie.. heureuzement qu'elle est trop gentille..faut dire qu'il lui en fait voir, plus a elle que aux autres et elle se laisse faire sans avoir jamais rien dit..

lol! toi aussi ton fils a eu la bonne idée d'aller goûter le repas des chiens Laughing
quand j'étais petite je me mettais des croquettes plein les poches et je disais à ma maman "bonbons" Laughing et Virgile aussi mangeait les croquettes de chien quand il était petit Laughing

lol!lol! oui il a gouté, je sais pas si c'est vraiment bon jocolor
moi c'est ma petite soeur, quand elle etait petite qui piqué les croquettes du chat.

Darko m'a grogné 1 fois, et une seule, il a vu que moi aussi si je veux je peux "grogner". Elka pas pour l'instant.

Entre eux pour les gamelles :

chacun sait où est sa place, ils n'iront pas piquer dans la gamelle de l'autre, Elka qui fini en 1er attend que Darko termine pour lécher sa gamelle. Ils s'assoient, je pose les gamelles et attendent mon "c'est bon" pour commencer. Je peux intervenir pendant qu'ils mangent, qu'ils rongent leur os, ils ne broncheront pas, et le jour où ils bronchent je ne tolérerai pas. Je suis ferme en douceur, c'est MOI le CHEF non mais oh !! lol! Ma mère me disait toujours lorsque Darko était petit " oh mais arrête de toujours lui dire "non" (lorsqu'on était à table) aujourd'hui elle est bien contente qu'il ne vienne pas mettre le nez dans son assiette!

• Créer...