Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyson1

chien abattu car menacant... ny avait il pas d'autres solutions ?

Messages recommandés

Tyson a écrit:
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3645036/Montrevel-les-gendarmes-abattent-un-chien-menacant.html
Qu'en pensez vous ? J'ai du mal a comprendre! N'y avait il vraiment aucune autre solution ?


Des solutions il y en a toujours bien sur, mais encore fallait il avoir ce qu'ils faut sous la main...C'est triste pour les chiens et pour les maitres. On ne le dira jamais assez les parcs, les enclos doivent être bien sécurisés, pour éviter le plus possible ce genre d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article j'aurais pas aimé être à la place des fermiers surtout avec 2 jeunes enfants.
Il semble que les autorités n'ont pas précipité le geste ultime donc personnellement je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait.

Parfois il faut se rendre à l'évidence et accepter qu'un animal puisse être fou et dangereux.

Les humains ont les enferme, les animaux ont les tue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Tyson a écrit:
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3645036/Montrevel-les-gendarmes-abattent-un-chien-menacant.html
Qu'en pensez vous ? J'ai du mal a comprendre! N'y avait il vraiment aucune autre solution ?


Des solutions il y en a toujours bien sur, mais encore fallait il avoir ce qu'ils faut sous la main...C'est triste pour les chiens et pour les maitres. On ne le dira jamais assez les parcs, les enclos doivent être bien sécurisés, pour éviter le plus possible ce genre d'histoire.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme julien qu'il a y toujours une autre solution, mais qu'il faut pouvoir appliquer ces autres solutions.
D'apres l'article, on dirai qu'ils etaient vraiment menacant, et comme ils ne se sauvaient pas, il fallait aussi penser à la securiter de la famille derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les autorités n'auraient pas des fusils pour endormir les chiens errants quand ils partent faire ce genre d'interventions? Ils peuvent très bien coller une balle dans la tête, alors ça doit pas être une histoire de formation... c'est quand même triste pour les maîtres dans ce genre d'accident, mais je comprends la trouille des gens qui se sont fait emm*rdés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste Sad
Je pense aussi qu'il y a toujours d'autres solutions.
Anesthésier le chien déjà plutôt que l'abattre d'une cartouche dans la tête Evil or Very Mad
Et puis personne n'a cherché à savoir ce qui pouvait mettre ces chiens dans cet état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je ne comprends pas!Normalement les casernes de pompiers (chez nous en tout cas) ont une equipe cynotechnique et possede un fusil hypodermique et lequipier ne peut s'en servir quapres accord d'un veterinaire. Dans l'article il est noté qu'un veto etait present, des pompiers et policiers mais il y ny avait apparement pas dequipe cyno car sinon le chien n'aurait pas été abattu. Ce que je ne comprend pas car il existe pourtant une unité cyno a Montrevel, ville proche du lieu ou le chien a été abattu. Il faut arreter, les gens etaient en securité puisquils setaient refugié a linterieur! meme si je comprends que tout le monde etai effrayé !il yavait plus durgence!ils auraient pu appeler des collegues muni du fusil hypodermique pour anesthesier le chien et puis etait il obligé de tirer dans la tete!???!!! Et 1 veto+une famille+des policiers+des pompiers comment voulez vous que le chien se calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Honnetement je ne comprends pas!Normalement les casernes de pompiers (chez nous en tout cas) ont une equipe cynotechnique et possede un fusil hypodermique et lequipier ne peut s'en servir quapres accord d'un veterinaire. Dans l'article il est noté qu'un veto etait present, des pompiers et policiers mais il y ny avait apparement pas dequipe cyno car sinon le chien n'aurait pas été abattu. Ce que je ne comprend pas car il existe pourtant une unité cyno a Montrevel, ville proche du lieu ou le chien a été abattu. Il faut arreter, les gens etaient en securité puisquils setaient refugié a linterieur! meme si je comprends que tout le monde etai effrayé !il yavait plus durgence!ils auraient pu appeler des collegues muni du fusil hypodermique pour anesthesier le chien et puis etait il obligé de tirer dans la tete!???!!! Et 1 veto+une famille+des policiers+des pompiers comment voulez vous que le chien se calme!


Les chiens avaient la possiblité de fuire et ils ne l'ont pas fait, visiblement cette femelle avait autre chose dans la tête. L'endormir aurait été une solution moins radicale certe mais après ? une fois réveillé et rendu à ses maîtres qu'est-ce qui se serait passé ? Personnellement je ne prendrais aucun risque avec un chien montrant une agréssivité comme décrite dans l'article, cette chienne semblait avoir pêté un câble et vouloir bouffer quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...