Arkan1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Pour Arkan, hé oui, encore et toujours le même problème: son genou (bionique)(suite à une luxation)! Du coup après les promenades c'est massage du dos et de la patte. Seulement la question est: est-ce que je m'y prend bien? (si quelqu'un a une idée...) Parce qu'à force de marcher avec la patte en canard, doit y avoir des dégâts au niveau des muscles et des articulations, même s'il pose bien le pied à plat sur le sol. En général je commence par masser chaque vertèbre en appuyant doucement, des épaules jusqu'à la queue. Puis je descends vers la patte mal foutue pour chauffer et assouplir le muscle de la cuisse. Ca me prend entre 10 et 20mn... en plus en ce moment, Doud' montre clairement que sa patte le gêne, il se lève sans appuyer dessus, et se couche en faisant attention à ne pas la plier; par contre il ne boite pas plus que d'habitude mais pendant les massages il me montre qu'il n'apprécie pas qu'on lui touche. Là je lui ai commencé une grosse cure de chondroitine pour l'athrose, j'espère que ça fera aussi effet... Alors, si les vertus du massage sur les humaines ne sont plus à prouver, comment bien s'y prendre pour un chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'ai vu des bouquins et des reportages la dessus mais après le faire sur son chien c'est une autre histoire... tu n'as pas un véto ostéopathe qui pourrait te montrer quelque truc?Tu peux regarder les vidéos sur youtube par exemple sur le massage pour chien http://www.pauline-arnt.com/blog/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 20 août 2010 Un ostéopathe (pas forcément vétérinaire) lui ferait surement du bien!De plus il pourrait te conseiller!Sinon je connais un bouquin pas mal, ça s'appelle "massage canin" http://www.amazon.fr/massage-canin-Hourdebaigt/dp/271141454X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahanni 0 Posté(e) le 21 août 2010 désolé de vous dire ça mais le massage ne s'apprend pas avec un livre il faut vraiment savoir les points d'appuis,si c'est mal fait on peut faire plus de mal que de bien ,ce qu'il faut a ton chien c'est de nager pour faire ca en douceur si tu le fais courir a chaque pas sa patte reçoit un choque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nahanni 0 Posté(e) le 21 août 2010 nahanni a écrit:désolé de vous dire ça mais le massage ne s'apprend pas avec un livre il faut vraiment savoir les points d'appuis,si c'est mal fait on peut faire plus de mal que de bien ,ce qu'il faut a ton chien c'est de nager pour faire ca en douceur si tu le fais courir a chaque pas sa patte reçoit un choque . un choc!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 21 août 2010 C'est bon je parle de massages des muscles pas de manipulations des articulations ou autre qui là oui doivent être faites par un professionnel!Ma chienne a vu un ostéopathe récemment ... elle m'a dit que des massages tout le monde peut en faire à son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 21 août 2010 J'avais vu un osthéo qui m'avait surtout montré comment assouplir son muscle avec des massages, mais pour le dos...? Pour les manipulations des articulations, je ne m'y risque pas!! Et ma bêtise a fait assez de dégâts comme ça et pour la nage, j'ai jamais réussi à emmener ma bestiole assez loin dans l'eau, il reste là où il a patte! Merci pour vos liens Eliza et Kawaii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 août 2010 pauvre pitchou, comment va-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites