Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Temps pourri

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment le temps est vraiment dégueulasse en Belgique.

Avez-vous des idées de jeux et d'occupation dans la maison avec vos chiots?

Pour le moment, pas moyen d'aller dehors, et les promenades ne sont pas régulières, car parfois la pluie tombe vraiment très fort des heures durant!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le husky ne craint pas la pluie, sa fourrure le protège de l'humidité donc prend un parapluie et il sera super content d'aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, laisse le jouer dehors et etre tout cracra, ensuite tu pourras toujours prendre une serviette et le "bouchonner" pour pas qu'il salisse ta maison


et tu peux jouer avec lui : la boue c bon pour la peau il parait !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours sortie Darko par tout les temps ... bien sûr on évite orage, grêle, ... mais la pluie, la boue, le vent, ... rien ne les arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ces derniers jours, même un parapluie ne suffit pas...

j'ai tenté une sortie, mais la pluie tombait tellement fort que j'étais complètement trempé.

Quand il pleut, je mets Leîla dans le jardin, elle s'assied ou se couche sur la terrasse, mais ne fait rien, sauf ses besoins dans l'herbe.

Si je joue avec elle, elle est peu motivée. Elle court une ou deux fois après sa balle, mais reviens s'asseoir à mes pieds.

Mais dès que la pluie cesse, et surtout si le soleil pointe le bout de son nez, alors elle redevient joviale et saute dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui apprendre à utiliser son flair en cachant des friandises dans une pièce... ou alors prendre 3-4 bouchons de bouteille, cacher une friandise sous un bouchon et lui demander de la trouver! Ou alors dernièrement, j'ai appris à Arkan à allumer la lumière, faisait pas beau non plus... même si une tite balade ça fait pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peux tu m'en dire plus sur le jeux avec les bouchons et la friandise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sortie mon louloup ce matin avec une averse .... Une grosse averse ... J'avais mis mon manteau de ski mais mon jean était trempé mais Numen était content !
Si ta chienne s'assoit près de toi quand il pleut je ne pense pas que ca soit a cause de la pluie mais elle voit que tu n'es pas "bien" sous la pluie tu dois peut être rester immobile le temps qu'elle fasse ses besoins. Du coup bah elle fait comme toi. Numen fait pareil avec moi quand je reste trop immobile a un endroit bah il s'asseoit lol. Alors je le sollicite et il fait son foufou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit exemple: je suis en congé, donc je passe cette journée avec Leïla.

J'ai été la promener 1h au parc tot ce matin, il ne pleuvait pas trop, donc tout était ok, j'avais mon parapluie.

Mais le reste de la journée, elle était couchée dans le salon, de temps en temps je la sors, mais elle gratte la porte pour rentrer de suite : il pleut assez fort.

Il y a 20 minutes : éclaircie avec soleil, elle saute partout, elle me montre qu'elle veut sortir, je la sors donc, et la elle court comme une folle dans le jardin, en fait 5 ou 6 fois le tours, court après les feuilles et les papillons, puis dès qu'il recommence à pleuvoir, j'entends qu'elle gratte à la porte pour rentrer...

Décidément, elle n'aime pas la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est la pluie dans le jardin qu'elle n'aime pas...

Ma Péné ne veut pas mettre une patte dans le jardin quand il pleut... Elle va même jusqu'à courir pour faire son pipi SOUS la table de jardin...
Par contre avec la même pluie ou même une pluie plus forte, si je prends sa laisse, elle est comme une folle pour sortir.

Je crois bien que la pluie de la rue mouille moins que la pluie du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Bonjour,

Peux tu m'en dire plus sur le jeux avec les bouchons et la friandise?



Même principe:

Tu lui apprends à utiliser son nez et à chercher calmement (sans retourner tout en même temps), à toucher avec sa patte ou sa truffe... attention au bout d'un moment, le sol et les bouchons sont imprégnés de l'odeur de la friandise! (croquette, fromage, jambon, surimi...)

Tu commences avec un seul bouchon pour que ton chiot voit le principe. Tu maintiens le bouchon au sol pour pas qu'il le soulève mais qu'il le touche avec le nez ou la patte et tu félicites. Puis tu ajoutes un 2e bouchon, un 3e.... voire plus! Il ne faut pas que ça dure trop longtemps; s'il n'a pas envie de jouer, alors tant pis! Tu peux même lui apprendre le mot 'cherche', mais c'est pas utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Ou alors c'est la pluie dans le jardin qu'elle n'aime pas...

Ma Péné ne veut pas mettre une patte dans le jardin quand il pleut... Elle va même jusqu'à courir pour faire son pipi SOUS la table de jardin...
Par contre avec la même pluie ou même une pluie plus forte, si je prends sa laisse, elle est comme une folle pour sortir.

Je crois bien que la pluie de la rue mouille moins que la pluie du jardin


Lol Faire pipi sous la table du jardin MDR
Je suis FAN de PENE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est une galère avec mes deux louloup ...

Parce que en temps d'orages Bounty est en plein kiff mais Snow mon Labrador en a une peur bleu des orages ... il se cache en dessous des voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes anciens labrador a du être piqué... à cause des orages Mad

En fait, je vivais dans un village entouré de bois et de parcs, et un jour elle s'est enfuie de la maison.

Des braconniers lui ont tiré dessus...

Après cela, dès qu'il y avait de l'orage, elle devenait complètement folle, cassait tout, arrachait tout ce qui passait à portée de sa bouche...

Cela devenait dangereux, donc le véto a dit qu'il fallait l'euthanasier, car cela était dangereux si un enfant était dans les parages lors d'un orage, feu d'artifice ou autre truc qui fait "boum"... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...