FILANTROP 0 Posté(e) le 29 août 2010 Elle était désirée, elle était recherchée et bien ca y est, la Huskette est arrivée et adoptée.Elle a 7 ans, stérilisée, pucée, vaccins à jour, etc.Les personnes (la mère et la fille) qui me l’ont amenée sont d’une gentillesse extraordinaire (elles sont du Nord), elles sont restées deux heures et viennent de partir en pleurant.Pearl, puisque c'est son nom, a fait le tour du terrain puis est rentrée se coucher au frais dans la maison.Nous l’avons faite sortir pour qu’elle fasse connaissance avec les Loupinous, ça s’est très bien passé.Actuellement chacun a regagné sa place de lui-même (chaleur) : Brad dans le chenil, Trop’ à mes pieds et Pearl à un mètre de moi.Dès que je m’accroupis, elle vient chercher des caresses, elle est adorable, un regard tendre et semble très câline. Et oui, je l’aime déjà.Question origine, cela reste un mystère car annoncée croisée Husky/Malamute, je lui découvre des ergots aux pattes arrières comme un Beauceron mais tout cela est du détail.En fait, vu ses 50kg, je crois que c’est une croisée Tonneau/Barrique. Il faudra remédier à cela sinon elle va mal vieillir.La prise de contactLe premier jeuA l’intérieurDès que je m’accroupis, elle vient chercher des caressesLa seule photo de Trop’ avec moi (collector) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 29 août 2010 Elle est mimi la "mamie". Et effectivement un petit régime ne lui ferait pas de tort...Brad a enfin accepté de prendre une photo de Trop et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 29 août 2010 ahah ça y'est, une pointe féminine et je suis aussi d'avis que des repas équilibrés, des ballades, des jeux pour quelques kg en moins ça lui fera du bien.Adoptée par la biais d'un forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 29 août 2010 Une annonce parue sur le "bon coin". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 29 août 2010 Tu semblais être interréssé et avoir prit des renseignements sur plusieurs chiennes en refuge pourquoi t'être tourné vers leboncoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 29 août 2010 Parce que je me suis fait jeté par plusieurs refuges pour des raisons qui m'échappent et que j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con. Et ça je n'aime pas du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 Eliz@ a écrit:Tu semblais être interréssé et avoir prit des renseignements sur plusieurs chiennes en refuge pourquoi t'être tourné vers leboncoin? relis les accueils qu'on peut recevoir sur certains forums de la PA ca peut se comprendre...sinon Guy, c'est moi ou t'as sacrément choppé le virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 29 août 2010 Si ses démarches aux près des SPA n'ont pas abouties ce n'est pas a cause d'un bon au mauvais acceuil sur un forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 Eliz@ a écrit:Si ses démarches aux près des SPA n'ont pas abouties ce n'est pas a cause d'un bon au mauvais acceuil sur un forum... je généralise juste on est aussi "bien" recu par les membres de la PA en refuge qu' en forumcertains pensent etre les seuls habilités a avoir des chiens, à savoir ce qui est bon pour les chiens etcet c'est à ceux la qu'on se frotte tres souvent!j'ai recu plein de temoignages comme ceux de Guy.Adopter c'est bien mais faut avoir envie de passer" l'epreuve du feu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 29 août 2010 c'est super ca felicitation guy et oui un petit regime pour la miss, mais deja elle va se depensé avec ses copains vu qu'ils sont jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miniphaine 0 Posté(e) le 29 août 2010 Bienvenue à la généreuse Pearl !Elle a l'air très gentille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 29 août 2010 Elle a une tête à bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 29 août 2010 elle a l'air adorable mais par contre un petit régime s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 29 août 2010 Merci à vous de partager ma joie d'accueillir Pearl. Elle est adorable, mais ne se laisse pas trop marcher sur les pattes par les loupinous et comme à elle seule elle pèse plus que les deux autres réunis, elle n'est pas prête de se faire bousculer.Je viens de faire la promenade du soir,elle est cool en laisse et les seuls moments qui surprennent c'est quand elle s'arrête net sans prévenir (attention à l'écartélement). Je pense que je vais pouvoir aider des mushers avec Pearl mais comme dépanneuse, c'est tout en puissance ça madame ...Quand à la discussion sur les refuges, je n'entre pas en polémique mais implement on m'a fait miroiter des possibilités pour me les refuser au final, alors qu'avec Pearl, j'ai rencontré des gens d'une grande tristesse de devoir se séparer de Pearl et ne trouvant pas une personne ayant le bon "profil" pour l'accueillir. Ils sont venus chez moi et ont convenu qu'elle serait certainement très bien sachant qu'ils pourront venir la voir à leur guise (150km). Certes je n'ai pas sortie une malheureuse d'un refuge, mais j'ai empéché que Pearl y aille. C'est toujours mieux d'empêcher un problème que de devoir le résoudre.En tous cas Pearl m'a déjà adopté et c'est bien ça le pricipal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 vouiiii!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 30 août 2010 Autant la soirée et la nuit ont été calmes, autant le petit matin est agité.Les Loupinous sont tout émoustillés devant la belle, mais si celle-ci ne refuse pas le contact, elle n’apprécie pas qu’on la prenne pour une poupée gonflable. S’en suivent des grognements et manifestations de désapprobation.Le coté positif déjà perceptible, c’est que sa présence semble avoir « réveillé » Brad, il a depuis le lever un comportement beaucoup plus vivant, on dirait un chien.Il s’approche d’avantage de moi et comme Pearl réclame sans cesse des caresses, les deux loustics sont, de fait, plus affectifs, même si pour Brad ça reste à distance.La journée de ce lundi devrait n’être consacrée qu’à cette meute nouvellement constituée pour réguler leurs rapports.C’est la première fois que « j’adopte » et ça me procure un véritable sentiment de bien-être plein de joie et de fierté. C’est vrai que Pearl est, pour l’instant, une boule de tendresse et qu’elle me suit partout comme un chiot. L’osmose semble déjà installée et je souhaite à tous les (futur)adoptants la même satisfaction.Le seul handicap face à cette situation, c’est que avec trois chiens, et bien il me manque un bras.Je prendrai probablement d’autres photos lorsqu’il fera clair.Pour terminer la discussion sur le canal d'adoption, je n'ai eu de déboires qu'avec les refuges, pas les forums. Mon premier coup de coeur était, par ailleurs, suite à une annonce sur le "bon coin" déposée par un refuge. Alors, peu importe le canal l'essentiel c'est l'adoption !!! N'est-ce pas Pearl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 30 août 2010 comment ça, tu n'as pas 3 bras ? T'es bizarre toi ... Tu peux opter pour une ceinture pour attacher tes 3 loulous.C'est chouette si ça "décoince" Brad.Et c'est sûr que les 2 ptits jeunes seront pleins d'entrain face à la Dame mais elle devrait déjà leur faire comprendre quelles sont les limites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est merveilleux !Félicitation pour ce beau geste envers cette chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 30 août 2010 oui le principal est qu'elle au moins a trouvée une autre famille loin des refuges..vu que tes males sont jeunes je pense que c'est normal il teste mais pearl saura les remettre a leur place..tant mieu si brad change en mieu il evolue et c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 30 août 2010 Balade de ce matin,Nous voilà de retour, expérience intéressante !C'est parti pour 50 minutes de marche dans la forêt, Brad en longe de 5m, Pearl en laisse (1m) et Trop' libre. Au bout de 10mn j'attache Pearl à l'autre bout de la longe de Brad et je fais passer la longe dans le mousqueton de la laisse que je tiens. Je teste le rappel sur Pearl, inutile, elle découvre l'endroit et elle est trop occupée par les odeurs de la forêt, il est trop tôt pour l'obéissance, on verra plus tard donc on continue notre bonhomme de chemin.Au terme des 50mn, un petit cours d'eau vive où les trois bestiaux font trampette et s'abreuvent allégrement. Pour le retour au campement nous jouons à la rose des vents :- Brad au Nord-ouest qui tire de ses 20kg- Trop' au Nord-est qui tire de ses 19kg- Pearl au sud-ouest qui freine de ses 50kg- Moi au sud-est qui laisse aller mon quintalNous sommes reliés tous les quatre par 1,50m de longe qui se rejoignent sur un anneau central.Ca fait de l'exercice aux deux jeunes, ça oblige la huskette à presser l'allure et ça me fait prendre l'air.Le retour a duré 35mn, il faut dire qu'on n'a moins flané.A l'arrivée, chacun se repose, Brad est allé directement au chenil, Trop' à l'ombre sous la pergola et Pearl que je n'ai pas laissée rentrer dans la maison est avec Trop'.La sieste est bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 30 août 2010 super la balade ta pas une photo pour illustrer le retour trop sans laisse ca se passe bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 30 août 2010 plutôt bien passée la ballade alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlouly 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est chouette de lire ça. Bienvenue à Pearl et félicitations pour ce geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 30 août 2010 LA TRIBU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 30 août 2010 super ces nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ca nous a fait une bien belle journée, et pour fêter l'arrivée de la Reine-Mère, je leur ai fait un quatre-quarts à la banane que l'on vient de manger après la balade du soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Et nous, tu nous as oublié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 31 août 2010 Il fallait venir, il y en avait plus qu'assez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Génial si tout se passe bien ... trop est mini a coté d'elle!!!Jolie et Belle adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 31 août 2010 felicitation guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mais ou est le 4eme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Katia, ne le tente pas ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 31 août 2010 De retour de la balade du soir, petit bilan de la journée :Ce matin même promenade qu'hier avec trempette sauf qu'à l'aller, les trois bestiaux étaient au Nord et moi seul au sud et ça tirait bien fort. Au retour, Pearl était plutôt à l'ouest.Le simple fait de se promener avec les chiens qui tirent me donne un aperçu du plaisir que peuvent ressentir les mushers, plaisir enviable !Au retour vers midi, tout le monde s'affale pour récupérer et comme j'avais une course à faire après déjeuner, je les ai laissés tous les trois dans le chenil pendant deux heures. Un peu de chahut au début puis tout le monde s'est calmé et à mon retour la sortie du chenil a été joyeuse, Pearl faisait des bonds de plaisir.Deux heures passées avec mes loupiots dans le jardin avec, pour la première fois, Brad libre sans son câcle attaché au cou et tout s'est bien passé, puis un début de soirée ensemble dans la maison pour finir le quatre-quarts d'hier.Ce soir, au retour de la balade, Brad est allé directement dans le chenil, il y passera donc la nuit puisque tel est son bon plaisir.Voilà je pense que tout le monde a mérité d'aller au plumes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 LA TRIBU EST PRÊTE POUR LA BALADE AVEC HARNAISET CA TRACTE, LA LONGE DE LA MAIN GAUCHE ET L’APPAREIL PHOTOS DE LA MAIN DROITE ET NON ! CE N’EST PAS DE LA NEIGE, DOMMAGE !!!QUAND LE REINE-MERE S’ARRÊTE !OASIS, OASIS, OH !!!IL EST PAS BEAU MON BRADOU !ET LA HUSKETTE/MALAMUTINE !ET TROPINOU !SLURP ! C’EST CHOUETTE DE FAIRE DES RONDS DANS L’EAU !BON, AU RETOUR IL Y A CEUX QUI TRACTENT ENCORE ET LES AUTRES !!!ET APRES CA, TOUT LE MONDE AU CHENIL POUR LE REPOS BIEN MERITE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Excellent Elle a une bonne bouille la petite mère!Avec des loustics pareil elle va le perdre son surpoids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Waw, je suis très contente pour vous tous ! Je vous souhaite beaucoup de bonnes aventuresEt super pour Brad sans le cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 sont trop beau les louloups et brad il me fait fondre en portrait j'adore il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est génial!! J'aime ca suivre ton aventure!!!! Continue de nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bienvenue à Pearl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS EN PENSEZ, MAIS JE LUI TROUVE UNE BONNE TÊTE A MON BRADOU !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 vouiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 oh oui une bonne tete, il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 PETIT MATIN A VILLAGRAINSL’ARRIERE-TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS (ET POUR CAUSE !)CA SENT LE MOUTON PAR ICIJE SUIS DEBOUT MAIS CA NE VA PAS DURERCIEL, UN LOUP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 trop chou ton trio de louloups!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 trop mignon tes 3 louloups... et brad est super heureux et bien dans ces pattes, c'est super cette metamorphose ca se passe toujours aussi bien entre les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 super le lever du jour et les loups ca va bien je vois toujours un gros coup de coeur pour ton Bradou meme si la reine mere et le ptit trop posent bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Jolie serie de photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 sont trop zolie tes loups petite préférence pour le plus jeune .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILANTROP 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 NON MAIS TU AS VU L'HEURE ?C'EST QUE J'AI FAIM MOI !!!MANGER ????????ENCORE DE LA GRAILLE ?EH LES GOINFRES, ON A DEJA EU 50 Gr DE CROQUETTES LA SEMAINE DERNIERE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites