Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniphaine

Hot Spot

Messages recommandés

Bonsoir !
Voilà le mois dernier Numen avait des "boutons" qui le grattaient beaucoup au niveau du coup. Donc suintait.
On a été chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était des Hot spot. Il l'a rasé un peu au niveau des boutons et mis sous antibiotique.
Et là c'est reparti Hot spot sur la patte avant gauche et entre un coussinet .... Il arrête pas de se lécher. Ne pouvant pas le laisser comme cela je l'ai ramené chez le vétérinaire et rebelotte antibio mais pas les même.
Ils ne savent pas vraiment d'où cela peut provenir.
Avez vous déja eu ce type de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien nom des HOT SPOT étaient plaques de stress... Il n'y a pas eu un changement dans la vie de ton chien récemment ??

J'ai jamais eu de cas chez les husky mais ma terre-neuve en faisait souvent, plutot en hiver quand c'est humide... mais elle m'en a fait un cet été aussi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de baignade pour Numen ...
Pour ce qui est du changement pour Nounou a part la séparation avec mon copain ... Je vois pas. Mais pour le moment on habite encore tous ensemble.
Il est vrai que j'ai l'impression que Numen est sensible par rapport a ce que l'on ressent.
Quand on a décidé de se séparer avec mon ami il a même recommencé a faire des conneries dans l'appart mais ca s'est vite reglé.
Pour le calmer je lui mets des fleurs de Bach dans son eau et puis par la même occasion j'en prend aussi depuis deux jours...
Je voudrais tellement qu'il soit bien mon petit ange des neiges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto ne pourrait pas te donner une pommade "répulsive" à mettre sur le bouton afin que Numen ne se lèche plus, ça aiderai peut être la guérison Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je met du cothivet dessus. c'est un antiseptique vétérinaire a base d'huile essentielle de lavande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cothivet c'est bien. J'en ai mis à Princesse quand elle avait une plaie de léchage, plusieurs fois par jour.
L'odeur les empêche en principe de se lécher et ce n'est pas nocif s'ils lèchent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Oui le cothivet c'est bien. J'en ai mis à Princesse quand elle avait une plaie de léchage, plusieurs fois par jour.
L'odeur les empêche en principe de se lécher et ce n'est pas nocif s'ils lèchent quand même.


Ca a l'air pas mal ca. Vous croyez que je peux en avoir en pharmacie sans ordonnance ?
Avec les antibio il se lèche beaucoup moins mais se leche toujours.
Je vais attendre qlq jours afin de voir
Merci beaucoup opur vos réponses en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
je crois que sur mon forum de lab quelqu'un a eu ce probleme la je vais regarder si je retrouve le post...


Merci madame c'est très gentil !
J'espère qu'il n'aura pas ca tous les mois car ca doit vraiment le démanger mon pauvre louloup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du copié de ce que la personne a ecrit par rapport a ca, voila:


"Elvis est allé à Cap d'Agde pour trouver une HOTSPOT...et bah...il a bien trouvé ... mais pas sur une plage de nudiste...sur sa joue.. . Il avait des poils qui collé sur sa joue..et n'était pas très en forme...j'ai appelé le vet...RDV le jour meme. Il m'a dit que c'était une HOTSPOT !!!! [b]Surement piqué par une bete / insect /[/b] ... donc traitement d'antibiotique 2 fois par jour + comprimé de cortisone pendant 15 jours + betadine + spray cortisone..."


et depuis c'est guerit, donc si ton loup a un traitement qu'il le prene bien et fait attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
donc si ton loup a un traitement qu'il le prene bien et fait attention...


Beh le traitement est bien pris je peux te le garantir !
D'autant plus que la c'est le deuxième traitement antibio que les véto me donnent mais les cachets ne sont pas le même.
Et pour le "fait attention" je ne sais pas comment je dois le prendre ...
Je fais trop attention a lui et c'est peut être ca le problème car je m'inquiète d'un rien en ce qui le concerne je m'en rend malade car je souhaiterais qu'il ai tout ce qui y ai de meilleurs.
Après je crois que tu ne peux pas être en permanence derrière eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, ca arrive assez souvent chez certains chiens. Comme je te le disais, ma terre-neuve en a deja eu... des fois elle en faisait plusieurs dans l'année et là elle en a fait un cet été alors que ca faisait bien 2 ou 3 ans qu'elle n'en avait pas fait.
Maintenant j'ai l'habitude et je la soigne moi meme. Ce que tu peux faire si tu vois qu'il a tendance a en faire souvent c'est acheter du cortizème chez ton véto (lait a la cortisone). 2 apllications par jour si tu le prend des le départ, ca evite d'en arriver aux antibio ou a la cortisone par voie orale.
Pense aussi a acheter le cothivet chez ton véto, ca sert pour tout les "bobos" qui sont a des endroits ou le chien peut se lécher (et ca désodorise la pièce mdr !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
mesfillesd'amour a écrit:
donc si ton loup a un traitement qu'il le prene bien et fait attention...


Beh le traitement est bien pris je peux te le garantir !
D'autant plus que la c'est le deuxième traitement antibio que les véto me donnent mais les cachets ne sont pas le même.
Et pour le "fait attention" je ne sais pas comment je dois le prendre ...
Je fais trop attention a lui et c'est peut être ca le problème car je m'inquiète d'un rien en ce qui le concerne je m'en rend malade car je souhaiterais qu'il ai tout ce qui y ai de meilleurs.
Après je crois que tu ne peux pas être en permanence derrière eux.


dézolé que tu ai mal pris ce que j'ai dit, je ne disais pas ca dans le mauvais sens rassure toi, je sais que tu prend soin de ton loup...meme moi je suis pas en permanence derriere mes filles et on peut pas toujours tout surveillé..je sais pas comment m'expliquer pour te faire comprendre que je pensais pas a mal..j'aurais du me taire je crois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:


dézolé que tu ai mal pris ce que j'ai dit, je ne disais pas ca dans le mauvais sens rassure toi, je sais que tu prend soin de ton loup...meme moi je suis pas en permanence derriere mes filles et on peut pas toujours tout surveillé..je sais pas comment m'expliquer pour te faire comprendre que je pensais pas a mal..j'aurais du me taire je crois Embarassed


Non pas de soucis je ne l'ai pas mal pris mais je ne sais pas comment le prendre.
C'est Hot spot me stress vraiment c'est pour ca que j'étais sur la défensive.
QSuand j'ai vu ce bouton samedi matin qui grossissait alors que je l'avais déja emmené chez le véto jeudi j'ai fait une crise d'angoisse j'arretais pas de pleurer car ca me disait que louloup ce metais dans cet était peut être a cause de nous.
Après je ne saurais jamais si c'est le stress ou si c'est uatre chose ...
Quand qu'il en soit Numen est toujours aussi calin et joueur avec nous ...
Il a fait son foufou ce matin lors de notre promenade et ca me fait du bien de le vioir comme ca.
Son bouton s'asseche je suis contente mais bon c'est a surveiller.
Bonne journée mesfillesd'amour I love you et bonne journée a tous d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de ne pas trop stresser car Numen va le ressentir. Je te l'ai dit, tu vas bien t'en occuper et tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:

Ca a l'air pas mal ca. Vous croyez que je peux en avoir en pharmacie sans ordonnance ?

Le cothivet tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonance mais pas la cortizeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
essaie de ne pas trop stresser car Numen va le ressentir. Je te l'ai dit, tu vas bien t'en occuper et tout ira bien Wink


Merci Kristel t'es mignonne.
Je fais mon possible pour ne pas stresser mais j'ai pas pu controler cette crise d'angoisse.
Je crois que tout rentreras en ordre quand j'aurais déménager avec Calie et Numen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Miniphaine a écrit:

Ca a l'air pas mal ca. Vous croyez que je peux en avoir en pharmacie sans ordonnance ?

Le cothivet tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonance mais pas la cortizeme.


Merci Eliz@ j'en acheterais si cela recommence car cela a l'air d'aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va vite se rétablir ton beau loup. Bon courage en tout cas Smile
Le cothivet est fantastique. J'en ai toujours un flacon en réserve c'est toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
J'espère qu'il va vite se rétablir ton beau loup. Bon courage en tout cas Smile
Le cothivet est fantastique. J'en ai toujours un flacon en réserve c'est toujours utile.


Merci c'est gentil Olgir !
Hey c'est normal qu'il est beau car il ressemble a Zouna lol ^^ Cool
Oui tu as raison je devrais en acheter un comme ca j'en aurais toujours sous la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
Olgir a écrit:
J'espère qu'il va vite se rétablir ton beau loup. Bon courage en tout cas Smile
Le cothivet est fantastique. J'en ai toujours un flacon en réserve c'est toujours utile.


Merci c'est gentil Olgir !
Hey c'est normal qu'il est beau car il ressemble a Zouna lol ^^ Cool
Oui tu as raison je devrais en acheter un comme ca j'en aurais toujours sous la main ^^


Oui c'est pas faux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Oui c'est pas faux Wink


C'est quoi que tu as pas compris MDR


de me faire rire ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
Olgir a écrit:
Oui c'est pas faux Wink


C'est quoi que tu as pas compris MDR


de me faire rire ca fait du bien


Lol ah oui c'est cultissime ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...