Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerz

Elite en Vélo !!!

Messages recommandés

Ca y est j'étais motiver et on la fais aucune gamelle a notre actif !!!

2km aller / 2km retour (d'après ce que ma dis un amis qui le fais souvent en vélo mais je trouve plus sur le plan Rolling Eyes )



Uploaded with ImageShack.us

Nous sommes aller a pied au canal (Elite tirai beaucoups et j'ai pas confiance en ville) apres nous avons fais Villeparisis jusqu'au parc de Sevran (la poudrière) a vélo hop demi tour et on est rentré par la ville et la miss se débrouille bien encore un peu de mal avec gauche/droite mais je me dis heureusement que je lui avait un peu apris avant .....

Le pire c'est qu'Elite ne tire pas du tous elle court devant mais toujours avec du moue dans la laisse vous me direz c'est pas plus mal au moin elle ne peut pas m'embarquer ...En plus elle en redemande dans les côtes un vrai tracteur !!!!!



Demain on se la refait avec Onix et apres demain on essayera Endor même si je croit que je vrai me prendre des gamelles avec mon ours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non on est parti les mains dans les poches sans flottes sans tel sans clefs sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade avec Onix on a presque ete a claye souilly on a fais 4km en tous (aller retour)
1er gamelle Merci Onix qui a voulut aller se baigner mais il a oublier qu'il été attacher au vélo donc lui ai presque rouler dessu et me suis faids mal les deux mains dont une ouverte au milieu le genou et le coude droit ouvert heureuement j'avais mis une veste ce matin voulai pas l'enmener .....

Sinon il suit au debut mais a du mal a rentré comme Elite 4km c'est trop pour commencer ?
Faut il qu'ils pennent l'habitude ?

Dois je leur acheter des trucs spéciale ? a part les bottines que je vais commender car on fais de l'agglo avec Onix et avec Elite c'est la piste cyclabe ca peut lui abimer ses petites papattes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca viendra apres Wink

Le harnais qu'Onix a est un harnais de trait bon certe pas un x back mais s'en est quand même un ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui X back

Tu en as plusieurs sortes

Moi je veut achete rle même que le tien mais la je demenage encore donc pour le moment je me fais une petite liste

j'ai le system pour attacher les chiens devant , les bottines, deux harnais x back

mais je sais pas si je doit ou pas leur changer leur crokettes sachant qu'ils font du vélo avec moi tous les trois jours (3chiens trois jours)
si y'a des soins particuliers apres une ballade en vélo apart leur donner a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Oui X back

Tu en as plusieurs sortes

Moi je veut achete rle même que le tien mais la je demenage encore donc pour le moment je me fais une petite liste

j'ai le system pour attacher les chiens devant , les bottines, deux harnais x back

mais je sais pas si je doit ou pas leur changer leur crokettes sachant qu'ils font du vélo avec moi tous les trois jours (3chiens trois jours)
si y'a des soins particuliers apres une ballade en vélo apart leur donner a boire


A la base on fait pas travailler des chiens sur du macadam .... Les botines seront a mon sens inutile, cherche un autre terrain d'entrainement.
Moi j'ai du mal a piger comment on peut penser a faire bosser ses chiens dans des conditions pareil, sans harnais digne de ce nom sans ligne de trait amorto et j'en passe .
On ne fait pas tirer des chiens lorsqu'il fait a mon sens plus de 12°, avec le taux d'humidité le plus bas possible, et cela meme si le chien court a l'ombre ou bien passe dans des flaques d'eau comme j'ai eu le plaisir de lire si souvent.;
Ensuite ne fais pas bosser ton TN ce n'est pas un chien apte a suivre ce rythme, a part lui faire du mal tu n'y gagneras rien du tout .
Ensuite achète des harnais a la taille de tes chiens car tout a son importance lorsque l'on fait bosser un chien, si le harnais ne correspond pas a ce dit chien il peut ce faire mal et cela que tu te rende compte ou pas ...
IL faut commencer les entrainement court deux km par ex, toujours stopper la séance avant que le chien le veuille de manière a lui laisser un gout de plaisir.
Avec ta jeune ne lui en demande pas trop cela doit rester un jeu. Surveille bien qu'ils boivent tous bien bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Endor j'ai suivit ce qu'on ma dis je ne l'est pas encor emis sur le velo et j'ai pas trop confiance ....

Onix ne tire pas Elite non plus

Des que je voit qu'ils ont du mal ont s'arrete car j'ai pas envie d eleur faire du mal non plus en moyenne on met 3 a 4 h pour faire notre aller retour alors que seul je met 1h sans m'arreter .....

Je doit demenager dans un coin plus tranquil poiur travailler avec les chiens car vers chez moi les gens geulent quand tu fai du vélo sur les chemins de terre car y' aune piste cyclabe et quand tu ets sur la piste cyclabe ca geule car y'a les chemins de terre pour les chiens
Donc des deux cotes je suis bloquer et l'agglo ave cles chiens c'est pas trop même si ils connaissent droite et gauche ...

je doit m'acheter l'équipement vers octobre en attendant je pense refaire du vélo avec mes chiens Onix lacher mais Elite je pense surtout a son harnais car j'ai vue une sacré différence avec le changement de harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se moment quand je part il fait entre 8 et 10
me les geles en plus sur le velo quand je part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:

Des que je voit qu'ils ont du mal ont s'arrete car j'ai pas envie d eleur faire du mal non plus en moyenne on met 3 a 4 h pour faire notre aller retour alors que seul je met 1h sans m'arreter .....


t'es sur que y'a 4kil? Laughing pour moi y'a beaucoup plus vu tes temps

tes chiens tirent pas peut être à cause du harnais qui leurs fait mal. donc si j'étais toi je ferais rien en attendant d'avoir des harnais adaptés et va y progressivement. un chien doit pas avoir du mal pendant un entrainement (enfin c'est logique qu'il soit essouflé mais pas plus) sinon y'a un souci.

le macadam s'est mauvais pour les chiens, un peu sa passe, et pas que pour les pattes. si y'a de l'herbe à côté et qu'ils y vont s'est bon sinon va ailleurs. (de toute façon tu te fera enguelé à voir ^^ )

pis plus de photos sa serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de l herbe a coter c la ou ils court d ailleur mais de la maison au canal faut bien y aller
Onix ete lacher en revenant (uniquement sur le canal po en AGGLO) et il restai a coter vour derriere le velo
Oui sur du kilometrage g utiliser l application gps sur mon telehone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 300% d'accord avec Julien : on ne fait pas courir un chien sans matériel CORRECT.

Pourquoi te presser de les faire courir auj, alors que tu passes commande en octobre ??? Ca te tuerait à ce point d'attendre 2 mois ? °_°
Je n'avais pas le matos complet pour courir hé bien, je n'ai pas courru ! J'ai attendu d'avoir ce qu'il fallait pour préserver la santé de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me turai euh non je pense pas
Je fais souvent du vélo et ils chouinent pour venir donc je les fais venir avec moi c'est tous je pensai leur faire plaisir et aparament ca leur fait plaisir vue comment ils courent a coter du vélo

mais vous savez tous le monde n'a pas de matos pour faire courrire sont chien et ont ne leur parle pas comme ca pour autant ....

Cette aprem j'y retourne sauf que la onix est détacher je doit aussi avoir un matos expret même détacher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets vraiment 3-4h pour faire 4kil?? Shocked

et pourquoi pas commander ton matos maintenant? si on te dit sa c'est pas pour t'embêter c'est pour le bien de tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai refait avec le gps a pied avec Endor aujourd'hui

y'a 8km aller retour donc je comprend mieu pk ils avaient du mal
comme quoi faut pas écouter les gens et mesurer soit même .....

3/4h oui car je fais une grosse pause avec eux histoire d'en profiter un peu je joue avec eux puis ils se baigent dans le canal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme Julien attend d'avoir du bon matériel, un bon endroit, ... avant de faire courrir tes chiens
la sécurité, le confort, la santé des chiens avant tout en plus si tes chiens sont bien tu le sera aussi enfin c'est ce que je pense ...
nous cet été avec Virgile on s'est fait un entrainement pas possible, footing, vtt (allant jusqu'à 30 km par jour), ... quand les chiens nous voyaient partir ils geulaient qu'ils voulaient venir avec nous ba on refusait parce qu'il fait trop chaud, parce qu'Eÿden n'a pas encore un an et parce qu'il nous manque encore un peu de matériel pour les attacher au vtt
là on attend les 1 an d'Eÿden et que les températures chute encore donc vers fin septembre-octobre on reprendra le canicroos avec Deïko et on le fera découvrir à Eÿden pour commencer puis après on attaquera le vtt
8 km c'est beaucoup trop j'ai demandé conseil à deux personnes sur le forum les deux m'ont dit la même chose à savoir commencer par 1 km puis s'arrêter et recommencer un autre jour et quand les chiens sont à l'aise sur les 1 km ajouter petit à petit par tranche de 500 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a du etre dur pour endor car autant de kilometre pour un chien de cette race je sais pas si c'est conseillé meme a pied...
moi nala ma leonberg, jamais elle pourra faire ca, deja parce que le leo est plus un chien de borcante Laughing et ce sont des patapoufs..
en plus nala n'a que 17mois demain et n'a pas finit sa croissance donc on limite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire ma dis que ce sont de bon marcheur
je peut le faire courrire un peu derriere le vélo mais pas plus de 2km

faut pas croire que parcequ'un chien est gros il ne peut faire comme les autres chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 3 a 4 h on s'arrete pour jouer
on part vers 12 h et on revien vers 16h je vais pas que du vélo j'aime bien jouer avec eux aussi, puis je mange sur place aussi ...

Pk parceque je demenage et que j'ai besoin de mes tunes pour le camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 12 et 16h, il doit faire plus de 10/12° en ce moment, fait attention aux températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur ca depend des jours

mais bon la depuis que je suis tomber pas de vélo puis je m'occupe a demonter mes meubles ce week on va chez un amis quia un gran djardin les 3 fauves vont s'éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...