Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Problème avec Princesse...

Messages recommandés

Princesse vient de faire un truc très bizarre...

Elle était sur son fauteuil et tout à coup elle s'est mise à regarder fixement comme si elle voyait quelque chose, puis elle est descendue en regardant à gauche à droite toujours aussi fixement. Sur le moment j'ai cru qu'elle avait vu une bestiole mais son attitude était bizarre. Elle s'est hissée sur le canapé près de moi comme si elle cherchait à se cacher. Elle avait l'air paniquée.
C'est quand elle en est descendue que je me suis aperçue que son arrière-train ne répondait pas correctement, pas vraiment paralysé mais ses pattes glissaient et cédaient, et elle faisait quelques gouttes de pipi en marchant (enfin plutôt en se traînant).
Elle bavait un peu...
Ca a duré une dizaine de minutes puis elle s'est remise à marcher normalement. Elle est encore restée énervée en haletant et bavant pendant un petit moment, comme quand l'orage lui fait peur.
Là maintenant elle est couchée tranquillement après être allée faire son pipi dehors en trottinant comme d'habitude.

J'ai appelé SOS Vétérinaire mais la personne que j'ai eu au bout du fil ne pouvait que m'envoyer un véto à domicile mais pas me conseiller... J'aurais au moins voulu avoir quelques conseils et surtout savoir si ça pouvait attendre demain pour voir mon véto... Mais tout ce qu'on a pu me dire c'est "surveillez et rappelez si ça ne va pas".

Bref pour l'instant elle a l'air d'aller bien mais je ne suis pas très rassurée...

Des idées de ce que ça peut être ? Un AVC ? Une crise épileptiforme ? Autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être ...

La york de ma tante avait eu un comportement un peu similaire : s'était levée brusquement et après un temps d'arrêt, partait un peu dans tous les sens, comme si ses pattes ne la soutenait plus. On a de suite pensé à un soucis neurologique et en fait c'était dû à un excès de calcium dans le sang ...

Tu n'as pas une clinique veto 24/24 vers chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Princesse a l'air d'aller bien. Elle est comme d'habitude, hormis le fait qu'elle ne veut plus monter sur le fauteuil où sa crise a commencé...

Je suis allée bosser pas vraiment rassurée et j'irai chez le véto ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre qu'elle ne veuille plus aller sur le fauteuil ... c'est p'tre bête mais un cauchemar c'est pas possible ?

Tiens nous au courant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit gardée un mauvais souvenir de ce fauteil ...
On pense a Princesse et donne nous si tu as le temps après le véto de ses nouvelles
Bonne journée quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ne je suis pas veto je ne pense pas que ca ai un rapport avec un AVC . Elle semble plus avoir été surprise quand elle était sur le canapé de la douleur qu'elle a ressentis a ce moment là, ce qui expliquerai sa crainte a remonté dessus maintenant . Et si elle est un peu douillette Laughing
Je verrais bien un tit probleme a l'arrière train dû a son age !!!
Stress pas va et tiens nous au courant

Idem encore julien Laughing nan pas sur la tête aieuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c’était juste un problème d’arthrose ou musculaire lié à l’âge, il n’y aurait pas eu de signes avant-coureurs ?
Parce que Princesse est une mamie qui gambade encore comme un chiot, elle monte les escaliers et sur les canapés avec aisance, elle n’a pas de difficultés à se lever…
Pendant la crise, elle n’avait pas l’air d’avoir mal, mais plutôt juste « perdue », j’ai pu lui manipuler les pattes et une heure après quand je l’ai fait sortir pour son pipi elle trottinait comme à son habitude…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Si c’était juste un problème d’arthrose ou musculaire lié à l’âge, il n’y aurait pas eu de signes avant-coureurs ?
Parce que Princesse est une mamie qui gambade encore comme un chiot, elle monte les escaliers et sur les canapés avec aisance, elle n’a pas de difficultés à se lever…
Pendant la crise, elle n’avait pas l’air d’avoir mal, mais plutôt juste « perdue », j’ai pu lui manipuler les pattes et une heure après quand je l’ai fait sortir pour son pipi elle trottinait comme à son habitude…


Peut être qu'a chaud elle ne ressent pas de douleur mais qu'une fois couchée sur le canapé a se faire dorloter, ses muscles refroidissent là elle ressent une douleur qu'elle ne connait pas et elle stress .... Encore une fois je ne suis pas véto, ici on eu comme tu le sais hutia piquée par une guêpe et zokor avec une gastro hémorragique, et on a bien pu voir et ce rendre compte de ce que l'on nous explique depuis longtemps: le fait que nos chiens se stressent plus vis a vis de symptôme qu'ils ne comprennent pas ( comme un mal de ventre, un museau qui enfle et dans ton cas une douleur ) que par rapport a un coup de croc même impressinant etc .
Ils comprennent la base de leurs douleurs
Ici c'est l'organise de zokor pour prendre un ex qui a répondu excessivement vis a vis de la pathologie, ce qui a rajouté des symptômes qui a la base non rien a voir. Ce qui expliquerai peut être la bave etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Si c’était juste un problème d’arthrose ou musculaire lié à l’âge, il n’y aurait pas eu de signes avant-coureurs ?

Je ne pense pas, en tout cas c'était pas le cas pour Jimmy, il suffit qu'elle soit couché dans une mauvaise position pour que la douleur ce reveille. Donc ce n'est pas systématique... mais au premiers signe commence les cures pour l'arthrose pour ralentir la détérioration du cartilage. Pour Jimmy j'ai commencé à 12 ans. Et y'a pas longtemps après être resté couché un certain temps dans la même position il à fait une sorte de crampe (en tout cas ça ressemblait a celle des humains) pattes arrières très rigide, et très douloureux il m'a même mordu quand je le maintenais debout. C'est arrivé 2 fois alors qu'il était couché du même coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que Julien a raison car chez moi quand Taz fait une crise dite d'épilepsie, il ne la voit pas venir, ca lui tombe dessus et c'est tout
là on dirait qu'elle a senti un changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le véto...

A priori il exclut l'AVC car elle n'a aucune séquelle, elle est alerte, très vive et réagit au quart de tour...

Il penche plus pour une crise épileptiforme... Donc à surveiller. Cela peut très bien être une crise isolée qu'elle ne refera jamais. Mais si jamais elle en refait ou a d'autres symptômes il faut que j'y retourne pour faire des examens et trouver la cause. Car selon lui, la vraie épilepsie ne se déclenche jamais chez un chien aussi âgé mais les crises sont alors l'un des symptômes d'autre chose, comme une tumeur au cerveau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...