Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yiorgos

chenil a acheter

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le maitre d'un magnifique Husky et d'une rottweiler qui sont devenu depuis qq semaines très fugueurs.
Pour palier ce problème, j'ai envi de construire (ou d’acheter) un chenil pour qu'il soit dehors tranquille et nous aussi (ma maison est deja toute barricadée lol on dirai une prison).

Connaissez vous un bon moyen d'en fabriquer un à moindre cout ou d'en acheter un tout fait pas trop cher ?

Merci

chez moi le parc

Treillis soudé
rabas à 45° en haut
parpaings en bas et sas d'entrée
chez nous la structure est bois, mais du coté du voisin c'est en piquet fer c'est plus joli

tu peux aussi regarder pour des panneau de chenil galva d'ocas sur leboncoin des foi tu y fais de bonne affaires et pour les niche tu peux te renseigner dans les garage (ils se font livrer les moteur ou les grosses pièces dans des caisse en bois trés solides) tu n'a plus qu'a découper l'entrée de la niche et faire le toit, moi c'est ce que j'ai fais et ça ne m'a rien couté!!

pour l'info des caisses en bois.

Perso j'ai trouvé du grillage forestier pas cher sur Leboncoin, comme la dit Loup62 il y a de bonnes affaires à faire et pour les portes je pense les prendres chez chenil en kit (45€ la porte à barreau en galva 100L x 184H)

DU GRILLAGE POUR UN CHENIL ?

Il faut qu'il soit costaud, bien tendu, et que les chiens ne puissent le soulever donc entérré et encore ils peuvent creuser.
Perso, j'ai suivi les conseils de Winette et j'ai opté pour le treillis soudé car c'est rigide et de belle section.
Par curiosité j'ai doublé une petite partie avec du grillage "solide" mais non rigide. Même mon gros père de 7 mois me l'a cisaillé avec les dents.
N'oublions pas que le chien est patient, tétu, et que dans le chenil il n'a que ça à faire.
Quoiqu'il en soit un rang de parpaings sur la périmétrie du chenil est un bonne chose et ça permet de faire du scellement.

Pour les portes, j'ai également acheté deux panneaux 200 x 184 avec porte chez chenil en kit pour faire un sas d'entrée.

• Créer...