Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the-ange'

besoin d'aide

Messages recommandés

voila, j'ai donc une petite husky,
j'avais plusieur questions mais j'ai vu en percourant le forum, que des personnes les ont deja posées, inutil de vous faire repeter =)
juste une ou deux,
la plus importante,
-il lui ai arrivé de grogner comme ça sans raison aprés ma mére Exclamation
je vous explique, ma mére veux lui faire un bisous, donc elle l'approche vers elle et la elle a grogné, pourtant elle ne mangait pas, ne jouait pas, qu'est-ce qui lui a prit? je n'accepte pas cela non plus Evil or Very Mad
et comment regler cela? parce que c'est un gentil chien, mais ça elle l'a fait 2fois,

et une autre
-toujours si on fait un bisous,par exemple, elle met un "coup de geule" au visage, a moi non elle ne fait pas met a ma mére, (on est les deux seul a s'occuper de roxie, aprés il y a mon petit frére, mais eux deux il joue toujours ensemble, a se rouler par terre) pour pas que vous croyez qu'elle ait quelque chose contre elle, mdr'' c'est moi qui l'a gronde a chaque fois,

voila, alors je reagis comment quand elle fais ces choses la? je la punis comment?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je ne sais pas si ça peux aider, mais elle a été elevée au biberon par nous, recuperer a l'age de 2 semaines, elle a exactement, 2 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as d'autres chiens ?
Si ce n'est pas indiscret comment ce fait-il que tu l'ai eu si jeune ?

Une chienne récupérée si jeune, il lui manque les codes canins que la mère lui apprend. Inhibition à la morsure... Et pleins d'autres choses.
J'espère qu'il y aura des gens sur ce forum pour bien te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai un autre chien, mais c'est un petit chien, donc...
aucun souci, je l'ai recuperée a cet age, la maman de ces petit ne s'occupait pas d'eux, elle n'etait jamais avec ces petits qu'on m'a dit,
mais, un jours elle a fugué et ils habitaient au bord d'une grande route et la l'accident...c'est triste elle a laissée 6 ptit bout derriére elle,
enfin, comme ils etaient 6 la proprio a demandé a ceux qui avait reservé les pti s'il voulait bien les nourirs, car 6 elle ne s'en sortirait pas,
je me suis retrouvée avec un chiot de 2 semaines, heuresement que c'etait les vacances, lever tous les 3h la nuit...
nous avons gardé contact, et avons recemment fais rencontrer Roxie et ces 2 soeurs qui reste,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon a par mon autre chien, elle a aussi rencontré celui de ma grand-mére, ils s'entendent super bien,
et comme dit avant ses soeurs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le 8 premières semaines de sa vie qu'un chiot doit passer avec sa mère et ses frères et soeurs sont très importants pour sa sociabilisation et pour qu'elle apprenne les codes canins et d'autres choses comme par exemple modérer son mordillement.

Là il lui manque 6 semaines à son apprentissage et malheureusement un humain ne remplace pas un autre chien...

Ca se passe comment avec ton autre chien ? Ils jouent ensemble ? Comment il réagit quand elle "l'embête" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien son mordillement qui est genant,
mon autre chien a 7 ans elle a donc passer l'age de jouer et quand Roxie l'embête elle grogne et lui met des "coup de geule", c'est a cause de ça que roxie pourrai grogner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Ecko a mordiller tres longtemps et sa lui arrive encore parfois par contre le mien sa a etait un vrai destructeur il ma bouffer 3cannapé et les cables ki trainer par ci par la mais maintenant sa va mieux moi aussi il grogne mais par contre nous mais enver les gens ki viennent chez moi et c tres penible mais bon je pense ke pour toi tout va s'arranger mais il fo du temps par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous quand on la caresse elle a tout le temps la geule ouverte pour attraper les mains, ça je pense que ça peut passer en viellisant, elle sera moins joueuse, enfin je crois=)
pour l'instant elle n'est pas destructrice, bon elle jeune, croisons les doigts quand je pert elle est dans ma chambre et quand je rentre elle dors sur mon lit, aucun degat Very Happy
sa mani c'est de ramener dans son panier tout ce qui traine, notamment mes chaussettes pendant la nuit=) ou recemment la serpière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin elle avait un os a macher, j'ai voulu lui prendre et lui rendre aprés juste pour voir si elle me le donne, elle m'a grogné dessus et a voulu mordre mais elle ne l'a pas fait, Mad comment je doit reagir dans ces cas la? la punir comment?
et elle n'a que 2mois et demi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the-ange' a écrit:
voila, j'ai donc une petite husky,
j'avais plusieur questions mais j'ai vu en percourant le forum, que des personnes les ont deja posées, inutil de vous faire repeter =)
juste une ou deux,
la plus importante,
-il lui ai arrivé de grogner comme ça sans raison aprés ma mére Exclamation IL Y A TOUJOURS UNE RAISON[MEME SI ON NE LA VOIT PAS TOUJOURS/b]
je vous explique, ma mére veux lui faire un bisous, donc elle l'approche vers elle et la elle a grogné, pourtant elle ne mangait pas, ne jouait pas, qu'est-ce qui lui a prit? je n'accepte pas cela non plus Evil or Very Mad
et comment regler cela? parce que c'est un gentil chien, mais ça elle l'a fait 2fois,

[b]
C EST UN BB PAS UNE PELUCHE
PRENDRE LE TEMPS DE LA COMPRENDRE
DIFFERENCIER LE GROGNEMENT DU RONRONNEMENT (chez certains chiens adultes ca arrive)
RESPECTER L ESPACE VITAL DU CHIEN, DES FOIS IL N A PAS ENVIE UN BB CA A BESOIN DE CONFIANCE DE DORMIR DE COMPRENDRE etc
Y ALLER PROGRESSIVEMENT
ET SE RAPPELER QUE LES CHIENS SONT DES ETRES VIVANTS

et une autre
-toujours si on fait un bisous,par exemple, elle met un "coup de geule" au visage, a moi non elle ne fait pas met a ma mére, (on est les deux seul a s'occuper de roxie, aprés il y a mon petit frére, mais eux deux il joue toujours ensemble, a se rouler par terre) pour pas que vous croyez qu'elle ait quelque chose contre elle, mdr'' c'est moi qui l'a gronde a chaque fois,
LE COUP DE GUEULE DES FOIS C EST UN BISOU MAL GERE, UN BISOU ENTRE CHIENS C EST PAS PAREIL QUE CHIEN-HOMME Wink

voila, alors je reagis comment quand elle fais ces choses la? je la punis comment?
TU LA PUNIS PAS TU LA RASSURES
ET
TU NE LA METS PLUS DANS DES SITUATIONS DE STRESS

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the-ange' a écrit:
bon ce matin elle avait un os a macher, j'ai voulu lui prendre et lui rendre aprés juste pour voir si elle me le donne, elle m'a grogné dessus et a voulu mordre mais elle ne l'a pas fait, Mad comment je doit reagir dans ces cas la? la punir comment?
et elle n'a que 2mois et demi Mad

et si je te pique des frites dans ton assiette tu réagis comment
ON ne fais pas chier un chien quand il mange
c'est un bébé
si tu veux, fais la bosser des petits ordres avant de lui donner, mais apres elle doit avoir confiance en toi: tu ne dois jamais representer un danger sur SA bouffe.Quand tu le sentira tu verra jusqu'ou tu peux aller...Mais est ce vraiment utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
the-ange' a écrit:
bon ce matin elle avait un os a macher, j'ai voulu lui prendre et lui rendre aprés juste pour voir si elle me le donne, elle m'a grogné dessus et a voulu mordre mais elle ne l'a pas fait, Mad comment je doit reagir dans ces cas la? la punir comment?
et elle n'a que 2mois et demi Mad

et si je te pique des frites dans ton assiette tu réagis comment
ON ne fais pas chier un chien quand il mange
c'est un bébé
si tu veux, fais la bosser des petits ordres avant de lui donner, mais apres elle doit avoir confiance en toi: tu ne dois jamais representer un danger sur SA bouffe.Quand tu le sentira tu verra jusqu'ou tu peux aller...Mais est ce vraiment utile?


Sur le fond je suis d'accord avec toi le problème c'est que ce passera t'il si demain un enfant vient lui prendre son os ou s'approche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
winette a écrit:
the-ange' a écrit:
bon ce matin elle avait un os a macher, j'ai voulu lui prendre et lui rendre aprés juste pour voir si elle me le donne, elle m'a grogné dessus et a voulu mordre mais elle ne l'a pas fait, Mad comment je doit reagir dans ces cas la? la punir comment?
et elle n'a que 2mois et demi Mad

et si je te pique des frites dans ton assiette tu réagis comment
ON ne fais pas chier un chien quand il mange
c'est un bébé
si tu veux, fais la bosser des petits ordres avant de lui donner, mais apres elle doit avoir confiance en toi: tu ne dois jamais representer un danger sur SA bouffe.Quand tu le sentira tu verra jusqu'ou tu peux aller...Mais est ce vraiment utile?


Sur le fond je suis d'accord avec toi le problème c'est que ce passera t'il si demain un enfant vient lui prendre son os ou s'approche?


Totalement d'accord. Tu ne sais pas si un gamin va s'approcher un jour de sa gamelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a winette,
je ne prend pas mon chien pour une peluche, mais tu ne fais jamais un calin a ton chien? quand tu lui dis bonjour, et qu'il te grogne dessus tu reagirais comment?
pour la nourriture et friandise, je trouve ça normal qu'un maitre puisse prendre un gateau, ou mettre sa main prés du chien qui mange sans que celui ne se jette sur nous, aprés quand l'education sera faite je ne vais pas aller l'embeter a chaque fois qu'il mange,
je demande juste qua vous vous mettiez a ma place, aussi quand elle vole un gateau, on n'aurais pas le droit d'aller le reprendre car on ne veux pas se faire mordre!? car moi c'est une voleuse, pourtant elle n'a jamais etait privé de nourriture, et les croquettes elle les a volonté,

comme dit, j'ai une petite puce qui vient a la maison, elle a 2ans, si jamais elle passe pres du chien lorsqu'il a son os a macher...et quand le chien va grandir j'imagine pas...
enfin c'est mon point de vue, un chien ne devrai pas nous sauté dessus quand on veut lui reprende un truc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Non" ça a un effet magique des fois, c'est surtout le ton qu'il faut travailler.
Après l'ultime c'est l'ignorer.
Ça je peux te dire que la mienne c'est la pire des punitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est ce que j'ai fait tout a l'heure je l'ai ignoré, elle me suivait et elle aboyait,
sinon, comme dit juste avant, quand elle grogne je la rassure?
ça me parait bizarre, elle essaye de me mordre a cause d'un gateaux, et je la rassure en la caressant? elle va vraiment comprendre?
moi ce que je faisait, je ne sais pas si c'est ça qu'il faut faire, je crie NON, je la met au panier (elle n'y reste pas) et je l'ignore, je ne sais pas si c'est bien ce que je fait mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
winette a écrit:
the-ange' a écrit:
bon ce matin elle avait un os a macher, j'ai voulu lui prendre et lui rendre aprés juste pour voir si elle me le donne, elle m'a grogné dessus et a voulu mordre mais elle ne l'a pas fait, Mad comment je doit reagir dans ces cas la? la punir comment?
et elle n'a que 2mois et demi Mad

et si je te pique des frites dans ton assiette tu réagis comment
ON ne fais pas chier un chien quand il mange
c'est un bébé
si tu veux, fais la bosser des petits ordres avant de lui donner, mais apres elle doit avoir confiance en toi: tu ne dois jamais representer un danger sur SA bouffe.Quand tu le sentira tu verra jusqu'ou tu peux aller...Mais est ce vraiment utile?


Sur le fond je suis d'accord avec toi le problème c'est que ce passera t'il si demain un enfant vient lui prendre son os ou s'approche?



pour l'instant, ce bb vient d'arrivé il y a quelques semaines chez sa nouvelle famille
il faut qu'elle prenne confiance, qu'elle se sente chez elle et puis après on aura des "exigences"
Chaque chose en son temps
Et Je met un gros ATTENTION à la fameuse histoire de dire "je lui ai toujours habitué à mettre les doigts dans la gamelle " ca ne marche pas toujours
Pire a cause de ca, certains de ne surveillent plus les enfants et les chiens quand ils sont ensemble

Bref et si on apprenait aux enfants de respecter les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the-ange' a écrit:
pour repondre a winette,
je ne prend pas mon chien pour une peluche, mais tu ne fais jamais un calin a ton chien? quand tu lui dis bonjour, et qu'il te grogne dessus tu reagirais comment?
Si mais pour quelle prenne confiance, vous vous connaissez à peine. Prenez le temps, elle se demande ce que vous voulez pour l'instant et vous lui faites peur Wink
pour la nourriture et friandise, je trouve ça normal qu'un maitre puisse prendre un gateau, ou mettre sa main prés du chien qui mange sans que celui ne se jette sur nous, aprés quand l'education sera faite je ne vais pas aller l'embeter a chaque fois qu'il mange,
Tu as raison, tu as dit le "maitre".Donc Vous allez faire connaissance, pour l'instant t'es une nouvelle copine de jeu, une colloc peut etre pas encore le maitre pour tout Wink
L'accident c'est un enfant qui va faire un mouvement brusque sur la gamelle etc et là le chien n'est pas prévenu et réagit instinctivement
Chez moi, JE peux faire plein de choses avec les Chonchons (pas les memes limites chez chacun des chiens) que Chéri ne peut pas faire ou a mit du temps pour obtenir la permission tu me suis?


je demande juste qua vous vous mettiez a ma place, aussi quand elle vole un gateau, on n'aurais pas le droit d'aller le reprendre car on ne veux pas se faire mordre!? car moi c'est une voleuse, pourtant elle n'a jamais etait privé de nourriture, et les croquettes elle les a volonté,
Oui c'est surement une coquine!Si elle est prise sur le fait."NON" devrait la saisir verbalement et lui faire stopper son forfait.Tu devrais sauver le gateau Wink
Si tu la vois pas bin loupé tu ne peux rien faire.Si elle s'échappe quand tu la surprends, tu la rattrape et tu récupère le gateau en disant NON.


comme dit, j'ai une petite puce qui vient a la maison, elle a 2ans, si jamais elle passe pres du chien lorsqu'il a son os a macher...et quand le chien va grandir j'imagine pas...
Tu as raison
Mais il faut du temps pour que 2 êtres se rencontrent et se reconnaissent en tant qu'amis.
Tu dois expliquer a tout le monde les choses.La gamelle reste un endroit de vigilance.Même si il y a de fortes chances que ta chienne soit très copine à terme avec cette filette, et qu'elle lui laissera faire plein de choses, le risque zero à la gamelle n'existe pas


enfin c'est mon point de vue, un chien ne devrai pas nous sauté dessus quand on veut lui reprende un truc,

Il reste un animal guidée par de puissants instincts
Pour résumer
OUi il faut qu'un chien ait des limites
Oui des qu'il est petit
Mais pour installer la relation de confiance, il faut distinguer le moment tu vas sanctionner de la voix (vols de gateaux,etc) et les moments ou elle a la trouille et ou il faut la rassurer, y aller progressivement etc
C'est la peur ou la protection de la gamelle les risques citées ici.A toi de jouer Very Happy
euh je suis claire??
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais quand un chien est en stress, il ne peut rien apprendre
donc tu vas vite voir quand elle sera bien dans ses pattes selon la circonstances
donc tu vas identifier les situations à travailler pour qu'elle soit bien

MAIS OUI OUI des limites
OUI OUI des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok winette =) on sur la même longeur d'onde alors=)
les non ferme quand elle vole, bon ok, c'est pas trop trop grave,
je sais que le risque zero a la gamelle n'existe pas pour des personnes etrangére a la maison, mais pour moi il devrait, lol,
je m'y suis mal pris avec elle, a deux mois et demi je peux encore la reprendre,
je cherche des solutions, et je vous tiens au courant des progressions =)
merci a tous ceux qui m'ont repondu=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...