Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrancoiseP11

Tarot ... mon merveilleux chien

Messages recommandés

Voici donc mon Tarot et ma grande histoire d'amour avec cette race

En 93 (oups lire 94) mon mari souhaitant adopter un chien ... notre choix se portait pour nous au départ sur un cocker !! mais devant le nombre important d'Husky eutanasiés cette année là suite au nombres conséquent d'abandons nous nous décidions de prendre contact avec une asso qui s'appelait SOS-Husky (en région parisienne ... asso qui disparu qq années plus tard)

Après une enquête de confiance ... un matin nous fut amené ce chien d'une maigreur incroyable, terrorisé, vomissant du sang et couvert de puce et de tiques ... (il vivait depuis des mois à l'attache avec une chaine d'un mètre dehors).

Son salop** de maitre me balanca dans la maison ce pauvre chien et parti sans même un regard pour lui !!!

Je vous cache pas ... que ma première impression fut la peur !!! et oui il avait un faciès très impressionant (husky marron aux yeux marrons avec un masque très foncé) . Il faut savoir aussi que lorsque je réceptionnais ce toutou j'étais enceinte de presque 8 mois !! et lorsque je sortis le balai pour faire un peu de ménage la première réaction de ce chien fut de me montrer les dents Shocked

Bref, j'abandonnais donc l'idée du ménage .. et passais donc le reste de la journée avec lui ... lui parlant doucement et lui offrant régulièrement des friandises afin d'amadouer mon monstre

Le soir mon mari rentrant du boulot sa première réaction fut de nouveau de montrer les dents et de grogner ... nous comprenions donc de ce fait que le pauvre (bien que nous nous en doutions déjà) n'avait vraiment pas passé de belle années (Il avait 3 ans 1/2 le jour de son arrivée)

Le lendemain .. mon mari pris le chien pour l'amener au véto pour un controle et voir ce qu'on pouvait déjà faire pour le soigner et bien sur quand la véto le recu elle regarda mon mari d'un air furibond !!! puis avec un grand sourire quand il lui montra le contrat d'adoption !!!! Après examen de notre chien et radios car une boiterie à l'arrière ... il s'avéra qu'il avait été très méchamment battu et que de ce fait il avait l'arrière train endommagé Crying or Very sad et je vous en passe des meilleurs .. Donc la véto nous donna une multitude de conseils et de médocs et au final devant lui faire une petite piqure pour le booster un peu ... la terreur se cacha dans les bras de mon mari et se mit à gémir comme un chiot !!! Nous venions de comprendre qu'en fait nous avions une grosse crème caché derrière cette apparence de chien méchant !!!

De là commenca pour nous la plus belle des histoires d'amour !!!!

En quelques semaines et avec un traitement spécifique pour le remettre en forme nous avions un chien superble .. plein de calins et d'amour .. bien sur il nous fallait toujours faire attention à nos gestes afin de ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs mais ce chien avec nous était une vrai crême ... je dis bien avec nous vous allez voir pourquoi !!!

Les exploits du toutou :

Qq semaines après son arrivée à la maison ... un matin je vois revenir le monstre avec un lapin nain dans la gueule Suspect le bougre l'avait chassé dans la résidence Shocked OK on planque l'objet du délit et on faire rentrer le chien si on veut pas de problème avec les voisins !!!!

Plus tard ... nous partions en vacances et là seconde surprise ... un jeu de quelques secondes et hop une poule dans la gueule le chien revenant fier comme un paon !!! Ok pas grave c'était chez une fermière que nous connaissions bien et avons trocqué la cocotte contre une bouteille de pineau !! enfin deux ... bref nous avions arrosé la victoire du chien contre le volatile

Ensuite ... un beau jour je suis appelée à me rendre dans un terrain de camping (à côté de notre lieu de travail) car le bougre avait soit disant fait encore la peau à une cocotte ... Je me rends sur place et là tombe sur un mec furibard ... qui au lieu de me montrer une cocote me met devant le fait accompli d'une brebie pleine égorgée affraid ... et mon loustic que le personnage avait enfermé venir à moi couvert de sang ... il ne m'était plus possible de plaider non coupable Shocked

En résumé ce chien nous adorait ... mais pas de la même manière tout ce qui possédait des plumes ou de la laine quoique je pourrais même préciser le cuir également !!!

Nous découvrions ce qu'était le husky dans toute sa splendeur !!! avec les fugues en plus .. mdrrrrr

Mais il était génial ... quand il lui arrivait à la maison de franchir la cloture électrique il n'y avait jamais bien loin à aller le chercher ... vous preniez à droite et direction la boucherie !!! si si ... Heureusement tout le monde le connaissait et de ce fait nous le ramenait quand nous n'avions pas vu qu'il s'était échappé !!!

Arfffff c'était un artiste ce titou là .. mais que d'amour derrière tout ses poils !!!!

Il adorait nos enfants et fallait le voir avec notre petite dernière tout en douceur avec elle !!! quand elle pleurait il allait la voir et se couchait à côté d'elle ... une vrai crême je vous le dis

Il a donc veillit avec nous tout doucement (24 h sur 24 car il venait au travail avec nous aussi ... nous étions toujours là pour lui et lui pour nous). Puis il a commencé à faiblir et à avoir des problèmes cardiaques .. nous avons essayé à l'époque de le traiter pour cela mais nous nous sommes rendus compte que son traitement l'abbattait et d'un chien dynamique pour ces 10 ans nous avions un chien qui ne sortait plus de son panier !!! alors nous avons arrêté son traitement préférent que même si sa vie serait raccourcie qu'elle soit belle et n'ont pas végétative !!!

Nous nous rendions compte également qu'il semblait être gêné de plus en plus avec son train arrière ... mais comme nous disait notre véto s'est un peu normal avec ce qu'il a subit dans sa jeunesse ... Les mois s'écoulant il ne voulait plus monter en voiture pour venir au boulot avec nous ... nous étions triste avec mon mari de le voir veillir ainsi car nous l'aimions tellement !!!

Puis un matin, il avait 13 ans 1/2, quand il a voulu se lever pour me dire bonjour comme a son habitude ... et là son arrière train s'est dérobé !! Je le voyais retenter et retenter et rien n'y faisait ... alors dans son regard j'y ai vu toute la détresse !! aujourd'hui encore je revois son regard et je crois que nous avions compris tous les deux que ....

Je lui ai fait une grosse caresse avec un énorme bisou et suis partie au boulot ... j'ai appelé la véto en lui expliquant ce qu'il se passait et ai pris rendez-vous avec elle pour le début d'après midi ..

A l'heure du dej nous sommes rentrés avec mon mari ... et notre Tarot ne pouvant toujours pas se lever et ayant fait ses besoins sous lui !!!

C'est le coeur lourd que je l'ai amené chez notre véto et l'ai laissé pour qu'elle lui fasse des radios et autres examens !!! et vers 16h00 le tel a sonné pour me dire que Tarot était bien paralysé que ce n'était pas de l'arthrose et que si je l'aimais je ne devais pas le laisser comme ca !!! que ce n'était pas une vie pour lui et que même si je le ramenais à la maison il me faudrait prende la décision dans les jours qui venaient de lui dire au revoir !!

C'est le coeur brisé que je suis retournée chez ma véto ... c'est le coeur en mille morceau que j'ai embrassé très très fort et serré mon chien sur mon coeur et l'ai laissé partir en lui disant que je l'aimais pale

Un chien comme celui là je n'en ai jamais eu d'autres ... tellement d'amour partagé et donné !!!! cette amour que nous avons su lui donner il nous l'a rendu au centuple !! 6 ans après il me manque toujours ...

Allez je vous mets une petite photo prise de lui qq mois avant que je lui dise au revoir !!! bien sur il était devenu presque blanc avec l'âge .. mais il était encore très très beau pour moi

c'est une très belle histoire qui m'a fortement émue ...

il a eu un début difficile mais grâce a vous le reste de ça vie a été belle et pleines d'amour !!!

Bravo a vous pour avoir sauvé ce jolie loup d'un monstre !!!

J'ai un souvenir qui me remonte à la mémoire ...

Notre Tarot face à la neige !!! arffffffffff foutue bestiole celui là

Il faut savoir que la matin donc il partait au boulot avec mon mari ... mais m'sieur avait pris l'habitude de poursuivre sa nuit dans le rang rover du chéri jusqu'à pas d'heure ... enfin jusqu'à la fin de matinée en général Laughing

Un matin ... enfin plutot milieu de matinée il se met à neiger sur Carnac !!! chose vraiment exceptionnelle car en bord de mer la neige n'est pas fréquente !!!

Donc il se met à neiger ... mon mari n'y tenant plus de joie se dit "m'enfin on a un chien de traineau (enfin presque) et la neige ca doit être son truc ... allez on le fait sortir !!!"

On va donc jusqu'à sa voiture et là le loustic pioncant comme un loir ... ne semble pas vouloir décoller de sa banquette Suspect

Moi bidonner de rire faut l'avouer ... le z'hom beaucoup plus preplexe se disant "quand même pour un chien des pays froids ca la fout mal !!!"

Bref ... il négocie et renégocie avec la bête qui voulant sans doute faire plaisir à son maitre se décide enfin de faire l'effort extraordinaire de se sortir de ce lieu de repos pour mettre ses quatre patounes dans cette espèce de masse blanche !!!!

Et bien vous ne me croirez jamais ... pas folle la bête ... ca a duré deux secondes et il est remonté illico au chaud sur la banquette de la voiture

j'étais explosée de rire et mon mari plutot dépité lol!

En résumé je pourrai dire avec certitude que la neige c'était pas son truc à mon nordique confused

wow au début je trouvais le texte long ...mais j'ai lu quelques lignes, puis un autres et pour finalement tout lire ...

ton histoire m'a émue aussi et m'a fait pensé à l'adoption de mon Chow "Rescue" Smile qui est rendu a 13 ans et demi en ce moment et que sona rriere train va plus ou moins bien ....

Sad

Belle hommage a ton louloup

Très émouvante histoire! Très belle adoption malgré ses petits travers de nordique (son gout par la chasse ) vous avez su faire preuve de détermination et rendre ce chien heureux!

merci à toutes et tous de vos réponses flower

Il méritait tellement cela ce chien

Aucun chien ou animal ne devrait subir la méchanceté de l'humain ... aucun ne devrait connaitre la maltraitance et l'abandon

J'ai remarqué une multitude de fois qu'un chien adopté donnait mille fois en relationnel plus qu'un chien acheté .... car pour eux retrouver l'amour et la chaleur d'un foyer aimant est ce qu'il y a de plus merveilleux ... et ils savent nous le montrer

J'ai adopté il y a un peu plus de deux mois un croisé griffon ... Ce bonhomme a passé 6 ans de sa vie derrière de barreaux .. il a été abandonné à l'âge de 2 ans et aujourd'hui en a 8 !!! c'est un amour de chien !!! il passe de longues heures à dormir sur son tapis à côté de moi pendant que je bosse et je ne vous cache pas que je ne comprends toujours pas comment on a pu abandonner un tel chien !!

Pour les Huskys en 94 c'était l'année la plus horrible pour cette race !!! tous les gens s'étaient jeté dessus car waouhhh un chien superbe aux yeux bleus c'était classe !!! mais combien de ces chiens sont morts parce que leurs propriétaires n'avaient aucune connaissance de cette superbe race ? Alors la mode OK mais on n'achète pas sans connaitre et voir si notre facon de vivre correspondra au chien qu'on achète !!!

Le mien avait fait l'erreur de tout détruire dans la maison de ses abrutis de proprio parce qu'ils le laissaient seul du matin au soir .. et de ce fait il avait été méchamment battu pour être ensuite des mois durant attaché à un arbre !!!

Quand nous l'avons adopté, nous savions que c'était un chien qui ne pouvait être laissé seul .. qu'il lui fallait de la présence et de grandes ballades ... nous savons aussi que c'était un redoutable chasseur et surtout un grand fugueur !!! ah oui et aussi un très mauvais gardien lol! mais nous l'avons adopté en connaissance de cause et nous savions que la vie que nous pouvions lui offrir correspondait à son caractère !!!!

Vous savez ... je me bats souvent avec les éleveurs de la race Shar-peis .. car nombreux sont ces chiens aussi abandonnés par méconnaissance de la race !!! Combien de particuliers pensent que le shar pei adulte croule sous les plis ... combien pensent que c'est un petit chien ... combien ne savent pas qu'il s'exprime beaucoup par des tas de sons étranges et que ce ne sont pas des grognements !!

ALors oui ... le shar pei comme le husky à l'époque ... un effet de mode pour faire bien ou se faire plaisir !!! mais combien meurent derrière des barreaux de part cela !!!

Enfin on ne refera pas le monde c'est sur ... mais il y a des jours ou je suis saturée devant tant de misère animale ... Alors oui !!! mon prochain chien sera adopté !!!! mais bon pas tout de suite hein lol!

je suis d'accord avec toi quand tu dit que les chiens adoptés le rendent bien..

quand j'etais ado suite a la mort de notre berger allemand jumbo, il avait 14ans et suite a une piqure de tique on a été obligé de le faire piqué, ma mere ne voulais pas reprendre de chiot, mais elle a sauvé un chien de son calvaire, il s'appelait jimmy, et la ou il vivait avant d'etre avec nous, il etait attaché a une corde au fond du jardin avec une gamelle matin et soir de nourriture, jamais de caresse calin etc...je ne sais pas trop quel age il avait car les proprios nous ont jamais donné ces papiers, mais il devait avoir 5ans les vetos pensait ca suite a une visite de controle, on la eu en 1996, et avec nous il a eu une belle vie, c'etait un batard certe croisé de chez pas quoi, mais c'etait une creme ce chien, pas besoin de laisse il nous suivais partout, jamais de betise, on lui fesait toute les miseres enfin surtout mon petit frere né en 2001 et jamais il n'a été agressif, il etait heureux qu'on s'occupe de lui, juste un petit regime car trop nourrit par les anciens maitres Rolling Eyes en 2002, dixie une labrador chiot est arrivée et ca lui a redonné une jeunesse, il etait heureux d'avoir une copine, malheureuzement, il est décédé le 3 janvier 2006, mais il a eu la plus belle des morts il s'est eteind dans son sommeil, ma mere est partie bossée le matin et a midi en rentrant il s'etait eteind... Sad il n'a pas souffert et n'a jamais eu de maladie...toute facon a noel et 1er de l'an, la famille etaient reunis pour les fetes, il nous suivais en balade(car il etait tetu et voulais pas nous lacher Laughing ) et on voyait bien que son heure arrivait, il etait tres fatigué..
4ans et demi ont passé et il me manque toujours, tout comme jumbo...

et en 2008 suite au deces rapide et tragique de dixie a a peine 5ans, ma mere ne voulant pas reprendre de chiot, elle a préféré adopté un chien, ses maitres se separant voulais pas le garder, il s'appelle bandit, et il est heureux, meme si sa santé decline, et oui c'est un grand chien et il a 12ans, il est devenu casi aveugle, meme s'il est toujours actif..mais au moins il finira sa vie dans ma famille et pas derriere des barreaux..

mesfillesd'amour a écrit:
je suis d'accord avec toi quand tu dit que les chiens adoptés le rendent bien..

quand j'etais ado suite a la mort de notre berger allemand jumbo, il avait 14ans et suite a une piqure de tique on a été obligé de le faire piqué, ma mere ne voulais pas reprendre de chiot, mais elle a sauvé un chien de son calvaire, il s'appelait jimmy, et la ou il vivait avant d'etre avec nous, il etait attaché a une corde au fond du jardin avec une gamelle matin et soir de nourriture, jamais de caresse calin etc...je ne sais pas trop quel age il avait car les proprios nous ont jamais donné ces papiers, mais il devait avoir 5ans les vetos pensait ca suite a une visite de controle, on la eu en 1996, et avec nous il a eu une belle vie, c'etait un batard certe croisé de chez pas quoi, mais c'etait une creme ce chien, pas besoin de laisse il nous suivais partout, jamais de betise, on lui fesait toute les miseres enfin surtout mon petit frere né en 2001 et jamais il n'a été agressif, il etait heureux qu'on s'occupe de lui, juste un petit regime car trop nourrit par les anciens maitres Rolling Eyes en 2002, dixie une labrador chiot est arrivée et ca lui a redonné une jeunesse, il etait heureux d'avoir une copine, malheureuzement, il est décédé le 3 janvier 2006, mais il a eu la plus belle des morts il s'est eteind dans son sommeil, ma mere est partie bossée le matin et a midi en rentrant il s'etait eteind... Sad il n'a pas souffert et n'a jamais eu de maladie...toute facon a noel et 1er de l'an, la famille etaient reunis pour les fetes, il nous suivais en balade(car il etait tetu et voulais pas nous lacher Laughing ) et on voyait bien que son heure arrivait, il etait tres fatigué..
4ans et demi ont passé et il me manque toujours, tout comme jumbo...

et en 2008 suite au deces rapide et tragique de dixie a a peine 5ans, ma mere ne voulant pas reprendre de chiot, elle a préféré adopté un chien, ses maitres se separant voulais pas le garder, il s'appelle bandit, et il est heureux, meme si sa santé decline, et oui c'est un grand chien et il a 12ans, il est devenu casi aveugle, meme s'il est toujours actif..mais au moins il finira sa vie dans ma famille et pas derriere des barreaux..

Très beau témoignage et c'est tout à fait cela !! ces chiens adoptés ont mille fois plus à donner qu'un chiot acheté !!

Parce que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ... ces chiens quelqu'ils soient .. abandonnés .. ne l'ont pas été parce que tellement aimés, calinés bien nourris !!! ce sont souvent des animaux avec de lourds passés , les coups, la faim, la privation et d'autres choses pires parfois ...

ALors oui quand la main de l'homme se tend enfin vers eux pour une caresse, un gros calins, un bon coussins pour dormir et une bonne gamelle ... sont pas fous ces toutous ... cette main là il la garde et ne la quitteront pas !!! puisqu'ils réaprennent à connaitre ce qu'ils ont sans doute connus lorsqu'ils étaient encore chiots !!

je ne connais pas un sharpei que j'ai fait adopté qui soit fugeur ... au contraire sont très pots de colle .. pas fous les loulous !!! pas comme ma grande andouille de Victor qui passe son temps à prendre la poudre d'escampette Suspect

• Créer...