FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Mon premier shar-pei ... mon premier amour de cette race particulièreUn chien fier, indépendant, sachant être très calin à ses moments, redoutable chasseur de hérissons et autres bestioles, grand fugueur également !!!Il est âgé de 6 ans et malheureusement atteint d'un cancer de la peau depuis 2 ans ... cancer qui ne le fait absolument pas souffrir et pour lequel sur les conseils de mon véto nous ne faisons rien (chimio inutile, et pas d'ablation des grosseurs pour ne pas faire flamber le crabe) .. Il est en pleine forme ... c'est vrai ... fait toujours autant le guignol, fugue donc toujours autant et bouffe comme quatre ... bref un shar-pei bien dans ses pattes !!!Donc petites photos de Valley's delight du MDK dit : VICTOR !!!Deuxième shar-pei ... Une bien jolie fille de 5 ans bientot... toute de douceur, très proche et très caline ... pas une once de méchanceté que d'amour en elle ... bien dans ses patounes également .. En résumé une très belle chienne avec qui j'ai fait pas mal d'expo avec d'excellents résultats pour ceux qui aiment il lui manque une expo à l'étranger pour être Championne internationale de beaute ...Donc ma loukoumette, ma boulette Adja du MDK dite : AGLAE Photos de la belleLa n° 3 .... shar pei retraitée d'élevage de 4 ans ... accueillie il y a deux ans à la maison avec le syndrome de l'élevage !!! très craintive, stressée, mais pleine de bonne volonté, curieuse donc faisant de gros efforts sur elle !!! Attendrissante, pleine de charme de part sa fragilité mais un beau bout de fille adorable Voilà donc Bouboulina du B ... dite : BOUBOUEt pour finir ... pas shar-pei, pas de race non plus mais le plus beau de tous les toutous M'sieur ULYSSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 belles bêtes, je ne les voyait pas aussi trapus à l'age adulte !!2 ans pour une retraite d'élevage c'est jeune non ?c'est drôle la différence de fourrure entre le mâle et les femelles est-ce que c'est dû à son cancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 mag a écrit:belles bêtes, je ne les voyait pas aussi trapus à l'age adulte !!2 ans pour une retraite d'élevage c'est jeune non ?c'est drôle la différence de fourrure entre le mâle et les femelles est-ce que c'est dû à son cancer ?Merci pour eux pour répondre à tes petites questions Alors tu vois je disais dans un autre post que les gens pensaient souvent que le sp était un petit chien ... et bien comme tu le fais remarquer le shar-pei n'est pas si petit que cela !! en fait un mal adulte est un peu plus petit qu'un boxer et est effectivement trapu !! sa différence est juste les plis sur la face et sur les épaules !!!Comme tu peux le voir également il existe deux types de shar-peis. Le horse (poils courts) comme mon male Victor qui fait moins "nounours" et le brush (poils longs) comme mes deux femelles !!!L'origine chinoise du shar-pei est tout à fait mon mâle !!!! Il faut savoir aussi que ce poil court est un poil désagréable au toucher car urticant !!! d'ailleurs la traduction du mot "shar-pei" est : Peau de sable !!!Ensuite tu as donc le poil long (brush) on pense que ce type de poil est dû au croisement entre schow schow et shar-pei !!! pourquoi un croisement ... tout simplement parce qu'il y a une quarantaine d'années (un peu moins d'ailleurs) la race a failli s'étteindre définitivement et grace à un pasionné les 5 derniers spécimens chinois ont pu rejoindre l'amérique. Ne pouvant travailler qu'avec la consanguinité ... un moment le schow schow étant très proche (langue bleue et palais bleu également + Même origine) le mariage a été fait !!!Et c'est pour cela que nous avons maintenant le sp poil long et le sp poil court ... par moment d'ailleurs dans une portée peut ressortir le poil du schow schow (poil Bear) .. si cela se produit effectivement les deux sujets utilisés ne seront plus reproducteur !!!!Pour ma retraitée d'élevage effectivement ... elle a été retirée à 2ans1/2 car bébés morts nés et elle de gros problèmes ensuite !! donc son éleveuse me l'a confiée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 beaucoup pour toutes ces explications très intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je confirme le poil urticant du shar pei, je peux pas en caresser un sans avoir des boutons partout sur les bras ! c'est très bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 J'avoue je ne suis pas fan de ce type de chien (j'aime les chiens avec une belle fourrure ) ils ont la "réputation" d'être sujet à pas mal de maladie lié à leur morphologie, peau, yeux... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Artic Ocean a écrit:Je confirme le poil urticant du shar pei, je peux pas en caresser un sans avoir des boutons partout sur les bras ! c'est très bizarre !Mdrrrr ... tout comme ma grande fille qui quand elle vient passer un week-end à la maison ... se cache les gambettes car si Victor la frole pour réclamer un calin ... c'est comme si elle avait plongé dans un nid d'orties Mais le poil urticant et essentiellement sur le poil court et pas sur le poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je viens de me rappeler qu'un shar-pei est au refuge de mon département... http://www.spa.asso.fr/Animaux/CASIMIR/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/40531/3-adoptions-animaux.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Eliz@ a écrit:J'avoue je ne suis pas fan de ce type de chien (j'aime les chiens avec une belle fourrure ) ils ont la "réputation" d'être sujet à pas mal de maladie lié à leur morphologie, peau, yeux... non?vrai et faux vrai pour les problèmes d'yeux !!! mais cela dépend de la morphologie du chien ...Je m'explique : tu trouveras deux types de plis sur la face du shar-pei ... pour certain le pli principal par du haut du crane pour redescendre sur les côtés et faire le fanon !!! c'est shar-peis là n'ont pas en général de problème d'yeux !!!Par contre ceux dont le plis principal de la face part juste au dessus des arcades sourcillières (comme ma femelle aglaé) là oui ils rencontrent des problèmesPourquoi .. parce que c'est plis sont très lourds ... de ce fait ils font tomber les paupières sur les yeux et de ce fait encore par le poids les paupières s'enroulent sur elles-mêmes et forment ce qu'on appelle des entropions (paupière enroulée dont les cils viennent frotter la cornée) Donc si vous choisissez un sp dont les plis principaux de la face sont en haut du crane il y a 50 fois moins de risque que le chiot ne doivent être opéré une fois adulte des entropions !!!Maintenant pour la peau ... je dirai FAUX !!!! mais aussi qq part vrai je m'explique toujours ... un shar-pei ne doit pas être surtypé !!! en résumé ne doit pas avoir trop de plis ... ce qui est autorisé pour le standard c'est : les plis sur la face, sur les épaules .. jusqu'au milieu du dos éventuellement et point barre !!!ce qui n'est pas autorisé par le standard ... le shar pei dégoulant de plis .. de la tête à la pointe de la queue et pas de chaussettes (plis sur les pattes) sinon il est non confirmableDonc si vous choisissez un sujet dans les critères du standard et non pas dégoulinant de plis ... le chien adulte ne devrait pas avoir de problème de peau !!! MAIS il faut aussi savoir mettre ses sous dans de très bonnes croquettes ... de toute manière l'argent investit dans la qualité de sa nourriture sera deux fois moins important que celui qu'il faudrait mettre dans les soins véto parce qu'il mange mal !!!Les trois miens n'ont jamais connu le bain !!! et n'ont pas de problème de peau .. sauf victor avec son cancer mais ca c'est autre chose !!! Sa peau hors des masses cancéreuse et saine, ne suinte pas et il ne se gratte jamais !!!!!Vous savez ... comme je dis souvent .. j'ai eu plus de problèmes de peau avec mon husky à cause de puces (alors qu'il était traité régulièrement) que je n'en ai eu avec mes shar-peis !!N'hésitez pas si vous avez des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Eliz@ a écrit:Je viens de me rappeler qu'un shar-pei est au refuge de mon département... http://www.spa.asso.fr/Animaux/CASIMIR/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/40531/3-adoptions-animaux.htmje vais voir s'il est sur le sos-sharpeis ... sinon je prends contact avec eux pour autorisation de diffusion d'annonces .. merci pour l'info Tiens pour confirmer ce que je disais juste au dessus ... quand tu regardes les photos de casimir (ce shar-pei) tu vois bien que les plis principaux de la face partent du haut du crane ... donc ses yeux sont grands ouverts et pas d'entropions pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Et pour les couleurs de poil il y a visiblement fauve, brain et ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 mag a écrit:Et pour les couleurs de poil il y a visiblement fauve, brain et ???Alors pour les couleurs ... tu as :Le fauve (comme mon Victor) couleur de base dirons nous (le mâle vendu 1000 Euros environs)Puis le fauve rouge (comme aglaé poil long) vendue 1600 eurosensuite tu trouveras le chocolat (marron foncé) male dans les 1200 Euros !!!tu as le noir dans les 1200 Euros aussitu as le 5 points Rouge (rare vendu pour le male 1500 Euros)tu as le lilac (un mauve) rare aussi vendu dans les 1500 eurostu as le crème (presque blanc) dans les 1300 Euroset le must le bleu (rare et de plus en plus demande) dans les 2500 Euros voir un peu plus pour une très belle femelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 FrancoiseP a écrit:mag a écrit:Et pour les couleurs de poil il y a visiblement fauve, brain et ???Alors pour les couleurs ... tu as :Le fauve (comme mon Victor) couleur de base dirons nous (le mâle vendu 1000 Euros environs)Puis le fauve rouge (comme aglaé poil long) vendue 1600 eurosensuite tu trouveras le chocolat (marron foncé) male dans les 1200 Euros !!!tu as le noir dans les 1200 Euros aussitu as le 5 points Rouge (rare vendu pour le male 1500 Euros)tu as le lilac (un mauve) rare aussi vendu dans les 1500 eurostu as le crème (presque blanc) dans les 1300 Euroset le must le bleu (rare et de plus en plus demande) dans les 2500 Euros voir un peu plus pour une très belle femelle !!!! je pensais pas qu'il y avait autant de couleur de robeje vais chercher sur le net pour voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tres beau tes louloups mais une net preference pour le shar-pei comme victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 mesfillesd'amour a écrit:tres beau tes louloups mais une net preference pour le shar-pei comme victor je suis de ton avis aussi ... il dégage une belle puissance et pour moi il est très beau !! pour les puristes de la race aussi merci pour lui ... je lui transmettrai ces gentils messages ... va être fière le monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tes louloutes sont belle aussi d'ailleurs je supose que c'est victor en avatar, je trouve la photo et la pose super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 http://oursons-des-sables.chiens-de-france.com/Je viens de tomber sur ce site par hasard. ils ont des chiots shar peï bicolores !!! J'avais jamais vu ca de ma vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je viens d'aller voir le lien artic, je connaissais pas mais en meme temps ils sont pas confirmable donc ca doit etre tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Peut-être pas rare mais surement un défault pour être non confirmable.en tout cas ils ont 2 femelles bleu et d'après Françoise P c'est extrêmement rare, 2500€ le chiot sa compense les 3 bicolores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je me demande d'ou peut venir ce bicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoiseP11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot mais je reviens juste depuis ce matin de 15 jours de vacances pour les sharpeis bi-colore là je ne sais pas pourquoi ils sont ainsi ... mais ce qui est certains c'est que c'est une tare et donc pas confirmable tout comme les bear coat dont je parlais plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Vraiment trés beau les shar pei^^tu as de belles bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okikurumi1 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Drôle de bestiole quand même le sharpei mdrMon chien n'aime vraiment pas cette race de chien, celle ci tout particulièrement. J'ai eu un accident avec une femelle attaché en enrouleur -non bloqué- devant une boulangerie, qui l'a complètement emmêlé et que mon chien à alors attaqué. Il n'aimait déjà pas cette race de chien à la base mais depuis cette fois ci je suis obligé de le retenir sinon il partirait au carton, pourtant il est vraiment très sociable et tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites