Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IXIL

bonjour amis husky

Messages recommandés

Bonjour a tous !

on se présente, Romain et Marie, maitre d'IXIL, un chiot Husky Siberien de 5 mois hier !

On souhaite le faire tirer des cet hivers et profiter de ces capacité sportives, ou il nous étonne deja a cet age...

Tout les samedi nous allons dans un centre de dressage, et depuis, c'est le pied avec ce chient dit "impossible a dresser" par certaines personnes....

Nous mettrons des photos dans la galerie "nos chiens" ou on a encore pas acces...

bonne soirée a tous ! ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Si je peux me permettre, s'il n'a que 5 mois il est hors de question de le mettre deja au travail !!! C'est pas parce qu'il a des allures de grand que sa croissance est terminée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Bonjour et bienvenue

Si je peux me permettre, s'il n'a que 5 mois il est hors de question de le mettre deja au travail !!! C'est pas parce qu'il a des allures de grand que sa croissance est terminée !


cet hiver, en fevrier ou mars, il aura donc 10-11 mois, il est encore trop tot ? au travail "gentil" et de courte durée, sa devrais aller non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:


et il est preferable d'attendre ces 12 voir 14 mois pour le faire travailler... Wink


ok,je ne savais pas !! Donc cet hiver, pas de traineau ! bounce

merciii Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer vers 10 mois mais très gentillement, sans trop le faire tirer et sur de courtes distances.
Tu peux dès maintenant lui apprendre les ordres de bases (gauche, droite, devant, ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Tu peux commencer vers 10 mois mais très gentillement, sans trop le faire tirer et sur de courtes distances.
Tu peux dès maintenant lui apprendre les ordres de bases (gauche, droite, devant, ect...)


Merci !

pour le faire débuter, c'est ce que le vétérinaire m'avais dit, commencer a 10-11 mois, gentiment et de courte distance. Il en a besoin même aujourd'hui,
et comme un bébé, s'endort d'un coup, j'adore I love you

je veux me fabriquer un petit traineau pour commencer, et a l'aider souvent au pied. Je ne trouve pas de plan correct et ne sais pas comment m'y prendre,
c'est notre premier chien....

Pour les ordres, le faire partir en marchant, c'est "aller", partir en courant c'est "hop", et l'arrêt c'est "stop", tout sa il comprend aisément.
Les "gauche" et "droite" il commence a comprendre, mais c'est assez difficile de lui apprendre avec une marche ou même en courant, mais sa commence a venir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des plans traineau demande à Alban56 c'est le pro de la fabrication maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Pour des plans traineau demande à Alban56 c'est le pro de la fabrication maison


merci, mail envoyé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et a ton petit loup !! Smile
par contre il est encore trop jeune pour travailler...
ce n'est pas avant 10 mois et sans tracter avant 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
bienvenue a toi et a ton petit loup !! Smile
par contre il est encore trop jeune pour travailler...
ce n'est pas avant 10 mois et sans tracter avant 12 mois


chacun pense différemment, je ne sais pas quoi faire... Le maitre d'ou provien le chien, est Champion de france en 4 chiens, en 2005 je crois, et m'a dit que je pouvais deja l'atteler a 10-11 mois, sans le faire travailler lourdement et sur courte durée...

je ne sais plus quoi penser Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d'où ?

et comme tu le dis chacun à son expérience et chaque chien est différent, 10 mois c'est un minimum ensuite c'est à toi de voir, tu es le mieux placer pour savoir comment va ton chien et ainsi lui proposer les meilleurs entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
il vient d'où ?

et comme tu le dis chacun à son expérience et chaque chien est différent, 10 mois c'est un minimum ensuite c'est à toi de voir, tu es le mieux placer pour savoir comment va ton chien et ainsi lui proposer les meilleurs entraînements.


C'est a coté de Belfort, je ne me rappel plus ou exactement.

Oui, je connais mon chien et je sais de quoi il est capable, mais de la a connaitre les methode et la vie d'un husky en général, on en est loin, c'est notre premier chien...

On regarde baucoup sur le net, mais comme ici, certains dise bleu et d'autre vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi

j ai un husky de 6 mois et on na dit pas de travaille avant 10mois et commencer petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon veto m'avais dit pas avant 12/14 mois et avec une visite chez un veto/ostheo pour voir si tout aller bien...du coup ca a été fait mais que a 16 mois lors de sa visite de rappel de vaccin.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyfred a écrit:
bienvenue a toi

j ai un husky de 6 mois et on na dit pas de travaille avant 10mois et commencer petit a petit


c'est ce qu'on m'a dit aussi king

mesfillesd'amour, tu vois meme les vetos ne savent pas....
Je vais quand meme fabriquer mon traineau, et faire sa la fin de cet hivers ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:


Hate de voir les photos de ton IXIL


il y en a dans la présentation des chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nous on a commencé la course à pieds avec Darko vers 11 mois, à un rythme cool, en marche/course, en évitant la traction. (après examen clinique du véto)
Ont suivi quelques entrainement en trott vers ses 14/15 mois.

Elka a eu 1 an fin juillet, donc pas encore commencé.

Les 2 ont passé leur radio des hanches avec succès, et si les températures continues sur leur lancée, le VTT et la trott seront bientôt de sortie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:


Nous on a commencé la course à pieds avec Darko vers 11 mois, à un rythme cool, en marche/course, en évitant la traction. (après examen clinique du véto)
Ont suivi quelques entrainement en trott vers ses 14/15 mois.


ha oui, faut vraiment y aller doucement alors au debut... La consult' du Veto est importante pour le train arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pris le temps...

On a opté pour la radio des hanches par mesure de sécurité, moi ça me semble important.

et le petit bilan des 1 an aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IXIL a écrit:
Kristel a écrit:


Nous on a commencé la course à pieds avec Darko vers 11 mois, à un rythme cool, en marche/course, en évitant la traction. (après examen clinique du véto)
Ont suivi quelques entrainement en trott vers ses 14/15 mois.


ha oui, faut vraiment y aller doucement alors au debut... La consult' du Veto est importante pour le train arriere ?


importante je sais pas, mais conseillée je pense, au moins pour verifier que son train arriere est bien, qu'il n'a aucun soucis...moi on me l'avais conseillée et je l'ai fait pour etre sur que alaska pouvais faire du sport..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !!

Le vélo c'est pas mal pour débuter avec un chien, c'est plus facile pour limiter son effort de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demander a un dresseur, du centre ou je vais les samedis, et il m'a dit que c'est plus sage d'attendre (pour l'atteler) toute sa croissance complete, meme une fois grand, les os évolues....donc pas avant 14 mois ! certains avaient raison ici !!

donc voila, j'abandonne pour cet hivers, et on continu a le sortir "libre" avec nous dans les bois etc...

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...