Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ding2dog

Bonjour de Sabrina, Guillaume et Cayenne!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabrina et ma chienne Cayenne est une croisée Labrador et Spitz Japonais de 3 ans. Je suis passionnée par tous les animaux en règle générale, c'est pourquoi je suis responsable d'une ferme pédagogique et j'ai été bénévole dans une asso qui fait des sauvetages de chiens.

Mon ami Guillaume est un fan des husky et moi une amoureuse des chiens en règle générale mais tout particulièrement des nordiques et des chiens loups, à la fois pour la beauté de ces races mais aussi pour leur caractère sportif et sauvage, et attaché à leur maître en même temps... Il y a deux ans, j'ai eu en garde une chienne croisée CLS et CLT pendant deux mois, afin de lui éviter la SPA. Mais à l'époque je n'avais pas de chez moi et je n'ai pas pu la garder. Ca a été pour moi un grand déchirement de la donner, mais elle est partie vivre avec deux autre CLT et ses nouveaux propriétaires avaient l'air de bien connaître cette race.

L'an dernier, lorsque j'ai pris mon appartement (avec jardin) j'ai adopté un petit chien croisé chien loup tchecoslovaque qui avait été battu et était très peureux. J'ai réussi en peu de temps à le sociabiliser un peu. Mais il est toujours resté craintif. Un soir des amis sont venus et ont oublié de fermer la porte du jardin alors qu'il était dehors. Je ne m'en suis apperçue qu'une demie heure plus tard... Il avait disparu. Je l'ai cherché pendant des semaines, j'ai laissé le jardin et la maison grands ouverts pendant une semaine complète. Nous avons fait des battues avec des personnes de l'asso mais je ne l'ai jamais retrouvé... Suite à cela j'ai récupéré une petite chienne de 2 mois croisée Malinois qui n'avait jamais été vermifugée. Lorsque je lui ai donné son premier vermifuge elle s'est vidée d'une dizaine de vers de cinq centimètres de long. Elle était très affaiblie. Suite à cela elle a attrapé une gastro foudroyante et est décédée après 8 jours d'hospitalisation chez le vétérinaire. Elle avait deux mois et demi

Depuis je n'ai pas voulu reprendre de chien car ça a fait très mal d'en perdre deux successivement...

Mais entre temps j'ai retrouvé la joie de vivre et l'amour grâce à mon chéri Guillaume. Nous allons prendre une maison ensemble et espérons avoir plusieurs chiens. J'aimerai par la suite me lancer dans l'élevage de husky et de CL, mais nous attendons de trouver du travail en provinces pour nous lancer. Nous espérons également trouver des mushers dans le coin où nous nous installerons pour nous enseigner cette discipline qui nous fascine tant!!!

Enfin j'aimerai avoir votre avis sur les éleveurs où nous pourrions acheter des chiots car il y en a tellement! J'aimerai trouver des éleveurs qui soient respectueux envers les animaux et qui collaborent à l'amélioration de cette race (tranparence sur les tares). Vous pouvez nous donner vos avis en mp si vous préférez, car les jugements sont parfois subjectifs et il n'est évidemment pas nécessaire de faire de la mauvaise pub! Nous pensons nous faire notre propre avis par la suite en allant visiter des élevages!

Nous vous envoyons plein de bisous.

Je mettrai des photos plus tard.

Sabrina
Guillaume
Cayenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...