Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artic Ocean

HERNIE DISCALE

Messages recommandés

Quelques personnes du forum connaissent deja cette histoire...

Samedi dernier, je rentre d'une journée de formation au Pays Basque : ma chienne Nordick (13 ans et habituellement en excellente forme) est allongée dans son panier, PARALYSEE.
Je fonce chez mon véto : pas de sensibilité profonde a l'avant (ses antérieurs sont tout raide) et un peu de sensibilité profonde a l'arrière... Seuls ses yeux et ses oreilles bougent : Nordick est tétraplégique !
Perf et injection de solumedrol (corticoides), hospitalisation.

Dimanche matin, appel du véto : aucune amélioration il faudrait peut etre faire un scann pour voir ce qu'il se passe.
Je prend Nordick, 3h de route jusqu'a Eysines (banlieu de Bordeaux).
Radios : aucune fracture
Nouveau test de sensibilité profonde (consiste a pincer tres tres tres fort un doigt) : toujours pareil
Nordick est rebranchée en perf et hospitalisée... verra le neurochir le lendemain et fera un scanner
(un devis approximatif est fait : si chirurgie 1700 / 2000 € )... c'est peut etre une tumeur de la moelle osseuse, ou un hernie discale...

Lundi matin. je vais rencontrer le neurochir... il y a une légère amélioration. Nordick arrive a relever sa tete et bouge un peu les pattes de derrière.
Le scanner est repoussé a demain. Je rentre chez moi... dur dur de laisser Nordick si loin de moi...

Mardi matin, appel du véto... pas de progrès depuis la veille... le scanner sera fait dans la journée...
L'apres midi : résultat du scanner : 2 hernies discales placées sur des cervicales, latérales et difficile d'accès sans entrainer des saignements qui seraient lourds de conséquence... on ne peut pas opérer, il faut attendre car il y a des très légères améliorations quotidiennes.

Mercredi apres-midi, 3h de route pour aller chercher Nordick... on rentre a la maison... il faut la stimuler.... l'aider a uriner...mais d'elle meme elle fait des efforts.
mercredi soir... nordick a fait pipi sur elle... elle a un traitement a la cortisone qui la fait beaucoup boire
Nuit de mercredi a jeudi, rebelotte : pipi sur la moquette de la chambre

Jeudi : un petit tour chez mon véto pour l'aider a uriner... digne a moi meme, je suis trop inquiète car elle n'a pas uriné depuis plusieurs heures. Tout va bien... elle fait pipi chez le véto et on rentre.
Le soir, j'arrive vers elle avec ma gamelle de croquettes : Nordick se met debout !!!!! puis retombe tres vite...
Apres mangé je la pose dans l'herbe et m'éloigne un peu... elle se lève.. tente 2/3 pas... retombe a plat ventre avec un appui antérieur sur "les poignets" ouchh... elle fait pipi dans cette position... tente d'avancer un peu pour faire caca...
Un gros progrès aujourd'hui !!!

Vendredi et Samedi... du mieux de jour en jour...elle se lève bien, si elle avance "assez vite" son poids n'a pas le temps de trop appuyer sur les antérieurs allors elle arrive a marcher en posant bien ses mains... quand elle stoppe pour renifler ou uriner, les antérieurs flanchent encore et elle se retrouve sur les poignets... sa démarche est encore très approximative... elle tricote... mais quelle joie de la voir comme ca.... j'ai bien cru la perdre quelques jours avant...
si elle avait du rester tétraplégique, il était hors de question de la laisser comme ca, subir cet état.... je n'était pas prete a la laisser me quitter... et elle, s'est une battante... un ptit miracle !


Comment ses hernies sont arrivées là... c'est un peu la grande inconnue. Peut-etre les hernies étaient deja présentes avant mais sans grande compression... j'ai retrouvé Nordick avec 2 petites plaies sur la face... je pense que le matin de ce drame il a dût y avoir du chahut sous le noyer... touche pas cette noix, c'est la mienne, je l'ai vu avant toi ! Nordick a certainement pris un mauvais coup ce matin là... quand je suis partie le matin, elle était sur ces pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son moral a l'air plutot "bon" si je peux dire...
elle sort 5/6 fois par jour (je la porte pour la mettre dehors vu qu'elle est installée a l'étage pour etre tranquille).
elle s'essoufle au moindre effort (pourtant son coeur va bien) : c sans doute le stress (et elle doit ressentir le mien par la meme occasion)

la semaine prochaine je vais peut etre lui faire faire de l'hydro thérapie... ca lui fera du bien... et va falloir que j'y pense pour moi aussi car j'ai très mal au dos a force de la trimballer plusieurs fois par jour...

le pire est passé...

j'ai stressé a mort, pleuré autant que mon corps a pu fournir de larmes et maintenant je respire a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince alors, pauvre nordick. Evil or Very Mad
courage a toi fais lui de gros bisous et surtout ne pas baisser les bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'espère qu'elle va vite se remettre sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que sa santé va continuer à aller de mieux en mieux, ça doit vraiment être très éprouvant pour vous deux.
bon courage et prenez soin de vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va nordick aujourd'hui?
ça doit être dur de voie son loulou comme ça,
c'est bien s'il fait des progrés, allez courage a tous les deux ça doit pas être evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non la pauvre Sad
L'hydrothérapie lui fera certainement du bien oui!
Tu as pensé aussi à des massages par un kiné ou légère manipulation par un ostéopathe? Ils agissent sur les vertèbres ils peuvent peut être la soulager un peu en y allant doucement?

Je souhaite qu'elle soit vite remise sur pattes et que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi pensé a l'osteo. Le centre d'hydro thérapie ou je veux aller fait aussi de l'osteo : le probleme est un peu financier : séance d'hydro thérapie 40 euros et osteo 50 euros car fait super cher... surtout que j'en suis deja a 700/ 800 euros d'urgence, d'hospit et le scanner... pale


Nordick arrive a faire qq pas... depuis hier soir il pleut des cordes alors je peux pas la sortir comme je veux... du coup cette nuit elle a pissé dans la chambre... mais bon c'est pas grave... j'ai recouvert le sol avec une bache (on dirait un chantier LOL)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait un coût financier No
L'osthéo et l'hydro thérapie serait une très bonne idée à mon sens.
En tout cas bon courage et caresses à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ça monte vite la facture...
Une ou deux seances ce sera toujours ça et peut être que ça l'aidera déjà beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah mince alors ...

j'espère que la miss va continuer ses progrès de jour en jour ...

prenez bien soins de vous toute les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Nordick a une bonne étoile qui a bien veillé sur elle !
Encore beaucoup de faiblesse sur ses pattes mais toujours de mieux en mieux... aujourd'hui elle a réussi a sauté de la caisse de mise bas dans laquelle je l'avais installé... certe l'aterrissage a été un peu raté mais elle a quand meme trouvé la force pour bondir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux katia Wink
finalement qu'est ce qui a fait qu'elle arrive à guérir et à moins souffrir?
pour l'hostéo je suis pas convaincue avec une hernie discale, une mauvaise manip' et ça touche la moelle épinière...
ou alors un très très très bon hostéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi elle se remet d'elle meme... je dois voir mon véto cet aprem, je vais lui en parler...

Pour l'osthéo, financièrement je ne peux pas de toute façon, je vais juste tenter une séance d'hydrothérapie si j'ai le feu vert du veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une osteo pour dorka et c'etait vraiment doux comme manip! Ils arrivent a liberer les tensions entre les vertebre mais de manière très delicate j'ai trouvé ça super. Evidemment ça demande de la technique et je ne mettrais pas ma chienne entre toutes les mains!
Et je ne sais pas exactement en quoi consiste la hernie discale mais c'est peut etre pas conseillé, eux savent ce qu'ils peuvent faire ou pas.
Je pensais que peut etre ils pourraient te conseiller des massages simple que tu pourrais lui faire toi meme et qui pourrait lui soulager les muscles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle marche... de mieux en mieux...
Par contre ce matin direction véto : plaques purulentes a plusieurs endroits du corps : pyodermite ! antibio et pomade locale... du coup pas d'hydro-thérapie ni argile pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant elle arive a faire le tour du jardin... bon des fois elle trébuche car elle n'est pas très costaud sur ses pattes mais ca va de mieux en mieux...
Controle lundi chez le véto pour sa pyodermite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nordick s'est remis petit a petit... certe, elle n'aura plus jamais la force qu'elle avait avant mais bon, elle a 13 ans et son état est deja miraculeux. Il y a 2 jours, elle était dehors et je l'ai surprise a arriver au galop quand je l'ai appelé pour rentrer ! je ne l'avais pas revu courir "si vite" depuis cet "accident".
Sinon, elle a bien pris l'habitude de vivre dans la maison maintenant... elle réclame a table et nous engueule quand on lui donne rien : bref, pour elle tout va bien ! LOL

Elle a toujours un manque de stabilité a l'avant (qui etait, des le départ plus touché que l'arrière) quand elle secoue la tete par exemple, elle perd l'equilibre ou quand elle fait pipi, elle est obligée d'avancer car sinon le transfert de poids sur l'avant est trop important et s'il dure trop longtemps, elle fléchit.

Total facture : 870 euros + les 2 allers-retour sur Bordeaux pale du coup je n'ai pas pu lui faire faire l'hydrothérapie (trop cher à 40 euros la séance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bien qu'elle s'en sort comme ça, et c'est super qu'elle ait courut comme ça et qu'elle se sentent bien a l'interieur cheerscheers
par contre dur la facture affraid mais bon tu l'as fais pour une bonne raison: nordick Very Happy

tu lui donne une friandise de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que Nordick ce remet sans intervention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...