Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

cani vtt Deïko & Eÿden

Messages recommandés

on a enfin pu commencer l'entrainement
on trouve que nos bébés se débrouillent très bien malgré deux gamelles pour Virgile avec Deïko et moi j'ai failli m'en prendre une avec Eÿden mais je me suis accrochée au vélo Laughing résultat Virgile et Deïko n'ont pas été blessés, Eÿden non plus et moi j'ai juste plusieurs gros bleus sur le mollet à cause de la pédale lol!
on a fait des vidéos avec les photos et les vidéos de leur deux premiers entrainements avec les gamelles de Virgile
malheureusement la qualité n'est pas top, promit on en fera des mieux la prochaine fois Wink

Deïko



Eÿden


on est vraiment très fier de nos deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète nous aussi on en rigole tant qu'on se fait pas mal, ni les chiens on va pas en pleurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli! j'aime beaucoup deiko

en revanche sa donne un peu le mal de mer Laughing

pis t'es sur que tu dois accroché ta ligne de trait sur la "barre"? toute la personne que j'ai vu avec ce type de barre avait la ligne attachée au cadre du vtt. la barre ne faisait que tenir la laisse. (parce que si s'est fait que pour tenir la ligne ta barre risque de giclé un jour Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yana Very Happy
oui lol! c'est ce que j'ai dit à Virgile en regardant la vidéo je lui ai dit "faut pas avoir le mal de mer" Laughing mais la prochaine fois ça devrait aller mieux on filmera mieux Wink
pour la platine on s'est bien renseigné en achetant le matériel et on nous a dit de faire comme ça Wink
après on s'est renseigné aussi auprès de personne qui attache la ligne de trait directement au cadre du vtt comme tu l'expliques mais certain préfère, d'autre trouve ça plus dangereux !
l'essentiel est que la ligne de trait glisse bien sur l'arc de cercle ça on s'en est rendu compte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos entrainements Wink
J'avoue que la gamelle m'a également fait rire.
J'adore Deïko qui se retourne et qui regarde son maître, du style qu'est ce que tu fous par terre, on avance plus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les videos, par contre je ne trouve pas top ton point d'attache sur ton vtt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Bravo pour vos entrainements Wink
J'avoue que la gamelle m'a également fait rire.
J'adore Deïko qui se retourne et qui regarde son maître, du style qu'est ce que tu fous par terre, on avance plus ! lol!


merci Olgir Very Happy
lol! j'avoue que quand on regarde la vidéo on adore aussi la tête de Deïko après la chute de Virgile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
super les videos, par contre je ne trouve pas top ton point d'attache sur ton vtt ....



oui on me l'a dit aussi sur un autre forum ... certain me dise de mettre sur la platine, d'autre de mettre sur le cadre du vtt !
étant novice on se pose pas mal de questions et si on pouvait avoir des réponses un peu plus détaillé ce serait pas de refus svp Wink
après on se pose aussi la question du harnais certain nous dise de prendre un x back, d'autre nous conseille ce type d'harnais :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-type-husky_502054.html
qui serait mieux par rapport au point d'attache !
on en a un comme ça pour Deïko on s'en sert pour les ballades et on s'en est servi l'année dernière pour le cani cross Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je préfère attaché mon chien au vtt, une barre sa casse relativement facilement (j'en ai déjà cassé 2 en tombant, certe des gamelles assez grosses mais sa arrive vite). un cadre de vtt sa a moins de risque de cassé Smile

après pour les harnais sa dépend tellement des chiens .... je préfère essayer de voir si mon chien aime/est à l'aise ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses Yana Very Happy
ça a du être de sacré chutes quand même que tu as prises, tu n'as pas été blessé ?

ok pour les harnais on se demande surtout si il n'y a pas de danger à utiliser tel ou tel harnais par rapport au point d'attache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le harnais de polytrans est un harnais de ballade et non de travail. il te faut des harnais de traction pour les faire travailler
aurais tu des photos de face concernant ton attache ?? que je puisse me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi l'attache sur la barre ne me plait pas trop. Même si l'attache coulisse c'est bon pour prendre des gamelles car lorsqu'elle va arrivée dans l'angle arrondi elle va déporter le vélo.
Perso j'attacherai au cadre du vélo avec une ligne plus longue qui passe sur la barre pour éviter qu'elle ne touche la roue.
Ce qui me gène aussi c'est la hauteur de la ligne à cause de cette barre. Il faudrait pouvoir l'incliner vers le bas ainsi du pourra utiliser tes X back sinon comme le point d'attache est très haut il vaut mieux utiliser les harnais canicross/ski joëring comme ceux du lien que tu as mis.
Sinon sympa les vidéo et les loups ont eu l'air d'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
le harnais de polytrans est un harnais de ballade et non de travail. il te faut des harnais de traction pour les faire travailler
aurais tu des photos de face concernant ton attache ?? que je puisse me faire une idée.


pourtant sur le descriptif de polytrans il est écrit:
"Sa forme optimise la répartition de la traction, prévu pour tirer des charges dont le point d’attache se situe entre 80 cm et 1 m du sol. Fabriqué en sangle nylon recouverte d’un molleton en fourrure polaire pour un meilleur confort. Sangle largeur de 25 mm avec sangle d’appui en 40 mm sur T2 et T3."

voilà ce que ça donne sur Deïko


après pour le canivtt on leur met des x back

j'ai des photos de profil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Moi aussi l'attache sur la barre ne me plait pas trop. Même si l'attache coulisse c'est bon pour prendre des gamelles car lorsqu'elle va arrivée dans l'angle arrondi elle va déporter le vélo.
Perso j'attacherai au cadre du vélo avec une ligne plus longue qui passe sur la barre pour éviter qu'elle ne touche la roue.
Ce qui me gène aussi c'est la hauteur de la ligne à cause de cette barre. Il faudrait pouvoir l'incliner vers le bas ainsi du pourra utiliser tes X back sinon comme le point d'attache est très haut il vaut mieux utiliser les harnais canicross/ski joëring comme ceux du lien que tu as mis.
Sinon sympa les vidéo et les loups ont eu l'air d'apprécier.


Merci Mireille Very Happy
je crois qu'on peut la baisser un peu la platine sinon j'utiliserai d'autre harnais et je garderais les x backs pour de futur utilisations Wink
l'essentiel c'est que nos bébés ne se blessent pas et que ce soit bien confortable pour eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
merci pour tes réponses Yana Very Happy
ça a du être de sacré chutes quand même que tu as prises, tu n'as pas été blessé ?

ok pour les harnais on se demande surtout si il n'y a pas de danger à utiliser tel ou tel harnais par rapport au point d'attache Wink


la 1ère fois si, la 2ème juste des courbatures le lendemain ^_^ et de grandes frayeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous pour vos conseils nous allons à partir de maintenant attacher les chiens sur le cadre du vtt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a testé d'atteler les deux ensemble cheers enfin c'est Virgile qui a testé Wink
au début Deïko gnaké Eÿden mais à chaque fois Virgile lui disait "Deïko non" et il a vite comprit et arrêté Very Happy
sinon on a changé le matériel et on les attache sur le cadre des vtt et c'est beaucoup mieux Very Happy même pas de gamelles Laughing
par contre des fois Deïko tire un peu Eÿden que faites vous quand ça vous arrive ?
je vous met la vidéo (il y a quelques photos avec aussi) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa Very Happy

Deïko a écrit:


par contre des fois Deïko tire un peu Eÿden que faites vous quand ça vous arrive ?



bah freiner, pis si le chien suit vraiment pas je le détache mais c'est l'avantage des non nordiques sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yana Very Happy
oui c'est ce que Virgile a fait il a freiner et a dit "doucement" à Deïko !
si ça recommence et que je vois qu'il ne suit vraiment pas je le recuperais sur mon vtt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut adapter la vitesse de l'attelage au moins rapide.
Pour cela il te suffit de freiner ton vtt afin de garder la ligne de dos d'Eÿden bien tendu.
Deiko prendra le rythme d'Eÿden.
Dans les montées tu peux aider si tu vois que les chiens ont du mal mais toujours en gardant la ligne bien tendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entrainements des garçons se passent de mieux en mieux
ils nous surprennent énormement, Eÿden se donne beaucoup plus, quand à Deïko il vient se mettre à courrir à côté d'Eÿden quand ils ne sont pas attelés ensemble , il le laisse le doubler puis le rattrape se met juste à côté de lui et ils courent ensemble
quel bonheur pour nous de voir que les entrainements se passent de mieux en mieux et de les voir si heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que vous allez trop vite, vous devez pédalez alors qu'il ne faut pas les aidaient juste dans les cotes avant qu'ils calent, si ils trottent c'est qu'ils en n'ont besoin, comme dit Mireille la ligne doit toujours rester bien tendue meme en descente, voila mon point de vue
deux joli poilus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
depuis les vidéos il y a eu beaucoup de changement Wink
on ne les aides plus autant qu'au début seulement dans les côtes et la ligne est toujours tendue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...