Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre et justine1

Besoins de vos avis sur notre choix !

Messages recommandés

Alors voilà nous allons avoir notre 1er chiot, après avoir hésité sur plusieurs races et nottamment le dalmatien nous nous sommes tourné vers le husky.
Mais on aimerait savoir si notre mode de vie est compatible avc ? Et quel est en général son caractère?
Voilà nous habitons en maison avec jardin, nous travaillons tout les deux mais en général il y en a un de nous 2 à la maison, le chien ne sera pas souvent seul.
Nous ne sommes pas spécialement sportif, mais le week end nous faisons des ballades en foret, champs etc...
Nous avons 3 chats.

Voilà, en esperant avoir des conseils sur ce chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maison avec jardin, super =)
les husky sont connu pour être fugueur, et ne vous attendez pas a ce qu'il vous obeisse au doigt et a l'oeil, mdr il le fera si il veux et pour vous faire plaisir,
aprés pour le caractere je te dirai que ça peux changer d'un chien a l'autre, pour la mienne je te dirai tetû mais un coeur enorme =)
aprés pour les chat tu peux voir plusieur temoignage sur le fofo, moi j'ai 3 chat a la maison, c'est dur a les habituer moi elle courait toujours aprés Neutral
mais maintenant elle joue avec mon chatton, mais bon elle a que 4 mois, mais en tous cas quand tu auras ton chien, ne laisse jamais tes chats avec seul même si ils se sont bien entendu pendant plusieurs années, parce qu'on ne sais jamais =)
mais tu veras c'est un amour ce chien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jardin il faut une clotûre "spéciale husky" => 1m80 de haut et enterrée.
Pour les chats : ne jamais laisser le husky seul avec le chats, il risquerait d'en faire son dessert!
Pour les ballades, c'est tous les jours, pour nous 1h30 minimum, le double le week-end et les vacances, pluie, vent, neige, rien ne les arrêtent, il faut par contre être vigileant en été pour éviter les coups de chaleur. Même si vous n'êtes pas forcément sportif, vous pourrez éventuellement vous lancer dans des petits footing ou du VTT, il ne faut pas oublier que le husky est un chien de travail, et qu'il a besoin de beaucoup se dépenser.

Est ce que vous vous êtes un peu renseigné sur la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et le caractère ... bah ils en ont ! il faut beaucoup de PATIENCE, et ne pas s'attendre à avoir un chien hyperobéissant, que vous pourrez lâcher en ballade.
ils sont têtus, très malins, très bon comédien,...
en étant conscient de leur défaut et en les éduquant correctement, c'est du bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous nous sommes renseiegnes susr la race
en lisant certains forum !

nous nous sommes inscrit sur celui ci pour etre susr de notre choix et pour ne pas le regreter plus tard


d'apres ce que vous nous dites je ne sais pas ci le husky est aproprie a notre mode de vie


""nos chats sont la plus part du etemp dans le jardin et lea maison ""
nous ne voudrions pas en retreouver 1 DCD

""pour la cloture nous ne pouvons pas mettreeeee de cloture permanantes"""
car les proprietaires ne veulent pas !

j'avais pencer mettre une cloture anti fuque celle avec le colier oue le chien ne peux pas s'approcher a moin de 30a 50 cm


nous attendons vos avis

mercie a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne suis pas pour mettre un collier à mon chien, qui lui donne des décharges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une haie de 1 m est loin d'être suffisante pour empêcher un husky d'aller "se promener". Si vous ne pouvez pas plus sécuriser, abandonnez l'idée de laisser le chien dans le jardin...

Le collier électrique, non seulement n'est pas sans risques car envoie une décharge mais en plus peut ne pas être efficace vu l'épaisseur de la fourrure du husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un husky il est + que necessaire d'avoir une cloture et une bonne !!! 2m de haut et enterré car les nordiques font énorméménent de trous !!!
ensuite concernant les chats, il faut tjs se méfier et ne jamais les laisser sans surveillance ensemble car ce sont des chiens qui sont extremement chasseurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

on tiens tout les deux a vous remercier de toutes vos reponces

le husky est un chien vraiment magnifique

mais ce n'est pas un chien nous correspondant !!

heuresement que vous nous avez conseilles cela nous a eviter d'avoir des preoblemes avec notre chien .

de ce fait nous allons choisir un autre chien que nous avons en tete un Dalmatien ..

mais nous allons garder cette idee pour plus tard !!
quand nous aurons une maison a nous et qu'on pourrae faire ce que l'on veux


au plaisir de vous lire
et de voir vos chiens

cdt pierre et justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision Very Happy

mais le dalmatien n'est pas fugueur lui aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur votre post de présentation que vous avez déjà en vue un chiot de 2 mois, l'avez vous réservé ? car si oui le vendeur ne souhaitera sans pas vous rendre votre caution et si non il va certainement insister pour que vous le preniez et relativiser les besoins du husky afin de vous faire craquer.

donc attention ne vous laissez "avoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un dalmatien que j'avais adopté quand il avait 4 ans et demi ce sont des chiens en or et je pouvais le lacher sans laisse il restait à coté de moi mais attention c'est assez sportif et peut être très têtu aussi
avec Virgile on en reprendra sûrement un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si vous partez sur un dalmatien, un petit conseil assurez vous que le chiot entend très bien des deux oreilles car ce sont des chiens sujet à la surdité, sinon il faut aussi vous dire qu'il aura besoin d'espace, de se dépenser beaucoup c'est un chien sportif et qu'il n'aimera pas la solitude Wink

après personnellement j'avais une minette avec mon dalmatien et il n'y touchait pas par contre si un chat qu'il ne connaissait pas entrait dans le jardin là il lui coursait après et le chat avait plutôt interêt à vite déguerpir pale

ils peuvent être de bon gardien

vous pensez en prendre un couleur noir ou foie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre que vous preniez un dalmatien, ou un husky personnellement je ne laisserais pas mon chien seul dans le jardin sans clotûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
sage décision Very Happy

mais le dalmatien n'est pas fugueur lui aussi ??

si!
et sans cloture TOUS les chiens partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages !

nous l'avions "pre reserver" par telephonne il devais nous le garder !

je vais taner notre proprio pour mettre une cloture meme a nos frais.

posur le bebe dalmatien merci pour le conseil sur la sourditee nous y ferons tres attention !

nous allons peutetre en prendre 1 a tache noir mais on sais jamais
il suffit qu'une petite boule de poile foix nous sautte aux yeux on le prendra

le filing et le destin nous le dirons !

le fait d"avoir un chien me permettra de me remettre au sport ca me fera pas de mal lol

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre et justine a écrit:
merci pour vos messages !

nous l'avions "pre reserver" par telephonne il devais nous le garder !



Alors il va pas être content Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les huskys sont pas tous fugeur sa depend chasseur sa c sur par contre et moi je nai pas de cloture de deux metres c moins ke sa et ben pas de soucis il ne se sauve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
mag a écrit:
sage décision Very Happy

mais le dalmatien n'est pas fugueur lui aussi ??

si!
et sans cloture TOUS les chiens partent


je suis pas entierement d'accord avec ca, j'ai 4 chiennes et sur les 4 si ya pas de cloture seulement 2 partent, daisie ma labrador ne part pas, meme quand on l'enmene dans un endroit sans cloture comme chez ma mere ou c'est pas du tout cloturé, elle reste pres de nous, et nala ma leonberg non plus ne part pas, au contraire elle previent et aboie si les 2 autres se sauvent, et elle reste pres de nous, par contre abis et alaska oui elles se barent si c'est pas cloturés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibiche a écrit:
oui mais les huskys sont pas tous fugeur sa depend chasseur sa c sur par contre et moi je nai pas de cloture de deux metres c moins ke sa et ben pas de soucis il ne se sauve pas


moi non plus j'ai pas 2 metres, j'ai que un coté de grillage, car sur les 3 autres coté ya les murs de la grange du garage du voisin et notre maison, et c'est en hauteur maison a 3 etages, donc le seul coté ou ya grillage, le grillage fait 1,50m, on a mis du beton en bas, et bétoné les poteaux dans le sol et le portail doit faire 1,35m et alaska ne se sauve pas, en meme temps alaska si elle fugue ne fugue pas en sautant en l'air, elle prefere creuser pour passer en dessous si c'est possible ou passer dans un trou a sa hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

si!
et sans cloture TOUS les chiens partent


Pas d'accord.
Mon Berger Allemand n'a jamais fuguer même sans clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
pierre et justine a écrit:
merci pour vos messages !

nous l'avions "pre reserver" par telephonne il devais nous le garder !



Alors il va pas être content Mad


Mieux vaut qu'il ne soit aps content ..que le chien ET la famille soit malheureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
mag a écrit:
sage décision Very Happy

mais le dalmatien n'est pas fugueur lui aussi ??

si!
et sans cloture TOUS les chiens partent


mon dalmatien n'a jamais fugué au contraire un vrai pot de colle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c sur moi non plus le meins ne cherche pa a se sauver il a essayer une fois mais c tout et encore cetait en passant par le grillage mais sa ne c jamais reproduit moi en tout cas je nai pa a me plaindre de ce coter la c super !!! mon autre huskys ke javais avant par contre etait tres fugueur cetait chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...