Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

1ère sortie sportive!

Messages recommandés

Et voilà ce matin nous sommes partis avec chéri, Darko et Elka pour notre 1ère sortie à 4 !

Moi et Elka et VTT
Chéri et Darko en trott

Une température entre 5 et 7°, nous voilà partis sur un parcours de 5 km, on pensait faire une bonne partie en mode "ballade cool" mais les chiens en ont décidé autrement, ... on a toutefois marché sur le dernier km.
Elka a cherché à "choper" Darko au départ mais après quelques "non" elle a filé tout droit. Mis à part un rapide arrêt "caca" pour Elka et un rapide arrêt "pipi" pour Darko ils ont filé tout droit sur tout le parcours répondant bien à tous les ordres "doucement, gauche, droite, stop".
On a croisé un couple de promeneurs, on les a ralentis sans soucis, ils sont passés à côté sans les regarder + le kangoo de la poste (qui venait d'une ferme un peu loin) idem ils se sont rangés sur le côté comme on l'ordonnait.

Aucune incident à déclarer, ils ont vraiment été super !

Par contre Darko nous a fait une petite frayeur une fois arrivé à la voiture: on les a mis dans la voiture, 1 minutes, le temps de se débarrasser des gants, casques, etc et lorsqu'on les a ressortis Darko a commencé à pleurer, ne sachant si il devait se coucher, rester debout, ... on l'a donc pris contre nous, rassurer, Elka lui faisait des léchouilles, puis il s'est couché et s'est calmé. On l'a ensuite fait marcher, il réagissait bien et dès que j'ai prononcé le mot magique "cookie" il s'est retourné pour avoir sa friandise. On pense à une crampe ... ?

Je suis très fière d'eux !

Par contre pour la 1ère je ne me suis pas risquer à prendre l'appareil ... la prochaine fois promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 4 entraînements fin d'année 2010, stoppés par l'épisode neigeux puis un redoux, nous nous sommes relancés aujourd'hui: du froid, un peu de soleil, un imprévu: sur notre parcours 2 cm de neige ou plutôt de glace ...
Nous comptions augmenter la distance aujourd'hui, passer de 5 à 7 km, mais vu les conditions ... on est resté sur les 5 km.
Des chiens toujours super motivés et obéissant bien aux ordres
du coup toujours pas de photos ni vidéos ... fallait absolument les 2 mains sur le guidon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super!

mais passé de 5 à 7kil d'un coup sur des chiens pas habitué (càd qui n'ont pas plusieurs saison dans les pattes et qui reprennent) je trouve que s'est beaucoup Wink perso j'irais + progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils supportent bien les. 5km donc on
S'est dit pourquoi pas passer au 7, bien sur on
Va être attentif aux chiens et voir comment ils réagissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils doivent être contents les deux louloups Very Happy
perso nous on augmente par tranche de 500 mètres et lorsqu'on reprend l'entrainement on préfère ne pas augmenter de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 100% d'accord sur le fait d'augmenter quand les chiens sont bien mais de 2 kil je trouve que c'est beaucoup Wink je préfère y allé trop gentillement que pas assez Smile

en revanche sur des chiens qui reprendraient après la pause d'été sa peut se faire mais là c'est des chiens déjà entrainé avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko courrait déjà l'hiver dernier, et pendant la neige, ils courraient 10 km 2 x semaine en cani cross.

On pense essayer un nouveau parcours la semaine prochaine, entièrement plat qui sera donc plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...