Nouka 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Donc comme je le disais dans ma présentation, avec mon homme, nous avons l'intention de prendre un 5ème cinquième chien... Nous avons donc 4 croisés bergers... 3 femelles (Laïka -la chef de meute, Dakota et Braska), environ 24kg pour toutes, et 1mâle (APoil), 38kg...Et nous pratiquons la randonnée et le CaniVTT...Pour résumé, on aimerait un mâle... Perso, j'opterais plus pour le Husky mais niveau poids en cas de bagarre(s) entre mâles, le malamute serait peut-être le choix le plus judicieux....Qu'en pensez-vous? Husky ou Malamute? Aucun des deux?N'hésitez pas à me poser des questions... je l'ai faite version courte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ton mâle est plutôt bagarreur? et les femelles sont comment? (entre elles et avec les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Tous sont extrêmement sociables mâles et femelles (nombreuses sorties caniparc) et je n'ai jamais eu une seule bagarre. Tout le monde se respecte, quand ça veut jouer ça joue et quand ça veut être tranquille, ça a la paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 pour le male, tout dependra du chien que tu prendra que ce soit chez les huskys comme chez les malas. Personnellement, j'ai un mâle malamute qui est assez sociable (selon la taille des chiens en face) mais à la maison, aucun probleme, même avec mon autre male en plein milieu du repas. Mais j'en connais d'autre avec qui ca ne serai pas possible.Apres pour ce qui est du sociable, surtout avec un chiot vivant depuis toujours (enfin petit) avec tes chiens, il y a aussi le sam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Le samoyede n'a pas un physique qui nous attire Ok donc pour vous, Husky ou Malamute, pas de problème même si y a déjà au autre mâle dans la meute?En fait, on ne redoute rien de la part des 4 déjà présents, mais on appréhende (un peu), le tempérament du nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu penses prendre un chiot ou un chien adulte?avec un chiot (bien dans sa tête ) je vois pas pourquoi il y aurait de problème.avec un chien adulte faudrait qu'il soit sociable et sa devrait aussi passé sans souci. husky ou mala.chez moi j'ai 2 mâles et le 2ème est arrivé quand le 1er était adulte et le 2ème avait 3 ans. ils se bagarre 3-4 fois par année pour un jouet ou de la bouffe mais on a jamais été chez le véto. le 1er est un chien plutôt craintif et gardien (chien de berger) et le 2ème très sympa mais si on le cherche on le trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je compte prendre un chiot la prochaine étape sera d'ailleurs de trouver un bon élevage si on choisi un mala. et en ce qui concerne l'acquisition d'un husky j'ai déjà trouvé un élevage qui m'a l'air pas mal (chiens dépistés dysplasie, tares oculaires, identifié ADN et tout le tralala). bref, vous me rassurez! sur le net, on trouve pas mal de chose... et il en ressortait qu'au final les nordiques étaient très bagarreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 on trouve pleins de trucs mais bon je vois pas pourquoi y'aurait des problèmes, après regarde avec les membres qui ont des meutes et qui prennent "souvent" des chiots ils pourront bien t'expliqué comment faire pour pas avoir de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 perso ma husky n'est pas bagareuse, meme si elle est chef, quand elle veut ralé, elle a juste a causé ou grogner et ca va pas plus loin, d'autres chiens de d'autres races attaquerais mais pas elle en tout cas, elle sait se faire entendre et respecter sans sa battre apres moi j'y connais pas grand chose au malamute, mais ya la difference de poids, le husky 15 a 25 kg en general, un mala une 40eme voir plus si je me trompe pas, donc ca depend du gabarit que tu veux, tes femelles deja la sont fines et ton mal de bon gabarit..apres ya que mala ou husky ca fugue donc faut prevoir pour cloture etc, peuetre a tu deja tout et un husky est plus facile a stopper qu'un mala, maitouk peut confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 perso, je préfère les gabarits moyen (comme mes femelles) donc le Husky me tente carrément sauf que bah en cas de pépin entre mâles, deux gabarits qui se valent serait le plus judicieux.... mais je crois qu'on va prendre un Husky notre mâle n'est absolument pas bagarreur et on a une femelle en guise de chef de meute donc y a pas de raison niveau clôture oui on a ce qui faut nos loulous sont pas mal fugueur aussi si on passe trop de temps au travail lolmais le husky est quand même un chien qu'on peut lâcher? en meute, il aura tendance à suivre les 4autres, nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 sur le net on trouve tout et n'importe quoiles mala ont la réputation d'etre + bagarreur mais ...la généralité est elle réelle, je n'en connais pas assez pour le direDonc pour la race, je n'ai pas de certitudeJe pense que si tu as un chiot ca devrait bien se passer si la famille est cohérente et que tous les chiens ont leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 c'est sur que si c'est pour que ton nouveau chien aille bien avec le reste de tes chiens, mieux vaut peut être un husky (qui a un gabarit moyen) plutot qu'un mala.Surtout qu'il faut voir aussi ce que tu veux faire avec. Si c'est vraiment pour atteler, il faut aussi savoir qu'un husky sera plus rapide qu'un mala, un mala plus puissant.Niveau caractere, aussi bien l'un que l'autre moi je deconseille fortement de lacher ces chiens la (de plus officiellement lacher son chien est interdit par la loi), sinon le mala a un caractere plus fort en general, particulierement entre male/male et femelle/femelle (chez le mala), mais apres c'est à voir au cas par cas, et rien n'est impossible (la preuve est en ce moment coucher à mes pieds). Apres rien n'est impossible, mais une bagarre avec un malamute c'est quelque chose, il faut le savoir.De plus, pour avoir eu et être en contacte regulier avec les huskys, j'ai même tendance à dire que le mala est un poils plus têtu et borné. Tu lui donne un ordre, il te regarde, te fait comprendre qu'il a compris, mais fait strictement l'inverse avec en prime une force assez enorme ( et c'est effectivement plus dur de contrôler un mala qu'un husky).Maintenant le mala est un chien qui peu être plus pantouflard, donc capable aussi d'être extremement calme (trop même).Pour en avoir parler avec d'autre proprietaires et eleveurs de mala, on voulais aussi modifier le standars:"impressionant de dignité à l'âge adulte, il n'en reste pas moins une grosse féniasse"^^ je pense que ca traduit bien ce que je voulais dire par pantouflard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 lâcher ses chiens dans un lieu public est interdit mais en randonnée (en faisant attention à rattacher ses chiens lorsqu'on croise d'autres randonneurs et/ou bestiaux en tout genre) c'est autorisé (hors réserve et parc).niveau caractère, avec mes 4 j'ai un panel assez varié, allant de la bonne patte à un caractère assez proche que celui que tu me décris pour le husky et le malamute, du coup ""même pas peur" lolje pense que dans une meute avec des chiens au poil niveau éducation (et pas de même "type" surtout), y a moyen que ça passe en liberté... du moins je l'espère. avec mon homme, nos chiens se sont nos potes et on a confiance en eux.... on part souvent en randonnée sur 2jours avec nuit à la belle étoile et nos chiens ne sont pas l'attache du début à la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Tout dépend de ce que tu veux faire.le husky est plus fin et plus rapide alors que le mala est plus lourd mais tracte des plus grosses charges et avec un caracètre beaucoup plus trempé que le husky ...par contre prendre un nordique et le lacher ... a déconseiller.... (surtout nuit et jour comme tu le fais en rando) au début il va suivre les autres mais si un jour il sent un gibier pas loin.... c'est une race extremement chasseur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 velka a écrit:par contre prendre un nordique et le lacher ... a déconseiller.... (surtout nuit et jour comme tu le fais en rando) au début il va suivre les autres mais si un jour il sent un gibier pas loin.... c'est une race extremement chasseur ....+1Concernant le choix du chien, il vaut mieux prendre à mon avis prendre un gabarit équivalent à tes chiens actuels... Ce sera plus cohérent si tu souhaites les atteler ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Sofinette a écrit:velka a écrit:par contre prendre un nordique et le lacher ... a déconseiller.... (surtout nuit et jour comme tu le fais en rando) au début il va suivre les autres mais si un jour il sent un gibier pas loin.... c'est une race extremement chasseur ....+1Concernant le choix du chien, il vaut mieux prendre à mon avis prendre un gabarit équivalent à tes chiens actuels... Ce sera plus cohérent si tu souhaites les atteler ensemble.+1 et +1 sachant qu'en plus avec un peu de bol, tu aura un fugueur et...4suiveurs, fugeurs à leur tourparce que les conneries sont contagieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 je le sais que trop bien que les conneries sont contagieuses mouais m'enfin ça m'embête que ça ne soit pas le genre de chiens à lâcher.... si nos chiens ne sont pas en mode vtt, ils sont en liberté....... et quand ils partent derrière un gibier, un simple rappel et tout le monde revient..... bref...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 l'instinct du husky est très fort et en effet si un jour il se barre il risque d'entrainer les autres .... et là ils reviendront moins bien car ensemble (je vois sa avec les miens, si un se "barre" il revient vite, 2 c'est + long et ils vont aussi partir + facilement à deux)si tu veux un chien que tu puisses lâché, prends pas un husky y'a des exceptions ... mais une exception faut encore tombé dessus. il existe d'autres races de chiens de traineau que tu peux lâché mais s'est pas vraiment des nordiques et s'est un autre caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 c'est sur... on va continuer à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 bin ca avec un husky ou un mala, faut pas rêver(pour ce qui est de le voir revenir alors qu'il court derriere un gibier). Par contre, tu peux tout à fait le mettre à la ceinture en longe pour faire une cani rando, et en lachant les autres, ca pourra très très bien se passer.Niveau nordique, le seul chien de traineau qui peut avoir un peu de rappel et donc qu'on peux eventuellement lacher, c'est le samoyede (et encore moi j'en ai un tellement pile electrique que je ne m'amuse pas à le lâcher tout le temps). Mais comme te l'as dit yana, il y a d'autre race ou type de chien que tu peux prendre en traineau.Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci maïtouk je vais regarder ça de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Elsa lache ses blau fontein pour l'instant sans soucifaut en parler à Ludo il pourrait t'en dire +, il a eu des show dogs et des courses .Il connait, il peut etre d'une aide précieuse à condition d'avoir...........................................................le sens de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 maïtouk and co a écrit:Mais comme te l'as dit yana, il y a d'autre race ou type de chien que tu peux prendre en traineau.Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.petite précision: ces types de chiens sont des chiens de travail donc plutôt nerveux. faut aussi gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 yana a écrit:maïtouk and co a écrit:Mais comme te l'as dit yana, il y a d'autre race ou type de chien que tu peux prendre en traineau.Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.petite précision: ces types de chiens sont des chiens de travail donc plutôt nerveux. faut aussi gérer nos croisés sont très nerveux aussi et s'ils savent se tenir c'est parce qu'on les fait se dépenser en fonction et qu'ils sont éduqués à minima... éducation et dépense physique ne sont pas des problèmes.... il faut juste qu'il sache s'adapter à notre mode de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 maïtouk and co a écrit:Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.Peut être dans ton club, mais pour Barra ce n'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Coco a écrit:maïtouk and co a écrit:Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.Peut être dans ton club, mais pour Barra ce n'est pas possible. question con.... même en bossant à fond sur le rappel Xtemps, on ne peut rien tirer du Husky (hors exception bien sur...)???... après je dis ça, je dis rien mais pour ma Dako (TRÈS têtue...) il m'a fallu 18mois pour avoir un bon rappel en usant de pas mal de stratagèmes (longe, méthode positive, espace clos puis espace non clos....) après si on m'avait dit que je ne pouvais rien en tirer peut-être que je n'aurais pas persévéré et du coup je n'en serais pas là avec elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Plus jeune on pouvait avoir Barra dans certain situations sans laisse. Maintenant il suffit d'un lapin et elle est parti, même une grenouille et elle devienne sourde. Quand j'étais petite, le chien de tête de mon père était souvent sans laisse et un jour pour je ne sais pas quelle raison, le chien est parti loin pour faire ce qu'il avait envie de faire et à la fin il était heurté par une voiture. Résultat heureusement qu'une jambe cassé mais ça aurait pu être pire. Il écoutait bien pour des années et des années avant, mais un jour... il a décidé autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Nouka a écrit:Coco a écrit:maïtouk and co a écrit:Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.Peut être dans ton club, mais pour Barra ce n'est pas possible. question con.... même en bossant à fond sur le rappel Xtemps, on ne peut rien tirer du Husky (hors exception bien sur...)???... après je dis ça, je dis rien mais pour ma Dako (TRÈS têtue...) il m'a fallu 18mois pour avoir un bon rappel en usant de pas mal de stratagèmes (longe, méthode positive, espace clos puis espace non clos....) après si on m'avait dit que je ne pouvais rien en tirer peut-être que je n'aurais pas persévéré et du coup je n'en serais pas là avec elle.... c'est l'instinct de chasse le problème et il est assez encré dans les gènes du husky .... donc disons que tu peux y arrivé jusqu'au jour où sa remonte à la surface.et tu ne peux pas comparé avec d'autres chiens non nordique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Nouka a écrit:yana a écrit:maïtouk and co a écrit:Mais comme te l'as dit yana, il y a d'autre race ou type de chien que tu peux prendre en traineau.Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.petite précision: ces types de chiens sont des chiens de travail donc plutôt nerveux. faut aussi gérer nos croisés sont très nerveux aussi et s'ils savent se tenir c'est parce qu'on les fait se dépenser en fonction et qu'ils sont éduqués à minima... éducation et dépense physique ne sont pas des problèmes.... il faut juste qu'il sache s'adapter à notre mode de vie.bah le gros hic c'est que mon mâle (greyster) j'ai encore jamais pu le fatigué, je suis sur les genoux avant après on a pu lui faire comprendre: tu fais le con dans la maison = vary mais sa marche pas toujours (surtout qu'il considère que tout est un jouet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 yana a écrit:Nouka a écrit:Coco a écrit:maïtouk and co a écrit:Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.Peut être dans ton club, mais pour Barra ce n'est pas possible. question con.... même en bossant à fond sur le rappel Xtemps, on ne peut rien tirer du Husky (hors exception bien sur...)???... après je dis ça, je dis rien mais pour ma Dako (TRÈS têtue...) il m'a fallu 18mois pour avoir un bon rappel en usant de pas mal de stratagèmes (longe, méthode positive, espace clos puis espace non clos....) après si on m'avait dit que je ne pouvais rien en tirer peut-être que je n'aurais pas persévéré et du coup je n'en serais pas là avec elle.... c'est l'instinct de chasse le problème et il est assez encré dans les gènes du husky .... donc disons que tu peux y arrivé jusqu'au jour où sa remonte à la surface.et tu ne peux pas comparé avec d'autres chiens non nordique ; c'est pour ça que je demande mais le husky a peut-être aussi un instinct de "vie en meute" qui peut faire balance avec son instinct de chasse nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Nouka a écrit:yana a écrit:Nouka a écrit:Coco a écrit:maïtouk and co a écrit:Sinon reseigne toi sur les lignées polars speed chez les huskys, je sais que tous les chiens de ce type dans mon club peuvent être lâcher sans soucie.Peut être dans ton club, mais pour Barra ce n'est pas possible. question con.... même en bossant à fond sur le rappel Xtemps, on ne peut rien tirer du Husky (hors exception bien sur...)???... après je dis ça, je dis rien mais pour ma Dako (TRÈS têtue...) il m'a fallu 18mois pour avoir un bon rappel en usant de pas mal de stratagèmes (longe, méthode positive, espace clos puis espace non clos....) après si on m'avait dit que je ne pouvais rien en tirer peut-être que je n'aurais pas persévéré et du coup je n'en serais pas là avec elle.... c'est l'instinct de chasse le problème et il est assez encré dans les gènes du husky .... donc disons que tu peux y arrivé jusqu'au jour où sa remonte à la surface.et tu ne peux pas comparé avec d'autres chiens non nordique ; c'est pour ça que je demande mais le husky a peut-être aussi un instinct de "vie en meute" qui peut faire balance avec son instinct de chasse nan? peut être mais pour sa faudrait être sur que tes chiens vont pas suivre et je suis vraiment pas sur que les autres qui restent le ferait resté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 oki! mais en ce qui concerne mes 4 chiens-crétins: voui ils suivront mais reviendrons au rappel (en randonnée y a souvent du gibier qui passe donc je suis habituée lol) merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas je sais où je risque de mettre les pieds maintenant si je prend un husky ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouka 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 encore une tite question le Polar Speed est donc un husky lignée travail... est-ce que les lignées beauté ne sont pas plus open au rappel et à l'obé en général?chez le malinois, la différence de caractère entre un travail et un beauté est très impressionnante... d'où ma question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonsoir, Pour avoir des malamutes et des huskies à la maison je te conseille un husky bien socialisé. Ils sont plus facile à vivre en meute. Les malas ont parfois un malin plaisir à se bagarrer pour rien Cependant je ne te conseille de te promener avec ton husky en liberté.Pour le mushing une équipe de malamutes avec des huskies est idéal. Mais pour faire du canicross je pense q'un husky sera plus adapté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SNOWDOG1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Non cela n'a rien à avoir avec les lignées. J'ai des huskies qui peuvent faire un rappel interrompu sur le terrain mais tu oublies si tu es en forêt et qu'il y a qqchose de plus intéressant.En général ils auront toujours vu et senti avant toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je confirme!J'ai un berger blanc suisse qui a un excellent rappel, si la husky (toujours en longe), sent qqch, il est parti ...Encore tout à l'heure, le husky est parti derrière un chat, le berger aussi, alors qu'il n'en n'a cure habituelement.Les conneries sont contagieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites