Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariie11

j'aimerais vôtres avis.

Messages recommandés

bonjour,

voilà je suis toute la journée dans mon apparte sur l'ordi a rien faire.Et je suis tout le temps fourré sur le bon coin pour regarder les animaux.
L'autre fois dans un moment de folie et de solitude je craque c'est décidé il me faut un chien pour que je sorte de chez moi et pour moi aussi car j'ai toujours vécu avec des chiens et j'arrive pas a m'en passer.
Donc je cherche un husky âgé de préférence car j'en ai déjà eu et que voilà c'était toute ma vie , il faut que je retrouve le chien que j'ai perdu il y à 3 ans.
Donc bon je tombe sur des husky à donner j'envoie 3 mails (2 sont déjà parti l'autre pas de réponse)bon tampis je cherche une autre race le sharpei j'envoie un mail , les chiots se trouve a plus de 5 heure de la ou on ai.Et mon copain ben il veut pas de chien pour le moment car il dit qu'on a pas les moyens(parcontre il a les moyens pour acheter ses roues de clio je sais pas quoi a 500 euros pour ce payer des clopes et faire des macdo) enfin bref c'est vrai qu'on ai pas riche car il touche 700 euros , on a pas encore recu les apl donc on payent plein po le loyer pour l'instant et moi j'ai une bourse de 460 euros qui pourrait m'etre retirer du jour au lendemain.mais je pense que si déja tout les deux on arretais de fumer et qu'on arretai d'acheter des dvds ou autre connerie du genre le sous partirai moin vite, puis on a nos parent qui nous font souvent beaucoup de courses. alors je pense pour ma part que c'est fesable .

La je regarde le bon coin et tombe sur une annoce d'un vieu husky de 11 ans a donner alors la c'est mon chien je le veut je voudrai revire l'experience que j'ai eu absolument
mais non mon copain ne veut pas pour l'instant il veut avant qu'on ai des sous des apls , mais je sais que si on attend ben elle va partir et que ca fait un an que je cherche et que la je trouveje peut pas laisser passer ca.

donc voila j'aimerais votre avis et dites moi qu'elle est la meilleure déssision a prendre ( je suis borner attention ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandis un peu avant de prendre un chien.
On ne prend pas un chien et encore moins un husky quand on est pas capable d'offrir un environnement stable et serein !!
A te lire tu as bien des choses a faire avant de pouvoir prendre un chien .
Bref ne prends pas d'animal ca rendra service a tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soyer pas aussi méchant.

si je demande l'avis c'est justment pour ne pas faire une bétise Sad sinon je n'aurai pas poster le message et je l'aura ipri sans me souci de son bien etre nan?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes un avis je te réponds, alors certes pas de manière très diplomate mais relis toi et tu verras que ce qui en ressort c'est que tu es loin d'avoir la vie adéquat pour prendre un husky.
Structure toi et structure ta vie et ensuite prends un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inscirte sur plusieur forum j'ai poster le meme sur tout est oui je ne le prendrais pas , j'avais juste besoin qu'on me dise non car je suis trés borner.
je sais que ce chien n'aurai pas ete malheureux il est a la spa et vieu , il peuvent peut être le piquer si jamais il on plus de place car on sai que les vieu chien on moin de chance d'être adopter .
donc voila si j'ai pu vous rassurez ce chien restera a la spa et j'espere pour lui qu'il trouvera quelqu'un qui est un grand terrain et de l'amour a lui offrir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vu que j'avai deja eu un husky en appartement et qu'il est vraiment bien il etait heureux je me suis dit que ca pouvai etre possible mais je voulai pas faire de betises c'est tout donc maintenent voila je sais comment je suis et comment j'aime un chien et que je fait tout pour lui donc je n'est pas de regret a avoir demander l'avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas des vieux chiens y'en aura toujours à adopter mais comme le dis Julien stabilises ta vie avant, ton copain est visiblement plus raisonable que toi alors fait lui confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement.
je m'excuse aussi dans mon texte il est vrai que je m'exprime mal.Mais bon ce chien a ete abandonné personne est venu le réclamer.
Pour ma situation elle est compliquer certes mais je sais que j'aurais toujours quelqu'un pour m'aider.je sais que si j'aurais pris ce chien il n'aurai pas été malheureux et que j'aurais pu subvenir a ses besoin vétérinaires et nourriture.
Vous savez ma chienne que j'avais quand je vivai chez mon pére on avai beaucoup moin de moyen que j'en ai maintenent pourtant on a tout fait pour elle s'en compter le véto, la nourriture, les ballades, défois quand mon pére s'absentais la journée il m'autorisait a na pas aller en cour pour etre avec elle.
Je sais que maintenent c'est différent car le travail ce n'est pas les cours mais pour dire que je suis capable de m'occuper d'un husky et que je n'avais pas de mauvaise intention en postant ce sujet on contraire justment je voulais un avis qui je sais ne serait pas plainsant mais de la a me dire de grandir je pense que je suis grande (pas en taille^^) car j'aurait été une gamine je n'aurais meme pas rpis la peine de demander.

enfin de toute facon je ne le prendrais pas puis j'ai tout mon temps. c'est juste qu'il était vieu et qu'il finirai surment c'est jour laba ou meme pire.
je voulais ainsi savoir si je pouvais le prendre malgrés mes conditions de vie c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ta situation n'est pas suffisamment stable pour que tu prennes un chien maintenant... surtout si ton copain n'est pas d'accord ca va créer des tensions inutiles vu votre situation deja précaire ! En plus tu dis vouloir un vieux chien mais sais-tu qu'un vieux chien coute plus cher en entretien qu'un jeune ? si tu tombes sur un chien qui a un probleme cardiaque ou d'arthrose par exemple, tu vas devoir lui payer un suivi et un traitement véto qui coute très très cher tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A te lire je reste sur mes convictions, prends du plomb dans la tête, structure ta vie et quand tu pourras offrir le meilleur a un animal, là tu pourras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

je voulais juste le sortir de la psa et lui donner une vie bien c'est pour sa que je demandai l'avis par rapport a ma situation.
je ne voulais offencer personne et mes attention etait bonne je me suis mal exprimer dans mon sujet.
j'en suis desoler a relire on dirai un caprice d'avoir un chien comme on a un jouet mais mes attention etai loin de la (comme je l'ai dit par mp)

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu demandes un avis à des personnes qui connaissent les husk' est déjà une preuve de maturité, mais un chien ou encore un husky c'est bien pus que ca!
un vieux chien en demande normalement beaucoup plus à ton porte monnaie qu'un jeune chien, à cet age il faut s'attendre à tout et c'est vraiment pas simple.
Pour un jeune chien c'est encore autre chose, moins une question d'argent peut etre mais quand tu te dis qu'il vit environ 14 ans il faut savoir se projetter loin pour etre sur de l'assumer dans toutes les circonstances et il y a beaucoup de personnes bien attentionnées qui se sont fait avoir.
les spa et autres refuges le savent bien;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais quand même savoir si j'aurais pu avec ma situation mais on ma repondu que non donc ducoup je renonce a le prendre mais j'espere qu'il trouvera une famille.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ce qui a été dit tu n'es pas du tout prête à avoir un chien en ce moment, je pense que tu ne te rend pas vraiment compte de ce que peut impliquer une adoption ou l'achat d'un chien ou d'un chiot.
en plus excuse moi tu dis que tu veux prendre un husky pour te rapeller celui que tu as perdu il y a 3 ans mais tu passes toi même d'annonce de husky à une annonce de Sharpei !!! c'est pas vraiment les même races !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parceque je regardai les chiens toute les races puis je suis tomber sur ce husky abandonné et voila j'ai voulu la prendre mais avant je voulais savoir si c'etait possible. mais non alors je ne le prend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, le husky à été adopté hier ^^ je suis contente une gentil dame la pris, il pourrat vivre une belle retraite ^^ .
J'ai fait ma première journée en temps que bénévole à la SPA je suis avec les chats , c'est pas plus mal car je sais que je suis avec les chiens la tentation d'en prendre un sera insuportable donc je caline les chats, leur donne du thon et apprend à les connaitres .. c'est magnique ils sont adorable , il y en a même un qui a 20 ans et il fait tout jeune.

Voilà bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ mais en même temps c'est triste de voir toutes ces pauvres animaux attendre quelqu'un.Et même si il trouve un maître , serat t'il bien ? enfin c'est dure mais on est la pour les rendre le plus heureux possible étant donné leur situation Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier message on a vraiment l'impression que c'est un caprice... Rolling Eyes

J'allais te proposer quelque chose un peu dans le même sens que le bénévolat, prendre un chien en Famille d'accueil?... puisque tu es déjà bénévole tu peux demander à la SPA s'ils fonctionnent avec des FA, peu être pour que leur vieux toutou passe l'hivers au chaud par exemple...ou un chien qui a besoin de soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui sa y ressemble mais s'en ai pas un c'est juste que je m'étais mal exprimer Sad désoler.
Je sais pas pour prendre en famille d'acceuile j'en ai parler aussi a mon copain mais il veut pas il dit que si on peut pas avoir un chien c'est pas pour en prendre un en famille d'acceuil, même si les soins et la nourritute sont payer par la SPA.
Vous penser que même avec ma situation je pourrait prendre un chien en famille d'acceuil?(vu que je n'aurais pas de frais a payer de ma poche), mais j'ai peur de m'y attacher :'( pourtant il y a un petit chien que je trouver trop bien a la spa il était petit tout joueur qui n'a pas peur des gens et magnifique .
je ne sais pas si on choisi nos chien ou si c'est la spa qui nous confit un de leur loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les familles d'accueil, ce sont les vieux chiens ou les chiens malades qui vont en famille d'accueil.
dans la spa ou je suis benevole, la nourriture est a la charge de la famille d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma SPA il ne font pas famille d'acceuil enfin c'est ce qu'il m'on dit donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila demain je vais chercher un chien que j'ai adoptée à la SPA.C'est un husky qui s'appelle Titou et qui a 10 ans.
Il fait partis de la fondation 30 millions d'amis donc c'est un don de 50 euros.
Malgrés sont vieu age il est encore en pleine forme et peut vivre en appartement mais il faut le sortir beaucoups et longtemps (ce que j'aime faire).
Pour les soins vétérinaire il me sont gratuit avec la fondation donc je n'aurais que les croquettes a payer tout les mois.

Niveau financier ca va mieu j'ai toujours ma bourse , une pension alimentaire , on a reçut les APL, et mon copain à été augmenter donc voila on ai pas riche non plus mais on peut gérer.

voila je vous mettrais des photos si vous le désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu pourras lui crée son poste photo dans le sujet aproprié Wink

super pour cette adoption, il pourra vivre des jours heureux et une retraite tranquille cheers

ton homme a changé d'avis donc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as adopté Titou de la SPA de Dôle ? c'est ça ?

D'après son annonce, c'est un chien qui a l'air facile à vivre ...
lol!

Tu pourras donner de ses nouvelles, STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a changer d'avis enfait c'était le vétérinaire qui lui fesait peur car c'est vrai que c'est un vieu toutou donc les frais pouvait être assez élevé , mais quand j'ai appeller pour savoir si les frais d'adoption était bien de 180 euros il m'on dit que c'était un chien de 30 million d'amis donc que c'était un don de 50 euros pour l'adoption et que les frais de vétérinaire était gratuit( enfain on a 600 euros aprés si ca depasse les 600 euros c'est a notre charge) ducoup dès qu'il a su ça il a dit okay sans ronchonner .

Hier j' ai été lui acheter une couverture pour dans la salle , une laisse car j'ai oublier la mienne chez moi , deux gamelles et j'acheterais le pied le mois prochain (car j'ai pris des gamelle élevé , vu qu'il est vieu c'est pour évite de trop se baisser car il a l'air grand), puis je lui prendrais un harney et un jouet le mois prochain aussi avec mes ous de noel et mon copain lui prenda une panier pour dormir dans la chambre et si on trouve pas trop chere une niche pour ettre sur le balcon si jamai il veut etre dehors mais a labris.^^

et oui il est de la spa de dole c'est titou oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie qu'il soit sorti de son box. Merci pour lui

Je te félicite doublement car les jeunes de ton âge préfèrent adopter des chiens jeunes, beaux et dynamiques et les vieux chiens sont souvent laissés pour compte ...

Un chien de cet âge appréciera plus qu'un jeune le fait de rester au chaud et de ne sortir que pour les balades ...
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vieu mais encore bien dynamique , la présidente du refuge qui la pris chez elle car il se laissait mourir dans son box ma dit que je pouvais faire de la course avec lui alors j'irais courir avec lui sa nous fera faire du sport ^^

il est resté 10 ans avec la meme famille est quand il ont eu leur bébé il l'on abandonné car il ce vieu toutou n'aime pas trop les enfant de jeune age. sa maitresse (celle qui s'en occupais été la fille de cette famille qui avait 12 /13 ans je crois donc il doit avoir un jeune maitre apparement car il aime beaucoup es personnes jeunes il s'entent trés bien avec les chats et ne fait pas de bétises si il reste seule donc voila.

il a juste un probleme de prostate je crois donc il faut que je le fasse stérilisé. par contre je sais pas qu'elle croquette lui donner étant castré et vieu et combien de gramme par jour , je regarde sur les forum et les sites mais y a rien qui correspond a ce qu'il a donc si vous pouvez m'aider sur ca j'aimerais bien ^^ la marque aussi a choisir car il y en a telment et je ne sais pas trop se qui ai bon moi je prenai des fido senior pour ma chienne husky elle les aimais bien c'etait une trés bonne marque mais les autre elle en voulais pas trop alors bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, j'éviterais les croquettes de super marché ! Il lui faut des croquettes séniors pour chien de + de 9 ans lol!

Ensuite, quand tu prends rendez-vous pour la castration, demande conseil à ton vétérinaire mais si Titou n'a pas de pathologie spécifique, toutes les croquettes se valent (Royal Canin, Pro-plan, Eukanuba ...)

Après, cela dépend des chiens. Certains n'aiment pas le RC, d'autres n'aiment pas le pro-plan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay je crois qu'il prend des pro plan , mais fido c'est purina comme pro plan donc peu etre que c'est bon aussi sinon je prend ultima pour mes chats ça existe aussi pour les chiens je regarderais car pour les husky jai lu qu'il fallai faire attention a leur nourirture car ils ont des probèmes de peaux et l'intestin fragile. je vais le chercher samedi ducoup je lui donnerai fido car j'ai acheter un petit paquet de 5 kg puis une fois les papier fait a mon nom et la castration je demanderais a mon véto pour les croquettes alors.dès les papier fait de toute façon je prend direct RDV pour l'opération car il faut qu'il soit castré a cause de son probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande leur à quelle croquette exactement il est nourri en ce moment et si elles lui conviennent ne lui change pas, si il mange du pro plan en ce moment et qu'il les supportent bien, le passer au fido puis à encore une autre marque après ...
ce n'est pas vraiment bon de changer les croquettes comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'ai déjà acheter les croquettes, oui il prend des pro plan Smile bon je racheterais des pro plan alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ils les reprennent , ma fois tans pis si ils les reprennent pas je l'ai denerais a la psa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voila titou est parmis nous ^^ je ne sais pas trop comment faire les premier jour vu que son caractere m'est completement inconnu Smile bon on la fait rentrer il a ete dans la chambre et le chat a tout casser lol depuis il est percher en haut du lit et ne bouge plus, il avait soif donc je lui ai rempli sa gamelle d'eau et aprés il a fait caca dans le couloir j'ai rien dit car bon il doit etre stresser pourtant il avait fait avant.je me suis mi a coter de lui assi pour le carresser et vu qu'il perd ses poil j'ai voulu le brosser mais il a fait des bruit bisard je sais pas si c'était un grognement ou pas mais ducoup vu que je ne le connais pas encore j'ai arreter pour le laisser un peu tranquil la il dort allonger de tout son long a coté voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton adoption! cheers

quand mes chiens 2 chiens sont arrivé (séparément mais c'était les 2 des adultes) je les laissais tranquil et passait du temps avec eux pour qu'on fasse connaissance sans cherché à les stresser davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la on a ete le promener au parc avec de la neige il etait trop content il c'est enfin poser sur sa couverture , par contre il nous suit partout et il faut qu'on reste a coté quand il mange sinon il mange pas alors j'attend qu'il finisse et il revient se coucher sur sa couverture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mettras une petite photo ? lol!

Il va vous falloir quelques jours pour faire connaissance et surtout confiance mais après, tout ira bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool contente pour vous et Titou

des photos peut-être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...