Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the-ange'

chien kangourou

Messages recommandés

ce nest pas trop grave mais voila en fait lors des promenades, si je change de chemin, un quelle ne connait pas elle se met a sauter sur moi elle n'arrete pas, ce doit être parce qu'elle n'est pas rassurée, et elle ne sarrete pas elle saute elle saute, parfois avec sa laisse elle s'en mele et elle retombe mal sur ses pattes, pourtant tous les soirs elle a sa balade mais bon c'est embetant quand même...
je me demandais si elle continuera de le faire adulte? pour info elle a 5 mois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne dois pas attendre que son comportement se tasse de lui même avec l'âge. c'est à toi de lui apprendre ce qui est bien ou non. tu dois remplacer son mauvais comportement par un "bon" qui lui apportera quelque chose de positif. en gros, tu dois anticiper ses sauts et la faire focaliser sur autre chose (jouet, croquette, etc) AVANT qu'elle ne commence son cinéma. son attention posée sur la croquette ou sur le jouet fera qu'elle empruntera le nouveau chemin sans s'en rendre compte et, au final, lui fera adaptée une attitude plus cool puisque nouveau chemin = positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Nouka, il faut lui faire enlever ça de la tête !! Mettre en place des leurres, attirer son attention sur un truc qui l'interloquera, et qui lui feront oublier cette mauvaise manie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme déjà dit plus haut
montre lui plein de choses et quand ca pose un souci, fais lui porter son attention sur autre chose (jouet, friandise) pour que tout se passe sans stress$
A toi d'anticiper pour que ton chien ne soit pas focaliser sur la situation nouvelle et puisse affronter nouveauté après nouveauté sans souci.
C'est important de le préparer pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, j'essairai ce soir en prenant un autre chemin, je prendrai jouet et friandise,
parce que sinon moi je disais un non, mais j'essairai la distraction,

ps; quand il neige elle ne le fait pas elle trop occupée a suivre les traces dans la neige, surtout quand un autre chien ou chats est passé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, alors tout va bien maintenant j'arrive a l'occuper durant les balades!
bon maintenant je ne fait plus trop de nouvelles balades on va plutot s'amuser au stade avec la longe c'est mieux pour elle elle prefere!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai un autre probleme ce sont des petit truc mais c'est quand même genant dans son comportement,
elle ne peut s'empecher de sauter sur les personnes qui rentrent chez moi!! elle veut dire "bonjour" mais a sauter comme elle le fait c'est embetant elle grandit et elle fait mal hier elle a griffé ma grand mére a la main c'est une personne agée et c'est devenue bleu autour de la griffe, c'etait profond quand même je sais qu'elle ne le fait pas exprés mais comment je peux corriger ça??
je ne peux pas l'appeler même avec une friandise elle n'ecoute pas! je fais quoi?
mercii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le mieux quand elle saute sur une personne c'est de se tourner et de l'ignorer et seulement quand elle est calme lui dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Mao me faisait ça étant plus petit, je te dis ce que moi j'aie fait, sa a fonctionné, après bon essaye toujours, qui ne tente rien n'a rien ^^
En fait quand quelqu'un venait chez moi (en général rare était les personnes qui passaient à l'improviste) je prévenais les personnes qui allaient arriver à la maison que si mon chien leur sautait dessus, qu'ils mettent leur mains devant eux, en disant un "non" ferme et ensuite en ignorant mon chien (en tournant le dos par exemple) mais surtout qu'ils disent le "non" avec les mains. Au début Mao s'en fichait, le faisait à chaque fois, mais au bout d'un moment il n'a plus daigner le faire...Sa peut peut être fonctionner pour ton louloup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur je vais essayer! parce que moi quand je rentre je lui dis non mais elle saute quand même, elle ecoute pas dans l'excitation, parce que pour les autres choses le NON marche super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle te saute dessus, tu peux aussi caler ton genoux entre elle et toi afin de la bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon labrador avait la même manie et ont m'avait conseillé de lever le genou au moment où il me sautait dessus, le chien se reprouve bloqué par le genou, il tombe sur le genou se qui est désagréable pour lui.
Pour mon labrador au bout d'une semaine il en a eu marre de se prendre le genou dans la poitrine, il a arrété.
Mais attention de ne pas lever le genou trop trad ou trop vite pour ne pas frapper le chien avec le genou, il risquerai de prendre peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouka a écrit:
quand elle te saute dessus, tu peux aussi caler ton genoux entre elle et toi afin de la bloquer.


Tiens moi je fais pareil et ça marche bien . Un conseil que m'avait donné l'éducateur lorsque j'ai eu mon premier husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...