Alban 5611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Cela faisait un bon moment que je voulais réaliser un kart basé sur un principe similaire au Trikke.Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Trikke voir la photo ci-dessous.Mais je n'arrivais pas à trouver les composants nécessaires; c'est maintenant chose faite.Voici la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 si tu veux l'essayer mes chiens sont en forme !!en plus j'aurai un petit nouveau ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Merci Mag, mais c'est encore un peu tôt, j'ai de la mise au point à faire; mais je retiens ta proposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 pas mal du tout!combien compte tu attelais de chien?il me parait léger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Pas tellement il fait 36 kg; avec 6 Chiens ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 ok a le voir on aurait dit qu'il etait plus léger^^a mon avis six serra le max après tout dépend des chiens aussi!si c'est pas indiscret il te reviens a combien ton kart? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 enouka-chogan a écrit:ok a le voir on aurait dit qu'il etait plus léger^^a mon avis six serra le max après tout dépend des chiens aussi!si c'est pas indiscret il te reviens a combien ton kart?Le poids:Sous la plaque triangulaire qui est à l'avant il y a du monde roulements à billes profilés rectangulaires axes en inox visserie gros diamètre, ça fait du poids.Le prix:Une fourche montain bike 170 Euros miniRoulements à billes montés sur paliers 120 EurosUn frein à disque à commande hydraulique avec réglage au guidon 150 Euros il en faut 3Une roue de trial de 20 pouces renforcée double parois 40 Euros il en faut 2Un pneu de 20 pouces 25 Euros il en faut 2une chambre de 20 pouces 5 Euros il en faut 2Une roue de 26 pouces renforcée double parois 30 EurosUn pneu 26 pouces 10 EurosUne chambre de 26 pouces 5 EurosUn pivot de fourche fabriqué sur mesure 25 EurosUn jeu de direction 20 EurosUne potence de direction 16 EurosUne étoile de direction 3,5 EurosUn guidon 20 EurosPoignée grips la paire 10 EurosFerraille 40 EurosUne heure de main d'œuvre (pliage à la presse de 120 tonnes) 40 EurosUn pot de peinture 15 EurosConsommable (baguettes de soudure disques abrasifs) 20 EurosVisserie 10 EurosCarburant (déplacements)On en est déjà à plus de 1200 Euros rien qu'en fournitures.Il faut une centaine d' heures pour construire un proto comme celui-ci, sans compter les heures passées à la planche à dessin pour faire les plans.Si tu comptes ce temps même au prix du SMIC horaire (9 Euros) ça te donne un idée du prix de revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 c'est la que tu comprends pourquoi un DE GRAVE coûte aussi chère!enfin félicitation pour ton kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 super, et plus sur que le trikke normal pour atteler^^.Avec 3/4 mala ca devrait le faire aussi niveau poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 maïtouk and co a écrit:super, et plus sur que le trikke normal pour atteler^^.Avec 3/4 mala ca devrait le faire aussi niveau poids?J'ai conçu ce kart dans l'optique de l'utiliser avec 6 Sibériens alors 3/4 Malas no problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites