Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpie1397

comment lui faire comprendre de ne pas tout mordiller !!!!!

Messages recommandés

guizmo à 2 mois et demi, et cela fait 20 jours que nous l'avons à la maison, il n'est pas seul dans la journée, et il y a une femelle oural de 13 années qui lui tiens compagnie (un husky aussi).

Il mordille tout sur son passage........ de la plante à la pantouffle, voir même mes jambes ainsi que mes mains. c'est dur dur car on arrête pas de lui dire non et de lui présenter ses jouets(peluches, couverture, jouet en plastique) qu'il a sa disposition, mais de temps en temps il continu.

il va falloir combien de temps pour qu'il arrête, surtout ce que nous ne voulons plus c'est qu'il nous mordille nous, il le fait pour s'amuser, nous le savons très bien.

pour tout vous dire, il a un jardin de 500m2, à sa disposition, nous avons trouvé un super jardinier, destructor guizmo !!!! il adore les jardinières, détériorer mes plantes, s'amuser avec les pots en plastiques et manger les racines...........

si vous pouvez m'aider, c'est avec le plus grand plaisir......... bonne soirée à touti !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulpie1397 a écrit:
guizmo à 2 mois et demi, et cela fait 20 jours que nous l'avons à la maison, il n'est pas seul dans la journée, et il y a une femelle oural de 13 années qui lui tiens compagnie (un husky aussi).

Il mordille tout sur son passage........ de la plante à la pantouffle, voir même mes jambes ainsi que mes mains. c'est dur dur car on arrête pas de lui dire non et de lui présenter ses jouets(peluches, couverture, jouet en plastique) qu'il a sa disposition, mais de temps en temps il continu.

il va falloir combien de temps pour qu'il arrête, surtout ce que nous ne voulons plus c'est qu'il nous mordille nous, il le fait pour s'amuser, nous le savons très bien.

pour tout vous dire, il a un jardin de 500m2, à sa disposition, nous avons trouvé un super jardinier, destructor guizmo !!!! il adore les jardinières, détériorer mes plantes, s'amuser avec les pots en plastiques et manger les racines...........

si vous pouvez m'aider, c'est avec le plus grand plaisir......... bonne soirée à touti !!!!


Au niveau du temps de sevrage du chiot c'est tres juste, c'est la mere qui leur apprends à controler la force de la morsure.

Tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas bien de pincer comme ça, tu peux le pincer doucement en lui disant un grand NON ou alors l'ignorer en le repoussant.

A voir, sur ce sujet les avis divergent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:


Tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas bien de pincer comme ça, tu peux le pincer doucement en lui disant un grand NON ou alors l'ignorer en le repoussant.



Le repousser ce n'est pas l'ignorer... En le repoussant tu le touches, donc tu lui accordes de l'attention... Et il peut même trouver ça amusant.

Quand il mordille, il faut lui dire un NON ferme et attirer son attention sur un objet qu'il a le droit de mordiller. S'il continue, il faut l'ignorer, voire même quitter la pièce en le laissant seul.

Effectivement, tu as eu ton chiot un peu trop tôt... Rester jusqu'à ses 2 mois avec sa mère et sa fratrie est très important pour sa sociabilisation. Durant les jeux avec ses frères, il apprend à modérer sa morsure entre autres.
Sur ce point, le fait que tu aies une autre chienne peut aider. Il la mordille aussi ? Elle réagit comment quand il y va trop fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Effectivement, je l'ai eu juste quand il avait 2 mois.

Guizmo, c'est repéré de suite dans la maison, son tapis et ses jouets et sa gamelle l'attendait, il fait ses besoins dehors, il demande, il vient nous chercher, où sinon, il se met assis devant la porte pour qu'il puisse sortir dehors, il comprend ce qu' on lui dit, se coucher au tapis, va chercher, apporte au pied le jouet.

Trop intelligent, j'adore !!!!!!! mais pour ce qui est du mordillage, effectivement il est encore petit,et tout ceci s'apprend petit à petit, avec de la patience, on le lui donne son jouet, et on lui dit que ça il a le droit mais pas nous. Il joue avec oural qui de temps en temps, lui rappelle qu'il mort trop fort, du coup elle le corrige. Heureusement, mais il est vrai que c'est encore un bébé, mais après 21 jours à nos côtés, il commence à comprendre qu'il ne faut pas le faire.

Bonne soirée à touti !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à touti,

effectivement, depuis quelques jours il se calme, mordille de temps en temps mais il commence à savoir doser ses mordillements envers nous, on le lui répète continuellement non, un jour ou l'autre sa va payer.
il faut de la patience, voilà tout, c'est ce que je pense.

bonne soirée à ++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il commence a se controler continue
moi a 7 mois elle le fait encore de temps en temps quand on joue! faut lui rappeler mais ses dent font moins mal que quand elle etait petite! comme ton loulou je pense qu'il doit encore avoir des dents pointu qui font trés mal Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...