Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole11

Mue précosse

Messages recommandés

Ma chienne Zora commence un mue pour le moment au niveau de l'arrière train, en ce moment il fait très doux mais je trouve que c'est quand même tôt surtout que le mâle lui ne mue pas.

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène ?

sur les 4, les 2 "vieilles" ont fini leur mue il y a quelques jours, et les 2 "bébés" en sont a la moitié Very Happy
donc rien d'anormal

je me permets de prendre ton post Smile
pour savoir a quel age les husky font leur premiére mue? et ça se repete tout les combien de temps?
merci

the-ange' a écrit:
je me permets de prendre ton post Smile
pour savoir a quel age les husky font leur premiére mue? et ça se repete tout les combien de temps?
merci

je ne sais pas ?

Bah 2x par an dès qu'ils ont leur fourrure d'adulte

La 1ere petite mue est vers leur 1 an, après c'est 2 fois par an et la mue s'intensifie au fil des années drunken

Daphnée a écrit:
La 1ere petite mue est vers leur 1 an, après c'est 2 fois par an et la mue s'intensifie au fil des années drunken

ah moi j'ai trouvé que la1er mue de Sparrow était horrible et que la ca va de mieux en mieux

winette a écrit:
Daphnée a écrit:

ah moi j'ai trouvé que la1er mue de Sparrow était horrible et que la ca va de mieux en mieux

a oui ! ca dépend peut être du chien aussi Very Happy
la je vois pour akina et nanook au fur et a mesure des années c'est de pire en pire les mues pffff !
et les bébés pour leur 1ere mue c'est rien en comparaison et pourtant zozo c'est une carcasse Smile

La première mue est souvent impressionnante... surtout quand on ne connait pas la race, ca fout la trouille la 1ere fois !
Un jour j'ai des gens qui m'avaient acheté un chien qui m'ont appelé quand il avait 8 mois pour me dire que je leur avais vendu un chien malade parce qu'il perdait tout ses poils !! Laughing

Quant a la période, c'est jamais au même moment dans l'année... ca dépend des chaleurs chez la chienne et aussi de la météo ou de la nourriture.

Invité

si vous avez un chien qui passe les trois quart de sont temps dedans toute l'année il ce peut qu'il ,ne fasse pas de mue ou tres peut ce qui compte c'est les écarts de températures, la pluie aussi arrête la mue Razz

Ghost n'a que 5 mois 1/2 et mue déjà ^^ c'est pire que précoce cela! remarquez j'ai de quoi faire un beau duvet avec son poil de bébé bounce

Non là il mue pas, il fait son premier poil Smile
Il perd son duvet de bébé, la mue, tu verras c'est autre chose Laughing

Oui voilà! Elle mue bien puisqu'elle perd son poil, mais ses futures mues seront différentes Smile

dites j'ai une petite question, qui va s'en doute paraître idiote, je la poste ici car c'est en rapport avec les poils de Ghost:
Pourquoi vos chiens ont une fourrure aussi abondante (effet boule de poils) et que Ghost ça lui donne l'air maigrichon? Il n'a pas de grosse fourrure comme sur certaines de vos photos de chiens comme par exemple la photo de profil de Némésis-Team, est-ce parce qu'il est jeune (bientôt 6 mois)?
Car là, il change de poil c'est-à-dire qu'il perd son poil de bébé mais ceux qui apparaissent sont bien noirs et blancs mais pas aussi étoffer... pourquoi?

Ça dépend des origines, certains ont plus de poils que d'autres, le poils plus long, plus de sous poils etc...
Il est encore jeune, tu verras par la suite quand il aura son poil définitif.

naska a écrit:
dites j'ai une petite question, qui va s'en doute paraître idiote, je la poste ici car c'est en rapport avec les poils de Ghost:
Pourquoi vos chiens ont une fourrure aussi abondante (effet boule de poils) et que Ghost ça lui donne l'air maigrichon? Il n'a pas de grosse fourrure comme sur certaines de vos photos de chiens comme par exemple la photo de profil de Némésis-Team, est-ce parce qu'il est jeune (bientôt 6 mois)?
Car là, il change de poil c'est-à-dire qu'il perd son poil de bébé mais ceux qui apparaissent sont bien noirs et blancs mais pas aussi étoffer... pourquoi?

ton chien n'aura jamais une grosse fourrure de par ses origines, c'est un husky de lignée purement course et ils sont beaucoup plus allégé de se côté là Very Happy

tu as dû voir ses parents losque tu es allé le chercher donc ne t'attend pas a ce soit plus fournis.

mag a écrit:
naska a écrit:

ton chien n'aura jamais une grosse fourrure de par ses origines, c'est un husky de lignée purement course et ils sont beaucoup plus allégé de se côté là Very Happy

tu as dû voir ses parents losque tu es allé le chercher donc ne t'attend pas a ce soit plus fournis.

la mienne pareil donc.... Smile on sait jamais peut etre un arrière arrière arrière grand père avec le poil long Smile mdddr

C'est nettement visible assez rapidement! Même chez les chiots on voit déjà des différences dans le type de poil.

ce n'est pas une question de poil long ou court mais de densité

• Créer...