Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the-ange'

film a voir absolument!

Messages recommandés

déja vue et revue et re revue mais toujours autant de larmes Very HappyCrying or Very sad

on l'a en dvd et on le connais par coeur
il y a aussi l'autre version d'Antarctica, film japonais réalisé par Koreyoshi Kurahara.

bon ba si tout le monde l'a vu Razz
eh oui on est obligé de pleurer en le regardant Crying or Very sad
winette tu l'a deja vu,?

the-ange' a écrit:
bon ba si tout le monde l'a vu Razz
eh oui on est obligé de pleurer en le regardant Crying or Very sad
winette tu l'a deja vu,?

ah non hors de question de chialer, j'ai déjà donné avec HAtchi et Hachiko monogatari

Chui incapable de regarder ce genre de film en entier et heureusement que c'est façon disney car la vrai histoire est encore pire...

Et perso ça m'énerve de voir tout ces films ou sont mit en scène des huskies... c'est en partie ce qui cause tout ces abandons....

Ce soir sur ARTE il passe L'Appel d la forêt à 20h40, j'ai adoré le livre j'espère que le film est à la hauteur.

Eliz@ a écrit:
Chui incapable de regarder ce genre de film en entier et heureusement que c'est façon disney car la vrai histoire est encore pire...

Et perso ça m'énerve de voir tout ces films ou sont mit en scène des huskies... c'est en partie ce qui cause tout ces abandons....

Je pense pas que ce genre de film soit la cause des abandons d'husky, la véritable cause, c'est que les husky et les malamutes sont victimes de leur apparences, de leur ressemblances avec le loup exactement et c'est principalement la raison pour laquelle la majorité des gens les achètent. Après, ce qu'ils oublient, c'est que leur caractère aussi se rapproche fortement de celui du loup avec tous les inconvénients que cela engendrent, fugue à répétition car grand besoin de liberté et de chasser, pas facile à éduquer et comportement assez destructeur en intérieur. Perso, je pense pas qu'un husky ait sa place en appartement mais ce n'est que mon avis. C'est déjà pas facile avec les autres races donc avec les husky ou les malamutes, faut bien réfléchir et surtout assumer ensuite leurs conneries avant d'en prendre un en appartement.

mais ca les fait connaitre
on va parler des CLT dans quelques temps z'allez voir les ptits loups ou on va les retrouver!

winette a écrit:
mais ca les fait connaitre!

Exactement! Franchement qui ne reconnait pas un Husky?! Tout les gamins savent à quoi ressemble un Husky!
Alors qu'a la base c'est un chien de travail qui devrait rester confidentiel vu la particularite de la race, comme peu l'être par exemple le border collie qu'on voit très rarement comme chien de compagnie...
Il y a d'autres chiens nordiques qui feraient de parfait chien de compagnie, plus facile a vivre, demandant moins d'exercice, moins de contrainte et qui sont inconnues du grand publique, si ces races la étaient "vendu" à la place du husky je suis sur qu'il y aurait moins d'abandon car les huskies sont souvent abandonnés pour des traits de caractère qui font partie de la race, fugueur, chasseur... et malgré que le husky soit très connu tout le monde ignore encore ses particularités Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec vous, il y a des films magnifiques avec des sibériens, il ne faut pas le nier, mais ils font passez les Husky comme des chiens pour "tout le monde", alors qu'ils ne le sont pas...Ces films vantent l'apparence et la beauté des huskys, les gens craquent, résultat : abandons, catastrophe, euthanasies, maltraitances...

winette a écrit:
mais ca les fait connaitre
on va parler des CLT dans quelques temps z'allez voir les ptits loups ou on va les retrouver!

Peux-tu éclairé ma lanterne que veut dire CLT ?

Eliz@ a écrit:
winette a écrit:
mais ca les fait connaitre!

Exactement! Franchement qui ne reconnait pas un Husky?! Tout les gamins savent à quoi ressemble un Husky!
Alors qu'a la base c'est un chien de travail qui devrait rester confidentiel vu la particularite de la race, comme peu l'être par exemple le border collie qu'on voit très rarement comme chien de compagnie...
Il y a d'autres chiens nordiques qui feraient de parfait chien de compagnie, plus facile a vivre, demandant moins d'exercice, moins de contrainte et qui sont inconnues du grand publique, si ces races la étaient "vendu" à la place du husky je suis sur qu'il y aurait moins d'abandon car les huskies sont souvent abandonnés pour des traits de caractère qui font partie de la race, fugueur, chasseur... et malgré que le husky soit très connu tout le monde ignore encore ses particularités Rolling Eyes

Ce ne sont pas les films qui sont responsable des abandons mais les personnes qui adopte ou achètent un chien (quelque soit la race) et qui ne peuvent plus les garder pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
Comme disent les éducateur canin au club " il n'y a pas de mauvais chiens mais des maivais maîtres".
Si les films montraient des chiens nordique en pleine bagarre on les qualifierait de chiens dangereux.

tu le vois le petit coté lupoide chez le CLT???

Moi je leur donne 1à 2ans avant d'avoir leur rubrique sur TAIGA et NORDIC SPIRIT Sad
d'autant que j'ai rencontré des jeunes "eleveurs" qui te disent "c'est comme un loup sauf que t'as le droit d'en avoir" super l'argument de vente
heureusement que j'en ai rencontré d'autres qui ont tenu des discours un peu plus sencé.Mais lequel des 2 va vendre le + de chiots d'apres vous??

winette a écrit:
tu le vois le petit coté lupoide chez le CLT???

Moi je leur donne 1à 2ans avant d'avoir leur rubrique sur TAIGA et NORDIC SPIRIT Sad
d'autant que j'ai rencontré des jeunes "eleveurs" qui te disent "c'est comme un loup sauf que t'as le droit d'en avoir" super l'argument de vente
heureusement que j'en ai rencontré d'autres qui ont tenu des discours un peu plus sencé.Mais lequel des 2 va vendre le + de chiots d'apres vous??

Cette photo illustre bien le problème des modes.

homer ET SES LOUPS a écrit:
je vous consseil de regarder call of the wild 3d c est un walt disney mais pour une foix ils montre que la place d un chien loup n est pas en ville j ai trouver ce film plutot sympa!!!
http://www.movieposterdb.com/poster/5f6dd244

Sympa le film en effet.

Maintenant, perso j'ai une question, est-ce que la place d'un Husky est en ville ? clown

pour moi oui il peut vivre en ville
perso je prefere les voir gambader en foret mais je pence que tout est une question d education si tu habitue ton chien tout petit a etre en ville je suis sur qu il s y fera tres bien meme si c est un husky !! mais en prenan un chiot ;car si tu prend un chien adult qui a passer x annees a gambader en foret ou a etre en atelage il y a peut de chances pour qu il finisse sa vie heureux en ville !!!
je pence aussi que le probleme des abandons n est pas du au films mais a une mauvaise education du depart ce qui engendre forcement des soucis!!!exactement comme un enfant!!

pour moi oui il peut vivre en ville

Tu vis en milieu urbain ?

Ah ok, du coup ton avis sur la question est précieux. LaughingLaughingLaughing

merci j espere etre de bon consseil apres chacun a son point de vue!!!
personelement je fait travailler mes husky mais pour en revenir a l education j en ai pour preuve une connaissance qui eleve des rotts et qui trouve dommage d ecouter tout les stereotip que l on peut entendre !!croyez moi ils sont doux comme des agneaux !!!et je pence que pour les husky c est pareil
je possede un chat et mes loups ne l ont pas pour autant attaquer !!!
et on peut meme faire du traineau en ville la preuve avec ma ptite video faite le mois dernier!!enfin c est vrais que c est une petite ville de 2500 habitant mais bon je m etait bien eclater quand meme LaughingLaughing

super la vidéo!!!
oui je pense que les sib peuvent s'adapter à beaucoup de choses
mais pour le chat, y a toujours un bémol...

999 a écrit:
je vous consseil de regarder call of the wild 3d c est un walt disney mais pour une foix ils montre que la place d un chien loup n est pas en ville j ai trouver ce film plutot sympa!!!
http://www.movieposterdb.com/poster/5f6dd244

Sympa le film en effet.

Maintenant, perso j'ai une question, est-ce que la place d'un Husky est en ville ? clown

Pourquoi pas ?
Ma chienne vit en appartement. Houuu la vilaine maîtresse que je suis. On habite en ville, encore pire ! Mais on se balade en forêt tous les jours pendant 2h, qu'il pleuve, neige… Et termine cette balade en ville. Ma chienne est parfaitement habituée et n'est aucunement stressée par les gens où les voitures. Elle est à l'aise dans ses pattes.
Maintenant je pense que ça dépend des gens qui prennent un chien.

Olgir a écrit:
Pourquoi pas ?
Ma chienne vit en appartement. Houuu la vilaine maîtresse que je suis. On habite en ville, encore pire ! Mais on se balade en forêt tous les jours pendant 2h, qu'il pleuve, neige… Et termine cette balade en ville. Ma chienne est parfaitement habituée et n'est aucunement stressée par les gens où les voitures. Elle est à l'aise dans ses pattes.
Maintenant je pense que ça dépend des gens qui prennent un chien.

Merci pour ton témoignage.

Perso, je pars du principe que tout est possible, mais après, faut faire le nécessaire pour que le chien ait ses balades quotidiennes afin d'assurer son bien-être physique et psychique, voilà. Mais ce qu'il faut surtout assumer quand le chien vit à l'intérieur la plupart du temps, et cela est valable aussi bien en appart qu'en maison familiale, c'est les dégâts éventuels qu'il pourrait commettre mais cela est valable pour tous les chiens, je vous l'accorde.

Mais bon, un husky, c'est spécial quand même...rien que pour l'éducation déjà et ensuite pour les promenade en laisse obligatoire, ça peut être un peu contraignant sur le long terme. Perso, je "possède" déjà un chien, un labrador, et je vous cache pas que c'est un réel plaisir de pouvoir effectuer de longues balades sans laisse sans que le chien ne s'éloigne de plus de 10m et qu'en cas de danger, il réponde au rappel, c'est un confort très appréciable sur le long terme. Pour ça que je dis qu'un husky, c'est spécial et à ne pas mettre dans les mains de tout le monde, y a qu'à voir le nombre important d'abandon concernant cette race.

une de mes meilleures amies a une rott, sa mere a la soeur et je l'ai conné et les cotoie et elles sont extra ces 2 chiennes, ce sont des cremes et tout l'opposer de ce que l'on peut dire du rott Very Happy

winette a écrit:
super la vidéo!!!
oui je pense que les sib peuvent s'adapter à beaucoup de choses
mais pour le chat, y a toujours un bémol...

pas forcement cherchez l intrus LaughingLaughing

• Créer...