Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour !!Voilà, pour le moment avec mes huskys je fais du vtt, et avec mon copain avons décidez de nous mettre à la patinette. Mes chiens sont jeunes (2 ans et demi), je penses que c'est encore possible, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour bien leur apprendre la droite et la gauche, des astuces, basé sur du vécu ou connaissances ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Pour ma part j'ai deux techniques quand le chien est en marche au pied (toujours du même coté dans l'exemple suit le chien est à ma droite) et que je veux tourner à droite je dit "droite" et je pousse le chien avec le genou à droite, pour tourner à gauche je dit "gauche" et je tire légèrement la laisse pour l'entrainer à gauche. 2ème technique, le chien est toujours en laisse pour éviter les escapades mais libre de ces mouvements, quand il prend de lui même une direction je dit le nom de la direction qu'il a pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites