Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélodie et Duff

2eme husky comme solution?

Messages recommandés

Darko est un peu craintif mais rien qui nous empêche de faire des ballades tout à fait normalement. Lorsqu'on
Croise du monde et que les gens viennent le caresser (sans demander) il recule, à ceux qui demande je leur dit de caresser Elka, qui est beaucoup plus à l'aise et qui adore les papouilles.

L'arrivée d'elka a été bien sûr bénéfique à Darko qui est plus épanoui, mais il reste toujours distant avec les inconnus (alors qu'elle y va plus facilement).

Je te dirai aussi de continuer à travailler avec Duff avant d'envisager de prendre un 2eme chien, il faut en
Mesurer les conséquences.

Mes chiens ont un collier demi étrangleur en sangle et leur poil n'est pas abimé... Un ami a changé son collier étr. Sur sa malinois (qui ne tire pas) car il lui abimait le poil.

C'est un beau choco, j'adore !

Nouka a écrit:
maïtouk and co a écrit:
pour l'étrangleur, je pense que ca doit être un éducateurs que te l'a conseiller.
Alors pour m'en être servis aussi, je peux donc constater plusieurs choses dessus:
1- ca pourrie le poils de ton chien, mais quand je dis pourrie c'est pourrie hein (j'ai eu du mal à rattraper le tour de cou de mon chien )

le collier étrangleur (de son vrai nom collier sanitaire ou d'éducation) est normalement le collier qui abime le moins le poil du chien puisqu'il n'est pas fait pour étrangler mais pour au contraire être complètement détendu avec un chien qui ne tire pas en laisse. mes loulous n'ont jamais eu une aussi belle encolure depuis qu'ils ont ce collier quand ils sont en laisse.

2- certains chiens, quand ils se sentent oppresser, serrer, ils tirent encore plus fort, donc dans leurs cas, ce collier est inefficace est dangereux.

dans ce cas le problème vient du maitre et non du collier puisqu'il y a une certaine façon de l'utiliser... on sent sert pour donner des coups secs... et non pour étrangler. le chien comprend très vite que s'il ne tire pas, le collier est lâche, par conséquent, il n'ira pas tirer encore plus fort....... si le collier oppresse le chien c'est que celui-ci ne marche pas au pied et si vous le laissez faire, en effet c'est que ce collier ne sert à rien. le chien n'apprend pas tout seul à ne pas s'étrangler.

3- l'un de mes chiens a réussit à comprendre comment déjouer l'étrangleur et le retirer

mdr oui ça arrive aussi !!

4- je ne sais pas pour toi, mais moi je trouvais ca très désagréable pour moi quand je tiens le chien au collier.

là rien à dire, je ne tiens jamais mes chiens par le collier lol

voila, c'était juste pour un petit récapépette de ce qu'était un collier sanitaire

La je suis vraiment en colère, parce que tu m'attaque directement et tu attaque mes dires alors que moi je n'ai rien fait dans ce sens.
Je ne fais que dire ce que j'ai constaté et vu que tes chiens sont poils ras, tu ne sais rien sur les effets sur un poils de nordique comme le sam. Tous les propriétaires de sam, et je dis bien TOUS, avec qui j'en ai parler m'ont confirmé les dégâts sur le poils, mon veto l'a confirmé.
Pour mal se servir de l'étrangleur, je te signalerai que tu viens d'insulter pas moins de 5 éducateurs canins qui ont tous essayer de maitriser mon sam avec et qui n'en sont jamais venu en bout, même au pieds.
A te lire, j'ai l'impression que tu n'a jamais vu un bon nordique avec son caractère de ta vie.
J'ai deja vu des huskys se pendre avec ce genre de collier, parce qu'un husky, ou sam, ou même mala, qui part, c'est pas doucement en demandant la permission à maman. je suis persuader, qu'on ne promène pas un chien au pieds donc dans ce cas la tu fais quoi? Parce que ce qu'on ne dis pas c'est que les gens à qui ont dit de prendre ce type de collier, le met tout le temps.
Donc au lieux de vouloir casser ce que je dis, parle plutôt des bons cotés que toi tu as remarqué.

bah je disais ça gentiment mais tant pis....
et pour ton info Laïka a le poil d'un husky...
j'ai pas pris le temps de te lire jusqu'au bout vu comment ta pris la mouche.

edit: bah on est d'accord ! ton chien ne marche pas au pied donc le collier étrangleur l'étrangle donc ne sert à rien oO

Idem que morgane j'ai une chienne qui peut enlever un étrangleur en 5s....
Le jour où tu seras amené a courir après ton chien sur xkm on en reparlera....

Je confirme que l'étrangleur (qu'importe son nom le résultat est le même) bousille le poil même avec une "bonne" utilisation. A force de donner des a coups le poil est tout abimé d'un côté.

Je confirme, Akina enlevé tout ses colliers, étrangleur, semi étrangleur ou normal, du coup on est resté au semi étrangleur pour les cas d'urgence

Daphnée a écrit:
Je confirme, Akina enlevé tout ses colliers, étrangleur, semi étrangleur ou normal, du coup on est resté au semi étrangleur pour les cas d'urgence

Et les harnais pour les sortis en ville ou autre

Mignon le collier étrangleur conseillé par de nombreux éducateurs... N'oubliez pas que la masse musculaire est plus épaisse sur le dessus du cou du chien et donc qu'à l'intérieur, là où appuie le collier, il y a des vertèbres, une trachée, une artère, des veines, un oesophage, des nerfs qui en prennent plein la gueule... et que ça n'améliore pas la marche en laisse du chien! Mieux vaut travailler avec le regard du chien pour ceux qui veulent une jolie marche en laisse!

Arkan a écrit:
Mieux vaut travailler avec le regard du chien pour ceux qui veulent une jolie marche en laisse!

Ou avec une friandise dans la main qui tient la laisse...

Je pense qu'il chercher quelle technique est la plus approprié pour un chien, pour ma part je travaille différement avec chaque chien.

Moi pour ma chienne husky qui tire à fond quand elle est en laisse, (collier étrangleur ou pas, elle s'en fiche, et pour avoir récupérée ma chienne qui avait un collier étrangleur 24/24 par son ancien proprio qui ne lui enlevait jamais son collier, je sais quels dégâts il fait niveau poils Smile ) et bien je vais opter pour le cany collar. Cela me semble être une bonne méthode, je connais des personnes qui l'ont essayé, apparemment c'est super !

Merci pour vos messages.
J'ai parlé avec une comportementaliste au club, qui est aussi contre le collier étrangleur.
Tous les chiens en ont au club, c'est la première chose que demande l'éducatrice pourtant..
Duff a fait d'énormes progrès hier, le jour et la nuit!
Tout le monde a pu le caresser. Il y avait beaucoup de chiens il était trop excité, il n'a même plus fait attention à la présence des maîtres. Il réclamait même les croquettes en reniflant les poches et les mains de tout le monde..
Et hier soir j'ai des amis qui sont venus. D'habitude il leur aboie tout le temps dessus, jusqu’à ce qu'ils rentrent dans la maison. Là on est sorti, il les a senti, mais pas un aboiement. C'est la première fois, ça fait du bien de le voir comme ça.

Je vien de lire tout vos message et je vien également donner mon avis sur le collier étrangleur. Au départ, je penser que ce collier aller me faciliter la tache pour la marche en laisse, et cela s'avèrent vrai, mais loup aprénent mieu avec le collier qu'avec le harnais... Mais tout comme la dit kawai il me semble, le collier étrangleur a très grand défauts, il bousie le poil du chien, je vien de m'en appercevoir depuis quelque jours sur le poil de mon louloup gris, il est tout noir a son cou et il a un poil tout mimi mimi ... un poil plus ou moin mort Evil or Very Mad je l'ai donc bien brosser pour dire de remettre le poil en bonne place pour qu'il repousse... Cool

Donc stop au collier étrangleur et place a un collier tout banal... Wink

Je pense que n'importe quel collier peut faire marcher le chien a pied, donc bon je vais tester... Very Happy

• Créer...