Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpie1397

Qu'elle quantité de dosage à un chiot qui va avoir 3 mois?

Messages recommandés

Bonsoir à touti .

voilà guizmo va avoir 3 mois jeudi prochain (le 20 janvier) et je ne connais vraiment pas la dose exact à le lui donner.

Sachant que je lui donne 3 fois par jour des croquettes royal canin " CHIOT GRANDE TAILLE ROYAL CANIN JUNIOR 32" la couleur su sac et bleu accompagné d'une image de chiot berger allemand dessus. la dose c'est 3/8 le matin et le midi 1 gobelet de 1dose, et le soir la même chose que le midi. en tout cela fait 2 doses et 3/8 ème, est-ce beaucoup (220gr à 235gr à peu près journalièrement). je suis les doses écrites sur le sac.

pouvez-vous me conseiller et me dire, si c'est bien de le lui donner en 2 fois maintenant le matin et le soir, après maintenant qu'il va avoir trois mois. il pèse 8 kg, est-ce que c'est beaucoup ou pas beaucoup, je ne sais pas.

il a un très très bon appétit, il mange je dirai goulument, et rapidement, presque assez souvent il a le hoquet après son repas du matin. cela m'inquiète quand même, (j'ai mis une balle de tennis dans sa gamelle mais en fait sa gamelle est trop grosse par rapport à la balle) mdr, je crois que je vais mettre une balle moyenne dans sa gamelle, trop cher pour acheter une autre gamelle.

de toute façon il à rdv chez le vétérinaire pour faire son vaccin, je pense qu'elle pourra me dire, mais il est vrai que c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.

bonne soirée, à +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Julien, il faut lui prendre du médium
2 fois par jour c'est très bien
suit les indications sur le sac et ajustes si nécessaire, tu verras bien si ton chien est trop gras ou non

Perso je préfère qu'un chiot est un peu de réserve au cas ou mais pas trop gras non plus pour ne pas surcharger les articulations

8kg à 3 mois c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ma jeune chienne je lui laisse à volonté depuis que je l'ai (elle avait 10 semaines et maintenant elle a 4mois) elle se régule d'elle même et ne prends pas de gras. et surtout ne se jette pas sur la nourriture, elle mange calmement (trop parfois Laughing ) et au moins je sais qu'elle a assez. en revanche elle a toujours 3 repas par jour mais elle mange beaucoup (c'est pas une husky).
en revanche si elle avait commencé à prendre du gras je lui aurait pas laissé à volonté.

elle a aussi facilement le hoquet mais je crois que s'est normal d'après ce qu'on m'a dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir ce que vous pensez, sur le nombre journalier du repas.

pour ma part j'opterais pour trois repas matin midi et soir jusqu'à ses 6 mois.

pour ses 3 mois aujourd'hui, il pèse 9K800, super, en pleine forme, et je le lui donne 300 gr par jour.

merci de me répondre.

bonne soirée à touti !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi Poulpie. J'ai 2 chiots sib' de 2 mois et 10 jours, je leur donne 3 repas par jour, et je ferais comme ça jusqu'à leur 6 mois. J'ai toujours fait comme ça pour chacun des chiens, c'est ce qu'on m'a toujours conseillé, et sa a toujours fonctionner très bien comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de digère pas comme nous, ce que vous lui avez donné le matin il ne l'a pas encore digéré le midi donc pas la peine de donner autant de repas par jour même à un chiot
donc matin et soir suffise
perso à 3 mois je ne leur donne plus qu'une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis.

en fait le véto, m'a conseillé de passer à deux repas par jour, et de le faire progressivement.

elle m'a expliqué la digestion du chien, c'est mieux le matin, et le soir, car l'après midi, il n'a pas le temps de digéré, a cette âge ça bouge beaucoup. il faut laisser le temps de digérer au chien.le soir au moins il a toute la nuit pour digérer, il est au repos.

du coup, je ne sais plus trop quoi penser, mais au final après réflexion, je crois que je vais passer à deux repas par jour, le faire progressivement.

en l'espace de 1 semaine il a pris 1kilo, puisque maintenant à 3 mois il fait 9kg800.
je lui donne en quantité 300gr par jour et vous.

bonne journée à touti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker a 10 mois, il a 2 repas par jour 150 grs proplan puppy matin et soir;
il mange en 10 secondes, il pourrai manger 20 fois par jour et de tout, fruits avec la peau, desserts, sucré, salé, légumes, plastique tissu, papier.
A 8 mois, il à mangé un seau de boules de graisse pour les oiseaux.
il fait 24 kgs, est ce bien?
pour la nourriture est ce que cela va toujours être comme çà?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka 18 mois dévore sa gamelle et mange tout ce qu'on lui donne et presque tout ce quelle trouve ( voir post chienne écolo)
Darko 2 ans mange plus tranquillement.
Pour le poids tout dépend de comment est ton chien tu dois sentir ses cotes ni trop, ni pas assez. Darko faisait ce poids à son âge mais c'est un "grand modèle " LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux repas par jour pour un chiot je pense que cela suffis, et un repas par jour pour un adulte... apres c'est chacun son choix LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre avis.
pour le moment on continu 3 trois/ jours mais on a réduit le midi, + même dosage matin et soir, et d'ici le mois prochain on verra, probablement on passera à 2 repas par jours.midi et soir et après un seul bien évidemment.

bonne soirée à touti......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Voilà j'ai lu vos commentaires sur les dosages et je pensai faire ainsi, notre petit chiot arrive cette semaine à la maison ! youpi ! cheers
il aura un peu plus de 9 semaines :
ce que je pensai doser =

le matin 120 gr
vers 14 h 00 , 60 gr
le soir vers 20 h 00 = 120 gr

On m'a conseillé le repas après la ballade, maintenant le soir ma ballade je vais la programmer vers 21h00
Pour le chiot l'éleveur m'a conseillé de sortir loulou dès qu'il a dîné car vase communiquant ! Smile
Mais ça c'est le côté technique , en pratique la chouette ballade , les longues de la journée lorsque votre chien est adulte c'est lorsqu'il a bien mangé ou avant son repas ?
Merci pour vos éclairciecements car j'ai un chat pour l'instant et voyez -vous lui et la bouffe c'est quand il veut et mes deux enfants ça va je m'en sors aussi pour la programmation mais pour notre petit nouveau je suis un peu tracassée scratch
Merki pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE JAMAIS FAIRE FAIRE D'EXERCICE A UN CHIEN JUSTE AVANT ET JUSTE APRES SON REPAS !!!!

RISQUE DE TORSION DILATATION DE L'ESTOMAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, on a mis tous les chiens à 2 repas par jour adulte. Ils sont à 3 repas par jour jusqu'à 6 mois. On a plus de problème de comportement lors du repas et on trouve qu'ils se régulent en terme de poids et de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
NE JAMAIS FAIRE FAIRE D'EXERCICE A UN CHIEN JUSTE AVANT ET JUSTE APRES SON REPAS !!!!

RISQUE DE TORSION DILATATION DE L'ESTOMAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et qu'entends-tu par faire de l'exercice...?!?


Tu te vois faire de "l'exercice" avec un chiot de 3 mois ? Rolling Eyes


Faut arrêter avec vos torsion d'estomac et savoir une fois pour toute ce que l'on entend par là !!!...déjà pour commencer, cela touche principalement les chiens de grandes tailles qui engloutissent une grosse quantité de nourriture en une fois et qui après, se mettent à sprinter dans tous les sens en jouant avec leur maitre qui lui, est encore plus con que le chien en le sortant justement directement après qu'il est bouffé une grosse quantité de nourriture. Dans ce cas là précisément, oui, il y a risque de torsion d'estomac.


Mais s'agissant d'un chiot de 3 mois de taille moyenne (adulte) tel qu'un husky, y a pas de risque si celui-ci n'a pas avalé 300gr d'un coup et ensuite couru dans tous les sens pendant 10min.


A un chiot husky de 3 mois, perso, je lui donnerais 100gr le matin et 100gr le soir et basta. Un chiot n'est pas un enfant à qui faut passer tous ces caprices comme certains parents le font, à tort naturellement. Dans la nature, les louveteaux ne mangent pas à leur faim tous les jours et grandissent quand même normalement, donc faut relativiser un peu les choses.

A 3 mois, un chiot passe les 3/4 de son temps à roupiller, donc aucune dépense d'énergie, donc pas besoin de le gaver.


Perso, je lui donnerais un peu de viande crue une fois tous les 2 jours à raison de 100gr par repas pour lui assurer un minimum de protéine animale de qualité pour une bonne croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur les husky ne font jamais de torsion dilatation de l'estomac !
Curieux quand meme que ma chienne en a fait 2 et je crois que Mireille ici présente ne me contredira pas !

Et puis si tu me relis j'ai pas dit un chiot mais un chien.
Si cette personne prend l'habitude de sortir son chiot juste apres sa gamelle, qui te dis qu'elle ne continuera pas quand il sera adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu que ce n'était pas forcément un effort brutal qui pouvait déclencher ces torsions, mais que ça peut aussi arriver au chien qui dort juste après manger, mais je n'en suis pas certaine, à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler d'exercice (entrendre gros effort). une petite ballade a un rythme normal ne leur fera pas de mal.
Oui carine ca peut erriver aussi quand un chien dort juste après sa gamelle. L'explication vient du fait que l'évacuation des gaz digestifs se fait par la bouche et est donc plus efficace quand le chien est debout. IL peut donc arriver qu'un chien fasse une TD en faisant sa sieste !

Le fait de fractionner les repas evite considérablement les TD de l'estomac aussi.
J'ai juste voulu mettre en garde cette personne. Ya peu de gens qui connaissent ce syndrome et le jour ou ca arrive, en moins de 2h tu perds ton chien ! J'ai donc trouvé judicieux d'en parler.

Cheyenne a eu les 2 cas : une fugue apres sa gamelle et une autre alors qu'elle n'avait pas bougé de son panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut informer là dessus, car même si ce phénomène est rare chez le husky, ça peut arriver et dans ce cas si les propriétaires ont la torsion dilatation d'estomac en tête, ils amèneront d'autant plus rapidement leur chien chez le vétérinaire au lieu d'attendre et voir si ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Katia, Nanouk a fait une TDE vers 6h du matin alors qu'elle dormait. Elle avait mangé la veille vers 18h, elle n'avait pas fait d'efforts avant ni après le repas.

999 a écrit:

A un chiot husky de 3 mois, perso, je lui donnerais 100gr le matin et 100gr le soir et basta. Un chiot n'est pas un enfant à qui faut passer tous ces caprices comme certains parents le font, à tort naturellement. Dans la nature, les louveteaux ne mangent pas à leur faim tous les jours et grandissent quand même normalement, donc faut relativiser un peu les choses.

200gr /jour pour un chiot husky de 3 mois c'est un peu juste comme ration. A cet âge il est en pleine croissance et a donc besoin d'un apport suffisant pour bien se construire. Un chiot ne doit pas être obèse mais il ne doit pas être maigrichon non plus. Je donne à Galdric qui va avoir 3 mois 300gr de croquettes /jour en 3 repas.
A 3 mois, un chiot passe les 3/4 de son temps à roupiller, donc aucune dépense d'énergie, donc pas besoin de le gaver.

Tu n'a pas un Galdric à la maison. Je peux t'assurer qu'il ne passe pas les 3/4 de son temps à dormir. Le matin il joue, court, chasse, fait des trous, etc, avec les grands ou tout seul. Après sa gamelle de midi il fait la sieste jusque vers 15h et après il remet ça. C'est un chiot très actif et qui du coup à besoin d'un apport suffisant pour prendre du poids régulièrement. Donc dosage à adapter en fonction de l'activité du chiot avec pesée hebdomadaire pour faire sa courbe de croissance. Mes autres chiots huskies étaient aussi très actifs. Donc dosage à adapter en fonction de l'activité du chiot 250/à 300gr /jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
J'ai parler d'exercice (entrendre gros effort). une petite ballade a un rythme normal ne leur fera pas de mal.

C'est bien de le préciser maintenant...tu te rattrapes bien...mdr

Oui carine ca peut arriver aussi quand un chien dort juste après sa gamelle. L'explication vient du fait que l'évacuation des gaz digestifs se fait par la bouche et est donc plus efficace quand le chien est debout. IL peut donc arriver qu'un chien fasse une TD en faisant sa sieste !

ça dépend de comment il fait la sieste (position). Et certains chiens sont plus fragiles que d'autres.

Le fait de fractionner les repas evite considérablement les TD de l'estomac aussi.

C'est la base car ça évite au chien d'engloutir une trop grosse quantité de nourriture car la cause de la TD, c'est une trop grosse quantité de nourriture englouti en une fois. Et cela est surtout vrai avec les croquettes qui ont pour effet de gonfler dans l'estomac, cela est moins vrai avec de la viande crue par exemple.


J'ai juste voulu mettre en garde cette personne. Ya peu de gens qui connaissent ce syndrome et le jour ou ca arrive, en moins de 2h tu perds ton chien ! J'ai donc trouvé judicieux d'en parler.
La prochaine fois, explique un peu le pourquoi du comment, ce sera encore plus judicieux. clown


Cheyenne a eu les 2 cas : une fugue apres sa gamelle et une autre alors qu'elle n'avait pas bougé de son panier !
Faut en conclure que Cheyenne est prédisposée à ce genre de truc, ce qui n'est pas le cas de tous les autres chiens, fort heureusement.




Avec mes salutations les meilleures... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Tu n'a pas un Galdric à la maison. Je peux t'assurer qu'il ne passe pas les 3/4 de son temps à dormir. Le matin il joue, court, chasse, fait des trous, etc, avec les grands ou tout seul. Après sa gamelle de midi il fait la sieste jusque vers 15h et après il remet ça. C'est un chiot très actif et qui du coup à besoin d'un apport suffisant pour prendre du poids régulièrement. Donc dosage à adapter en fonction de l'activité du chiot avec pesée hebdomadaire pour faire sa courbe de croissance. Mes autres chiots huskies étaient aussi très actifs. Donc dosage à adapter en fonction de l'activité du chiot 250/à 300gr /jour.


Oui c'est clair que ça dépend du chien, certains sont plus actif que d'autres.

Disons que 200gr, ce sera de 2 à 3 mois. Ensuite passer à 250gr de 3 à 4 mois. Puis 300gr de 4 à 5 mois. Ensuite voir selon l'évolution et l'appétit du chiot.

Mais le truc important à retenir, c'est qu'il faut donner minimum 2 repas par jour avec un laps de temps minimum entre les deux de 6h.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me fiche bien de tes salutations les meilleures... reconnait toi aussi que tu dis des conneries : les husky ne font pas de TDE mais on est quand meme 2 ici a en avoir eu !
Tu dis aussi qu'un chiot de 3 mois ca fait que dormir ! je crois donc avoir trouvé la personne bien intelligente qui raconte ce genre de bétises (rapport aux gens qui m'ont appelé un jour pour que je leur vende un chiot alors qu'ils vivaient en studio >> qq'un leur avait dit qu'un husky, ca dort toute la journée ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:

Me fiche bien de tes salutations les meilleures...
Dommage car c'était sincère.

Reconnait toi aussi que tu dis des conneries : les husky ne font pas de TDE mais on est quand meme 2 ici a en avoir eu !
Tu lis trop vite ou tu comprends pas tout ce que tu lis, j'ai dit que les chiens de grande taille étaient plus disposés à en faire, après, même un husky peut en faire si tu lui donne par exemple 400gr de croquettes d'un coup et qu'ensuite tu vas faire de l'agility... Rolling Eyes


Tu dis aussi qu'un chiot de 3 mois ca fait que dormir !
Pas que...mais beaucoup quand même...et là je pensais plus à un chiot entre 2 et 3 mois, j'aurais dû le préciser il est vrai.




Bisous... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici , me revoilà !
J'étais un peu en immersion totale avec notre petit Buck depuis presque deux semaines demain ! Tout va bien !

Voilà mon premier bilan / alimentation / quantités :

Question quantité ,je fais comme mon éleveur me l'a conseillé , avec un petit tableau suivant le futur gabarit de mon petit husky mâle , il fera max 23 kilos.
Pour l'instant je dois fractionner ses repas en trois fois , jusqu'à ses 3 mois , il doit consommer 175 gr , à 4 mois ,deux repas par jour 195 gr etc jusqu'à +- 330 gr pour ses 12 mois !

Actuellement le matin il a 50 gr , midi 50 gr et le soir 75 gr ! suivant conseil de l'éleveur.
Il a pris 2 kilos depuis le 23 juin date à laquelle nous sommes allés chercher notre loulou ! il aura 3 mois révolus le 18 juillet !
Il a dû s'adapter directement à ses new croquettes , je n'avais pas Proplan , j'ai choisi Platinum.

Je pense qu'un repas cru une fois par semaine , selon Barf ,est à étudier ,"la viande du dimanche , come back aux années 50 " car c'est vrai que lorsque je prépare mes brochettes de poulet fraîches je lui en couperait bien une petite gamelle aussi Smile avec l'os bof , je n'oserai pas ,mais non cuit l'os c'est inclus dans Barf , je dois encore bien lire cette méthode, d'ailleurs voici le lien :


http://www.barf.ch/barf/

Maintenant , il faut voir aussi un peu comment il réagit question changement de régime passer de la croquette à la viande crue et inversement.

J'aimerai tenter de temps en temps mais bon les croquettes c'est bien pratique ! J'aime bien cuisiner donc préparer un repas Barf c'est gai ! un genre de chouette tartare !

Pour l'instant je pense qu'il s'est bien adapté à sa new croquette !dixit les popos qui sont bien moulés et pour les quantités je suis le tableau !

Pour les promenades , repas avant-après , je ne sais pas , l'éleveur conseille de sortir le chien peu de temps après dîner , disons que lui max 20-30 mn il faut sortir sinon cata dans le salon !
Donner son repas après ,surtout la promenade du soir , ce serait mieux ?
Une amie me l'a conseillé également ,elle le fait avec sa chienne adulte ; surtout avec les points que j'ai relevé sur les tortions de l'estomac.
Pour l'instant ses ballades c'est 10 mn par mois d'âge alors je vais m'y tenir mais on dépasse honnêtement mais je vais prendre mon podomètre et calculer ainsi les temps de marche effective / au temps de schnouffage de tout et n'importe quoi Smile

Je lui donne son dîner vers 19-20h00 après nous, et je vais me ballader vers 20h30 -21h00 ,et plutôt relax , mais avec la longe de 5 m que j'ai testé hier ça se passe bien , il ne tire plus il fait toutefois un peu son cabri dans les herbes hautes , se roule dedans , la piste cyclable chez nous traverse des champs à foin , blé etc.
Je marche pas non plus trop vite ,mais lui a déjà une cadence plutôt soutenue.

Et vous le soir , les horaires promenades , dîner de toutou quels timing ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici gamelles vers 19h et dehors dans le parc jusque vers 23h après dodo pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Ici gamelles vers 19h et dehors dans le parc jusque vers 23h après dodo pour tout le monde.


tu me diras je suis rentrée vers 22h00 et + ; il faisait presque nuit !
je suis partie en promenade plus d'une heure mais bon je me suis arrêtée chez une copine aussi , le temps de se remettre en route , prendre la poussette avec la petite qui voulait faire une ballade aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, jvais te dire, les conseils de l'éleveur, c'est bien beau, mais c'est pas l'éleveur qui l'éleve maintenant ton chien, c'est toi. Et comme chaque chien est différent, bin y a pas de tableau excel type à suivre, un chien n'est pas un véhicule pour lequel tu dois suivre l'entretien préconisé par le constructeur, ok ?!? Wink


C'est à toi et à toi seule de suivre l'évolution de ton chien et d'apporter les changements qui lui seront bénéfiques au cours de sa croissance.

Maintenant, pour sa bouffe, c'est pas pour dire, mais 50gr dans une gamelle, c'est ce que je donne aux chats...lol clown

Ton chiot, après avoir englouti 50gr de croquettes en 3 bouchées et 1min chrono, il a juste l'impression d'avoir pris l'entrée et attend le repas principal avec envie. Perso, je lui donnerais 100gr le matin et le reste le soir. Faire 3 repas avec des quantités de moineau, c'est un peu du chichi.


Après pour tes croquettes Platinum, je connais pas leur composition, peu pas te dire si c'est de la merde ou pas.

Pour la viande crue, c'est plus digeste que les croquettes, donc ça peut pas lui faire de mal. Mais faut lui donner genre la moitié d'un cervelas ou 50gr de viande hachée ou encore un ptit bout de saucisse et basta. Et de préférence le matin la viande crue pour lui donner de l'énergie pour la journée et par forte chaleur, comme c'est le cas actuellement un peu partout, c'est moins sec que des croquettes donc plus facile à avaler, à moins que tu rajoutes un peu d'eau dans ces croquettes juste pour les humidifier afin de les avaler plus facilement.

Pour la durée des balades, tant que ton chiot ne montre pas de signes de fatigue, c'est bon, il est à la longe actuellement, il est pas en train de tracter donc de fournir un gros effort. Car 10min de balades, c'est peu je trouve, juste le temps de pisser contre un buisson et via à la niche...lol...ton chiot doit découvrir le monde !!! Laughing ...donc laisse lui le temps de le faire tranquille et de s'habituer à son environnement et à tous les animaux qui y habitent, faut l'habituer également aux bruits autres que familiers afin de le socialiser un maximum pour ne pas en faire un chien peureux par la suite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Alors perso, jvais te dire, les conseils de l'éleveur, c'est bien beau, mais c'est pas l'éleveur qui l'éleve maintenant ton chien, c'est toi. Et comme chaque chien est différent, bin y a pas de tableau excel type à suivre, un chien n'est pas un véhicule pour lequel tu dois suivre l'entretien préconisé par le constructeur, ok ?!? Wink


C'est à toi et à toi seule de suivre l'évolution de ton chien et d'apporter les changements qui lui seront bénéfiques au cours de sa croissance.

Maintenant, pour sa bouffe, c'est pas pour dire, mais 50gr dans une gamelle, c'est ce que je donne aux chats...lol clown

Ton chiot, après avoir englouti 50gr de croquettes en 3 bouchées et 1min chrono, il a juste l'impression d'avoir pris l'entrée et attend le repas principal avec envie. Perso, je lui donnerais 100gr le matin et le reste le soir. Faire 3 repas avec des quantités de moineau, c'est un peu du chichi.


Après pour tes croquettes Platinum, je connais pas leur composition, peu pas te dire si c'est de la merde ou pas.

Pour la viande crue, c'est plus digeste que les croquettes, donc ça peut pas lui faire de mal. Mais faut lui donner genre la moitié d'un cervelas ou 50gr de viande hachée ou encore un ptit bout de saucisse et basta. Et de préférence le matin la viande crue pour lui donner de l'énergie pour la journée et par forte chaleur, comme c'est le cas actuellement un peu partout, c'est moins sec que des croquettes donc plus facile à avaler, à moins que tu rajoutes un peu d'eau dans ces croquettes juste pour les humidifier afin de les avaler plus facilement.

Pour la durée des balades, tant que ton chiot ne montre pas de signes de fatigue, c'est bon, il est à la longe actuellement, il est pas en train de tracter donc de fournir un gros effort. Car 10min de balades, c'est peu je trouve, juste le temps de pisser contre un buisson et via à la niche...lol...ton chiot doit découvrir le monde !!! Laughing ...donc laisse lui le temps de le faire tranquille et de s'habituer à son environnement et à tous les animaux qui y habitent, faut l'habituer également aux bruits autres que familiers afin de le socialiser un maximum pour ne pas en faire un chien peureux par la suite.




pour les quantités , au fil des mois jusqu'à ses un an , il arrive à la portion adulte ,qui correspond aussi aux doses sur les paquets de croquettes que j'ai relevé , mon chien sera un petit gabarit ,je pense quand même que mon éleveur a préparé cela bien , je lui fais confiance de ce côté là , si la courbe de poids n'évolue pas correctement je vais lui donner plus à bouffer t'inquiètes !
Je trouve qu'il a bien pris , deux kilos en presque deux semaines , ça va je pense pas l'avoir affâmé Wink
Pour la promenade du soir , j'en suis à plus ou moins une bonne heure et avec la longe il s'éclate ! les autres tours sont plus courts mais on est un staff de 4 à la maison et on le sort bien souvent car le jardin il a décrété qu'il irait juste pour éclater le gazon !
Mais bon là il est cuit , il dort comme un sac à mes pieds , je vais le mettre dans son panier ,genre il se retourne , genre laisses moi roupiller ! Smile il a pas mal d'énergie en promenade mais j'y vais cool , il n'a que deux mois et demi ! 3 km c'est un grand max pour l'instant à allure plutôt modéré !
Ca va j'ai bon 999 ? Merci pour ton approche , c'est sympa de m'avoir donné ta philosophie !
bonne nuit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes quantité me surprenne quand même moi aussi . J'ai une portée actuellement qui à le même âge que ton chiot et je leur donne 250 g/ jour chaqu'un , ensuite j'augmente jusque 350 g voir 400 g vers 5 mois pour redescendre vers 200 g pour les lignée expo une fois adulte . Mes lignées course ont plus adulte car plus nerveux et pas le même métabolisme .

Mais bon , suis ton éleveur , il a l'habitude de ses chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igo26 a écrit:
Ca va j'ai bon 999 ? Merci pour ton approche , c'est sympa de m'avoir donné ta philosophie !
bonne nuit ! Smile



Le truc que je pige pas trop, c'est pourquoi ouvrir un topic pour poser ta question si tu fais entière confiance à ton éleveur...tous nos avis en somme, t'en as rien à battre car tu vas suivre scrupuleusement ce que t'as dis ton éleveur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Tes quantité me surprenne quand même moi aussi . J'ai une portée actuellement qui à le même âge que ton chiot et je leur donne 250 g/ jour chaqu'un , ensuite j'augmente jusque 350 g voir 400 g vers 5 mois pour redescendre vers 200 g pour les lignée expo une fois adulte . Mes lignées course ont plus adulte car plus nerveux et pas le même métabolisme .

Mais bon , suis ton éleveur , il a l'habitude de ses chiens .



oui effectivement ça me semble peu aussi mais j'ai encore relu les conseils de mon éleveur et c'est justement dans un but précis , celui que l'estomac ne devienne trop gros trop vite ,pour éviter les torsions d'estomac , et franchement il ne s'en porte pas plus mal , je le pèse chaque semaine et il prend bien , à ses 12 mois il a ses portions max , ça va en progressant.
ps ce matin je lui en ai donné un chouïa de plus Wink j'ai l'impression suivants vos avis que j'affâme mon chiot !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
igo26 a écrit:
Ca va j'ai bon 999 ? Merci pour ton approche , c'est sympa de m'avoir donné ta philosophie !
bonne nuit ! Smile



Le truc que je pige pas trop, c'est pourquoi ouvrir un topic pour poser ta question si tu fais entière confiance à ton éleveur...tous nos avis en somme, t'en as rien à battre car tu vas suivre scrupuleusement ce que t'as dis ton éleveur.






mais non justements vos avis comptent ! déjà rien que l'article sur le collier étrangleur , au dressage direct ils m'ont ddé d'en acheter un mais en vous lisant j'ai opté pour la laisse longe et je regrette pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
umanak a écrit:
Tes quantité me surprenne quand même moi aussi . J'ai une portée actuellement qui à le même âge que ton chiot et je leur donne 250 g/ jour chaqu'un , ensuite j'augmente jusque 350 g voir 400 g vers 5 mois pour redescendre vers 200 g pour les lignée expo une fois adulte . Mes lignées course ont plus adulte car plus nerveux et pas le même métabolisme .

Mais bon , suis ton éleveur , il a l'habitude de ses chiens .


tu donnes que 200 g aux les lignées expo (adulte)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne aussi les quantités que tu donnes, un chiot les premiers mois a justement besoin de manger plus qu'un adulte, parce qu'en pleine croissance! Je ne suis pas certaine que tu devrais écouter l'éleveur sur ce coup là ... ils n'ont pas la science infuse non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le site Platinum et il y a un tableau pour la ration journalière du chiot en fonction de son poids et de son age.
Cela te donne déjà une bonne indication de ration à adapter en fonction de ton chien.
Pour moi 175gr par jour me semble un peu juste.Ton chiot risque d'avoir des carences car tous les ingrédients sont dosés en fonction du poids du chiot et lui apporter tout ce dont il à besoin.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Je viens d'aller voir le site Platinum et il y a un tableau pour la ration journalière du chiot en fonction de son poids et de son age.
Cela te donne déjà une bonne indication de ration à adapter en fonction de ton chien.
Pour moi 175gr par jour me semble un peu juste.Ton chiot risque d'avoir des carences car tous les ingrédients sont dosés en fonction du poids du chiot et lui apporter tout ce dont il à besoin.








j'ai ce tableau aussi , mais lorsque j'ai eu mon chien il y a tout juste deux semaines il faisait 4.5 kilos
là je vas adapter , tu as raison , j'ai découpé cette fiche ce matin d'ailleurs et je l'ai collé sur ma boîte à croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igo26 a écrit:
Mireille a écrit:
Je viens d'aller voir le site Platinum et il y a un tableau pour la ration journalière du chiot en fonction de son poids et de son age.
Cela te donne déjà une bonne indication de ration à adapter en fonction de ton chien.
Pour moi 175gr par jour me semble un peu juste.Ton chiot risque d'avoir des carences car tous les ingrédients sont dosés en fonction du poids du chiot et lui apporter tout ce dont il à besoin.








j'ai ce tableau aussi , mais lorsque j'ai eu mon chien il y a tout juste deux semaines il faisait 4.5 kilos
là je vas adapter , tu as raison , j'ai découpé cette fiche ce matin d'ailleurs et je l'ai collé sur ma boîte à croquettes !


et ut en penses quoi de Platinum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igo26 a écrit:
Mireille a écrit:
Je viens d'aller voir le site Platinum et il y a un tableau pour la ration journalière du chiot en fonction de son poids et de son âge.
Cela te donne déjà une bonne indication de ration à adapter en fonction de ton chien.
Pour moi 175gr par jour me semble un peu juste.Ton chiot risque d'avoir des carences car tous les ingrédients sont dosés en fonction du poids du chiot et lui apporter tout ce dont il à besoin.








j'ai ce tableau aussi , mais lorsque j'ai eu mon chien il y a tout juste deux semaines il faisait 4.5 kilos
là je vas adapter , tu as raison , j'ai découpé cette fiche ce matin d'ailleurs et je l'ai collé sur ma boîte à croquettes !


Donc quand tu l'as eu il avait 9 semaines soit 2 mois et le dosage était d'environ 210gr/jour.
Là il a un peu plus de 2mois1/2 si je ne me trompe pas et il pèse environ 6,5kg soit environ 250gr/260gr/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igo26 a écrit:

et ut en penses quoi de Platinum ?



Perso, pour une croquette chiot husky je la trouve un peu légère en protéines (27%) et trop basse en lipides (16%).Pour moi c'est plus une croquette adulte maintenance.
Pour Galdric qui a 3mois1/2 je lui donne du RC médium junior.C'est une 32/20 à laquelle je rajoute une cuillère à soupe d'huile de colza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igo26 a écrit:
et tu en penses quoi de Platinum ?


D'après ce que je viens de lire, y me paraissent "saine" ces croquettes, de bonne qualité.



http://www.platinum-bretagne.com/platinum-puppy-poulet.php


Analyse :

Protéines brutes 27%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%.

Ingrédients :

Viande fraîche de poulet (73 %), riz, graisse de poulet, farine de viande de volaille, poissons frais séchés, pulpe (fibres) de betterave, viande de volaille hydrolysée, huile de saumon, levure de bière séchée, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, chlorure de potassium.





Si ton chiot les digère bien, les mange avec appétit et fait de belles petites crottes, y a pas de raison d'en changer.

Faut juste revoir tes quantités...en les augmentant, donc actuellement, tu devrais lui donner env. 250-270gr, comme je le disais dans un post précédent, à savoir 150gr le matin et 100gr le soir. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
umanak a écrit:
Tes quantité me surprenne quand même moi aussi . J'ai une portée actuellement qui à le même âge que ton chiot et je leur donne 250 g/ jour chaqu'un , ensuite j'augmente jusque 350 g voir 400 g vers 5 mois pour redescendre vers 200 g pour les lignée expo une fois adulte . Mes lignées course ont plus adulte car plus nerveux et pas le même métabolisme .

Mais bon , suis ton éleveur , il a l'habitude de ses chiens .


tu donnes que 200 g aux les lignées expo (adulte)?


Oui 200 voir 250 g mais pas plus ( RC médium adult l'été et 4300 l'hiver , jamais de 4800 pour eux ils prennent trop de poids ) . Mes lignées Anadyr / Polar / Northwapiti ont eu environ 350 g l'été ( 4300 en été et 4800 en hiver ) et monte jusque 450 g l'hiver n dessous ils maigrissent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
igo26 a écrit:
Mireille a écrit:
Je viens d'aller voir le site Platinum et il y a un tableau pour la ration journalière du chiot en fonction de son poids et de son âge.
Cela te donne déjà une bonne indication de ration à adapter en fonction de ton chien.
Pour moi 175gr par jour me semble un peu juste.Ton chiot risque d'avoir des carences car tous les ingrédients sont dosés en fonction du poids du chiot et lui apporter tout ce dont il à besoin.








j'ai ce tableau aussi , mais lorsque j'ai eu mon chien il y a tout juste deux semaines il faisait 4.5 kilos
là je vas adapter , tu as raison , j'ai découpé cette fiche ce matin d'ailleurs et je l'ai collé sur ma boîte à croquettes !


Donc quand tu l'as eu il avait 9 semaines soit 2 mois et le dosage était d'environ 210gr/jour.
Là il a un peu plus de 2mois1/2 si je ne me trompe pas et il pèse environ 6,5kg soit environ 250gr/260gr/jour




il est né le 18 avril , oui là il a un peu plus de 2 mois et demi.
je vais passer très certainement à 250 gr par jour , j'ai envoyé le tableau à mon éleveur aussi ; pour voir un peu ce qu'il en pense , à mon avis son futur poids va pas être si mini que cela ... il était le plus petit de la portée certes ... mais c'est clair que si je lui augmente sa dose il va pas dire non ! Smile
Les Plantinum en fait c'est une éleveuse de Terre Neuves qui achète ces croquettes , le mode de fabrication et les produits sélectionnés sont de 1er choix ! j'ai déjà eu le patron de la société au téléphone comme le pays est petit c'est sympa de pouvoir se renseigner en direct live !

Merci pour le calcul de la dose !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
igo26 a écrit:
et tu en penses quoi de Platinum ?


D'après ce que je viens de lire, y me paraissent "saine" ces croquettes, de bonne qualité.



http://www.platinum-bretagne.com/platinum-puppy-poulet.php


Analyse :

Protéines brutes 27%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%.

Ingrédients :

Viande fraîche de poulet (73 %), riz, graisse de poulet, farine de viande de volaille, poissons frais séchés, pulpe (fibres) de betterave, viande de volaille hydrolysée, huile de saumon, levure de bière séchée, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, chlorure de potassium.





Si ton chiot les digère bien, les mange avec appétit et fait de belles petites crottes, y a pas de raison d'en changer.

Faut juste revoir tes quantités...en les augmentant, donc actuellement, tu devrais lui donner env. 250-270gr, comme je le disais dans un post précédent, à savoir 150gr le matin et 100gr le soir. Wink





tu donnes moins le soir alors ? deux fois par jour à 3 mois ?
à partir de trois mois je peux commencer 2X par jour alors ? car ne le prends pas mal mais mon éleveur m'avait conseillé 4 mois , on passe à deux fois par jour , je te taquine ! il y a quand même aussi un fait important c'est quand tu bosses pas évident de rentrer entre pm , pour l'instant on l'a fait la première semaine sinon mon fils rentre à la maison vers 14h30.
donc je pense passer mon chien à deux fois par jour , c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je laisse la gamelle a Gaïa, les personnes qui me l'on vendu faisait ainsi avec leurs chiens ... Est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Sachant qu'elle ne dévore pas tout elle mange ce qu'elle a faim et laisse le reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...