Nouka 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Après mettre prise pas mal de claques sur ce forum parce que je crois en le husky obéissant, je tiens à vous faire partager texte et vidéos de propriétaires de husky qui prouve que je ne suis pas une rêveuse idiote qui va forcément se casser la figure avec un tel chien...Le Husky Sibérien est un chien très intelligent, il assimilera vite les commandements que vous lui apprendrez. Il n'est par contre pas d'un naturel "obéissant", son éducation demande donc une bonne dose de patience et de persévérence de la part son maître. Mais ne vous découragez pas, avec une bonne méthode d'éducation, il est possible de faire obéir son Husky...la plupart du temps.La clé du succès dans l'éducation du Husky Sibérien réside dans le fait de ne JAMAIS user de brutalité envers votre chien, vous pourriez ainsi le rendre craintif et même très agressif. Il refusera de plus de vous obéir s'il vous craint. Le Husky Sibérien a un esprit indépendant et non servile que vous vous devez de respecter dans son éducation.Le chiot, ainsi que l'adulte, doit être récompensé à chaque fois qu'il accomplit un nouveau commandement que vous lui apprenez (renforcement positif). La récompense peut être une gâterie (biscuit, morceau de fromage ou de foie séché, etc.) ou tout simplement un "bon chien" dit avec beaucoup d'entrain. Si vous optez pour une gâterie, vous devrez diminuer graduellement les récompenses lorsque votre chien aura bien assimilé le commandement. Vous pouvez par contre continuer à le féliciter de "bon chien" et de caresses toutes les fois que votre chien vous obéit, il appréciera beaucoup que vous reconnaissiez les efforts qu'il met à vous satisfaire. Si votre chien vous désobéit, vous devez lui montrer votre désapprobation avec un "non", dit sur un ton un peu "grogné" (punition), plus ou moins ferme selon l'importance de l'erreur.C'est vers l'âge de 6 mois que votre chien pourra apprendre l'obéissance. Il est à cet âge suffisamment mûr physiquement et psychologiquement pour pouvoir travailler sur de plus longues périodes tout en vous accordant son attention. C'est aussi à cet âge que le chien apprend le plus facilement. Quoiqu'un chien puisse apprendre à n'importe quel âge, l'éducation d'un adulte demande beaucoup plus de temps, celui-ci ayant déjà acquis bon nombre d'habitude.Les mots clés dans l'éducation de votre chien sont "patience et constance". Il faut refaire l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que votre chien ait assimilé le commandement, garder le même ton de voix pour les félicitations ou les réprimandes et agir avec fermeté mais sans jamais aucune violence. Si vous vous sentez impatient ou si vous êtes pressé, remettez le scéance d'éducation à plus tard.Il est très important de ne jamais terminer la scéance sur une note négative. Si votre chien ne veut pas accomplir le nouveau commandement, peut-être celui-ci est trop difficile pour lui. Votre chien peut ne pas être encore prêt à l'accomplir ou encore peut-être est-il trop fatigué ou trop excité cette journée là pour vous accorder toute son attention. Afin de terminer la scéance sur une note positive (l'obéissance de votre chien), simplifier le commandement au maximum afin que votre chien l'accomplisse, et terminer la scéance. Si vous perdez patience et laissez votre chien désobéir, il en prendra vite l'habitude.Source: husky un jour et y en a beaucoup d'autres des comme ça...douces illusions ?! je ne crois pas...bonne soirée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Personne n'a jamais dit que le husky n'était pas intelligent et ne pouvait pas apprendre des choses... Il apprend bien les directions pour tirer un traîneau...Evidemment qu'il est possible d'apprendre des choses à un husky... mais un husky n'obéira jamais "bêtement" juste parce que son maître lui demande... Il obéira parce qu'il y trouve un intérêt. C'est une nuance qui a toute son importance.Prend la promenade sans laisse par exemple...Oui, il existe des huskies avec lesquels c'est possible et qui ont du rappel... Il existe aussi beaucoup de cas où le husky a eu du rappel durant des années et puis un jour quelque chose de plus "intéressant" que son maître l'a poussé à aller un peu plus loin et ça s'est terminé tragiquement.Donc JAMAIS je ne conseillerais sur un forum de lâcher son husky... C'est un manque de prudence et je m'en voudrais trop le jour où le maître du chien viendrait raconter qu'il s'est fait percuter par une voiture par exemple car il était lâché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je vais rien dire si ce n'est cette phrase qui je trouve résume bien tout ca : Aimer une race, c'est l'élever dans le respect de sa fonction et de sa nature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 julien a écrit:Je vais rien dire si ce n'est cette phrase qui je trouve résume bien tout ca : Aimer une race, c'est l'élever dans le respect de sa fonction et de sa nature . +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 +1 avec Sophie et Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Sofinette a écrit:Personne n'a jamais dit que le husky n'était pas intelligent et ne pouvait pas apprendre des choses... Il apprend bien les directions pour tirer un traîneau...Evidemment qu'il est possible d'apprendre des choses à un husky... mais un husky n'obéira jamais "bêtement" juste parce que son maître lui demande... Il obéira parce qu'il y trouve un intérêt. C'est une nuance qui a toute son importance.Prend la promenade sans laisse par exemple...Oui, il existe des huskies avec lesquels c'est possible et qui ont du rappel... Il existe aussi beaucoup de cas où le husky a eu du rappel durant des années et puis un jour quelque chose de plus "intéressant" que son maître l'a poussé à aller un peu plus loin et ça s'est terminé tragiquement.Donc JAMAIS je ne conseillerais sur un forum de lâcher son husky... C'est un manque de prudence et je m'en voudrais trop le jour où le maître du chien viendrait raconter qu'il s'est fait percuter par une voiture par exemple car il était lâché.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 julien a écrit:Je vais rien dire si ce n'est cette phrase qui je trouve résume bien tout ca : Aimer une race, c'est l'élever dans le respect de sa fonction et de sa nature . Ok avec toi.Mais est-ce qu'un Malamute est plus facile à éduquer et à gérer qu'un Husky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 + 1 avec Sophie et Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je m'incruste dans la discussion en connaissance de cause: mon Husky est en échelon 1 d'obéissance. On a du arrêter le canicross et l'agility suite à ses soucis de santé (opéré du genou) et on s'est donc rabattu sur une discipline douce compte tenu de ses problèmes. Le husky est un chien TRES intelligent, mais aussi plein de fantaisie et complètement imprévisible et farfelu. Pendant les exercices, il faut sans cesse mobiliser son intelligence et tout tourner au jeu pour rester attractif. Il pourra faire 50 fois un exercice tout-à-fait bien, et la 51e fois, il décidera d'aller voir ailleurs si c'est pas plus rigolo. Je suis aussi de ceux qui promènent leur husky sans laisse sous certaines conditions (bonne visibilité, pas de chasseurs dans le coin, pas trop de vent, pas de présence de gibier, intuition féminine, etc), mais je répète: plein de fantaisie et IMPREVISIBLE. Et je me fais une joie de prévenir les gens qui viennent m'aborder parce qu'ils trouvent mon chien beau. J'ai aussi une Saarloos (chien-loup, très primitif et tout le touti), et bien je lui fais plus confiance qu'à mon Husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 *999 a écrit:julien a écrit:Je vais rien dire si ce n'est cette phrase qui je trouve résume bien tout ca : Aimer une race, c'est l'élever dans le respect de sa fonction et de sa nature . Ok avec toi.Mais est-ce qu'un Malamute est plus facile à éduquer et à gérer qu'un Husky ? Hihi, faut voir avec d'autre proprio de mala, mais avec le mien j'ai remarquer que non c'est pas plus facile du tout^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Voici un video de mes chiens avec le chat. Skye a appris qu'on ne touche pas à la gamelle ou des friandises du chat. Mais ça ne va pas dire que je pense que les huskies et des chats vivent très bien ensemble. Il y a des situations oui, et d'autres non. Il y a même des gens qui on eu un très bon cohabitation qui est devenu néfaste. Attila, Barra, Skyeenvoyé par barraskye. - L'info video en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 HO! le vilain chat qui ne veut pas partger !Chez moi dans la maison chiens et chat se tolère et le chat se permet même quelques coup de pas qui sont réprimender, mais en extérieur je suis quasi dur que mon husky la tuerai, donc ils ont sorties opposées pour éviter les accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Je vais peut-être faire hurler certaines personnes mais je ne trouve pas que le husky soit difficile à éduquer et à gérer... pour peu qu'on le respecte et qu'on fasse les choses sans le brusquer. Plus qu'avec n'importe quelle race, il est important de d'abord gagner sa confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 pour les vidéos, 2 il s'agit de chien au travail donc en mode travail (et ils savent que y'a récompense ) et pour ce qui est du rappel .... il est pas top. je pense que obtenir une obéissance dans un terrain d'éduc s'est "facile". une vidéo de ma 1ère chienne (une X mala qui avait pris le caractère du nordique) j'ai fait un concours d'obé et on sait très bien débrouillée compte tenu du fait que je m'entraine même pas 1 fois par mois elle a aussi fait des concours d'agility (beaucoup +) et elle restait trèès bien vers moipourtant s'était une chienne qui tirait non stop en balade (sauf quand il faisait très chaud) et qu'on ne pouvait pas lâché. c'est juste que y'a une énorme différence entre balade et travailler sur le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ben moi avant c'etait comme ca chez moi entre alaska et les chats mais depuis que alaska m'a tuait bianca ya bientot 1an, et bien je ne la met plus en contact avec mes chats, en plus des qu'elle les voit a travers une vitre elle se leche les babines, comme pour les fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 super les vidéos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites