Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trice60

comment promener le chien en laisse sans qu'il tire.

Messages recommandés

toutes les balades avec joker c'est la muscu assurée pour le bras.
avec la laisse courte + collier étrangleur, il faut lui dire 200 fois " au pied" car il veut toujours être devant et et ne laisse jamais de mou sur la laisse.
Même avec une laisse enrouleur, il tire toujours.
que faire, car nous voudrions petit à petit lui mettre un harnais pour la course à pied ou le vélo.vers quel age?
merci
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets dans ta poche des friandises. Prends en une dans la main,tu lui montres et tu le fais marcher a coté de toi. Tu lui donnes puis tu espaces le laps de temps ou tu lui remets sa friandise. DE toute les 5min tu passe a toutes les 10 min etc
Résultat assuré et sans collier étrangleur ou autre tirage de laisse Laughing
De la patience et de la répétition toujours en étant calme et en passant un bon moment avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une marche en laisse plus confortable, déjà on laisse tomber le collier étrangleur: sans effet et bousille le cou du chien.

Un truc que j'ai essayé avec ma Saarloos que j'ai eu à 5 ans et qui ne savait pas non plus marcher en laisse: dès que le chien tire, on s'arrête (sans tirer brusquement sur la laisse, hein), puis appeler le chien et ne recommencer à avancer dès que le chien se tourne et relâche la pression sur la laisse. Un peu de patience et le tour est joué! Et pour une marche au pied, simplement raccourcir la laisse et utiliser le même procédé. Encore mieux: avec des friandises, un jouet ou des félicitations, on a un chien qui regarde son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma technique c'est de changer de direction dès que le chien me dépasse, je lui dis au pied et lui montre la récompense, au début tu as l'impression de ne pas avancer car c'est sans arrêt demi tour mais t'inquiètes ils comprennent très vite. Avec cette technique il n'y a pas de contrainte faite au chien, pas besoin de tirer sur la laisse ou de collier étrangleur. Il faut travailler cela tout les jours en alternant le travail et le jeu car le chien ne reste pas concentré longtemps.

Ton chien à 10 mois donc tu peux commencer à lui mettre le harnais et le faire courir 1 ou 2 kms sans le faire trop tracter, donc en vélo en l'aidant.

Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même technique que Mag pour moi Smile le chien apprend qu'il doit te suivre et que ce n'est pas lui qui dirige la balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être constant et rester calme, si tu sens que tu vas t'énerver ou perdre de la patience, arrête le séance mais sur une activité positive. Comme les autres ont dit, fait des courtes sessions, et fait que ce soit un moment positive pour vous deux avec des félicitations et le jeu.

Avec du temps et la patience tu vas arriver.

Avec Skye on a choisi une marche confortable en laisse détendu mais avec le chien devant et pas "au pied".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe si tu veux le faire tirer il risque de plus oser si tu as trop bossé la marche au pied Wink
et à 10 mois pour un husky tu peux commencé à le faire tirer sans avoir besoin de l'aider (en vtt sur du plat sa fait presque rien à tiré pour le chien Wink et il prendra pas l'habitude que tu l'aides car après à la moindre difficulté il risque de te regardé comme pour dire: allé hop pédale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer vos conseils pour la marche, mais c'est vrai que c'est plus dans un but d'éducation. Avec les friandises jojo, normalement doit faire ce que je veux....
Pour le coté sportif, pour le moment c'est 2 fois par semaine 6 à 8kms de course à pied avec le collier attaché à la ceinture autour de la taille.
Faut il passer au harnais, ne risque t-il pas de trop tirer, car c'est la gamelle assuré!!

A quelle distance doit être le chien devant, et quel temps ou kms pour son âge? Joker ne reste jamais à coté, il faut qu'il soit toujours devant.
il a commencer à courir à 6 mois sur des petites distances

bonne soirée
patrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du collier étrangleur, c'est à l'éducation qu'il nous ont indiqué cette méthode de tirer un coup sec. c'est vrai des fois,j'ai mal pour le coup de jojo, d'autant plus que cela ne porte pas ses fruits. donc on va changer de méthode.

bonne soirée
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trice60 a écrit:
Pour le coup du collier étrangleur, c'est à l'éducation qu'il nous ont indiqué cette méthode de tirer un coup sec. c'est vrai des fois,j'ai mal pour le coup de jojo, d'autant plus que cela ne porte pas ses fruits. donc on va changer de méthode.

bonne soirée
Patrice


et change immédiatement de club!!! et trouves en un avec des méthodes positives où on respecte le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même probléme! je vaais bientot avoir le bras droit plus musclé que le gauche
je vais suivre le conseil de changement de direction, je verrai bien Smile
sinon ta laisse qui s'enroule elle tiens le coup? lol Very Happy essaye une longe j'en ai acheté une et je ne regrette pas Very Happy
courage c'est qui on de la force ces loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trice60 a écrit:
Pour le coup du collier étrangleur, c'est à l'éducation qu'il nous ont indiqué cette méthode de tirer un coup sec. c'est vrai des fois,j'ai mal pour le coup de jojo, d'autant plus que cela ne porte pas ses fruits. donc on va changer de méthode.

bonne soirée
Patrice

encore des éducateurs comme je les aime....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai essayé avec des biscuits, tout bénéf pour joker mais pas pour moi.
en fait dés que je lui fait sentir le biscuit, il ralenti et repart de plus belle.
hier j'ai fait 100 mètres en 15 minutes et demi tour à la maison, car je savais que la sortie allait être un calvaire, car malgré le fait de lui dire " au pied et doucement" 50 fois, rien à faire.

ce soir je n'ai même pas envie de le sortir.
aujourd'hui, joker c'est sauvé et je l'ai retrouvé avec une poule dans la gueule .
dur dur joker!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des éduc de mon club m'avait donner un truc, je vais essayer de l'expliquer :
tu tiens la laisse à 20 ou 30 cm du collier, tu passe le reste de celle-ci devant lui et tu tiens avec la même main l'extrémité de la laisse, de cette façon quand il va tirer il se bloquera lui même avec la laisse qui se trouve devant ses antérieures, ce n'est pas douleureux mais du coup ça peux l'empêcher de tirer à voir si ça marche avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trice60 a écrit:
bonsoir,

j'ai essayé avec des biscuits, tout bénéf pour joker mais pas pour moi.
en fait dés que je lui fait sentir le biscuit, il ralenti et repart de plus belle.
hier j'ai fait 100 mètres en 15 minutes et demi tour à la maison, car je savais que la sortie allait être un calvaire, car malgré le fait de lui dire " au pied et doucement" 50 fois, rien à faire.

ce soir je n'ai même pas envie de le sortir.
aujourd'hui, joker c'est sauvé et je l'ai retrouvé avec une poule dans la gueule .
dur dur joker!!!!


patience et persévérance ...
quel est le rythme de ses sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trice60 a écrit:
bonsoir,

j'ai essayé avec des biscuits, tout bénéf pour joker mais pas pour moi.
en fait dés que je lui fait sentir le biscuit, il ralenti et repart de plus belle.
hier j'ai fait 100 mètres en 15 minutes et demi tour à la maison, car je savais que la sortie allait être un calvaire, car malgré le fait de lui dire " au pied et doucement" 50 fois, rien à faire.

ce soir je n'ai même pas envie de le sortir.
aujourd'hui, joker c'est sauvé et je l'ai retrouvé avec une poule dans la gueule .
dur dur joker!!!!


il faut persévérer, continue à faire demi tour dès qu'il te dépasse, de temps en temps tu t'arrêtes et demande lui le assis au pied (récompense) puis repart en sens inverse. Pas la peine de lui dire "au pied" à chaque fois car au final ton chien ne t'écoutera plus (un peu saoulé quoi !! Laughing ). Regarde bien son comportement, l'orientation de ses oreilles, le petit coup d'oeil pour voir où tu te situes par rapport à lui, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Courage, il faut faire cela quasi tout les jours 1/4 heure - 20min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Un des éduc de mon club m'avait donner un truc, je vais essayer de l'expliquer :
tu tiens la laisse à 20 ou 30 cm du collier, tu passe le reste de celle-ci devant lui et tu tiens avec la même main l'extrémité de la laisse, de cette façon quand il va tirer il se bloquera lui même avec la laisse qui se trouve devant ses antérieures, ce n'est pas douleureux mais du coup ça peux l'empêcher de tirer à voir si ça marche avec ton chien.


Il existe aussi des harnais qui empêchent en douceur le chien de tirer, pourquoi pas c'est bien pratique dans certaines situations et pour certaines personnes (personnes agées par exemple).
http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise la même méthode que julien les friandises dans la poche !
Je répéte également ta place sans cesse en insitant mon loup a ce mettre a coté de moi.
si celui ci ne réagis pas, je donne des légés coup de laisse en le dirigant vers ma jambe et je répéte encore une fois ta place.
Mes loups ont appris a marché au pied au bout de 2 semaines, a chaque promenade cété ta place ta place ta place et sa a rentrée assez rapidement. Cool
Après certain dirons qu'il ne faut pas tirré sur la laisse, de pas donner des friandises mais moi je dis chacun sa manière de procédé, si le résultat et la c'est tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as un husky! Dit toi que pour lui aussi les sorties ou il doit marcher aux pieds c'est un calvaire... même si un husky doit savoir marcher tranquillement il faut que ce soit sur de courte durée et exceptionnel, privilégie les sorties en longues de plusieurs mettre dans des parcs ou il y a assez d'espace et tu verras que la il ne tirera plus comme un malade...

Perso j'ai arreté d'insister à vouloir faire marcher Jimmy aux pieds (a coté) car il n'était pas bien dans ses pattes, stressé... il voulait toujours être devant la laisse toujours tendu, je lui ai juste appris à ne pas trop tirer... a quoi bon promener son chien s'il n'apprecie pas la balade et si on doit toujours le reprendre? Il faut que ce soit un plaisir pour les 2, mon plaisir à moi c'était de voir Jimmy content de cavaler au bout d'un longue de 10 metres en semi liberté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réouvre un peu le sujet car j'ai le meme soucis. Lors de la promenade mon loup tire tres fort, et cela est non seulement désagréable et douloureux a la longue. Mais nous empeche de profiter pleinement de la promenade.

Kawaii a évoqué les harnais anti traction. Il y a t'il des retombé la dessus; ca marche vraiment?

J'ai pu remarquer qu'avec la lonque de 10m je n'ai pas trop le souci. Sauf quand il arrive au bout sur un depart arrété canon. car la c'est moi qui finit par fair un bond sans toucher le sol. affraid

Mais en plus de tirer, il est tres attentif a ce qui se passe autout de lui, et saute facilement dans le fossé s'il entend une souris par exemple. donc une fois sur la promenade ca va; mais tout les 50m voir moins, c'est un peu penible aussi, surtout qu'a ce moment la, il m'entraine avec lui...

Je ne cherche pas a tout prix a ce qu'il marche au pied en permanance. Mais juste qu'il ne tire pas comme un malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également intéressée pour éviter les écarts dans les fossés, à pied passe encore mais en vélo ça commence à être chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikelo a écrit:
Je ne cherche pas a tout prix a ce qu'il marche au pied en permanance. Mais juste qu'il ne tire pas comme un malade.


Lâche le... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...