Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trice60

quel harnais pour courir ?

Messages recommandés

Moi aussi je vais prendre un howling dog ld mais j'hesite sur la taille...pour un husky male qu'est ce qu'il faudrait prendre ? L ?

Kawaii a écrit:
mimi18 a écrit:
si j'ai bien tout compris à vos message si je veux un harnais pour marcher, courir et faire du vélo
je prend celui ci?
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html
ou celui ci http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Howling_Dog_F_grp_10_6_6-1.html
c'est 2 différent ou c'est les même?

Ce sont deux harnais différents, ça se voit sur les photos
J'ai les deux, celui de bruche nature est sympa mais je l'ai pris trop grand donc il tourne toujours et la partie entre les pattes est trop longue. Rolling Eyes Il est fait pour la rando, je ne sais pas s'il est "polyvalent"!

J'ai acheté celui là récemment (la bonne taille cette fois!) http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Howling_Dog_F_grp_10_6_6-1.html et je le trouve génial. Il est court donc idéal pour les promenades mais il est aussi adapté à la traction donc pas de soucis si le chien tire, on peut s'en servir aussi pour le vtt.
Et gros avantage, pour moi, c'est que le harnais ne tourne plus! la partie avec l'attache pivote et le harnais reste bien en place Very Happy

je vais commander le harnais.
je pensais prendre celui la
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Howling_Dog_F_grp_10_6_6-1.html
qui est en mousse pas en fourrure si j'ai bien compris.
et je pensais prendre la taille XS
je l'ai mesurée sa me donne ceci 20-50-55 cou40
Si j ai bien vu c est la seul grande différence entre les 2.?
je veut prendre une ligne de trait pour le vélo et pour attacher à ma laisse normal et ma laisse enrouleur.
je peut en prendre 2 différente si il faut.
mais quel est la différence avec une corde plate et une ronde?
je doit prendre avec la poignée pour mettre à la laisse et avec 2 mousqueton pour le vélo? c'est bien ça?
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Howling_Dog_F_grp_10_6_6-1.html

et c'est quoi un snap?

snap = mousqueton.
de toute facon t aura 2 endroits pour mettre des mousqueton a chaque bout Wink

je prefere les lignes de trait en corde creuse, en cas de petites dechirure tout les fils sont separé donc sa reste localisé .... la plate s est + comme nos habits donc + de risques que tout se dechire Wink

Ok Merci.
Et la taille? 2m?3m?
J ai peur que 3m sois endicapant à part si on peut racourssir facilement et que 2 m sois trop juste.

Je vois qu il y a aussi se harnais qui a l aire pas mal
http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_SCM__Skijoering-Canicross___l_unit__F_art_1476.html
http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Short___l_unit__F_art_745.html
http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Longue_Distance_Howling_Dog___l_unit__F_art_45.html

Si quelqu un peut m expliquer la différence?
J ai compris su il me fallait un cour pour ce que je veut faire, que sais mieux en Néoprène que la fourrure puisque qu elle aime eau. Et que les 3 on un bon maintient et qu il reste en place.
Merci de vos reponses

En fait, les liens que tu mets ne nous montrent pas les articles dont tu parles, c'est un site en frames du coup l'url affichée reste la même quelque soit le contenu.
Il faut que tu fasses un clic droit > copier l'adresse du lien pour chopper la bonne url clown

Oui j ai vu désoler , j ai changer les liens., il y a celui la encore

Personnellement je te conseillerais celui-ci http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Longue_Distance_Howling_Dog___l_unit__F_art_45.html

C'est celui que j'ai pour Dorka, elle qui n'aime pas les harnais maintenant j'arrive à lui mettre sans que ce soit la catastrophe Laughing L'avantage c'est que la partie où il y a l'anneau n'est pas fixe donc quand ça tire d'un côté ça pivote et ça ne fait pas tourner tout le harnais, moins gênant. Il est adapté à la traction et en même temps c'est un harnais court donc pratique pour la promenade.

Olgir en a un qui ressemble à ça http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_Short___l_unit__F_art_745.html et quand elle tire Zoùna arrive quand même à s'étrangler Neutral

Faut dire que quand Zoùna tire, elle fait pas semblant
Le seul où elle ne s'étrangle pas c'est le x-back.

Olgir a écrit:

C'est quand même pas sensé l'étrangler Very Happy
En plus ils disent "Ce harnais peut-être utilisé à Vélo (bikejöring), en Kart, en Canicross, etc... et ce même par des chiens très puissant, sans que le harnais les blesse." Rolling Eyes

Ou alors il n'est pas tout à fait à sa taille scratch

Kawaii a écrit:
Olgir a écrit:

C'est quand même pas sensé l'étrangler Very Happy
En plus ils disent "Ce harnais peut-être utilisé à Vélo (bikejöring), en Kart, en Canicross, etc... et ce même par des chiens très puissant, sans que le harnais les blesse." Rolling Eyes

Ou alors il n'est pas tout à fait à sa taille scratch

Je ne m'en servirais pas à vélo c'est certains.
La taille est bonne. Si elle court tranquille ça ne pose pas de soucis. C'est à partir du moment où elle tire vraiment que ça l'étrangle. Le seul avec lequel elle puisse tirer à fond, c'est le x-back.
Je pense que ça dépend du chien, si c'est une feignasse ça doit pas poser de soucis
Après tu la connais, tu sais comme elle tire

Celui là aussi, il est bien, et elle n'a pas de soucis avec.

Moi je pense que pour courir, le mieux, c'est sans harnais. clown

Merci pour vos réponses
Je vais prendre le harnais que tu as kawaii.
J ai encore besoin d aide pour la taille.
Tu as pris du M je crois.
On a mesurée Sinaaq. Mon mari arrive en la mesurant en taille S
Et moi en taille M.
Mais elle a un cou de 40 cm.
Je sais pas quoi faire
40 cm sa correspond à du xs, et avec les mesures on arrive à du S ou du M.
J aimerai que sa lui aille pas mal maintenant mais que je puisse quant même le mettre quelles mois.
Vous avez une idée?

Tu peux peut être lui prendre un poil plus grand si tu penses qu'elle va encore grandir. Au niveau du ventre la taille se règle c'est plus pour le cou qu'il faut bien gérer.
Pour Dorka oui j'ai la taille M, c'est une femelle moyenne, 53,5cm au garrot, beaucoup de poil à l'encolure mais elle n'aime pas être serrée (je ne me souviens plus de son tour de cou) et le M est nickel.

Elle pèse combien la tienne?
Tu crois qu à 7 mois et demi que ce sois possible qu elle est arrêter de grandire?
Elle fait passer 17 kg la mienne n à pas encore une ses chaleures et me paraît longue mais encore basse mais j ai pas d autre husky sous la main pour comparer et je me souvient plus ou mon ancienne femelle husky m arrivais.
J ai mesurer 60-62 au garrot mais elle arrête pas de bouger et mon mari 50 scratch
Tu est au plus petit au M? Ou tu peut encore serrer sur ta chienne?

mimi18 a écrit:
Elle pèse combien la tienne?
Tu crois qu à 7 mois et demi que ce sois possible qu elle est arrêter de grandire?
Elle fait passer 17 kg la mienne n à pas encore une ses chaleures et me paraît longue mais encore basse mais j ai pas d autre husky sous la main pour comparer et je me souvient plus ou mon ancienne femelle husky m arrivais.
J ai mesurer 60-62 au garrot mais elle arrête pas de bouger et mon mari 50 scratch
Tu est au plus petit au M? Ou tu peut encore serrer sur ta chienne?

Lol 60-62 c'est pas possible elle serait au max voir au dessus du standard pour un mâle Laughing Et si tu la trouves basse encore elle est peut être plus proche des 50, mais elle devrait encore grandir un peu elle est encore jeune.
Moi elle doit être aux alentours des 19kg et oui y'a encore de la marge pour serrer.

Le XS me semble petit, et le M sera peut être encore grand, tape au milieu, le S^^
Enfin c'est à toi de voir Smile

Prend plusieurs fois les mesures!

Embarassed J ai du mal mesurer.
Je vais assayer de la remesurer mais à chaques fois elle ce tortille et a l'aire de me poser la question mais tu me fait quoi la??? Tu veut jouer???

mimi18 a écrit:
Embarassed J ai du mal mesurer.
Je vais assayer de la remesurer mais à chaques fois elle ce tortille et a l'aire de me poser la question mais tu me fait quoi la??? Tu veut jouer???

Faut ruser, demande à ton mari de lui donner une friandise le temps que tu mesures, histoire qu'elle arrête de bouger 10 secondes Smile Et mesures pas l'épaisseur des poils avec clown

Oui la friandise est une bonne solution.
Pour ses chaleurs tu pourras attendre encore un peu. Moi la mienne les a eu pour ses 10 mois.

j'ai reussi enfin je crois Laughing
je mesure 38-40 le tour du cou complet en serrant
et les mesure comme sur cette page
http://capmushing.fr/prise-des-tailles
mesures:
A 27
B (garrot 53-54)
C 66-77???
mais le harnais à encore d'autre mesure scratch

TABLEAU
Taille

Tour de cou (cm)
XS 40
S 46
M 50
L 54
XL 58
XXL 60
XXXL 66

Sans être une pro... Je pense que je prendrais le S.

C'est vrai qu'il a l'air bien ce harnais. Je commence aussi à chercher un harnais pour Eskil.

Sur le site de swisscool j'en ai vu un d'une marque norvégienne qui me plaisait pas mal. ... Par contre, assez cher...

moi je te conseille d'attendre encore 2 ou 3 mois car elle va encore grandir, si tu achètes un harnais maintenant il sera trop petit pour plus tard

et si tu veux absolument en acheter un je pense que pour ta chienne un taille S sera bon et après il lui faudra du M

mag a écrit:
moi je te conseille d'attendre encore 2 ou 3 mois car elle va encore grandir, si tu achètes un harnais maintenant il sera trop petit pour plus tard

et si tu veux absolument en acheter un je pense que pour ta chienne un taille S sera bon et après il lui faudra du M

+1

sais ce que je pensais prendre taille m surtout que je peut pas encore faire grand chose mais j'aimerai quant meme l'habituer et lui apprendre les directions. et la faire courir un peut.
il est pas en néoprene les 2 que j'ai sélectionner? c'est ce que je voulais prendre justement,surtout qu'elle aime l'eau
je pense que je vais commander directement sur le site de la marque.
mais j'arrive pas voir la différence entre les 2 harnais si il en a une scratch

mimi18 a écrit:
sais ce que je pensais prendre taille m surtout que je peut pas encore faire grand chose mais j'aimerai quant meme l'habituer et lui apprendre les directions. et la faire courir un peut.
il est pas en néoprene les 2 que j'ai sélectionner? c'est ce que je voulais prendre justement,surtout qu'elle aime l'eau
je pense que je vais commander directement sur le site de la marque.
mais j'arrive pas voir la différence entre les 2 harnais si il en a une scratch

Je pense que la différence c'est effectivement que l'un a les contours réfléchissants et pas l'autre.
Ce n'est pas de la fourrure sur ces harnais, je ne crois pas que ce soit du néoprène non plus (j'en n'ai jamais eu entre les pattes mais ça n'y ressemble pas).

mais à priori il convient à la flotte

Au fait mimi, ça fait longtemps que l'on a pas eu de photos

merci à vous 2,faut que je fasse mon choix de couleur maintenant Rolling Eyes
mag tu n'as pas vu mon poste il y a quelques temps? /t7046-pipi
j'expliquais que mon mari est en dépression et qu il est hs comme il le dit.
mais je vais en mettre une sur le poste de Sinaaq,mon mari n'a pas pu resiter

c'est pas grave,t'est pas sensée savoir Wink ,et j'été pas vraiment sur le forum ses dernier temps

Une dernière question avant ma commande promi Very Happy
Ce collier il me semble que sais comme vous utilisez un peut tout
http://howlingdogalaska.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=144
C est à dire une fixation comme un casque de moto c est juste?
Moi j ai un collier avec fermeture , clipe plastique. J enlevé son collier à chaque fois qu on est à la maison.
Avec ce genre de collier c est chiant à enlever et à mettre non? Vous leur laisser tout le temps?

oui l'idéal c'est un collier sans fermeture ce qui limite les risques de casse

les miens n'ont jamais de collier lorsqu'ils sont dans leur parc et quand je leur met je ne serre jamais et peu donc l'enlever à tout moment.

Si je comprend bien compris. On ne peut pas l ouvrir? Tu par la tête et tu serre? Mais si tu serre pas trop il n y a pas de risque qu il passe la tête en dehors du collier?

mimi18 a écrit:
Si je comprend bien compris. On ne peut pas l ouvrir? Tu par la tête et tu serre? Mais si tu serre pas trop il n y a pas de risque qu il passe la tête en dehors du collier?

Je dirais qu'il y a toujours un mini risque, mais si le réglage est bon normalement c'est Ok cheers

Ok merci je vais assayer.
J ai envoyer un mail à l entreprise et ils mon répondu ce soir, ils sont rapide.
Alors le harnais réfléchissant et bien le même que l autre sais la seul différence.
Ils sont pas en Néoprène mais du même style en moins rigide.
Si sa peut intéresser quel qu un leur ligne de traie et leur laisse avec amortisseur on peut les avoir quant noir rouge et noir jaune.
Le harnais bleu réfléchissant
Noir rouge
Noir bleu et noir vert.
Voilà donc je vais me prendre le réfléchissant avec le collier et ligne de traie.
J hesite pour la ceinture ou la prendre à bûcheron... Ou l autre site. Je sais pas ce qui est mieux ils sont tous entre 15-16 cm de large.

J ai oublier de donner des nouvelles.
J ai commander sur le site américain de la marque.
J ai reçu ma commande 10jours après.
J ai eu un contact super ils ont quelque un qui parle français en plus. Et la réponse je la recevais quelques heures après.
En tout cas je recommendrai sur ce site si j ai besoin. Et je vous le recommande.
J ai commander un collier et une laisse avec amortisseur.
Et j ai pris un bac moins chère que d acheter separement( ceinture, ligne de trai avec amortisseur et ceinture.
Ils ont même accepter de me mettre le harnais réfléchissant à la place de l autre.
J ai déjà tout tester je trouve super cool. Je suis pas pro mais moi sa me convient en tout cas.
Pour la marche la ligne de trait et un peut longue mais ira très bien pour le vélo.
J arrive pas a encore à marcher vite avec elle.
Elle veut constament fouiner partout, bon elle est jeune.
Voilà en bref vous pouvez commander sur ce site les yeux fermer. Very Happy

J'ai commandé le même harnais sur le site de swisscool mushing. J'ai aussi pris une ceinture et une ligne de trait. Ai reçu le tout hier. Déjà essayé le harnais. Je me réjouis de tester la ceinture et la ligne de trait.

Mimi, tu 'as pas payé trop cher les frais de port et surtout de douane?

Une amie m'a donné un lien internet pour des balades en Suisse. Ça a l'air génial. Me réjouis de ces futures belles balades avec mon loup. Et avec la ceinture et la ligne de trait, fini les bras arrachés Very Happy

Pero je recommande les harnais TAIGA ou ANTIPODE.

(disponibles sur doonerack's runners ou antipode.!
Du très bon matériel pour des prix honnêtes. Livraison rapide et au moindre soucis, un service client sympa.

que pensez-vous du harnais "julius-K9" ?
ce serai pour faire de la marche.

Pour faire de la marche un collier suffit amplement, pourquoi vouloir à toute fin mettre un harnais pour balader un chien en laisse QuestionQuestionQuestion

oui je suis d'accord pour les balades j'en ai un collier , c'est pour de la cani rando en fait je me suis mal exprimée...

• Créer...