Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpie1397

gizmo à 3 mois et demi boite de la patte arrière , est-ce normal ???????

Messages recommandés

Bonjour à touti !!!!!

voilà je vous expose mon souci, gizmo n'arrête pas de courir après un baton, une balle, dans le jardin, embête oural de temps en temps, saute sur oural, il se dépense, c'est un chiot qui est très vif.

depuis 4 jours je le vois, il boite, de la patte arrière, il la traine de temps en temps, il ne se plein absolument pas.

je pense qu'il est en pleine croissance et qu'il grandit, là il a pris en taille et a grossit aussi mais pas trop, il doit faire 10kilo maintenant.

si toute fois, sa continue d'ici 2 à 3 jours, je l'emmènerai chez le véto.

et vous qu'en pensez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu téléphone à ton véto aujourd'hui pour avoir l'adresse d'un véto-ostéo et tu prends un rendez vous le + vite que possible! perso sur un chiot qui boite de manière récurrente je n'attends pas, ils sont en pleine croissance et si y'a un souci + tôt c'est pris mieux s'est

tu as bien vérifié qu'il avait pas le coussinet abîmé? (ou entre les doigts?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages.
demain, on verra son évolution, mais de toute façon je pense fortement l'emmener chez le véto.

mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ne se plein absolument, pas.

est-ce que vous avez eu ou connu un chiot avoir ça.

merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu vérifier ses coussinets comme te la dit Yana?

moi je téléphonerai au véto rapidos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tout va bien pour ses coussinets, il n'a pas mal quand j'appuie, par contre, ils sont secs, dois-je lui mettre une crème ou pas.
pareil, j'ai touché son arrière train, ses pattes et le dessus de ses hanches, et n'a pas mal, il dit rien.

je vous jure, c'est trop bizarre, mais depuis quelques temps il court beaucoup dans le jardin, il doit faire trop d'effort, certainement. par rapport à son jeune âge.

il a poussé d'une seul coup, il c'est allongé drôlement, est à grandit sur ses pattes., est-ce normal, qu'il a mal.

je vous dis mon avis.

merci bonsoir, pour me rassurer par vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare un chien qui couine quand on le touche! ma jeune chienne se ramasse assez souvent (trop à mon gouts) des bancs, bord de porte etc en faisant la folle. elle se mets à hurler et pose plus une patte. à chaque fois après 10 sec je lui tripote la patte, elle ne dit rien. pourtant elle vient de la tapé.

donc ton chien a très sûrement mal ... perso je n'attendrais pas, surtout que sa fait déjà 4 jours que tu attends. et essaie de le garder le + calme que possible (oreille de porc, fromage dans un kong, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s"il y en a des personnes qui en savent un peu plus, par rapport aux commentaires qui ont été dit, n"hésiter à me laisser une com.

merci. bonne soirée. je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachez qu'il ne souffre pas, il ne dit rien, c'est ça qui m'étonne, et cela me fait pensé a une poussé de croissance.

j'ai remarqué depuis 4 jours oui, mais vraiment rien d'allarment, puisque ses pattes ne sont pas encore musclés, et il fait le fou dans le jardin, et s'amuse avec oural à lui sauter dessus.

je vous donne un exemple, quand il monte les marches d'escalier, ses pattes arrièrent trainent, elles ont du mal à faire le mouvement de flexion vers le haut, par contre quand il court, ses 4 pattes font le même mouvement en même temps.

merci bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien hallète t il ? (tu sais comme quand il a chaud, il sort sa langue et respire fort ) ? Car un chien qui souffre ne pigne ou ne le montre pas forcément, mais il sort la langue et respire très fort. Sa peut être un signe de douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien du tout.
là il dort. il ne souffre pas du tout, c'est ça qui m'étonne, mais de toute façon demain j'appelle le véto et on verra.
mais je pense qu'il est en pleine croissance, il adore courir dans le jardin il fait le foufou.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulpie1397 a écrit:

je vous donne un exemple, quand il monte les marches d'escalier, ses pattes arrièrent trainent, elles ont du mal à faire le mouvement de flexion vers le haut, par contre quand il court, ses 4 pattes font le même mouvement en même temps.

merci bonsoir.


il monte beaucoup d'escalier??

un chiot en croissance ne doit pas monter d'escalier, ni faire de saut, ni monter seul dans une voiture, etc. c'est mauvais pour ses articulations.

ton chien a mal vu qu'il boite, c'est un signe de douleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture non, pas tout seul, je l'aide à monter ou descendre, cela lui arrive de monter les escaliers, de temps en temps. il y en a au moins un vingtaine. je ne savais pas pour les escaliers. que c'était pas cool pour eux

mais là, dernièrement il court beaucoup dans le jardin, et fait le foufou avec oural, (femelle husky de 13 ans cette année elle va faire) il lui saute dessus tout le temps.

mais bon cela me fait halluciné quand même.
bonne soirée, je vous dirai demain de toute façon, je ne sais pas trop. demain je tel le véto.

merci pour les messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un muscle froissé ou une petite élongation musculaire.

Cependant, si après 3-4 jours, son état ne s'améliore pas, là une petite visite chez ton veto s'impose, par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une chienne Berger Allemand, qui à 4 mois a commencé à boiter, sans se plaindre également. Les radios ont révélé une dysplasie sévère, de type E! L'évolution est rapide, elle a eu l'arrière train qui chassait quand elle courrait etc ... il y a eu plusieurs stade mais jamais elle ne couinait! Aujourd'hui elle a deux ans il me semble et elle sera bientôt paralysée, elle souffre, mais ne se plaint pas!!
Je ne suis pas du tout entrain de dire que ton chien a la dysplasie, c'est simplement pour dire que ça peut être grave alors que le chien ne semble pas souffrir en apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à touti !!!!

Peut-être un muscle froissé ou une petite élongation musculaire.

Comment fait-on pour le soigner, on peut lui mettre de la pommade?

Ce matin, il c'est levé, les pattes arrières étaient droite mais retourné. Comme un canard, comme hier, pareil il ne dit rien, pas le nez chaud, il va bien. Je lui est touché les jambes, regarde les coussinets, tout va. Il a mangé toute sa gamelle et il est dehors tranquille dans le jardin entrain de mâchouiller des branches.

Je fais faire attention qu'il ne monte pas les escalier et qui ne court pas.

Je tel au veto et je vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend ce ne sont que des hypothèses! commence pas à chercher de la pommade pour un problème musculaire sans savoir si s'en est un!!
Encore une fois c'est pas parce que le chien ne dit rien qu'il n'a rien!!
Emmène le chez ton veto au lieu d'attendre, c'est pourtant pas compliqué et tu seras fixé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as posé une question et plusieurs personnes t'on donné leur avis, tous te dise de prendre RDV chez le véto alors lâche un peu ton clavier et emmène ton chiot chez le véto c'est la meilleur des choses à faire.

Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Tu as posé une question et plusieurs personnes t'on donné leur avis, tous te dise de prendre RDV chez le véto alors lâche un peu ton clavier et emmène ton chiot chez le véto c'est la meilleur des choses à faire.

Merci pour lui.



+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas non plus aller chez le veto pour un oui ou un non, c'est pas gratuit.

Donc attendre 3-4 jours pour ce genre de problème spécifique je précise et ensuite seulement, si aucune amélioration, se rendre chez son veto.


Certains vont chez le veto un peu trop rapidement, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui boîte pendant plusieurs jours c'est qu'il y a un problème non ?
et un coup de fil à son véto c'est gratuit et peu parfois suffir pour avoir un réponse et être rassurer.

mais ça ne sert à rien de poser des questions si c'est pour ne pas tenir compte des réponses.

Et perso je préfère aller chez mon véto pour rien que trop tard et si votre véto n'est pas un voleur il ne vous fera pas payer la consult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie encore pour vos commentaires, grâce à ce forum, on peut avoir des avis divers, c'est ça la démocratie !!!!!!!


J'aime beaucoup cette citation, merci 999.
Faut pas non plus aller chez le veto pour un oui ou un non, c'est pas gratuit.
Donc attendre 3-4 jours pour ce genre de problème spécifique je précise et ensuite seulement, si aucune amélioration, se rendre chez son veto.
Certains vont chez le veto un peu trop rapidement, à mon avis.

j'ai eu le véto au tel, et effectivement elle pense que c'est dû à une poussée de croissance, ou une déchirure musculaire, il a grandit d'un coup et c'est allongé en peu de temps, en une semaine !!!! et puis il fait le foufou dans le jardin et joue avec oural à se sauter dessus.
il faut attendre d'ici vendredi matin et voir son amélioration.

Merci pour vos messages.

ps: vous savez j'avais p'tit peluche un husky très fragile, à l'âge de 5 mois, il a perdu un morceau de langue, l'équivalent d'une pièce de 5 francs à l'époque des francs, il c'est fait piqué par plusieurs chenilles processionnelles, véto direct, langue bleu...je vous raconte pas la suite.... dur dur mais après il est mieux allé, du coup c'est défense immunitaire son tombé.
à l'âge de 10 ans et demi en l'espace de 16 jours qui c'est dégrader en peu de temps, je l'ai vu du stade ou il bougeait,à, arrière train commençait à plus bouger et à avoir mal, en gémissant, peu mangé, boire, et après au stade de la décadence totale, plus bougé du tout, ce faire dessus, plus mangé boire et là avec mon mari nous avons pris la décision ultime de lui faire du bien, pour lui et pour nous. en fait il avait de l'arthrose, et dyslexie de la hanche, paralysie de l'arrière train.

voilà, vous en savez un peu plus sur moi et ma vie de chien et bien là en ce moment c'est mon quatrième husky gizmo, mais vous savez, l'étape du chiot à l'âge adulte passe très vite, cela fait tellement longtemps que nous n'avions plu eu de chiot à la maison, que nous avons un peut oublié, mais grâce au forum, on peut éventuellement s'entraider.

bonne journée à touti à++++++++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
un chien qui boîte pendant plusieurs jours c'est qu'il y a un problème non ?
oui et non, ça dépend justement, c'est pourquoi il faut attendre 3-4 jours pour voir si amélioration ou pas avant de consulter, après tout dépend ce qu'il a bien sûr, mais pour le cas de Gizmo, y avait pas de quoi courir en urgence chez son veto.

et un coup de fil à son véto c'est gratuit et peu parfois suffir pour avoir un réponse et être rassurer.
Un coup de fil, ok, mais pas une visite.

mais ça ne sert à rien de poser des questions si c'est pour ne pas tenir compte des réponses.
Perso, je dirais que ça sers à rien de se vexer pour si peu. albino

Et perso je préfère aller chez mon véto pour rien que trop tard et si votre véto n'est pas un voleur il ne vous fera pas payer la consult.
Alors autant je suis pour un coup de fil histoire d'être rassuré et savoir si oui ou non une visite s'impose, autant je suis contre se déplacer inutilement chez son veto qui a autre chose à faire que de recevoir en urgence des cas qui ne nécessite justement pas une urgence. Et pour ce qui est de la gratuité de la visite, c'est pas tous les jours Noël, faut pas trop rêver. santa



rendeer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
mag a écrit:
un chien qui boîte pendant plusieurs jours c'est qu'il y a un problème non ?
oui et non, ça dépend justement, c'est pourquoi il faut attendre 3-4 jours pour voir si amélioration ou pas avant de consulter, après tout dépend ce qu'il a bien sûr, mais pour le cas de Gizmo, y avait pas de quoi courir en urgence chez son veto.

t'es véto ?? chapeau pour le diagnostic intranet !!

et un coup de fil à son véto c'est gratuit et peu parfois suffir pour avoir un réponse et être rassurer.
Un coup de fil, ok, mais pas une visite.

mais ça ne sert à rien de poser des questions si c'est pour ne pas tenir compte des réponses.
Perso, je dirais que ça sers à rien de se vexer pour si peu. albino
pas du tout véxée moi, pourquoi ?

Et perso je préfère aller chez mon véto pour rien que trop tard et si votre véto n'est pas un voleur il ne vous fera pas payer la consult.
Alors autant je suis pour un coup de fil histoire d'être rassuré et savoir si oui ou non une visite s'impose, autant je suis contre se déplacer inutilement chez son veto qui a autre chose à faire que de recevoir en urgence des cas qui ne nécessite justement pas une urgence. Et pour ce qui est de la gratuité de la visite, c'est pas tous les jours Noël, faut pas trop rêver.
Et bien je te dirais de changer de véto car si le tiens ça l'ennuis (pour rester polis) d'avoir une visite pour rien alors c'est qu'il devrait changer de métier




rendeer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je préfère allé chez le véto "pour rien" que de voir mon chien mourir ou avoir des séquelles car j'aurais pas réagit assez vite. reconnaitre des symptômes c'est pas toujours facile.
le retournement d'estomac par exemple .... y'a une liste de symptômes donné ... pourtant je connais un chien qui a fait un retournement d'estomac ... il est resté couché! (il s'en est pas sorti No )

et je vois sur mes chiens une petite "blessure" pas soignée ne se soigne pas toute seule! sa devient juste de + en + grave, alors pourquoi attendre?
mais en revanche j'irais + chez un véto ostéo, comme sa il te remet tout en place (alors que les vétos ont souvent tendance à juste prescrire un anti inflammatoire)
et sa ne lui fera de toute façon pas de mal (pour ma jeune chienne qui grandit aussi on va chez l'ostéo 1 fois par mois environ pour être sur que tout se passe bien et que si y'a un souci sa soit pris très tôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé pendant 2 ans dans une clinique véto, je peux vous assurer que les gens ont tendance a trop attendre...
"ca fait 2 jours / une semaine qu'il est pas bien"... et résultat il repart avec un traitement plus lourd ou il repart pas vivant !
Certe c'est une généralité, ya toujours les gens qui viennent pour rien "au secours, il a perdu 10 poils, il faut le sauver !! " drunken

C'est pas évident de juger soi-meme le degré d'importance de la maladie de son chien.
Il y a un an, Cheyenne a fait une torsion dilatation. J'ai tout de suite compris ce qu'elle avait. J'appelle le véto, je tombe sur un standard qui gère les appels... la femme me disait, "mais vous etes sure que c'est bien ca, bon attendez je vais vous passer un vétérinaire..."
"Non j'attend pas, je suis sure que c'est ca alors dites lui que j'arrive ! Mad "

Bref.... sinon... des nouvelles de ce petit boiteux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à touti !!!!!

juste pour info, gizmo va très bien !!!!!!! franchement il nous a fait peur, mais aujourd'hui, il ne boite plus, pose sa patte court, mais nous essayons de ne pas le faire courir, pour éviter qu'il se fragilise.

merci pour vos messages

bonne aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! enfin une bonne nouvelle. cheersVery Happy


Allez Gizmo, fonce !!!...la vie est belle !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...