Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 5611

Massacre de 100 Hukies au "chomage"

Messages recommandés

Je ne connais pas le système judiciaire canadien, mais j'espère qu'une plainte sera déposé pour que les coupables condamnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mot pour de tels actes Sad c'est vraiment horrible et j'espère qu'ils vont être sévèrement punis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
C'est tout l'effet que cela vous fait ?

on pourra dire que ca me fait chier, ca me fait gerber, ca me fout les boules, ca me fait pleurer
.....................................................
et ca ne rendra pas la vie a ces pauvres chiens...............

on marche sur la tete dans ce monde, et je n'ai malheureusement pas de solution à proposer a long terme et a grande échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Alban 56 a écrit:
C'est tout l'effet que cela vous fait ?

on pourra dire que ca me fait chier, ca me fait gerber, ca me fout les boules, ca me fait pleurer
.....................................................
et ca ne rendra pas la vie a ces pauvres chiens...............

on marche sur la tete dans ce monde, et je n'ai malheureusement pas de solution à proposer a long terme et a grande échelle.


Alors il faut se mobiliser, il y a une page facebook consacrée à cette affaire, des centaines de protestations y sont déjà portées; il suffit de taper "outdoor adventure" dans la barre de recherche facebook pour y accéder. Il faut inonder la boite mail du Premier Ministre Canadien de messages de réprobation; voici ces coordonnées avec un formulaire de contact usez en et je dirais même abusez en:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://pm.gc.ca/eng/contact.asp&ei=dH5JTZ-jO8iAhQf_3YTUDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCYQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dpm%2540pm.gc.ca%2B%253Cpm%2540pm.gc.ca%253E%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Divns

Pour les anglophones:

http://pm.gc.ca/eng/contact.asp

Il ne faut pas que cette ignominie reste impunie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
y'a pas de mot pour de tels actes



Si, ça s'appelle de la barbarie => cruauté, inhumanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Deïko a écrit:
y'a pas de mot pour de tels actes



Si, ça s'appelle de la barbarie => cruauté, inhumanité.



pour moi ces mots ne sont pas assez fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'honorable Robert Douglas Nicholson
Ministre de la Justice et procureur général du Canada
Ministère de la Justice du Canada
284, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0H8

www.justice.gc.ca
webadmin@justice.gc.ca

Copie du mail que j'ai fait parvenir aux services du Ministre de la Justice Canadien

Monsieur le Ministre de la Justice

J’ai été horrifié en apprenant le massacre d’une centaine de Huskies perpétré sur le territoire de la Colombie Britannique. Il est intolérable qu’une telle atrocité puisse être commise dans un pays civilisé.

Je ne comprends pas que l’employé qui a procédé à ce massacre dans des conditions aussi abominables puisse être considéré comme une victime et touche des indemnités pour un syndrome post traumatique alors que c’est lui qui était le bourreau.

J’espère que la justice Canadienne se montrera très ferme vis-à-vis de cet homme et bien plus encore vis-à-vis des responsables des « sociétés » qui ont ordonné cette abomination.

Il ne faut pas que cette ignominie reste impunie !

La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. (Gandhi)

Recevez, Monsieur le Ministre de la Justice mes sincères salutations.

Un musher Français propriétaire de Huskies Sibériens



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative Alban.


En espérant que ça fasse bouger un peu les choses dans le bon sens, mais c'est pas gagné d'avance quand on voit que la chasse aux bébé phoques est toujours autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban 56 a écrit:
Je pourrai dire qu'au moins j'ai essayé !



YES !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Alban 56 a écrit:
Je pourrai dire qu'au moins j'ai essayé !



YES !!! Very Happy


999 ou 666 ...

Cela ne m'amuse pas du tout, je n'apprecie ni ton sens de l'humour, ni ton cynisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cote de husky aux airelles ou bien un gigot de husky au sirop d'érables , rien que d'y penser j'en ai une énorme envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ignoble ce qu'ils ont fait affraidpale ces gens là non vraiment aucun respect pour les animaux , ni pour le pauvre gars qui a du les tuer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin "le pauvre gars" y'a des limites quand même! C'est lui qui a égorgé les chiens, il n'est pas à plaindre mais à punir! Faut être un monstre pour faire ça, quelque soit la pression ou les menaces ou n'importe quoi, jamais rien ne pourra me pousser à maltraiter un animal et encore moins le tuer. Rien ne peut excuser cet homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment l'horreur cette histoire !!!!!!!!!! ou on va ??!!! Evil or Very Mad
Y'a vraiment des ... !!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la copie du courriel que je viens de recevoir de la part du Ministre de la justice du Canada:



Espérons que tout ceci sera suivi d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à appliquer la loi maintenant clown



L'honorable 999 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:


Voici une video decrivant la "methode" utilisée pour massacrer ces pauvres chiens ...


Traduction des textes page par page réalisée par Anne Sophie du forum Chiens de traineau.

1- Whistler Outdoor Adventures Canada 100 chiens de traîneau en bonne santé abattus après une baisse de l'activité touristique
2- L'homme en charge de cette "exécution" souffre maintenant de cauchemars, crise d'angoisse, et dépression
3- En raison du grand nombre de chiens il dit avoir été obligé de les tuer sous les yeux des autres chiens.
4- Les chiens éprouvaient de l'anxiété et du stress dues à la vision de l'execution de leurs congénères, ils étaient paniqués.
5-Cette panique a eu comme résultat qu'une chienne nommée Suzie a été seulement blessée par l'employé. Bien qu'elle ait la joue gauche arrachée il était incapable de l'attraper.
6-Il a ensuite obtenu une arme à longue portée et l'a utilisé pour la tirer alors qu'elle s'était installée avec un autre groupe de chiens.
7-Après s'être débarassé du corps de Suzie, il est revenu et a remarqué un autre chien nommé Poker, c'était spécial pour lui, il n'était pas désigné pour être euthanasié, il avait été abattu accidentellement.
8- Poker était couvert de sang provenant d'une blessure au cou et couvert de ses propres excréments.
Il croit que Poker a souffert environ 15 minutes avant qu'il puisse l'achever.
9-Aussi l'employé a du faire ce qu'il décrit comme des mises à mort de type "exécution".
Il plaquait les chiens au sol avec son pied pour les tuer.
10- il décrit 'un hurlement guttural, qu'il n'avait jamais entendu auparavant, provenant des chiens et la peur dans leurs yeux.
11- Son dernier souvenir de la tuerie est confu. Il "sentait" que le plus simple était de se mettre derrière les chiens et les égorger.
Le rapport déclare qu'il était couvert de sang à la fin.
12- Lorsqu'il eut fini, il nettoya les lieux, rempli la fosse (la tombe, ntd) et essaya d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui même.

Toutes les photos ont été choisies au hasard et ne représentent pas les chiens massacrés.

Note personnelle et dire que ce type a osé demander et a obtenu des indemnités pour ce geste immonde il y a de quoi vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible, a quand la justice pour ses êtres sans défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est répugnant, j'espère qu'il y aura quelque chose de fait contre sa Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.spca.bc.ca/news-and-events/news/crown-counsel-approves-charges.html

TRADUCTION

Le Procureur de la Couronne a annoncé aujourd'hui les accusations de cruauté envers les animaux (Code pénal, article 445.1 (1) (a)) portées contre Bob Fawcett, ancien directeur général des Tours Whistler pour avoir causé de la douleur et des souffrances inutiles à un certain nombre de chiens de traîneau en avril 2010. Sa première comparution devant le tribunal est prévue pour le 24 mai 2012 à Pemberton.

Les détails macabres des massacres ont été divulgués aux médias en Janvier 2011 après que Fawcett ai déposé une plainte avec succès WorkSafe BC, en disant que l'abattage lui a laissé le syndrome de stress post-traumatique. Fawcett a aussi affiché les détails sur un site web SSPT, décrivant la façon dont les animaux ont été abattus ou pris de panique ont été égorgés avant d'être jetés dans une fosse commune située sur la propriété.

La SPCA de la C.-B. a immédiatement lancé une enquête et en mai dernier une équipe de vétérinaires et les médecins légistes de la Colombie-Britannique ont achevé la tâche macabre de l'exhumation des corps des 54 chiens de traîneau de la tombe située près de Whistler. Les données recueillies sur le site ont constitué la base d'un rapport soumis à BC SPCA procureur de la Couronne en Septembre 2011. Le rapport contenait plus d'un millier de pages de preuves, y compris preuves médico-légales recueillies sur la tombe en utilisant les techniques scientifiques.

"Le massacre a déclenché l'indignation internationale, mais au moment de l'enquête certains membres du public ne comprenait pas pourquoi nous avons dû passer par le processus d'exhumation des corps, alors que Bob Fawcett avait déjà décrit ses actions», explique Marcie Moriarty, directeur général de la section cruauté envers les enquêtes pour la SPCA de la C.-B.. "Pour aller de l'avant avec des accusations criminelles dans le cas, nous avons eu à produire des preuves claires reliant un individu à ce crime ainsi que la preuve physique que les animaux ont souffert inutilement, comme indiqué dans le Code criminel. Sans cette vérification nous ne pouvions pas présenter cette cause à l'avocat de la Couronne. "Moriarty dit qu'elle est confiante dans les preuves qui ont été recueillies et présentées à la Couronne. "Notre rapport est l'aboutissement de milliers d'heures de travail, non seulement par notre propre service SPCA, mais par certains les meilleurs experts médico-légaux d'Amérique du Nord qui nous ont aidés à la collecte de la preuve.

"Que vous deviez déterminer des preuves médico-légales pour les humains ou les animaux, les techniques restent les mêmes et nous n'aurions pas pu effectué cette enquête sans notre équipe d'experts médico-légaux, dont un grand nombre s'est approché de nous pour faire du bénévolat sur cette opération."

Moriarty dit que la portée et le coût de l'enquête de traîneaux à chiens étaient sans précédent dans l'histoire BC SPCA, mais le fait d'ignorer ces allégations troublantes n'était pas une option. "Nous sommes un organisme de bienfaisance et à ce titre, nous devons surveiller nos comptes très attentivement», dit-elle. "Mais nous sommes aussi un organisme d'application avec un mandat et la responsabilité de répondre à la plainte de chacun sur les cas de cruauté envers les animaux que nous recevons. Il était de notre devoir de mener une enquête adéquate sur ces allégations, comme nous le ferions avec n'importe quel autre cas. "Elle a dit la SPCA de la C.-B. a également reconnu que l'affaire aurait de profondes implications pour les animaux de travail en Colombie-Britannique et partout au Canada.

"Cette enquête avait pour but de faire découvrir les faits présumés dans un cas particulier de cruauté envers les animaux qui a choqué des gens à travers le monde entier," dit Moriarty. "Mais elle avait aussi pour but de s'assurer que tous les chiens de traîneau et autres animaux de travail sont protégés contre la souffrance et la violence. Ce n'est que par une enquête complète sur ces allégations que nous pourrons envoyer un message clair disant que nous sommes une société humaine où la brutalité et la violence contre les animaux ne seront pas tolérés. "

La SPCA de la C.-B. a été un contributeur clé à un groupe de travail gouvernemental qui a été créé l'an dernier pour examiner les moyens d'assurer un traitement plus humain pour les chiens de traîneau et à déposé un code applicable aux chiens de traîneau qui a été adoptée en Février 2012.

Moriarty dit "la SPCA en Colombie-Britannique a fait édifier un monument à la mémoire des chiens de traîneau tués cet été. "Nous avons traité les restes des chiens avec le plus grand respect et la dignité. En attendant, dit-elle, l'approbation des accusations est une étape importante vers la justice pour les chiens de traîneau qui ont perdu leurs vies. «En découvrant la vérité, nous avons parlé de ces animaux. Nous espérons qu'ils vont enfin pouvoir reposer en paix. "

Pour plus d'informations: Marcie Moriarty, directeur général, enquêtes cruauté, BC SPCA; 604-647-1318 (bureau) 604-258-8642 (cel); Lorie Chortyk, directeur général, les relations communautaires, 604-647-1316 (bureau) ; 604-830-7179 (cel).

La SPCA de la C.-B. effectue près de 7000 enquêtes cruauté par an et est tributaire des dons du public pour poursuivre ses travaux. Votre don peut aider à effectuer des enquêtes et mettre les agresseurs en accusation. S'il vous plaît faites un don aujourd'hui.

La SPCA de la C.-B. est un organisme sans but lucratif financé principalement par des dons publics. Notre mission est de prévenir la cruauté et à promouvoir le bien-être des animaux à travers une large gamme de services, y compris les enquêtes sur la cruauté, secours d'urgence et de traitement, l''hébergement et d'adoption des animaux errants et maltraités, l'éducation humaine, le plaidoyer, la protection des animaux de ferme, de stérilisation / castration programmes et de sauvetage de la faune et de la réadaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Oui enfin "le pauvre gars" y'a des limites quand même! C'est lui qui a égorgé les chiens, il n'est pas à plaindre mais à punir! Faut être un monstre pour faire ça, quelque soit la pression ou les menaces ou n'importe quoi, jamais rien ne pourra me pousser à maltraiter un animal et encore moins le tuer. Rien ne peut excuser cet homme.


ouais bien daccord avec toiii !! attend faut yarriver a egorgé 100 chiens rien que 1 jamais je pourrais faire sa !! le gars il s'apercois de la merde qu'il a fais il vaut pas mieux que les responsables faut arreter jcrois que meme avec un couteau sous la gorge je le ferais pas il faut vraiment etre inhumain pour faire sa sa me met hors de moiii de voire qu' a notre epoque on vois des choses pareil !!! y'a meme pas de mots pour decrire de tels actes sa me degoutent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...