kyran 0 Posté(e) le 3 février 2011 bonjour, voilà je vous explique , lorsque j'irais chercher Kyran je serais seule dans la voiture . j'ai un trajet de 2h et je me demandais comment faire pour ramener mon bebe sans probleme . est ce que ma chienne tiendrait dans une caisse de transport pour petit chien ? je sais pas trop qu'elle taille ca fait un chiot de cet age là . ou est ce qu'il vaut mieux la laisser a coter de moi avec un risque qu'elle vienne sur mes genoux ?voilou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 3 février 2011 à côté de toi non c'est trop dangereux (elle va forcément vouloir venir sur toi)pour la taille demande à ton éleveur, il pourra te dire.pour ma chienne quand on l'a ramenée (2mois1/2) elle était dans une vary d'un de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 février 2011 Prend une caisse de transport, niveau sécurité c'est beaucoup et si jamais elle est malade il n'y en aura que dans la caisse et pas partout sur tes sièges !Tu peux acheter un "grand" vary car tu en auras toujours l'utilité. Pour te faire une idée de la taille du chiot regarde un peu les albums du forum ça te donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pour le retour de l'élevage, je ne conseillerai pas le vari kennel ... l'idéal est d'être accompagné et que quelqu'un garde le chiot sur les genoux ou alors tu le gardes à côté de toi avec un petit harnais et une laisse qui se clips dans l'attache ceinture.Le chiot est arraché à sa mère et à sa fratrie, il se retrouve seul sans repère c'est déjà traumatisant, alors se retrouver en voiture tout seul dans une grande boite ça n'arrange pas les choses.Quand je suis allée chercher ma chienne je l'avais mise dans le vari kennel, elle a hurlé toute la route, à peine dedans elle me faisait une diarrhée de stress, jamais je ne referais la même erreur Evidemment la pauvre n'était pas aidée vu l'endroit d'où elle vient mais il suffit d'avoir un chiot sensible pour que le trajet du retour, première étape de sa nouvelle vie soit vraiment traumatisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 la dernière que suis aller chercher elle a hurler plus deux heures je m'arrête a nantes petit pipi pour elle et moi rebelote deux heures sur 7 heure de route elle a hurler 4 heures heureusement que j'ai pris un Vari Kennelaucun séquelle pour la chienne qui a vite pris ses repères donc je te conseille comme tout le monde de prendre un Vari Kennel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 3 février 2011 avec une laisse ce qui me fait souci c'est que la chienne s'emmêle. ou une petite vary à côté de toi?bon le mieux serait que qn t'accompagne.pour ma jeune chienne j'étais avec ma mère mais on avait un truc comme 10h de route je crois donc sa faisait un peu long ^^ elle a RIEN dit, mais vraiment rien de chez rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 3 février 2011 alors pour ma part, daisie c'est mon homme qui a été la chercher et elle est restée planquée sous le siege passager.pour alaska, j'etais toute seule, je l'ai mise sur le siege passager a coté de moi, attaché a la ceinture et elle n'a pas bougé durant tout le trajet et j'avais plus de 1h30 de route, elle me regardais j'adorais, et n'a pas été malade, d'ailleurs, elle n'ai pas malade en voiture, et meme encore maintenant, elle adore la voiture et des qu'elle peut sauter dedans et s'y coucher, elle le fait pour abis, on etait tous les deux vu qu'on est allé a toulouse avec 10heures de route aller/retour, donc chacun notre tour on avais abis dans nos bras pendant le trajet et pas de soucis pour nala, on etait aussi tout les deux, et elle a fait le trajet a nos pieds car trop lourde pour etre dans mes bras et elle a etait malade, comme toujours d'ailleurs donc perso l'experience du vary ou caisse je connais pas et j'aurais pas fait, car je prefere le chiot pret de moi, car je suis d'accord avec kawai dans le sens ou il a une perte de repere et qu'il faut quand meme qu'il soit rassuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 3 février 2011 ouais mais sa aurait donné quoi si alaska t'avais sauté dessus pendant que tu conduisais? déjà avec un chien adulte je trouve très dangereux mais là c'est un chiot pas éduqué (à ce genre de chose) et déboussolé .....je préfère avoir un chiot qui soit un peu pômé qu'un accident. même si le mieux s'est d'être à 2 s'est pas toujours possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 février 2011 c'est clair que si quelqu'un peut venir avec toi c'est mieux, à ce moment là c'est mieux que tu gardes la miss avec toi.Si par contre tu es seule, j'opterai pour un petit vary, comme il a été proposé, que tu mettrai sur le siège passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 3 février 2011 j'ai precisé que alaska etait attaché et tres bien attaché et assez court pour ne pas pouvoir m'atteindre donc le souci ne se serais pas poser et ne c'est pas poser je suis pas folle je sais ce que j'ai a faire et comment le faire, meme si j'ai encore beaucoup a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 3 février 2011 Attention au pipi sur les sièges et les tapis de sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyran 0 Posté(e) le 3 février 2011 je vous remerci pour toutes vos experiences partagées . malheureusement je serait toute seule donc je pense que je vais opter pour un petit vari ou attachee a la ceinture . de toute facon je vais demander aux eleveurs avant pour etre plus sure . et pour ce qui est des pipi ou vomi , je vais prendre des serviettes et les truc (j'me rapelle plus le nom) tres absorbant conçu pour les animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 3 février 2011 pour ce qui est du vomi, demande leur de ne pas nourrir ton chiot dans les heures qui précèdent son départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 4 février 2011 La première fois nous étions 2 et la 2ème fois je l'avais attaché ai siège passager pourtant j'avais la possiblité de la mettre en box mais j'ai préféré l'avoir à mes côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 4 février 2011 enouka-chogan a écrit:la dernière que suis aller chercher elle a hurler plus deux heures je m'arrête a nantes petit pipi pour elle et moi rebelote deux heures sur 7 heure de route elle a hurler 4 heures heureusement que j'ai pris un Vari Kennelaucun séquelle pour la chienne qui a vite pris ses repères donc je te conseille comme tout le monde de prendre un Vari Kennel Je pense que Flokie à aussi un caractère bien trempé qui fait qu'elle ne lâche pas le morceau aussi facilement et c'était la 1ère à partir donc dur dur pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 4 février 2011 enouka-chogan a écrit:la dernière que suis aller chercher elle a hurler plus deux heures je m'arrête a nantes petit pipi pour elle et moi rebelote deux heures sur 7 heure de route elle a hurler 4 heures heureusement que j'ai pris un Vari KennelPff...mais quelle petite chieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 5 février 2011 vari kennel = +1 !! c'est un super truc, et pour le rassurer, tu peux demander à l'éleveuse un petit chiffon imprégné de l'odeur de la portée ! sa le rassurera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 vari kennel????? Quel est la meilleur place dans une voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 didou a écrit:vari kennel????? Quel est la meilleur place dans une voiture?Le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 le vari kennel est une cage de transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 d'acc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 D'un point de vue sécurité, l'idéal est le vari kennel.Par contre pour un chiot qui fait son premier trajet sur le retour de l'élevage, je le déconseille fortement, pour avoir fait la connerie de le faire. Le chiot est complètement perdu, il vient d'être arraché à sa fratrie et à sa mère, et on le fout dans une boite tout seul, c'est super traumatisant.Donc pour un premier trajet, sur les genou du passager, et par la suite, le kennel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 oui j'imagine que pour le chiot c'est un peu dur.la cage de transport c'est rassurant et sécurissant cela coute cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/?gclid=CJa_vb2au6wCFaEhtAodqimToQ Je confirme, c'est rassurant pour le chien, d'ailleurs si je mets la cage dans la maison elle va toujours dormir dedans Même en vacances elle peut avoir un canapé pour elle toute seule, elle préfère dormir dans son kennel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Kawaii a écrit: Donc pour un premier trajet, sur les genou du passagerAttention au pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 999 a écrit:Kawaii a écrit: Donc pour un premier trajet, sur les genou du passagerAttention au pipi Avec une petite couverture, une pause pipi avant de partir et des pauses en route si le trajet est long Avec le kennel à peine dedans j'ai eu droit à une diarrhée monstrueuse je préfère de loin le pipi!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Vari kennel rassurant et sécurisant,et c'est surtout moins salissant.... quand tu viens de te faire une ballade de deux heures sous la pluie en forêt et que ton chien monte dans le coffre et qu'il a la bonne idée de se secouer, ça craint pour le plafond, les vitres et les autres personnes à l'arrière!! Pour le retour de l'élevage nous avions mis la chienne aux pieds du passager, et cela s'est plutôt bien passé avec des carresses de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Un petit lien pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'absolue nécessité de faire voyager leurs chiens en caisse de transport et encore pas n'importe comment.Pour ceux qui attachent encore malheureusement leurs chiens à l'avant à leur coté, pensez à désactiver l'airbag passager. crash test avec chien (en allemand mais les... par cally85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Kawaii a écrit:999 a écrit:Kawaii a écrit: Donc pour un premier trajet, sur les genou du passagerAttention au pipi Avec une petite couverture, une pause pipi avant de partir et des pauses en route si le trajet est long Avec le kennel à peine dedans j'ai eu droit à une diarrhée monstrueuse je préfère de loin le pipi!^^Sur 4 que j'ai ramené sur mes genoux, serviette et arrêts pipi: aucun accident pipi ou autre à déplorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Le vari c'est sécurisant, responsable et rassurant pour le chien.Il va se sentir perdu, ok, mais avec ou sans vari, il le sera de toute façon...On va l'arracher à sa maman, faut pas s'attendre à ce qu'il saute de joie, et le vari n'en sera pas la cause !Et c'est surtout, surtout pour sa tranquillité durant le voyage, et...La tienne.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 EspritSibérien a écrit:Le vari c'est sécurisant, responsable et rassurant pour le chien.Il va se sentir perdu, ok, mais avec ou sans vari, il le sera de toute façon...On va l'arracher à sa maman, faut pas s'attendre à ce qu'il saute de joie, et le vari n'en sera pas la cause !Et c'est surtout, surtout pour sa tranquillité durant le voyage, et...La tienne.!+1C'est le mieux quand on ne peut pas se faire accompagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 EspritSibérien a écrit:Le vari c'est sécurisant, responsable et rassurant pour le chien.Il va se sentir perdu, ok, mais avec ou sans vari, il le sera de toute façon...On va l'arracher à sa maman, faut pas s'attendre à ce qu'il saute de joie, et le vari n'en sera pas la cause !Et c'est surtout, surtout pour sa tranquillité durant le voyage, et...La tienne.!A terme oui, en sortant de l'élevage non!Ma chienne s'est fait caca dessus et a hurlé non stop toute la route... c'est vrai que ça avait l'air sécurisant et rassurant pour elle, et que dans la voiture c'était super tranquille...Alors que sur les genoux de la personne du siège passager je suis sur et certaine qu'elle n'aurait rien dit. Une présence suffit à rassurer le chiot.Donc je persiste, premier transport, il faut une personne prés du chiot, c'est suffisamment traumatisant comme ça pour ne pas en rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 A terme oui, en sortant de l'élevage non!Ma chienne s'est fait caca dessus et a hurlé non stop toute la route... c'est vrai que ça avait l'air sécurisant et rassurant pour elle, et que dans la voiture c'était super tranquille...Alors que sur les genoux de la personne du siège passager je suis sur et certaine qu'elle n'aurait rien dit.Oui, mais dans le cas présent la personne ne peut pas y aller accompagnée.!Et puis, chaque chiot est différent ne penses tu pas?Certains hurleront et pisseront de peur quand même, vari ou pas, à partir du moment ou le stresse et la séparation de l'élevage est là...Je penses qu'il n'y a pas de généralité à faire, mais pour une personne qui est seule pour aller chercher son louloup et qui ne peut le prendre sur les genoux, le vari est quand même la meilleure chose à faire.!Avec pourquoi pas dedans une bonne couverture qui ne craint rien, et surtout quelque chose qui provient de l'élevage (bout de tissus ou peluche ou autre, qui aura l'odeur de la mère.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 pour notre part le 1er voyage de Darko s'est fait sur mes genoux dans une polaire avec l'odeur de sa maman (20 minutes de trajet, y'a pire)pour les voyages suivant c'était le vary, surtout qu'il vomissait ... on l'avait placé sur la banquette arrière de la voiture car il ne passait pas dans le coffremaintenant on a un express pour les voyages "chiens", avec à l'arrière une cage et un vary. Les chiens s'y sentent très bien et préfère de loin voyager à l'intérieur que d'être en "libre" à l'arrière. Ils se couchent et ne bronchent pas du trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Kristel a écrit:maintenant on a un express pour les voyages "chiens", avec à l'arrière une cage et un vary. Les chiens s'y sentent Mais avec un vari kennel dans le coffre Où sont vos valises pour les vacances ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 22 février 2012 Dans une soute sur le toit ou là ou on peut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 22 février 2012 didou a écrit:Mais avec un vari kennel dans le coffre Où sont vos valises pour les vacances ?????????? Jusqu'à présent, on arrivait à tout mettre dans le coffre du break.Mais maintenant, avec 2 vari, va falloir utiliser une remorque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fusika33 0 Posté(e) le 24 février 2012 hellopour a part le cage de transport est le meilleur moyen de protéger son chienen plus c'est super pour le chien c'st un point de repere lorsque l'on va ailleur ( vacances; demnagement; concours etc ... ) le chien pour dormir va y retrouver une assurance en plus pour nettoyer c'st facile .... bien plus facile lorsque les chiens ont de la boue et qu'il se couche sur les siege ( notament aprés une journée de traction ) voila la preuve en image comme quoi il y sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je comprend mieux la place que cela prend!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 25 février 2012 didou a écrit:Je comprend mieux la place que cela prend!!!!!!Tu as aussi des varikennel plus petits, pour 1 chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 février 2012 ouffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 février 2012 t'as vraiment de toute les tailles en effet ... pis tu peux même les faire toi même si t'es un poil bricoleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 26 février 2012 Il faut quand meme respecter le bien etre du chien et qu'il puisse se tenir debout et se retourner !Et dans ces cas là, c'est sur, ca fait moins de place pour les valises dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 le jour "J" est pour demain.Afin de tout bien préparé je souhaiterais savoir ce qu'il faut avoir avec nous pour le transport.serviettes, gamelles d'eau...Faut-il faire plusieurs pauses pipi?merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Une gamelle pour la faire boire.Je prenais aussi une grande serviette ou couverture pliée pour plus de confort du chien sur mes genoux.Et bien sûr, des pauses pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Je trouve aussi que pour la sortie de l élevage sais mieux sur les genoux.Sinaaq était stressée. J imagine pas dans une cage seul.Malheureusement elle a vomi pendant tout le trajet depuis ce mauvais souvenir elle est stresse des qu elle va en voiture, bus,métro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites