Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djlilie

Les betises et l'education de Fochka

Messages recommandés

des poireaux cuits peuvent aider en cas d'ingestion pour éviter une occlusion. bon c'est en prévention, si le chien commence à être mal faut filer chez le véto en urgence.
mais sa peut passé sans souci suivant le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec toutes les conneries qu'elle fait et l'energie qui deborde d'elle j'crois qu'elle a rien du tout!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui j'ai les nerfs! là elle m'a soulée ce soir!
Aller on est parti 4 heures, j'suis parti a 13h et z'homme est rentré à 17h... madame a eventré un oreillé, a pisser ( question d'habitude) mais surtout à bouffer et decolle un bout d'une porte de placard ( on LOU une maison....)
Et ce soir pendant que je preparai le repas, j'ai fai un crochet sur mon pc, et madame est monter sur la table et a piquer ce qu'il yavai dessus!!!!
Je vais pas pouvoir la laisser tout deteriorer comme ca.... elle va finir en kennel quand on sera parti, pour qu'elle comprenne qu'elle doit rien toucher.... j'ai peur aussi car ds la piece ou on la laisse ya des prise electrique au mur largement accessible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana, pour le pchit c'est juste de l'eau que tu met dedans? c'est pas con comme idée, surtout que j'ai celui de mon iguane mais faudrai pas qu'elle recommence des dizaine de fois car monter descendre les escalier chaque fois.... lol Disons qu'elle pleur beaucoup ds sa kennel....
Le mois prochaine je pense que jvais lui acheter une cage pliable assez grande.... comme ca on peut la prendre partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pschit c'est probablement de l'eau.

Lorsque tu la laisse seule, enlève tout ce qu'elle pourrait détruire, laisse lui ses jouets, un kong éventuellement avec des friandises dedans.

essaye les répulsifs d'intérieur (perso ça n'a pas marché mais bon on sait jamais!

Pour la nuit, on laissait Darko dormir dans la chambre avec nous (pas sur le lit, il avait sa couverture au pied du lit) si il le voulait, il n'a jamais pleuré ou fait de dégâts, il était propre toute la nuit. puis du jour au lendemain, il a préféré dormir au salon ou au couloir. Par contre quand on était au boulot, il rongeait les encadrements de porte ... ça a vallu 9h de boulot à chéri lorsqu'on a déménagé, + 2 fois la même bande de tapisserie arrachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je veux pas que les chiennes montent ds les chambre, parceque c'est du paquet ciré, il n'ya que le parquet, et si elle pisse je peux aps aller essayer entre les raynure et en plus ca passerai a travers et coulerai a l'etage du dessous.... et on a eu Brook ds la chambre pendant un moment, et jtrouve que niveau intimité desfois... enfin elle elle voulait tjrs sqouatter le lit aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je comprends,

il faut qu'elle se sente dans son vary comme dans SA maison, je n'y ai jamais eu recours, sauf pour la voiture, donc je n'ai pas trop de conseil ou de technique pour lui faire apprécié sa petite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin on a fait deux heures de ballade....
ici cet aprem je part a 15h30 et z'homme revien a 17h dc elle ira ds sa vary....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le pscht c'est que de l'eau.

2h de balade? elle a quel âge ta chienne? 3-4 mois? c'est beaucoup trop. on dit qu'il faut 1min par semaine d'âge du chiot de balade en 1 fois (pis tu peux en faire 4 en 1 journée, faut qu'il y ait une pause entre) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Aujourd'hui j'ai les nerfs! là elle m'a soulée ce soir!


Encore 6 mois comme ça et ensuite tu verras le bout du tunnel...enfin si tout va bien. Laughing


La solution ==> emménager dans un mobil home de 30m2 avec 3000m2 de terrain autour en pleine campagne avec le voisin le plus proche distant de 3km. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben je sortirai un peu moins alrs
La on va yaller. Je peut pas faire 4 ballade par jours avc mes horraire de boulot... c'est pour ca que je les sort une bonne heure le matin et on ressort un coup le soir aussi...
Le reste elle sont ds le jardin ...
Ca avait pas l'air de lui deplaire la ballade d'hier, et quand on est rentré elle courrait encore comme un dingue lol, mais j'avoue que moi ca m'a tuer pour la journée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de voir, tu es la mieux placé pour juger de l'énergie de ta chienne.
Faut pas trop ce prendre la tête, si ta chienne ce couche durant la balade et bien c'est qu'elle est fatiguée sinon par de soucis.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag certains chiens sont capable d'allé au delà de leur limite, surtout si le maitre bouge.
pour ma jeune chienne (aussi très excitée) c'est pas plus de 1/2h à la fois (elle a 5 mois) mais en revanche elle peut courir dans le jardin où y'a moins d'excitation. et quand elle avait 2-3 mois je lui imposais assez souvent des poses car même seul elle avait tendance à ignorer sa fatigue et à préféré courir
(mais quand on la mettait dans la vary elle dormait directe, alors que en tant normal elle râle un peu avant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
mag certains chiens sont capable d'allé au delà de leur limite, surtout si le maitre bouge.
pour ma jeune chienne (aussi très excitée) c'est pas plus de 1/2h à la fois (elle a 5 mois) mais en revanche elle peut courir dans le jardin où y'a moins d'excitation. et quand elle avait 2-3 mois je lui imposais assez souvent des poses car même seul elle avait tendance à ignorer sa fatigue et à préféré courir
(mais quand on la mettait dans la vary elle dormait directe, alors que en tant normal elle râle un peu avant ^^)


oui je sais Yana que certains chiens ont besoin qu'on leur impose d'être calme mais bon cette chienne passe d'un chenil dehors où tout lui était permis à un environnement fermé où tous lui est interdit donc de grandes balades en plein air lui fera le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais djlilie dit qu'elle a un jardin et que les chiens y vont d'où ma réflexion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette fois jvai ecourter ( ca fait trois fois que je retape mon message car fausse manip sur mon clavier qui me fait revenir a la page precedente Evil or Very Mad )
Je disait donc que Fochka vient d'un particulier, pas d'un chenil, mais que les chien avaient un grand terrain et etaient dehors tte la journée, d'où ( je pense) son energie debordante puisque chez moi elle est plus souvent dedans que dehors....
Je disais que cette nuit elle a dodoté comme un bébé ds sa vary sans pleurer, et que sa nous a fais du bien a nous aussi....
Aujourd'hui pas de gde promenade... c'est zen et repos...
Cet aprem je part à 13h, z'homme rentre à 17 heure dc je vais les laisser dans leur pièce, je pense qu'elle sera trop longtemps seule pour que je la laisse en vary...
Je pense que dans la piece elle va achever le travail qu'elle a commencer mais bon, je n'ai pas d'autre choix que de la laisser dedans quand je m'en vais...
J'ai une amie qui m'a dit qu'elle est pas faite pour rester a l'inteiruer et qu'elle se plairait mieu dehors, mais elle ferai pas aussi des gaff dehors? on a pas refait la cloture en plus donc elle se sauverai et surtt mangerai n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais te demandé pourquoi tu les laissais pas dehors ^^ mais dans un parc à 100% sécurisé (je pense que ce sujet a déjà du être abordé sur le forum).
c'est cool si elle a bien dormit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn dehors elle est vrmt pas "douée".... elle mange tout ce qu'il faut pas, elle marche ds son caca.... elle a le chic d'aller faire caca et de tjrs se mettre ds des position ou elle pourra pas repartir sans devoir reculer...
La en ce moment elle se met en tete a tete avec le rosier pour faire caca, du coup quand elle a fini ben elle peut pas marcher devt puisqu'il ya le rosier, du coup elle recul et tourne, et hoplé elle marche ds le caca.... du coup direction la douche pour laver les pattes... seulement hier elle s'est echapper de la baignoire, et a pris soin de fair ele tour de la maison.... c'etait trempé et moi avec MDR un phenomene ce loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement faudrait mettre ton parc à un endroit où elle peut rien mangé de dangereux pour elle Laughing

après pour le caca bah .... bon nettoyage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut investir, sa coûte cher suivant lesquels mais sa dure (sa dépend aussi desquels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un site mais en suisse donc pas très utile pour toi.
mais fait une recherche sur le forum, je suis presque sur que y'a un sujet.

sinon t'as aussi les petites annonces (c'est là que j'achète mes éléments de chenil, sa revient bien moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Ben j'ai pas de parc .... elle reste ds une piece a elle....


Tout ce qui vous arrive. ça vient d'un gros manque d'organisation avant tout.

Donc maintenant, y vous faut prendre le taureau par les cornes et lui aménager un parc extérieur sécurisé et la journée, pendant vos absences, c'est dehors et basta, sinon vous allez galérer pendant un moment vu que votre chienne est plutôt du genre énergique. A vous de faire l'effort, aussi bien financié que physique pour lui aménager un espace ext. sécurisé, donc de nettoyer le parc de tout objet pouvant être dangereux pour elle, ensuite tout rentrera dans l'ordre.


Accueillir un Husky, ça se prépare, ça se fait pas à la légère, c'est pas un cochon d'inde. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
djlilie a écrit:
Ben j'ai pas de parc .... elle reste ds une piece a elle....


Tout ce qui vous arrive. ça vient d'un gros manque d'organisation avant tout.

Donc maintenant, y vous faut prendre le taureau par les cornes et lui aménager un parc extérieur sécurisé et la journée, pendant vos absences, c'est dehors et basta, sinon vous allez galérer pendant un moment vu que votre chienne est plutôt du genre énergique. A vous de faire l'effort, aussi bien financié que physique pour lui aménager un espace ext. sécurisé, donc de nettoyer le parc de tout objet pouvant être dangereux pour elle, ensuite tout rentrera dans l'ordre.


Accueillir un Husky, ça se prépare, ça se fait pas à la légère, c'est pas un cochon d'inde. clown


+1

tu vois que l'on peu s'entendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avais preparer mais à l'interieur.... et vu que c'est un craquage de la part de z'homme, ben pas trop le temps de s'organiser effectivement...
Je vais me renseigner sur les parc exterieur.... Un amie m'a parler de cloture electrique, elle a fait sa pour sa chiene et elle ne s'enfuit pas....
Aujourd'hui elle a plutot etait sage, elle a juste fait pipi caca ds la piece mais aucune degradation....
J'esper juste qu'on ne va pa me la voler si je la laisse dehors... car un voisin s'est deja fait voler ses lapin Crying or Very sad
J'essaye de tout faire pour qu'elle soit au mieux... D'où ma présence sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clôture électrique sa doit être en dernier recoure quand y'a vraiment plus d'autres solution! c'est vraiment violent comme méthode!

y'a toutes sortes de parc à chien mais oui c'est des trucs dans ce style (mais je préfère presque les barreaux, le chien ne peut pas escalader, alors que avec le type de parc que t'as mis oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en fait c'est comme une gde volière quoi...
Faut que j'vois avec z'homme ce qu'on pourrait faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloture ton jardin comme il faut pour un husky, prends un autre chien pour éviter qu'il ne reste seul toute la journée voila mon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois le pti bouldogue sur mon avatar? c'est le compagnon de mon loup Very Happy
Elles s'aprecient mutuellement.... dc je pense que c'est une bonne compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
ok en fait c'est comme une gde volière quoi...
Faut que j'vois avec z'homme ce qu'on pourrait faire...


le type d'élément que j'ai: on peut les moduler comme on veut, c'est hyper pratique!!


l'hiver ils sont ici mais en été on déplace le parc dans un coin avec + d'ombre et on récupère la terrasse.
depuis cette photo j'ai encore racheté des éléments et sa m'a permis d'agrandir le parc du fond pour avoir la place pour mettre une niche au milieu (comme sa aucun risque qu'ils l'utilisent pour sortir du parc)
je sais que avec ces éléments y'a moyen de mettre un sol en bois et un toit, très pratique si ton chien cherche à se barrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...